EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherche tanneur de peau d'ours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

recherche tanneur de peau d'ours Empty
MessageSujet: recherche tanneur de peau d'ours   recherche tanneur de peau d'ours Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:53

Salut!

je vais a ma premiere chasse a l'ours cet annee, dans la region de Montmagny, et je cherche un bon tanneur, un professionel, pas un ti-coune qui fait ca dans son garage. Non!

Je veux pas un tapis ou une fourrure, juste la peau entiere (avec le poil, tete et pattes griffer). J'ai appeller chez Denis d'Amour, au Cap-St-Ignace, mais on m'a dit qu'il ne faisait pas ca, on m'a conseiller des tanneurs a Drummondville et plus loins...

Vu que je chasse dans la region de Montmagny, j'aimerais que ca soit dans ce coin la. Ou sur la route du retour chez moi a Quebec, je veux juste pas avoir a faire trop longtemps de route et que ca ruine la peau.

Le boucher que j'ai trouver au Cap va le mettre 1 semaine dans la chambre froide avant de le plummer, je sais pas si c'est bon ou mauvais pour la peau toute fois...

En tout cas, je vais apprecier tout les conseils que vous pouvez me donner sur le sujet, je dois avouer que je connais rien la-dedans.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

recherche tanneur de peau d'ours Empty
MessageSujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours   recherche tanneur de peau d'ours Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:00

martinirish a écrit:
Le boucher que j'ai trouver au Cap va le mettre 1 semaine dans la chambre froide avant de le plummer, je sais pas si c'est bon ou mauvais pour la peau toute fois...

En tout cas, je vais apprecier tout les conseils que vous pouvez me donner sur le sujet, je dois avouer que je connais rien la-dedans.

Merci!

Faire pendre sa viande avant de la débiter, c'est excellent. Ça permet aux nerfs de relâcher et la viande est plus tendre. Pour la fourrure, les manteaux de fourrure sont entreposés dans de grands frigos l'été. C'est encore excellent.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

recherche tanneur de peau d'ours Empty
MessageSujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours   recherche tanneur de peau d'ours Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:08

Daniel Noël est excellent. Il est situé à la sortie de Beaumont. Son local est dans le garage Michel Noël qui vend des VR. 418-835-5159

Sa carte d'affaire est toujours dans mon truck avec celle de mon boucher.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

recherche tanneur de peau d'ours Empty
MessageSujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours   recherche tanneur de peau d'ours Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:18

Marti,on dit toujours::Il ne faut pas tanner la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
soap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 05/05/2011

recherche tanneur de peau d'ours Empty
MessageSujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours   recherche tanneur de peau d'ours Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:17

il y a Charles Pilotte a st georges de beauce (tannerie st-georges)...y ma fais 2 coyote pis sont super....y fais ça dans son garage mais la qualitée est au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

recherche tanneur de peau d'ours Empty
MessageSujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours   recherche tanneur de peau d'ours Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:43

Salut SOAP et bienvenue parmis nous.Merci de nous en faire connaitre un autre. Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche tanneur de peau d'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche peau de coyote
» tres belle femelle
» voila la modification es fait(photo) suggestion de fourrure pour capuchon? avis au tanneur
» peau d'ours
» "tanner" une peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: