EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions Set-up Die et Re-size

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flyingjoss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
flyingjoss


Nombre de messages : 92
Localisation : Rive Sud Montréal
Date d'inscription : 15/07/2009

Questions Set-up Die et Re-size Empty
MessageSujet: Questions Set-up Die et Re-size   Questions Set-up Die et Re-size Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:33

Questions sur la bonne façon de régler mon Full Size Dies, et autres…

J’utilise une single stage Lee. Lee explique comment ajuster les FS Dies en montant le piston, d’accoter le Die, puis visser d’ 1/4 de tour. Il explique que lors du re-size, il ne doit pas y avoir d’espace entre le shell-holder et le Die.

Maintenant j’utilise un FS die de Redding. Redding ils disent de toucher le shell holder mais pas de rajouter 1/4 de tour à l’ajustement. Mais en faisant le re-size, il y a un espace de 1/4 entre le shell holder et le Die.

1-Alors je me demande ce qui est le mieux, car j’aurais tendance à penser que le Die doit aller toucher pour assurer un re-size complet sur toute la longueur de la douille. Lee ou Redding?

2-Aussi l’épaulement recule mes douilles neuve jusqu'à 0,008, en faisant comme LEE. Est-ce trop? ( J’utilise l’outil Hornady et la mesure à l’épaulement diamètre 400 est de 1,615 )

3-Après re-size, le Headspace est potentiellement de 0,015 à 0,025 selon SAAMI,, Est-ce trop?

Je débute en Re-load, soyez patient, plus je fouille plus les questions se bousculent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicodiesel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : alberta
Loisirs : tir, chasse, peche
Date d'inscription : 30/05/2017

Questions Set-up Die et Re-size Empty
MessageSujet: Re: Questions Set-up Die et Re-size   Questions Set-up Die et Re-size Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 4:05

suit les instructions du manufacturier de tes dies. lequel des deus est mieux ? question de gout et de ce que tu veux accomplir
Revenir en haut Aller en bas
flyingjoss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
flyingjoss


Nombre de messages : 92
Localisation : Rive Sud Montréal
Date d'inscription : 15/07/2009

Questions Set-up Die et Re-size Empty
MessageSujet: Re: Questions Set-up Die et Re-size   Questions Set-up Die et Re-size Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 8:17

En fait, en lisant un peu plus il semble qu'il n'est pas nécessaire que le shell holder touche le die lors de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

Questions Set-up Die et Re-size Empty
MessageSujet: Re: Questions Set-up Die et Re-size   Questions Set-up Die et Re-size Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:11

En partant, tu as tout ce qu'il faut pour ajuster tes dies à la perfection avec ton outil Hornady. Tu ajustes ton FL die pour descendre ton épaulement d'environ .002, c'est suffisant.

À .015-.020 c'est pas bon c'est pire que bien des munitions tablettes et en plus c'est pas très bon pour la durée de vie de tes douilles.

Les instructions des manufacturiers sont généralement des limites maximum à ne pas dépasser. Les dies où il est imératif de suivre les instructions à la lettre sont les dies comme les Redding Competition et le Lee Collet Die qui ont une sleeve qui maintient la douille droite avant de la remonter se faire travailler plus haut.

Ne t'en fait pas, plus tu avances dans le rechargement et le tir plus l'éventail des questions s'élargit.
Il y a des jours ou je reviens du champ de tir avec bien plus de questions que de réponses.

Tu fais bien de poser des questions sur le forum. C'est beaucoup plus productif que de rester dans ton coin et de risquer de faire des erreurs. Je remarque que tu as trouvé toi même la réponse, tu as une bonne attitude, tu fais l'effort de trouver par toi même si tu sais que tu vas avoir le renseignement su le forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Questions Set-up Die et Re-size Empty
MessageSujet: Re: Questions Set-up Die et Re-size   Questions Set-up Die et Re-size Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:29

Tu pourrais simplement desserrer ta matrice, passer tes cous au noir de fumée et descendre lentement la matrice en serrant à chaque fois d'un 1/8 de tour et en surveillant la jonction du cou et de l'épaulement.
Quand le noir de fumée disparaît, juste avant de toucher l'épaulement, tu pourras décider du jeu que tu veux (soit ne pas toucher à l'épaulement ou le descendre d'une quantité mesurable minimale).
Utilise un set de cales d'épaisseur (feeler gauges), ça permet vraiment de savoir le jeu qu'on veut se donner entre le bas de la matrice et l'embase (shellholder).

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
flyingjoss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
flyingjoss


Nombre de messages : 92
Localisation : Rive Sud Montréal
Date d'inscription : 15/07/2009

Questions Set-up Die et Re-size Empty
MessageSujet: Re: Questions Set-up Die et Re-size   Questions Set-up Die et Re-size Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:25

C''était l'objectif du réduire le headspace au minimum, mais en voyant l'espace entre le shellholder et en relisant les instructions ça m'a mélangé!

Merci pour vos réponses!


Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Set-up Die et Re-size
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUBE & SIZE KIT
» size d'un grouping 9mm
» Bushing size
» LEE collet neck size die
» Redding neck size die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: