EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 size d'un grouping 9mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

size d'un grouping 9mm Empty
MessageSujet: size d'un grouping 9mm   size d'un grouping 9mm Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:55

Une question que je me pose car je passe au 147g de x metal par rapport a du 124g campro. Donc je doit me develloper une nouvelle load.

J'ai toujours pensais que quand c est dans 2'' a 7 m everything est good to go

je suis partis avec le conseil de chuck99, donc 2,9g tite groupe AOL de 1.09. Je viens d'essayer cela au range, acoter sur un sac best grouping 10 balles a 10 m 1''1/2 moyenne de 1''3/4''

j'ai essayé en comparaison ma load en campro best grouping 1''1/2 moyenne de 2''.

Maleureusement je n'avais pas penser a apporter de la factory ammo pour faire une comparaison


est ce que je continu a travailler sur ma load ou bien je ne doit pas m'attendre a beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

size d'un grouping 9mm Empty
MessageSujet: Re: size d'un grouping 9mm   size d'un grouping 9mm Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:57

Ca me semble bien.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

size d'un grouping 9mm Empty
MessageSujet: Re: size d'un grouping 9mm   size d'un grouping 9mm Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:11

Je crois que le A va en avoir pour son argent. Est-ce que tu as mesuré la vélocité du nouveau boulet avec le 2.9?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

size d'un grouping 9mm Empty
MessageSujet: Re: size d'un grouping 9mm   size d'un grouping 9mm Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:29

SP641 a écrit:
Je crois que le A va en avoir pour son argent. Est-ce que tu as mesuré la vélocité du nouveau boulet avec le 2.9?

Je suis surpris que sur le net il n'y a pas beaucoup d'info sur les capacité de grouping d'un 9mm. Se que j'ai trouvé c est entre 3'' et 4'' a 25 m et 2'' a 25 m avec des gun tuner a l'os

Non je n'ai pas la machine pour cela. Selon chuck99 il roule entre 128 et 132 de power factor avec cette load et a 134 avec son shadow 2.

Je vais quand meme faire quelque test de longueur et de crimp. X metal son AOL de ses balles est de 1.10 et je vais crimper un peu moins. En plus je vais essayer des balles factory pour comparer leur grouping dans mon gun. Faut dire que j'ai proche 30 000 balles de passer dans chacun de mes shadow.

En plus je vais faire des grouping de 5 au lieu de 10.

Je suis quand meme capable de hitter un rond de 8 pouce a 15 metre, double action, en une moyenne de 1,70 sec a partir du holster ,19 x sur 20 et le miss est bien souvent de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

size d'un grouping 9mm Empty
MessageSujet: Re: size d'un grouping 9mm   size d'un grouping 9mm Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:05

Continue comme ça! toute réduction de ton groupe viendra désormais de ton adaptation.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

size d'un grouping 9mm Empty
MessageSujet: Re: size d'un grouping 9mm   size d'un grouping 9mm Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:29

PerversPépère a écrit:
Continue comme ça! toute réduction de ton groupe viendra désormais de ton adaptation.
PP. Very Happy

C'est bien ça le problème a 46 ans on est moins adaptable.  Tout va bien dans un environement controlé une balle pas de trouble. 50 fois le même exercice pas de trouble. Pendant les matchs IPSC quand le buzzer sonne il n'y a pu d'environement controlé, y a juste un gars qui court pis qui tir comme un cave !!! lol! lol! Chassez le naturel il revient au galop qui disent!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

size d'un grouping 9mm Empty
MessageSujet: Re: size d'un grouping 9mm   size d'un grouping 9mm Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:16

60 recon a écrit:


C'est bien ça le problème: à 46 ans on est moins adaptable.

Te demande pas pourquoi à cet âge-là on est souvent beaucoup mieux avec des "copines" qu'avec une nana régulière et attitrée... au moins, nos "bébittes" on les connaît et on est pas obligé de les partager avec une autre et de supporter les siennes en plus.
C'est ça le confort... Twisted Evil
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

size d'un grouping 9mm Empty
MessageSujet: Re: size d'un grouping 9mm   size d'un grouping 9mm Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:31

Pour moi ce sont des groupings valable ,un 9mm est une armes de defense et n'a pas de trigger job la dessus ,il ne faut pas s'attendre a faire un trou dans 5 balles ,je crois que c'est bien raisonnable ce que tu as fait. size d'un grouping 9mm 824519
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

size d'un grouping 9mm Empty
MessageSujet: Re: size d'un grouping 9mm   size d'un grouping 9mm Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:31

je suis retourné aujourd'hui et s'est pas mon fort le devellopement de load

Mon meilleur groupind, 5 balles, a été fait avec de la factory, a 1/2 pouce.  Avec ma reload meilleur grouping a 1 pouce.  Cependant la constence des groupings avec la reload est le probleme toujours un flyer ou deux.  Bien meilleur constence avec la factory.

Je reload avec une dillon 550 qui est une tres bonne machine, mais je me demande a 2,9 g de tite groupe si tu as un differentiel de + ou - .1 g qui est sans doute légitime pour une dillon fait une grosse difference dans une si petite load. si 2,9 g = 100% 3 g= 103,4% donc un differentiel de 3,4% sur deux balle. en comparaison sur un load de carabine par exemple de 25 g =100% 25,1g = 100,4% donc un differentiel de juste ,4%. En plus que mes groupings sont en long de haut en bas et le flyer est plus haut a tout les coups. Pensezvous que 3,4% plus de charge fait une grosse difference? moi je pense bien que oui

Demain je pense que je me fait 20 balles et je pese chaque load.

Ok je suis teteux mais je veux juste comprendre pour ma connaissance personel.
Revenir en haut Aller en bas
 
size d'un grouping 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Set-up Die et Re-size
» Bushing size
» LUBE & SIZE KIT
» 1911 commander size
» Bolt size and pitch?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: