EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Anecdote avec un coyote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:29

J'ai une anecdote à vous conter, puisque vous aimez bien la chasse au coyote.

Lors de ma première chasse au chevreuil, il y a 8 ans. En revenant de ma cache, vers les 9h30 am, direction camp, je sors du bois discrètement pour descendre dans le champ à la place de descendre dans le bois. Dans ce champ il y a encore des vaches de la ferme à mon grand chum où je chasse. Au loin, je voie un chien très près des vaches et je me dis "qu'est-ce qu’'il fait là, lui!". Je m'agenouille et j'appuie mon coude sur mon genou pour avoir une bonne stabilité et en le regardant dans mon scop je me rends bien compte que c'est un coyote. Là, je me dis encore plus "qu'est-ce qu’'il fait là, s't"$%*%?" là!". Et je me demande si je le tire, parce que je n'ai pas mon permis au petit gibier, mais il rôde autour des vaches de mon chum.

Pendants que je me pause des questions, une vache le charge avec la tète baissé, comme un taureau. Le coyote a eu très peur de la vache et c'est mis à courir, au petit trot, dans ma direction en regardant toujours en arrière au cas ou la vache chargerait de nouveau. Durant tout ça, la croix de mon scop a toujours été sur la bête, qui au départ était à 400 ou 500 pieds, mais qui se rapprochait de plus en plus, sans me voir.
Il s'est rendu compte que j'étais là, à max 75 pieds de moi. J'avais opté pour ne pas le tirer. Mais lorsqu'il m'a vu... il a eu beaucoup plus peur de moi que de la vache, il a fait un sacré saut, et est parti à planche sur ça gauche pour retourner au bois le plus vite possible. Je riais tellement que je n'aurais même pas été capable de le tirer, si j'avais changé d'idée.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:05

Wow...c'est des choses comme ca qui nous fait apprécier la chasse meme quand c'est pas productif....moi aussi j'ai des anecdotes de réaction de chevreuil face à un appelant chevreuil et je me suis tout le temp dit qu'il faudrait bien que je film ces réactions un jour....ca agrémente les longues heures d'attentes disons.
Mon seul et unique coyote abattu vien d'une anecdote du genre....j'était assi le long d'un gros fossé dans les champs où je chasse, dans le bord du labour où il y a du foin....j'étais assi le corp dans le foin et les pieds qui dépassaient dans le labour....cette femelle coyote s'en venait en trottant et a faillie me passer sur les bottes....j'était sur le bord de m'endormir et je vous dit que j'ai fais un viarge de saut....elle a ''r'virer'' de bord asser raide et j'ai juste eu le temp de la tirer de dos alors qu'elle se sauvait.

_________________
Anecdote avec un coyote Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:07

Moi aussi j'aurais eu plus peur d'un gars qui me pointe avec sa carabine que d'une vache...LOL.

Bonne histoire Dany.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:37

SQUILL a écrit:
Wow...c'est des choses comme ca qui nous fait apprécier la chasse meme quand c'est pas productif....

Mes en, les gens qui disent de nous des êtres cruels ne savent pas le 1/10 de belles choses que l'on voient et apprécient.


SQUILL a écrit:
...et a faillie me passer sur les bottes....j'était sur le bord de m'endormir et je vous dit que j'ai fais un viarge de saut....elle a ''r'virer'' de bord asser raide et j'ai juste eu le temp de la tirer de dos alors qu'elle se sauvait.

Wow, et quand on veut les voir, ça n'arrive pas.


1clickdown a écrit:
Moi aussi j'aurais eu plus peur d'un gars qui me pointe avec sa carabine que d'une vache...LOL.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:23

Citation :
Je m'agenouille et j'appuie mon coude sur mon genou pour avoir une bonne stabilité et en le regardant dans mon scop je me rends bien compte que c'est un coyote.

En position à genoux, appuit l'intérieur de ton bras (tricep) plutôt que le coude. Appuit le sur l'intérieur de ton genoux et non sur le genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:22

Ijump a écrit:
Je m'agenouille et j'appuie mon coude sur mon genou pour avoir une bonne stabilité et en le regardant dans mon scop je me rends bien compte que c'est un coyote.

En position à genoux, appuit l'intérieur de ton bras (tricep) plutôt que le coude. Appuit le sur l'intérieur de ton genoux et non sur le genoux.


Question C'est plus stable scratch
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:40

Hey Ijump....poses-toi en train de nous en faire une ptite démonstration de ca....chu pas sur de comprendre votre affaire d'etre à genou...moi je me met assis avec les genoux levé mais s'accoter sur les genoux, à genou??comprend pas...s'cusez. scratch

_________________
Anecdote avec un coyote Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:58

Je changerai mes batterie de kodak demain et poster quelques explication avec photo ou vidéo.
Tous le monde peut lire les formats .mov? (quick time)
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:08

Moi je voulais dire : le genou droit à terre, la jambe gauche en 90 degrés, le coude gauche sur le genou gauche pour avoir un appui, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:51

J'ai pris la photo et j'upload ça demain chez moi (peut pas le faire d'ici) Je va faire mon possible pour mettre quelques explication.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:35

Je va faire de mon mieu pour m'expliquer mais malheureusement je ne suis pas très fort en litérature.
Voici un apperçue de ce que je veut dire par mettre le coude à l'intérieur du genoux. J'ai forcé un peut la note pour rendre la position plus évidente sur la photo.

s'assoir le plus bas possible sur votre talon arrière (je sais, pas facile pour les vieux Wink )
ensuite placer l'intérieur du bras (tricep) sur l'intérieur du genoux pour éviter que le bras d'appuit glisse trop à l'intérieur. Placez vous de façon à forcer votre jambe gauche (celle de devant) sur l'extérieur pour que votre bras s'appuit le plus confortablement sans forcé sur l'intérieur du genoux.Si possible, sur la cuisse plutôt que sur le devant du genoux (facile à dire pour les petits court contorsioniste, moi je suis pas capable) Plus votre position est serré près du corp, plus c'est stable.

Placer le coude droit (celui qui tir) le plus près possible de votre corp.

Ne jamais forcé l'arme vers la cible avec les mains. si l'arme ne pointe pas sur la cible, c'est que votre position de tir n'est pas naturellement aligné (l'allignement naturel est un principe fondamental du tir). Il faut corriger la position. Pour corriger l'allignement, déplacer la pointe du pied légèrement vers la droite ou vers la gauche.
L'allignement naturel ainsi obtenue permettra un tir beaucoup plus stable.

La position de tir assis est encore plus stable que la position à genoux. Les mêmes principes s'applique. appuyez l'intérieur du bras sur l'intérieur du genoux.
Si les explication ne sont pas clair, je m'arrangerai avec Biss pour faire un vidéo avec explication verbale. Ça va être pas mal plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:56

C'est très bon Ijump, surtout avec la photo, c'est assez clair. Petite question pour toi: En position assise, t'assois tu sur ton pied (droit) ou tu déposes le derrière sur le sol?...Moi je préfère m'asseoir sur mon pied. Est ce que je fais une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:13

1clickdown a écrit:
C'est très bon Ijump, surtout avec la photo, c'est assez clair. Petite question pour toi: En position assise, t'assois tu sur ton pied (droit) ou tu déposes le derrière sur le sol?...Moi je préfère m'asseoir sur mon pied. Est ce que je fais une erreur ?
La 2eme meilleur position. devrait être ton second choix de position si la position coucher ne convient pas.

T'a plusieurs variante assise, quand je le peut je préfère être directe au sol ou assis sur mon petit sac à dos. Style petit indien avec les jambes croiser devant les coudes à l'intérieur des cuisses. C'est presque aussi stable qu'en position coucher sans appuit. Si t'est encore asser souple, tu t'écrase légèrement vers l'avant (le dos rond) pour être le plus bas possible. Même technique pour l'allignement. Prendre position et bouger les pieds de droite à gauche au besoin. Ne jamais forcer l'arme vers la cible.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:11

Merci beaucoup pour l'info Ijump.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:27

1clickdown a écrit:
...surtout avec la photo...

Elle est où, la photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:42

Dany a écrit:
1clickdown a écrit:
...surtout avec la photo...

Elle est où, la photos!!!!!

Salut Dany, tu cliques sur: " J'ai forcé un peu la note pour prendre la position plus évidente sur la photo"

Et voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:07

Merci pour l'éclaircissement Ijump!....personnellement, je préfère la position assise, les deux jambe pliées à 90 deg., les coudes accotés sur chaques genoux....plus confortable pour moi.

_________________
Anecdote avec un coyote Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Dany
Actif / Active
Actif / Active
Dany


Masculin
Nombre de messages : 323
Localisation : Estrie
Emploi : Tech informatique
Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching
Date d'inscription : 22/11/2007

Anecdote avec un coyote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote avec un coyote   Anecdote avec un coyote Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:30

1clickdown a écrit:
Dany a écrit:
1clickdown a écrit:
...surtout avec la photo...

Elle est où, la photos!!!!!

Salut Dany, tu cliques sur: " J'ai forcé un peu la note pour prendre la position plus évidente sur la photo"

Et voilà ! Smile


Oufffff j'avais pas vu qu'il y avait un lien là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote avec un coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élémination de coyote avec IR
» Dommages sur coyote avec une .308?
» 30-06 avec boulet pour coyote???
» Mon initiation au coyote, avec Deeramator...
» chasse au coyote avec chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: