EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de balle

Aller en bas 
+5
8Ball
bigjohn
AVENTURENATURE
foudetir
Jeff Houde
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 23:01

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je commence la chasse à l'orignal cette année et mon setup est le suivant: ParkerHale 30-06, Leupold 4-12x50. Mais là mon dilemme est quelles balles tirer?? Je m'étais fait conseiller les Hornady Superperformance sst 180gr mais là j'ai lû une tonne de commentaires négatifs... Je regarde maintenant pour des barnes ttsx qui sont en stock sur tenda. Je veux une balle qui est bonne autant de proche que de loin avec une bonne pénétration et qui chanpignonne bien. Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 23:02

Choix de balle Img_1810Choix de balle Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 23:19

Au départ je ne recommande en aucun temps.les.balles.de.Hornady. pas tres fiable.
Pour les 180 gr . C,est lourd pour une 06 va tu auras trop de drop à longue distance
T'es Barnes en 168 gr. 0h la tu aurais des nalles à mon gout pour ta 06 la
Je reload des plombsBarnes pour la chasse depuis plus de 25 ans avec grande satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 77
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 23:49

pour 30-06 barnes , le 168 gr expand plus que le 165 qui est plus dur et fait pour les calibres magnum
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 23:58

Ok, donc barnes 168gr je serais dedans, mon inquiétude vu que c'est un plomb plus dur, est-ce qu'il champignonne bien de peoche ou il fait jiste passer bord en bord de l'animal? La sst était a mon gout, les specs sont très biens, mais du monde disent oui sans hésitation à l'orignal et d'autre déconseille fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 0:18

Choix de balle Img_1812
Choix de balle Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 5:14

Jeff Houde a écrit:
Ok, donc barnes 168gr je serais dedans, mon inquiétude vu que c'est un plomb plus dur, est-ce qu'il champignonne bien de peoche ou il fait jiste passer bord en bord de l'animal? La sst était a mon gout, les specs sont très biens, mais du monde disent oui sans hésitation à l'orignal et d'autre déconseille fortement...
.
J'comprend pas ... Barnes conseil une vitesse de plus de 1800 fps pour l'ouverture de leurs projectiles .... disons 2000 fps , donc en dedans de 1000 pieds avec la 06. Plus t'es rapide plus l'ouverture vas bien se faire , l'histoire de '' trop près , trop rapide : n'ouvre pas '' est totallement fausse. Le trou de la sorti n'est pas représentatif du travail du boulet.
SST est un projectile mou , je ne doute pas que tu puisse tuer un orignal avec ... comme beaucoup de chasseurs ont tuer avec des CoreLock de remington .... mais Barnes serais mon choix , sans hésitation. J'accorde beaucoup d'importance au '' Passing Through ''.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 8:32

Ok super, je vais probablement m'enligner là dessus, le "passing through" je n'avais pas encore entendu parler. Je m'étais fait dire que la balle devait pénétrer au moins la moitié de la bête mais pas en ressortir nécessairement. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 907
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 8:44

Les affirmation que les Hornady sont mauvaises sont erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 12:07

Ok 8ball veux tu m'en dire plus? J'ai 30-06 ma blonde aussi jai les sst 180gr et ma blonde sst 150gr, je prends toutes les info positives ou négatives!🤝🏼
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 907
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 12:43

Je ne me casserais pas la tête avec les SST, elles sont efficaces et du 180 gr. c'est parfait. De mon côté à l'époque avec ma 30-06 j'avais eu du succès à l'orignal avec ma 30-06 rechargée avec des Sierra Match King de 200 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 12:47

Cool! Jpense qu'on se casse bcp trop la tête et qu'on cherche trop la perfection
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 22:33

Yep je pense la mê
Meme chose moi aussi
Si tu veux ménager prend les Hornady
Si tu veux le top c'est Barnes
A toi les oreilles Ché-pas
Mais vas y pendant qu-il y en a en stock
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 5:18

Jeff Houde a écrit:
...... Je m'étais fait dire que la balle devait pénétrer au moins la moitié de la bête mais pas en ressortir nécessairement. Merci!
.
avec un seul poumon de percé un gros gibier peu faire un méchant boute . En situation difficile ( tir en angle , frappe de gros os , projectile ou le core se sépare du jacket , perte de trajectoire rectiligne du bullet dans le gibier ... ) plus tu as de pénétration plus tu mets les chances de ton coté . Le Blood trail est souvent meilleur lorsque l'animal est percé bord en bord ... un gibier percé haut que le projectile n'a pas traverser peu ne pas saigner ou à peine , les situations varient énormément d'une chasse à l'autre , il est sage d'utiliser un boulet premium .
.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 7:21

Il est important de faire des tests pour t'assurer de la précision dans ta carabine.

Tu auras beau avoir le meilleur projectile sur le marché, si tu tire a côté ça va rester moins efficace qu'un projectile médiocre dans le vital.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 12:46

Ok merci! Et pour les stock perso je commande sur gotenda.com si vous voulez aller jeter un coup d'oeil, gros choix de balles et les prix sont très bon, ca arrive à la porte chex vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 13:17

Je vais commander des barnes ttsx 168gr et je vais voir laquelle groupe le mieux, mais je commence a être plus confiant avec barnes suite à vos comnentaires, la chasse c'est pas un bon moment pour économiser🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 15:05

Oui mais tsé, les Remington core-lokt et winchester super X récoltent des milliers d'orignaux et autres gros gibier depuis des décennies Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 16:22

C'est sur, mais je trouve que barnes ressort souvent et dans plusieurs forums...
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 907
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 21:07

La seule chose qui m'impressionne chez Barnes sont leurs prix gonflés pour payer leurs pubs qui faire mordre les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 21:55

67.99$ la boite vs hornady sont 58$ environ si je me souviens bien. Bien sûr c'est les prix du site que j'ai mentionné plus haut je ne sais pas combien ca vaut dans un pronature ou qqch du genre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 22:59

Oui il y a 11 pesos de plus mais la qualité ça se paie et les résultats viennent avec à la chasse
Oui pas mal d'orignaux sont récoltés avec des balles cheep mais combien sont partis blessés et perdu et gaspillé
Tire des cheeps comme les Hornady et Remingtton core lock .sur cible c'est OK mais à la chasse paie toi en des bonnes
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 4:48

foudetir a écrit:
....Tire des cheaps ..... .sur cible .... mais à la chasse paie toi en des bonnes .
.
C'est pas mal se que je pense , même si je reload je me pratique avec des boulets moins dispendieux et je confirme mon zéro par la suite avec des pfojectiles premium ...
comme notre ami disait plus haut .... Rien n'est plus important que le Shot Placement .
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 4:57

8Ball a écrit:
La seule chose qui m'impressionne chez Barnes sont leurs prix gonflés  ...
.
Je ne sais pas quel prix c'est rendu , mais un bon projectile  bounded ou monolitique c'est rendu plus de 2 $ l'unité , affraid  les prix sont exorbitants . sans parler des autres composantes . Je crois qu'un de mes copains a payer une boite de munition ( 20 ) 300WSM  Nosler accubound 150 $ , sacrement Non! Non! Non!  Ca commence à être de l'argent.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 7:28

Il l'a surememt acheté dans un magasin qui a boosté les prix, de toute facon au prix ca coute aller à chasse jsuis pas rendu a cogner sur 11$🤣 Je veux seulement les résultats🤝🏼
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOIX DE BALLE
» un choix de balle
» choix de balle pour calibre 300WSM
» choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,
» balle .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: