EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917

Aller en bas 
+8
Serge J
1clickdown
Bab
dantiwill
oncle will
gunguru
Popymoy
PerversPépère
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:33

Salut!
Histoire de casser le tranquille de ce matin, je vous envoie un truc tout fait dont j'avais les photos depuis un moment, vu que je l'avais publié sur LugerForums.

Il s'agit d'un beau P-08 Erfurt 1917, tout concordant (all-matching) depuis la carcasse jusqu'aux poignées en passant par le percuteur (* non, c'est vrai, le magasin, bien qu'étant conforme et de la même époque, n'est pas matching).
L'arme a ceci de particulier, c'est qu'elle porte encore des marques d'unité, pratique délaissée au milieu de la première guerre.

D'après M. Ian Stills, une sommité sur les Luger (LugerForums, c'est lui) et aussi un très grand expert des corps d'armée impériaux allemands (il a fait éditer des ouvrages-référence à ce sujet), cette arme aurait appartenu au commandant du 328ème Landwehr Regiment, 8ème Compagnie qui était sur le théâtre des opérations en 1914-18 dans la région de Verdun.

Ce régiment fut, par la suite, décimé dans les combats qui débutèrent avec l'offensive française dite du Chemin-des-Dames, le 16 avril 1917, pour se poursuivre jusqu'au 24 octobre, date de la prise du fort de Malmaison qui vint finalement consacrer la victoire des Français au prix de pertes absolument colossales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Chemin_des_Dames
Après cette bataille, les restes de ce régiment furent amalgamés à un autre et envoyés en réserve sur la frontière suisse pour calmer l'agitation car il y avait eu des tentatives de mutinerie par des éléments communistes.

La chose qui me rend cette arme particulièrement précieuse, c'est qu'elle appartenait au commandant d'un corps d'armée allemand qui était en face d'un régiment français dont faisait partie Ernest Lacoue-Labarthe, mon grand-père, blessé et décoré de la Croix-de-Guerre pour faits d'armes pendant cette fameuse bataille.
Sur la carte postale, prise pas loin du front, juste avant que ne débute Le Grand Hachoir à Viande, c’est le petit moustachu, en haut, au centre.


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 24347549788_a9323ff1b2_z
Ernest1914


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 26423567789_9c20662436_z
Cartepostale14



Pour vos yeux seulement, voici quelques photos de ce pistolet.

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 24347543458_94da535641_b
Luger2views


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 24347549868_1fcc155639_z
Erfurtright


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 24347549958_2e4e979c3f_z
Erfurtleft


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 38144246906_4c43bf1d78_z
Framefront


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 38168489732_7a0ebb8672
Proofmarkingsright


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 38168471062_5d3d2f3a7a_z
TopBreechblock


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 38200598951_ed9ff05e26_z
Receivertop


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 26423578429_e4d7a05944_z
Actionback


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 38200587421_95eebcd9ed_z
Sideplate


MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 26423491739_8ee2fe9856_z
Safety


La seule pièce ne concordant pas... mais le magasin est d'époque.

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 38168521032_c0f7fac1e0
Magazinebottom


N-B: photos éclaircies pour mieux voir les détails.


Dernière édition par PerversPépère le Ven 4 Mai 2018 - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:01

WOW!
Même tout petit, quand je regardais les films de guerre, maudit que je le trouvais beau.
Belle pièce et belle page d'histoire aussi. On sent que tu es un passionné PP
Merci de nous en faire profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:11

WOW,

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:12

Oui, dommage que C-68 et ses circonvolutions stupides imaginées par Allan Rock et sa gang de culs-de-singes, ont, à toute fins pratiques interdit à tous les citoyens canadiens honnêtes d'en posséder un!
Oh, que je hais ces bouches (pour ne pas dire trous-du-cul) inutiles qui gaspillent nos dollars durement gagnés! Evil or Very Mad
PP.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:03

PerversPépère a écrit:
Oui, dommage que C-68 et ses circonvolutions stupides imaginées par Allan Rock et sa gang de culs-de-singes, ont, à toute fins pratiques interdit à tous les citoyens canadiens honnêtes d'en posséder un!
Oh, que je hais ces bouches (pour ne pas dire trous-du-cul) inutiles qui gaspillent nos dollars durement gagnés! Evil or Very Mad
PP.


je me retient de parlé d'eux autres , mes pensées vont dans le meme sens que toi et pire peut etre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:01

wooww. merci de partager avec nous cette belle page d'histoire.
tres belle arme.
Tu imagine, cette arme a peut etre tirer sur ton grand pere..... affraid Shocked


et commens tu fait pour trouvez tout ces tresor ?????
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:32

dantiwill a écrit:
wooww. merci de partager avec nous cette belle page d'histoire.
tres belle arme.
Tu imagine, cette arme a peut etre tirer sur ton grand pere..... affraid Shocked


et comment tu fait pour trouver tout ces trésors ?????

Celui-là, c'est un ami, grand collectionneur, qui me l'a vendu (moi je dis offert). J'étais passé le voir et il nous a ouvert sa caverne d'Ali Baba remplie de coffres. Un était plein de Lugers! Nous avons passé la soirée à jacasser des armes et, à un moment, il me dit :"Tu n'as pas de Luger?" Je lui répond que non et que mon budget ne me permettait pas ce genre de choses. Il me dit "En veux-tu un?"
Autant demander à un ivrogne s'il aime le Cognac!
Il m'en sort un en me disant que celui-là, il ne le tire pas car il est trop vieux et "matching" et qu'il ne veut pas courir le risque de casser une pièce numérotée irremplaçable.
Je l'examine et je lui signale les marques d'unité sur le devant de la poignée. Je lui répète qu'il doit coûter pas mal trop pour moi, ce à quoi il répond "oh, je peux te le vendre pour le prix qu'il m'a coûté".
En rigolant je lui demande combien et il me dit $375.00! J'aurais avalé mon cigare si j'avais été fumeur! Je lui ai signalé qu'il me faisait un cadeau et il m'a répondu "Bonne fête!"...
Ce n'était pas ma fête mais ça l'est devenu! C'est ça les amis.
PP. Mr Green Banana
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:11

wowwww, dans ce temps la tu dit "Bouge ppaaassssss, je revient" big smile

quand ons dit que l'on sais jamais ce que l'avenir nous reserve......
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:25

je suis un fane fini de luger, j'ai eu mon premier en calibre .22
mes un jour PP a montrer sont p08 alors je me suis dit que je devrais en avoir un mes j'avais pas la classe 12-6 fuck
par une belle après midi voila que je trouve un beau p08 modifier mes a 1000$
bon ok j'ai pas le choix je le prend

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Armesamoi005

je peux vous dire que le tripe de tirer avec cela sa voulait bien le 1000$ je les eu 2ans mes comme j'avais peur de le briser je les revendu 1000$
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:32

WOW Je viens de tomber sur ce thread. Merci PerversPépère d'avoir pris le temps de poster ce message, et de partager avec nous, toutes ces informations et photos.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: MILSURP   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:44

1clickdown a écrit:
WOW Je viens de tomber sur ce thread. Merci PerversPépère d'avoir pris le temps de poster ce message, et de partager avec nous, toutes ces informations et photos.

Dorénavant, je ferai toutes mes interventions sur les MILSURP dans la rubrique "HORS SUJET/OTHER SUBJECTS".
Donc, si vous voyez un fil commençant par "MILSURP - ETC....", ce sera un fil concernant les armes mlitaires de surplus. J'en ai pas mal à illustrer dont beaucoup de Mosins Finlandais.
À raison d'un ou deux fils par semaine, ça va me tenir occupé toute cette année!
PP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:46

Belle initiative de ta part...C'est super! Cool
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:22

dantiwill a écrit:

Tu imagine, cette arme a peut etre tiré sur ton grand pere..... affraid Shocked
Il y a peu de chances que ce se soit produit car les commandants d'unité restaient en retrait pour transmettre les ordres aux officiers.
Mais si c'était arrivé, il aurait eu intérêt à ne pas le louper car Ernest était connu au Béarn comme un très fin tireur. Il était d'ailleurs hors-concours dans son patelin.
Une petite anecdote:
À Verdun, dans le secteur où mon grand-père et sa section avaient été affectés, les tranchées se trouvaient à environ 100 mètres l'une de l'autre.
Il y avait, du côté allemand, une sorte de promontoire en terre recouvert de sacs de sable qui servait de poste d'observation.
Tous les matins, un Allemand apparaissait et observait le champ de bataille mais personne ne lui tirait dessus car des ordres formels avaient été donnés (!!?!) et l'Allemand était soi-disant un reporter de guerre travaillant sans armes et seul.
N'empêche qu'après chacune de ses séances d'observation, un avion venait effectuer une visite et mitraillait les installations construites pendant la nuit, quand ce n'était pas le tir bien ajusté d'une batterie qui le faisait.
Un jour, Ernest en a eu assez, et malgré les avertissements de ses camarades, il s'est installé à l'aube avec son Lebel comme on se poste à la chasse.
Quand le type s'est présenté avec ses jumelles, il lui a logé une balle juste à la jonction des sourcils et le gars est tombé sur le parapet comme une poche de patates.
Mais immédiatement, tous les témoins ont vu des mains empoigner le corps et le tirer en arrière. Il n'était donc pas seul!
Ça a mis fin à ce petit cirque qui durait depuis trop longtemps et personne n'est venu faire d'ennuis à Ernest car les officiers étaient bien contents de ne pas se faire démolir les quartiers...

Un peu plus tard, un des gars de son équipe, qui était un joueur de pelote basque, est revenu de permission avec sa chistéra ( le gant en osier qui sert à lancer les balles au Jai Alaï).
Avec son truc silencieux, il s'est mis à placer des grenades à tout moments aux endroits les plus fréquentés d'en face. Au bout d'une semaine, les Allemands avaient reculé leurs pénates d'environ vingt-cinq mètres supplémentaires tant il leur rendait la position intenable.
big smile
PP.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:10

merci de nous partagé ces anecdotes , ca nous rappelle que la guerre ca pas ete facile et plus jamais faut que ca ce reproduise. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:27

merci de partager et d'afficher c'est photo d'une ci belle piece.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:47

Très belle pièce que ton Luger PP.
Et toujours un plaisir que de te lire.

Es-tu parent de près ou aussi loin qu'un cousin de la fesse gauche avec Oldshot?
Ou bien vous aviez la même religieuse à l'école comme enseignante?
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:01

Non, je crois que Oldshot est Alsacien ou Lorrain, si je ne m'abuse; il faudra le lui demander.
Nous avons correspondu par le passé et je viens tout juste de le retrouver quand j'ai communiqué avec lui.
Il m'avait pas mal renseigné sur les FR-F1 et FR-F2, les deux MAS de tireur d'élite. Il a eu l'occasion de les essayer "en personne" le chanceux!
Il m'envoie tout un kit pour revaloriser une épave de MAS massacrée par Century Arms International. Ça risque d'être le sujet d'un "work in progress" intéressant!
PP. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:34

Nous avons correspondu par le passé et je viens tout juste de le retrouver quand j'ai communiqué avec lui.

J'ai eu droit à des retrouvailles sur ce forum également (par pur hasard), Oldshot et moi avons travaillé ensemble il y a près d'une quinzaine d'années.

En passant, je t'ai laissé un lien hier dans ton sujet sur la P-26, en faisant une recherche sur Internet, je suis tombé sur une caverne bourrée de renseignements. Très intéressant.
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:19

Serge J a écrit:
Nous avons correspondu par le passé et je viens tout juste de le retrouver quand j'ai communiqué avec lui.

J'ai eu droit à des retrouvailles sur ce forum également (par pur hasard), Oldshot et moi avons travaillé ensemble il y a près d'une quinzaine d'années.

En passant, je t'ai laissé un lien hier dans ton sujet sur la P-26, en faisant une recherche sur Internet, je suis tombé sur une caverne bourrée de renseignements. Très intéressant.
Mr Green

Essaye celui-là aussi: http://www.mosinnagant.net/default.asp
C'est le deuxième site-référence sur les Mosins. Complémentaire et il y a un secteur Finlandais assez bien garni.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:20

En relisant le post ça m'a fait penser au modèle qu'on voyait aussi dans les films de guerre genre le Sport-Systeme Dittrich (SSD) BD-38. Y en a des modèle neufs chez wolverine.
Un arme que j'ai toujours trippé dessus comme le luger

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 6-25-211

Si des fois tu pourrais nous en parler PP ...bounce
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:24

Popymoy a écrit:
En relisant le post ça m'a fait penser au modèle qu'on voyait aussi dans les films de guerre genre le Sport-Systeme Dittrich (SSD) BD-38. Y en a des modèle neufs chez wolverine.
Un arme que j'ai toujours trippé dessus comme le luger

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 6-25-211

Si des fois tu pourrais nous en parler PP ...bounce

Moi non. mais ma mère pourrait vous en parler: il y en avait plein autour de chez-eux à une certaine (incertaine?) époque! et les joyeux petits caramels qui les trimballaient n'avaient pas tous le sens de l'humour!
PP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:59

"Chanceux", ca doit être tellement instructifs de pouvoir être en contacts avec des gens qui ont vécus ces épeuves, de pouvoir partager avec eux.

J'ai eu la chance de rencontrer 2 vétérans de la 2e, et un du Vietnam. L

Le premier avait fait le débarquement du 6 juin, et avait été blessé, donc la guerre c'est terminée là pour lui, et nous avait décris comment ca c'est passé... rien de moins que trippant.

Le 2e, un gentil monsieur à l'air anonyme, qui désirait le rester, avec deux petits S tatoué en dessous du bras... il devait avoir pas loin de 80 dans le temps, très gentils, regrettait profondément les gestes posé par ses compatriotes et par lui meme, un peu victime de son époque... nous avais surtout parlé de l'atmosphère qui régnait, vu par son coté de la médaille de l'époque.


Le 3e était un joyeux lurons qui avait fait le vietnam (un des rare canadiens), qui disait se souvenir de moins de la moitié de son séjours... c'est rough la drogue...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:42

gunguru a écrit:
"Chanceux", ca doit être tellement instructifs de pouvoir être en contacts avec des gens qui ont vécus ces épeuves, de pouvoir partager avec eux.

J'ai eu la chance de rencontrer 2 vétérans de la 2e, et un du Vietnam. L

Le premier avait fait le débarquement du 6 juin, et avait été blessé, donc la guerre c'est terminée là pour lui, et nous avait décris comment ca c'est passé... rien de moins que trippant.

Le 2e, un gentil monsieur à l'air anonyme, qui désirait le rester, avec deux petits S tatoué en dessous du bras... il devait avoir pas loin de 80 dans le temps, très gentils, regrettait profondément les gestes posé par ses compatriotes et par lui meme, un peu victime de son époque... nous avais surtout parlé de l'atmosphère qui régnait, vu par son coté de la médaille de l'époque.

Le 3e était un joyeux lurons qui avait fait le vietnam (un des rare canadiens), qui disait se souvenir de moins de la moitié de son séjours... c'est rough la drogue...


Gunguru,
Je dirai un immense privilège que de pouvoir écouter le vécu qui a marqué ces gens pour le reste de leurs jours. Encore faut-il savoir les écouter, les laisser parler librement sur ce qu'ils veulent bien nous dire ou révéler, bien savoir lire entre les ligne, et ne poser que les questions légères. Le moindrement ébranlée par une question trop abrupte, la personne se referme sur elle-même telle une huître. Les scènes d'horreur, le déchirement affreux de liens familiaux, la misère et l'instinct animal de survie sont autant d'éléments qui sont tatoués au plus profond de ces gens.

Mon père et ma mère aujourd'hui décédés étaient deux survivants de la deuxième guerre. Née en France d'origine russe, à 16 ans ma mère est arrêtée avec son père par les allemands, elle ne l'a jamais revu. Des années de recherches après la guerre par la Croix Rouge Internationale, son père est toujours considéré comme "porté disparu". Ma mère a été déportée depuis la France vers un camp de concentration allemand sur le bord de la Baltique à Stettin dans le Nord de l'Allemagne aujourd'hui Szczecin, territoire remis à la Pologne par Staline en 45. Ce qui devait être la plus belle partie de sa jeune vie s'est traduit par un cauchemard de 4 ans qui prend fin par la libération du camp par les soviétiques.

De son coté, mon père et deux de ses frères ont été mobilisés puis envoyés au front, il était jeune marié à l'époque et avait une fille. Mécanicien industriel de métier, on lui a vite fait comprendre que son savoir sera fort utile à la Patrie dans la réparation des T-34. C'est donc pour une Mosin-Nagant et 5 années de misère qu'il a été forcé d'abandonner son coffre d'outils et sa famille jamais revue.
Les trois frères ont été fait prisonniers par les allemands vers la fin du conflit. Une fois libérés et la guerre terminée, mon père prit la direction de l'Ouest. Sage décision de sa part, ses deux frères de retour en Ukraine ont été exécutés par le régime de Staline.

En parcourant l'Europe de pays en pays, mes parents aboutissent en Belgique, terre d'accueil pour les réfugiés de la seconde guerre. Mon père y travaille comme tous les arrivants dans les mines de charbon. Métier à haut risques, les réfugiés n'avaient pas grand choix. Son hobby de travailler le cuir lui procure une deuxième job soit celle de cordonnier, ses quelques heures de repos ils les consacrent à la mécanique automobile pour arrondir ses revenus. Comme bon nombre de réfugiés, son but ultime, le Canada. Il réussi à s'en mettre suffisament de coté pour traverser l'Atlantique à bord du vétuste Vollendam qui avait servi au transport de troupes durant la guerre et accoster au "Pier 21" du port d'Halifax avec ma mère, mon frère et ma soeur en 1951.

Une fois modestement installé à Montréal, mon père se débrouillait un peu avec les deux langues, assez pour se trouver un travail très rémunérateur à Churchill Falls au Labrador. Un projet qui ne se travaillait qu'en hiver à des températures extrêmes avec comme logis pour les ouvriers, que des cabanes de chantier en bois, mais chauffées. C'est sur ce même chantier que se retrouvent une majorité d'ouvriers ukrainiens, russes, polonais, italiens qui tous ont vécu des situations éprouvantes quelques années auparavent, les bombes en moins.
En entrevue par le contracteur, mon père s'était éclaté de rire lorsqu'un traducteur lui demanda si il s'y connaît en dynamitage et matières explosives...

Je suis le seul membre de la famille a avoir vu le jour ici. Aussi loin que je me souvienne de mon enfance, lorsqu'un film de guerre à la John Wayne était présenté à l'écran, la télévision était automatiquement tournée vers un des trois autres postes. Des guns de cowboy à rouleaux de pétards, j'en ai jamais eu, c'était strictement défendu. Mon père était non négociable sur ce point, les armes ne sont ni des jouets ni un jeu d'enfant. À l'inverse, j'ai appris grace à lui le maniement des armes (les vraies) et du tir en situation réelle de chasse. Mon père était un grand passionné de chasse et pêche et ça je lui dois beaucoup sur tout ce que j'ai appris de lui et avec lui.

J'ai été touché par la récente présentation en entrevue de notre comédienne Lise Dion sur le lancement de son livre "Le secret du livre bleu". Dans la description faite de sa mère, maudit que j'y trouve des points de correspondance avec la mienne. Les gens profondément marqués par les horreurs de la guerre gardent et emportent bien souvent leurs tristes et difficiles souvenirs ou secrets jusque dans la mort.
Le gros point commun de ma mère avec celle de Lise Dion, même à un age respectable et avancé, ces gens n'ont peur d'absolument rien.

http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/201101/29/01-4365063-les-secrets-de-famille-de-lise-dion.php

Un bouquin que j'ai bien l'intention de me procurer.
study





Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:00

Merci Serge J. Ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917   MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:11

Serge J a écrit:
Les gens profondément marqués par les horreurs de la guerre gardent et emportent bien souvent leurs tristes et difficiles souvenirs ou secrets jusque dans la mort.


À18 ans j'ai joint les FC. Anciens vétérants de la Corée, qui vivent le moment présent entre deux gorgées d'alcool. Mes oncles m'ont parlés de la 2ième guerre car j'étais un des leurs. Ou cette autre vétéran capturé à Hong Kong prisionnier pour 4 ans à manger des rats pour survivre. etc etc etc

J'ai travaillé à l'hopital des anciens vétérans à Ste-Anne. Ils ont leurs 11 novembre. Le Canadien Pacifique fait arrêter tout de marchandises et passager pour une minute, cette date à 11 heures.
Revenir en haut Aller en bas
 
MILSURP - Luger P-08 Erfurt 1917
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montrez-nous vos Lee Enfield
» BSA 1917/8
» Un RSC 1917 sur CGN!
» lee enfield no1 1917 90$
» En attendant 1917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: