EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon initiation au coyote, avec Deeramator...

Aller en bas 
+6
deeramator
dantiwill
1clickdown
Popymoy
Varoum
Wile E. Coyote
10 participants
AuteurMessage
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:39

Ben, moi aussi mon histoire commence hier soir!
Comme je dois me lever à 3h30 pour faire 1h30 de route et rejoindre Deeramator et son petit frère, il arrive ce qui m'arrive tout le temps lorsque je dois me coucher tôt: pas capable de dormir en me couchant! Finalement je m'endors vers minuit trente, y'en reste pas long pour me reposer, moi qui dors comme une marmotte!
3h29, les yeux m'ouvrent et le cadran serait supposé me laisser tranquille encore 16 minutes. Rien à faire! 3h30je me lève.
T'sé quand c'est pour la chasse, tu te lèves!!! Ma blonde capote dans ce temps-là! Pour le travail je ne suis pas levable, mais la chasse...

Au rest j'ai offert un decoy home made à notre ami Deer, c'est pas pire comme patente car tu peux le modifier à ton goût, du "work in progress", quoi!
Je l'accueille dans le resto en callant le coyote, pas pire comme première rencontre!

Deeramator raconte bien les événements dans son post: Initié solide. Fiez-vous à lui pour l'ordre des événements! C'est bien décrit, comme toujours.
Moi je vous offre ma vision de la journée comme initié solide.
Pour commencer, si vous avez vu les photos de Deer, disons que je ne suis pas maigre, voir plutôt pesant et pas très en forme, sinon en "forme" de baril...
La journée commence en marchant 25 km "minimum"!!... non, disons 1.5 à 2... pas en forme le gars!

Comme je suis photographe de métier, j'avais emmené ma caméra et surtout, pour cet événement spécial, la caméra vidéo de ma conjointe.
Comme il faisait moins 25 Celcius TOUT LE MATÉRIEL A GELÉ BIN "TIGHT". Rien ne fonctionnait, les batteries étaient gelées, les zooms refusaient de fonctionner, les écrans ne fonctionnaient pas sur ma caméra.
Pas de photos, pas de vidéo, niet, zit, nada!!!
Bah! Comme on dit, "Une mauvaise journée dans le bois c'est mieux qu'une bonne journée au travail"

Moi qui a toujours entendu dire de laisser la forêt se reposer au moins 15 minutes lorsqu'on y arrive, j'en ai pris pour mon rhume, 3 minutes après notre arrivée on commence à caller et une femelle s'en vient à la course.
Deer laisse partir la shot et elle s'écroule à 237 verges, foudroyée nette, frette, sec!
Ça commence bien en tabarouette!!!
On a entendu 3 coyotes et réussi à en récolter un.
Deer me rassure que pour le prochain spot, on devra pas marcher autant...
MON CUL!!! On a marché autant!!!!!!!!
Moi qui a toujours trop chaud, je peux vous dire qu'à moins 350 degrés celsius je marchais le manteau ouvert.
Pas de farces, j'ai eu chaud aujourd'hui.
Trempé en lavette, mais heureux comme un roi!

Là aussi après deux minutes, un prédateur arrive, mais c'est au tour de son frère car il arrive dos à nous, et lui est face au renard.
Une cali#$@ de belle shot, digne des grands tireurs. À partir de là je me suis mis à l'appeler "sniper".
Si il y en a de vous qui pensent qu'une Savage Axis c'est de la cochonnerie, vous êtes dans le champs! C'est précis en tipépère!
On a fait une petite passe dans un champs où là c'était pas loin, ouff!
Break time, lunch, séchage du linge.
En retournant on voit un gros coyote, que j'évaluais à 42 à 47 livres, bin oui, comme si c'était moi l'expert!
Il était haut sur pattes, mais il n'a jamais voulu qu'on le tue, il s'est sauvé... pas gentil, méchant coyote, méchant!

Sur un chemin je regarde une butte qui pourrait abriter un coyote, et... y'en a un!!!!
Lui s'est jamais réveillé!
Deer lui a fait la passe du "coyote qui se réveille pas", et ça a fonctionné, il est parti au pays des rêves.
On est revenus faire des photos chez Deer et les gars m'ont laissé ramener les trois bêtes, plus une peau de renard qu'il me réservait depuis l'hiver passé.
Toute une initiation!
Pour une première, c'en fut toute une, et pour me dire que ça ne se passe pas toujours comme ça il me dit...
Beginner's luck!!!
Je sens que les prochaines vont êtres plus dures.

Si jamais vous commencez cette chasse vous allez adorer.
J'ai la piqûre!
Je suis Initié solide!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:44

Très belle expérience Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 6:14

C'est vraiment le fun de lire ton histoire. Félicitation pour ton expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:44

Cool, c'est vrai que c'était agréable de lire ton récit. Bien content pour toi. Bravo pour ta nouvelle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:54

bravo pour ton experience !!!!!!!!

tres chanceux d'avoir quelquun dexperimenter pour tinitier !!!! Beer
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 8:11

Deeramator devrait changer son "nick" pour: COYMINATOR !
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:26

bah les marches etait pas si longue que sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:08

C'est le fun de se faire initier par un maître dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:49

deeramator a écrit:
bah les marches etait pas si longue que sa lol!
Notre dernier tu l'as trouvé loin un peu.
Admettons que quand t'es rentré dans le truck t'as fermé le chauffage! lol! lol! lol!

C'est juste moi qui n'est pas en forme. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:38

Buffalo a écrit:
C'est le fun de se faire initier par un maître dans le domaine.

un intermediaire mettons Wink ....sa fait juste 3 ans que je chasse le predateur avec serieux!

Wile: ouin mettons que le dernier j'avais sous-estimer la neige qu'il y avait dans les fossets Laughing Le jeune en pompait une shot en ta***** Laughing J'ai dormie comme un bébé cette nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:01

deeramator a écrit:
J'ai dormie comme un bébé cette nuit Laughing
Je ne sais même pas si ma tête a eu le temps de toucher à l'oreiller avant que je m'endorme? Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:52

Bon parlez moi de tsa du fun en masse pis en plus de l'exercise gratis. Et dire qu'il y en a qui paye pour s'entrainer. Moi faudrait me payer pour pas que j'aille courir les poilu dans 2 pied de poudreuse haha
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:54

mets-en sa remet en shape! parlant de sa comment sa roule le coyote de ton bord??
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:00

Quel récit de la part des gars ,plus besoin d'acheter de livres ,on as tout ca sur ce site .
Bien heureux pour vous 3 les gars. applaudi
Mais DEERMATOR-YOUNG ne poste jamais lui?
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:46

Trop bon, je commence cette après midi, mes sites son appâtter et très fréquenter je possède deux appeaux un owler et un de lièvre en détresse. Vos histoires me rende fou de jalousie, j'espère avoir moi aussi la beginner luck. Je n'ai pas de compatriote d'expérience, mais j'espère quand même au moins voir et peut-être killer un yote!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au coyote, avec Deeramator...   Mon initiation au coyote, avec Deeramator... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:14

foudetir a écrit:
Quel récit de la part des gars ,plus besoin d'acheter de livres ,on as tout ca sur ce site .
Bien heureux pour vous 3 les gars. applaudi
Mais DEERMATOR-YOUNG ne poste jamais lui?

le petit frère est moins grans yeule que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon initiation au coyote, avec Deeramator...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au coyote avec chien
» Coyote avec collet en cavale...
» Dommages sur coyote avec une .308?
» élémination de coyote avec IR
» Anecdote avec un coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: