EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage 114 American Classic en 300 win mag!

Aller en bas 
+2
dero338
Hunterman
6 participants
AuteurMessage
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:13

Salut!

J'ai profité d'une occasion sur ce model et je l'ai acheté.
http://www.savagearms.com/firearms/model/114AMERICANCLASSIC

J'aimerais en faire une carabine de précision suffisante qui me permettrait avec de la pratique a long terme, de pouvoir l'utiliser un jour a la chasse a l'affut sur des distances tel que 300, 400 et 500vgs.

Pour cela, je me demande si je devrait la garder stock?

OU

sans en faire une ''super custom'' Sniper

Quel sortes de modifs pourraient etre fait, et a quel prix??? Question


Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Re: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:46

sky is the limit
dépendament de ton budget ton arme a un bon recul et je te suggère de commencer par des montures tactiques à toutes épreuves ex : TPS et Badger
et un télescope très solide qui a une bonne garantie
des bushnell élite sont super clairs mais pas assez solide pour ton calibre
j'en ai eu 3 et heureux de m'en etre débarassé

pour savoir quoi choisir, jase avec des gars qui ont des 338 lapua, edge, rum

sur ma 338 lapua, j'ai présentement un 2.5-10X50 nikon monarc bdc qui fait une pas pire job, mais je vais le changer pour un vortex pst( ça va aller à l'été avant que je puisse en faire des commentaires

pour les longues shot à la chasse, ajustement parallax sur le coté est très pratique
est-ce que tu reload, si non, la munition la plus précise que j'ai trouvé à date dans ma savage 111, est winchester superX powerpoint 180gr
je devrais recevoir mes dies de 300wm bientot et je vais essayer de faire une bonne load pour du 200gr barnes ttsx

je pense que tu as acheté une arme qui a un excellent potentiel
avec un peu de pratique tu arriveras à aller chercher des canettes de bud à 400 verges sans problèmes

si tu veux garder la crosse en bois, faudrait penser à faire faire un bedding d'époxy

bref: bedding,système de monture solide, bon scope et bonne munitions = succès et satisfaction et bon steak
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Re: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:04

Un bedding, ca peut couter quoi?


Un autre canon plus long et Bull serait-il un gros apport? et a quel prix??

Question Question Confus
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Re: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:31

pour faire faire un bedding, surement dans les environ de 200$ mais tu peux le faire toi meme si tu es addroit avec l'époxy. mais t'as pas de 2ième chance

un bull barrel ne seras pas utile pour la chasse au gros gibier

je me trompe peut etre si si c'est le cas qqn vas me corriger assez rapidement mais un bull barrel est utile si tu tire plusieurs coups en peu de temps. un canon plus mince va chauffer rapidement et commencer à perdre de la précision après 3 ou 6 coups dépendament de la qualité et du calibre.

de plus une arme lourde est très difficile à stabiliser pour effectuer un tir debout sans appui.<
et un canon plus long n'est pas plus précis, juste un peu plus de vélocité
environ 30 ou 40 pieds par secondes par pouces dans ton cas

j'ai fait installer un canon de 29 pouces semi lourd sur ma 338 lapua et après je me suis acheté une 300wm usagée pour avoir une petite arme légère quand je vais prendre une marche
et un canon coute presque le prix d'une carabine neuve

y a des membres de ce site qui sont de véritables encyclopédies qui vont pouvoirs te donner de meilleurs détails

mais pour ce qui est du canon, je crois que tu devrais commencer par user celui là et d'investir plus sur un bon kit de reload si t'en as pas

tu serais surpris de voir la différence entre des bonnes reloades et la cochonnerie qu'on trouve sur les tablettes
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Re: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:41

vas lire ça sur les bedding
http://extreme-precision.1fr1.net/t3239-comment-faire-un-bedding-d-epoxy-savage-serie-10-110
si tu es habile de tes mains un peu, tu devrais pouvoir le faire toi meme et sauver beaucoup
le plus important, ne saute jamais une étape pour sauver tu temps et pose des questions avant de commencer si tu n'es pas sur
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Re: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:19

Pas besoin de rien de plus à part de bonnes montures, un bon scope ET un bon télémètre.

N'importe quelle carabine qu'elle soit montée de la manière que tu veux est inutile si tu ne connais pas exactement les distances. Surtout passé 300 verges.

Peu importe la distance ça prend de la pratique alors ne ménage pas les balles...
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Re: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:57

Pour la chasse, pas de probleme,pour la cible scratch j'irai plus pour un 308 ou 223.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Re: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:05

Citation :
Pas besoin de rien de plus à part de bonnes montures, un bon scope ET un bon télémètre.

N'importe quelle carabine qu'elle soit montée de la manière que tu veux est inutile si tu ne connais pas exactement les distances. Surtout passé 300 verges.

Peu importe la distance ça prend de la pratique alors ne ménage pas les balles...


Je suis du meme avis que bearhunter...avec de l'esperience tu vas etre capable d'atteindre ta cible avec cette carabine meme sans modifications.

Un coup que tu connais ta distance et que tu as ta table ballistique tu n'auras pas de problemes...mais encore la ca prend beaucoup de pratique avant de prendre un tir sur un gibier a ces distances
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Re: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:15

Pour le Bedding,,, je regarde le lien et une question me viens a l'esprit;
Avec un chargeur amovible, il ne doit pas y avoir grand chose a ''bedder''?? Confus


Je crois que finalement, je vais vous écouter et me contenter de la garder stock, avec surement un Limbsaver mais je suis maintenant décider a commencer par me magasiner un bon Scope.

Avec ma 300wsm, j'ai un scope de 3x10 et je dois vous avouer que je n'ai jamais eu un grand succès au dessus de 300vgs. (mais avec peu de pratique)

Je dois maintenant investir dans un bon Scope , probablement avec des tourelles tactiques et un meilleur grossissement.
J'ai déjà un bon télémetre, il faudrait que je me familiarise avec les sites de tables balistic et apprendre a jouer avec mes tourelles.

J'envisage aussi de commencer le reload éventuellement.


Je part un nouveau post sur les scopes..

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Savage 114 American Classic en 300 win mag! Empty
MessageSujet: Re: Savage 114 American Classic en 300 win mag!   Savage 114 American Classic en 300 win mag! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:21

Cette carabine est véritablement un outil de chasse et le mieux serait de la conserver dans son jus original.

Si tu as profité d'un bon "deal" tu peux toujours la garder au frigo jusqu'à la veille de la prochaine saison de chasse; à ce moment-là tu pourras peut-être la revendre avec un petit profit.

Ce type de carabine n'est pas conçu pour le tir à la cible. sa légèreté rendra le recul fatiguant. Vu le calibre, des tirs répétés sans périodes de refroidissement auront tôt fait de brûler la sortie de chambre du canon.

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage 114 American Classic en 300 win mag!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage model 14 américan classic
» Savage mod. 14 « American Classic » cal. 250 Savage
» ruger american vs savage axis dans le 30-06
» Savage Mark II TRR-SR ou Ruger American Rimfire Long Range Target
» Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: