EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de balle

Aller en bas 
+5
8Ball
bigjohn
AVENTURENATURE
foudetir
Jeff Houde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Choix de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 7:44

Si tu demande au conducteur de chien de sang, barnes est un des pire boulets. C’est trop dur et quand tu frappe rien de solide sa fait un tout petit trou et une job de marde. On a eu deux fois ce probleme avec ces boulets, une fois sur un orignal a 300 verges avec une 7mm magnum et une fois sur un chevreuil à 230 verges avec une 30-06. Jamais eu des résultats écoeurant avec ce boulet si je compare a tout ce qu’on a plomber avec du accubond ou meme du partition

Et le sst cest trop mou touche pas à sa pour l’orignal.

Selon moi le meilleur plomb à tout faire pour l’amérique du nord toute distance confondu ce serait le accubond. Sa travail extrêmement bien peu importe la vitesse, peu importe le shot placement et sa passe bord en bord à tout coup en laissant rien en dedans à part de la bouillie. Tirer une méchante chier de gros gibier à chaque année en guidant et de mon coté et si javais juste un plomb à choisir le restant de mes jours ce serais sans aucun doute le accubond. On a récolter du gros gibier de 20 à 850 verges avec ce boulet et toujours eu un résultat foudroyant peu importe le gibier ou le calibre
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 12:55

Ok cool tu sembles avoir bcp d'expérience!! J'aurais partition 150gr et accubond 165gr tu irais pour quoi?? Si tu me dis que les 2 sont bonnes j'acheterais une de chaque pour essayer si nos carabines les digere bien moi et ma blonde
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Choix de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 16:12

Avec les clients et à notre groupe on tir facilement une trentaine de gros gibier par année alors sa permet de faire beaucoup de tests. Et deux de mes amis sont conducteur de chien de sang donc un qui a plus de 1000 recherches de fait et avec le temps il a fait plusieurs corélation avec le placement du tir et la munition utilisé pour savoir lesquels était les moins efficace.

Si javais le choix entre les deux que tu propose j’irais avec le accubond 165gr car il a plus de chance de bien fitter avec le twist de ta 30-06 et que sa va faire une job incroyable dans le gibier. Mais le 150gr partition va faire une excellente job aussi alors oui ca peux valoir la peine d’essayer les deux voir qu’elle groupe le mieux. Si ton arme digère bien les deux, alors le 165gr accubond sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 16:24

Parfait mon choix se termine là dessus, merci bcp de ton expertise!
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 907
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Choix de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 18:39

J'en ai une boite jamais ouverte sur une tablette de mon bench de Accubond 180 gr depuis des années. Faudra que je me décide à les recharger pour essayer !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Choix de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:15

Tu le regrettera pas.

Pour 8ball, en plus une autre merveille du accubond c’est qu’il est crissement facile à reloader et vraiment pas sensible au seating depth alors tu peux reloader mag lenght sans problème la très grande majorité du temps.

Écoute je tirais de la 338 federal avec un 180gr accubond, on s’entend que c’est loin d’etre un très gros calibre. Et je plantais des orignaux au dessus de 350-400 verges avec sa sans problème, même chose pour les chevreuils. C’est vraiment un excellent boulet de chasse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 22:28

Dret ca ...faut que ça tombe et pas chercher
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4836
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Choix de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 23:13

Perso pour l’original j’utilise en 30-06 du 180 gr. Et un boulet dur car le roi de la forêt ( moose) a une ossature robuste versus un chevreuil. A-frame, accubond. J’ai testé également trophy copper. Federal groupe bien avec les Parker hale.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Houde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2024

Choix de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de balle   Choix de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 23:19

tres hate de voir, vu que je reload pas j'ai commandé des federal mais avc le boulet partition 165gr, hate de voir ce que ma parker hale va en penser
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de balle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHOIX DE BALLE
» un choix de balle
» choix de balle pour calibre 300WSM
» choix de balle pour chasse corneille VS Marmotte en 17 HMR,
» balle .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: