EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Empty
MessageSujet: Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse   Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:33

Je me suis acheter le kit pour fondre mes boulets moi même et l outil pour faire les capsule d'étanchéité arrière en cuivre , pour 200 grains.

ma question , niveau précision c est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse   Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:15

la précision peut etre intéressante si c'est moins de 100 verges mais tu ne peux charger a vitesse élevée tu peux monter aprox 1600 pi-sec avec du hard cast bullet mélange d'antimoine et plomb
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse   Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:39

ok , il me semblait bien que c etais trop beau Very Happy donc j ai bien fais de prendre du 200 grains .... Sa donne environ la meme dureter que l etain ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse   Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:57

Moi, j'utilise des plombs de roues pur avec gaz check et je peux monter jusqu'à environ 2200fps avec une précision respectable. Pour la précision, avec mes 30-30 et des boulets Hornady, je tire des groupements de 5 balles sous 1"1/4 à 100 verges. Avec les balles de plomb c'est autour de 2".

Si tu montes trop la vitesse de tes boulets, tu vas perdre la précision et même faire des "key holes".
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse   Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:22

((des plombs de roues pur))) C est sa l affaire Very Happy Merci ! Je vise 1800 fps pour 200 grains je vais etre dedant .... Pour les gas check j ai acheter l outil exacte pour 200 grains pour les fabriquer ...... Quel poudre tu utilise ? Et les recalibre tu apres le refroidissement ? si non je prendrais pas la peine de fabriquer l outil ....
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse   Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:25

J'achète les gaz check de Hornady et je les "crimp" en même temps que je resize avec un Lube-a-matic de RCBS.
Tu peux aussi le faire avec un resizer Lee pas cher et lubrifier avec un liquid allox. Le défaut c'est que ça gomme plus tes dies.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse   Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:01

si tu veut plus de precision, pese tout tes boulets apres fabrication et regroupe les par batch de poid.

comme ca oui dune batch a lautre ton grouping ne seras pas a la meme place sur la target mais aux moin tes grouping sont plus beau.

avec ma 30-06 a 100 verge sa groupais dans le 1 pouce asser regulier.

par contre la drop est enorme comparer a un boulet normal qui va a une vitesse normal Very Happy



mais des boulet de plomb cest parfait pour pratiquer a 100verge pour vraiment pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse   Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:47

indiana-ok c est ce que j ai acheter un sizer lee pour les gazs check , si c est trop de trouble je vais les acheter deja fait .....pour la poudre je vais y aller pour imr 4320 .

dantiwill- j ai hate d esseyer sa , mon garagiste va surement me poser des questions quand je vais lui demander une chaudiere de plombs a roues Very Happy) Il y a des economies a faire c est sur. Dans une journee tirer 100 balles ce n est pas irrealiste :)Et pour la chasse c est presque aussi bon...


j ai trouver sa hier

http://www.4brigade.org/clubdetir/pdf/Coulage_de_balles_V1-a.pdf


Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de boulet en plomb calibre .30 haute vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse avec boulet berger
» Comment trouver la vitesse de nos boulet sans chrono ???
» carabine à plomb haute vélocité
» Fabrication de boulets de plomb
» Problème de boulet et vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: