EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelles munitions acheter?

Aller en bas 
+3
gunguru
4 bras
CIL
7 participants
AuteurMessage
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:33

Salut, je suis très débutant et je me demande quelles munitions acheter pour ma .22
de cible. Me suis fait dire d'éviter les balles haute velocité, ça fait du sens? Des courtes ou des long rifles, ça fait une différence? A part le bruit et la charge LR plus forte, j'ai rien vu comme changement. Vous autres, vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 7:53

Salut !

Les balles de .22 ne sont pas dispendieuse. Achete des boîtes différente et fait des tests sur cibles.

Tu verra la qu'elle qui va tirer le mieux avec ton arme...car 2 armes pareille ne donneront pas la même réponse ou la même précision.

Pour ce qui est de la mienne, la rémington étais mieux que les autres ( celle avec une abeilles sur la boîte )...mais fait des tests...tu verra

A+
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:00

Pour une 22 comme la tienne, tu peux tirer n'importe quoi allant de la .22 short à la .22 LR Hyper Velocity comme la CCI Stinger qui est la balle la plus rapide. Elle seront toutes sans danger à une condition, que ta petite Cooey soit en bonne condition.

Donne nous plus de détails, montre nous des photos de la bête.

Je me souvient de mes premìère carabines 22, c'était toutes des Cooey, et j'ai eu beaucoup de plaisir.

Et pour ce qui est du conseil de 4 bras, il est très judicieux, ton arme va préférer certaines munitions en ce qui a trait à la précision.

Par contre, je mettrais un petit bémol pour commencer. Comme tu débutes dans le tir, prends des munitions bon marché, comme les Winchester HP, les American eagle ou les remingtion Cyclone (boites de 50 autour de 2-3$). J'entends déjà les prootestations de certains, mais au début de l'aprentissage, c'est le tireur bien plus que les munitions qui vont limiter la précision.

Ce que je veux dire, c'est qui faut que tu pratiques, pratique et pratique encore. Quand tu auras tiré assez avec les munitions d'entrée de gamme pour que tu ne vois plus d'amélioration dans tes grouping, la tu pourras commencer l'expérimentation pour trouver les meilleures munitions, et la tu sera en mesure de voir la différence, si tu fais l'inverse, tu vas gaspiller d'excellente munitions sans nécessairement voir la différence, car ton tir sera trop imprécis, mais avec de la pratique, la tu pourras l'apprécier.

Et de toute facon, le plaisir avaec une 22 au début, c'est de faire pow et de faire des trous...

Tu tire où? (Club, champs de patate, pit de sable?) Car au dbut, ce qui aide beaucoup pour le maniement, c'est de "plinker", soit de tirer sur des vielles canne de conserve, des bouteille en plastique, des cibles qui réagisse plus le fun que papier. Mais jamais, au grand jamais des bouteilles de verre, c'est dangeureux, quand tu tires, et surtout apres avec les éclats de verres.

Mais ce qui comptes le plus

HAVE FUN!!!!!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
thedob25
Actif / Active
Actif / Active
thedob25


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : aucune idée
Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air
Date d'inscription : 01/07/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:38




Effectivement +1 pour gunguru achete quelques boites de pas trop cher et
pratique toi et as la fin de la journée tu vas voir avec la quelle tu as eu de
meilleurs résultat. Moi ma coey elle tire tres bien et pas pire précis le seul hic
ce au niveau de l'extraction de la douille je dois actionner mon levier 2 fois.
Elle as plus de 60 ans alors peut etre elle se fais un peu capricieuse mais pour
le reste ce imppecable et puis ta pas a ten faire pour les balles as haute vélocité
effectivement si elle es en bonne condition aucun danger regarde le canon de ta
coey c'est fais dans le solide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:09

gunguru a écrit:
Pour une 22 comme la tienne, tu peux tirer n'importe quoi allant de la .22 short à la .22 LR Hyper Velocity comme la CCI Stinger qui est la balle la plus rapide. Elle seront toutes sans danger à une condition, que ta petite Cooey soit en bonne condition.

Donne nous plus de détails, montre nous des photos de la bête.

Je me souvient de mes premìère carabines 22, c'était toutes des Cooey, et j'ai eu beaucoup de plaisir.

Et pour ce qui est du conseil de 4 bras, il est très judicieux, ton arme va préférer certaines munitions en ce qui a trait à la précision.

Par contre, je mettrais un petit bémol pour commencer. Comme tu débutes dans le tir, prends des munitions bon marché, comme les Winchester HP, les American eagle ou les remingtion Cyclone (boites de 50 autour de 2-3$). J'entends déjà les prootestations de certains, mais au début de l'aprentissage, c'est le tireur bien plus que les munitions qui vont limiter la précision.

Ce que je veux dire, c'est qui faut que tu pratiques, pratique et pratique encore. Quand tu auras tiré assez avec les munitions d'entrée de gamme pour que tu ne vois plus d'amélioration dans tes grouping, la tu pourras commencer l'expérimentation pour trouver les meilleures munitions, et la tu sera en mesure de voir la différence, si tu fais l'inverse, tu vas gaspiller d'excellente munitions sans nécessairement voir la différence, car ton tir sera trop imprécis, mais avec de la pratique, la tu pourras l'apprécier.

Et de toute facon, le plaisir avaec une 22 au début, c'est de faire pow et de faire des trous...

Tu tire où? (Club, champs de patate, pit de sable?) Car au dbut, ce qui aide beaucoup pour le maniement, c'est de "plinker", soit de tirer sur des vielles canne de conserve, des bouteille en plastique, des cibles qui réagisse plus le fun que papier. Mais jamais, au grand jamais des bouteilles de verre, c'est dangeureux, quand tu tires, et surtout apres avec les éclats de verres.

Mais ce qui comptes le plus

HAVE FUN!!!!!!!

En tout cas c pas moi qui vas contester tes suggestions concernant l'utilisation de munition pas chers au début. Tu as entièrement raison au début c beaucoup plus l'habileté du tireur qui font la différence.

+1 pour tes suggestion
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:40

gunguru a écrit:

Et pour ce qui est du conseil de 4 bras, il est très judicieux, ton arme va préférer certaines munitions en ce qui a trait à la précision.

Par contre, je mettrais un petit bémol pour commencer. Comme tu débutes dans le tir, prends des munitions bon marché, comme les Winchester HP, les American eagle ou les remingtion Cyclone (boites de 50 autour de 2-3$). J'entends déjà les prootestations de certains, mais au début de l'aprentissage, c'est le tireur bien plus que les munitions qui vont limiter la précision.

Merci de vos réponses.
Exact! Il a compris ma situation! J'aurais beau essayer n'importe quoi, ma technique et mon habileté font que je suis pas précis. J'en suis encore à savoir comment se placer, la respiration, position, etc.

La carabine m'a semblé en bon état même si aucun armurier l'a inspecté. Le verrou ferme bien, l'extracteur fait sa job même si la douille vide revole pas loin. Vu de l'extérieur, le canon de 27" est très beau, mais je peux rien vous dire sur son usure à l'intérieur.

Mais finalement, des courtes ou long rifle, ça change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:20

C'est une question de puissance, de vélicité.

En moyenne:

22 short: Quelles munitions acheter? X22S 700 a 1000 fps

22 LR Quelles munitions acheter? XPERT22 Entre 1250 fps et 1600 fps.

La LR sera plus précise plus loin, et plus puissante aussi

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:32

gunguru a écrit:
C'est une question de puissance, de vélicité.

En moyenne:

22 short: Quelles munitions acheter? X22S 700 a 1000 fps

22 LR Quelles munitions acheter? XPERT22 Entre 1250 fps et 1600 fps.

La LR sera plus précise plus loin, et plus puissante aussi

la LR peu avoir une velocite plus basse que 1250fps , les munition subsonic sont plus autour de 1050fps et sont tres precise.

et pour les courte, ca na pas vraiment d interest je crois......

Seb
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:27

Les short sont surtout utilisé en compétition, style olympique, avec des pistolet. L'avantage, aucun muzzle flip.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:38

excuser mon ignorance mais sa signifie quoi «muzzle flip» ???
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 7:38

Bon ben c'est beau j ai fait mes recherches sur wikipedia c'est l'équivalent de muzzle climb. C'est simple mais faut le savoir Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quelles munitions acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions acheter?   Quelles munitions acheter? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:29

Oui. C'est le canon qui lève après la sortie du boulet.

Dans les compétition de tir rapide, moins de muzzle flip veut dire un acquisition de cible plus rapide.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles munitions acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles munitions choisir?
» ou acheter des munitions aguila ?
» Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
» quelles munitions employer dans une 338 rum cannon lourd
» Ou acheter des munitions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: