EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse au balloney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

Chasse au balloney Empty
MessageSujet: Chasse au balloney   Chasse au balloney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:46

Bonjour à tous,
J'ai un spot pour tirer dans le Parc de la Vérendrye car j'habite tout près mais il y a 2-3 maisons autochtones à moins d'un kilomètre de là. Est-ce que je pourrais quand même m'installer dans le pit de sable et tirer quelques cartouches ou bien en vertu de je ne sais quelle loi sur les indiens ou règlement du parc sa va m'attirer des problèmes?? Disons que je vais cogner à la maison la plus proche et je demande?
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1017
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Chasse au balloney Empty
MessageSujet: Re: Chasse au balloney   Chasse au balloney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:32

Moi jirais voir pour discuter avec le plus proche voisin....premdre la temperature...demander gentiment si ca dérrange puisque que tu a constater que il sont proche....dhabitude ces pas eu qui sont le plus fort sur le télephone dla police surtout dans lparc....quite a linviter venir tiré un peu avec  une de tes armes si jamais ca leur dit,une ptite competition amicale pour voir Very Happy et pour se qui est de la loi, ca ces une autre histoire....ce ne sont pas des maisons mais des abris somaire ou  villégiature....si on sempechait de tiré a + de 1 km de chaque abris sommaire on chaserais pus.....
Mais je suis un simple citoyen travailleur de mes mains.... pas un avocat alors, a prendre avec des pincettes🤣
P.S.   ramasse tes cartouches au sol
Si tu tamene un lunch amene dequoi a partager avec eu, un indien qui se respecte vas toffrir a manger de ca bouffe meme si yen na pas beaucoup, la vie en communauté.....
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2469
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Chasse au balloney Empty
MessageSujet: Re: Chasse au balloney   Chasse au balloney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 15:29

nous on tire dans le bois, et les voisins sont a 5 kilométrés, il nous entende très bien
Revenir en haut Aller en bas
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

Chasse au balloney Empty
MessageSujet: Re: Chasse au balloney   Chasse au balloney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 22:37

Rancho a écrit:
Moi jirais voir pour discuter avec le plus proche voisin....premdre la temperature...demander gentiment si ca dérrange puisque que tu a constater que il sont proche....dhabitude ces pas eu qui sont le plus fort sur le télephone dla police surtout dans lparc....quite a linviter venir tiré un peu avec  une de tes armes si jamais ca leur dit,une ptite competition amicale pour voir Very Happy et pour se qui est de la loi, ca ces une autre histoire....ce ne sont pas des maisons mais des abris somaire ou  villégiature....si on sempechait de tiré a + de 1 km de chaque abris sommaire on chaserais pus.....
Mais je suis un simple citoyen travailleur de mes mains.... pas un avocat alors, a prendre avec des pincettes🤣
P.S.   ramasse tes cartouches au sol
Si tu tamene un lunch amene dequoi a partager avec eu, un indien qui se respecte vas toffrir a manger de ca bouffe meme si yen na pas beaucoup, la vie en communauté.....

Merci de ta réponse Rancho, et oui je suis plus que exemplaire en ce qui concerna la propreté de mes spots... je ramasse même les douilles des autres... et oui il m'est déjà arrivé d'inviter des ''locaux'' mais jamais dans le parc encore. Je m'inquiétais plus disons à cause de la chasse à l'orignal interdite et me faire prendre pour un chasseur... Mais je vais aller cogner voir si la température est bonne Drunk
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse au balloney Empty
MessageSujet: Re: Chasse au balloney   Chasse au balloney Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:03

Yep,comme dit  présente toi bien ,tirer avec eux avec un lunch et une ptite fret ,si tu les as de ton coté tout va pour le mieux,.parles leur de la sécurité que tu vas prendre de ne pas tirer vers les maisons
Revenir en haut Aller en bas
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

Chasse au balloney Empty
MessageSujet: Re: Chasse au balloney   Chasse au balloney Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 5:27

Oui bonne idée tut est dans la façon d'emmener les choses je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au balloney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion
» Chasse a l'orignal 2011...avec ma chasse de raconté
» Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson
» Sentier chasse et pêche et aventure chasse et pêche s'unissent contre le registre
» Mon set up de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: