EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bushing size

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Bushing size Empty
MessageSujet: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:47

J'aurais d'info sur les size de bushing. Je veut m'acheter des neck sizing de redding mais j'ésite à savoir quel size de busing j'Ai besoin pour reloader du 223 rem et 308 win

Je tir du boullet molly coated. Mes sources me disent que pour tiré du moly c'est préférable de sizer un peut plus serré. Quel est le range de bushing que j'ai besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:09

Pour le 308 non moly c'est, le no.335 et pour la moly, tu peut essayer, soit le no. 334 ou bien le no. 333 pour un peut plus serré.
La différence de sertissage d'une bushing à l'autre est de 0.01
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:08

J'ai pas pris de chance, j'ai commander de 333 à 335 pour le 308 et commander 242 243 pour le 223 rem

Je me suis commander un neck turning kit en même temps.
Si je fait pas mieux avec ça au moin je saurai que c'est pas la faute de la munition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:25

Je t'est envoyé un mp. J'ai une question pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:07

Ijump a écrit:
J'ai pas pris de chance, j'ai commander de 333 à 335 pour le 308 et commander 242 243 pour le 223 rem

Je me suis commander un neck turning kit en même temps.
Si je fait pas mieux avec ça au moin je saurai que c'est pas la faute de la munition.
Et ou c'est que tu commandes ça ces belles choses là?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:51

Sinclair, C'est pas les moin cher mais ils ont tout ce que je cherche sans avoir a magasiner à 10 place et le service est impecable.

http://www.sinclairintl.com/
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:18

Et tu n'as jamais eu de problème avec les douanes?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:32

Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:51

http://www.redding-reloading.com/pages/typesbushseatdie.html

" These dies are terrific! They allow you to adjust the diameter of your case necks far better than using ordinary resizing dies. You'll also be able to get rid of the expander button and that will greatly reduce the amount of un-necessary resizing of the case neck. Unlike other resizing dies, these bushing dies can ensure that you'll always get the correct bullet tension by controlling the exact amount of neck resizing. Ordinary resizing dies can only work properly with cases that are at one particular neck thickness.

If you ever measure the neck diameter on several identical handloads (using different brands of brass.) You will find that different brands of brass, or even different lots of brass, can vary in neck thickness quite a bit. That's a great reason for using the Redding "S" Type resizing dies. They allow you to control the exact bullet tension by using the correct size neck bushing. This is an important factor for getting your best accuracy, and it allows you to try different brands of brass and still have the correct tension on your bullets.

To determine the correct bushing size to use, just measure the neck OD of a loaded round and deduct .003" (that's usually the best bushing size to use) and it's also a good idea to purchase the next size smaller bushing. These dies eliminate the need for using an expander button, and that alone should improve the concentricity of your handloads. The case necks will also provide a more elastic grip, because they will not be as work hardened."

http://www.larrywillis.com/Redding.html
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:56

en gros tu mesure le coup d'une bal que tu a fait tu et tu enlève 0,01 a 0.02 in

moi pour ma 308 je prend des 330 et 329
mes il faut que tu uniforme tes coup car la bouchigne reforme le dessu
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Bushing size Empty
MessageSujet: Re: Bushing size   Bushing size Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:49

Merci SSGP2. C'est consistant avec ce que j'ai lue sur sinclair et autre sites. Merci les gars. Je devrais avoir mes jouets d'ici une 2 ou 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bushing size
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUBE & SIZE KIT
» size d'un grouping 9mm
» Questions Set-up Die et Re-size
» Bushing die
» Bushing Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: