EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ross Mark III

Aller en bas 
+2
Max 1955
doumy1234
6 participants
AuteurMessage
doumy1234
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
doumy1234


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : près de shawinigan
Date d'inscription : 09/02/2012

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:40

bonjours les gars.jai une veille ross dans ma cave que mon gran pere ma donné.la réputation de ces arme et peu reluisante.donc je me demandait si on peut tirrer avec sans que le percuteur dereveinne dans la face et te tue.deplus estce que cette arma a une valeur historique.car je voudrait aller tirer avec et elle est plutot en bonne condition.mais je me risqurais pas merci de m'éclairer Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:02

doumy1234 a écrit:
bonjours les gars.jai une veille ross dans ma cave que mon gran pere ma donné.la réputation de ces arme et peu reluisante.donc je me demandait si on peut tirrer avec sans que le percuteur dereveinne dans la face et te tue.deplus estce que cette arma a une valeur historique.car je voudrait aller tirer avec et elle est plutot en bonne condition.mais je me risqurais pas merci de m'éclairer Ché-pas
photo de ton arme et si possible de l'intérieur du canon s.v.p

est tu comme celle-là...??? est tu en calibre 303-British où en 280-Ross...???
Ross Mark III 19440025009



Dernière édition par Max 1955 le Lun 27 Fév 2012 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doumy1234
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
doumy1234


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : près de shawinigan
Date d'inscription : 09/02/2012

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:05

je vais poster ca demain
Revenir en haut Aller en bas
doumy1234
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
doumy1234


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : près de shawinigan
Date d'inscription : 09/02/2012

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:48

Revenir en haut Aller en bas
doumy1234
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
doumy1234


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : près de shawinigan
Date d'inscription : 09/02/2012

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:49

le calibre est 303 british
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:13

pas mal propre pour une arme d'environ 100-ans, personnellement j'aurais pas peur de tiré avec, pour la valeur historique $$$ Non...!!!! cette carabine à été modifié en modèle sport, originalement elle étais comme sur la photo que j'ai mis plus haut. une Ross M-10 original en très bon état çà vaut dans les XXXX chiffres
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:30

Bonjour doumy1234,

Premierement: avant d utiliser ta Ross regarde sur le verrou vue du haut et a droite presque au centre sur le dessus il doit y avoir comme un petit rivet punché. Ce rivet prévient un mauvais assemblage du verrou dans ses tenons. Si elle a le rivet il n'y a aucun trouble a utiliser cette carabine. Si elle ne l'a pas, le verrou peut etre mal assemblé et il pourrait etre dangereux d'utiliser ta ross, tu n'auras qu a m envoyé un mp et je t'expliquerai comment faire.

Deuxiemement: Sur le dessus de la chambre ou la balle entre il doit y avoir un E majucule d' Écrit...car au début les Ross n avait pas la meme grosseur de cartouche que nos 303 Britannique ce E veut dire Enlarge chamber ou compatible avec les 303 car au début les Ross avec une dimension a la base de .459 millieme et les Lee Enfield .462 milliemes, donc leurs balles n'étaient pas interchangeables. Donc si elle a le E pas de troubles elle prend de la 303 british standard.

Troisiemement: Comme te la dis Max1955 ta Ross a été sporterisé et a ses origines elle était comme sur la photo qu'il t'a envoyé. Mais pour tiré elles sont tres précises et surprenantes par leur facilité d utilisation. En effet pour la collection elle a perdu ses lettres de noblesses mais pour le tir elle pourrait faire rougir bien des armes modernes...

Tu as un bel héritage entre les mains(meme si elle a eu le bois coupé) car Charles Ross a fabriqué ces armes de 1901 jusqu'en 1917 année de la fermeture de la fabrique sur les plaines d'Abraham a Québec. Si tu veut plus d'info ne te genes pas j'essairai de t'aider.
A+
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Ross Mark III Empty
MessageSujet: ross mk III   Ross Mark III Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:24

Très bon résumé Enfield. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:49

Merci 260ackley

Je vais faire un post bientot sur les records gagné en Angleterre a Bisley avec les Ross(280 et 303) et surtout leurs innovations techniques qui encore aujourd'hui en surprend plus d'un dont la fameuse 280 qui il y a plus de cent ans atteignait des vitesses de sorties de plus de 2700 pi/sec.... et qui avait un coéficient ballistique presque extraordinaire pour le temps .655+ imaginez nous sommes en 1909 !!!
A suivre....

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:33

doumy1234 a écrit:
je vais poster ca demain
Hey doumy! je ne veux pas briser le fil mais où as-tu trouvé ton avatar? Mon grand-père avait reçu la même et je l'ai ici!

À propos, j'ai la soeur jumelle de cette Ross et je puis te dire que tu n'as rien à craindre. Si tu veux vérifier que tout va bien, tire la culase en arrière puis ramène la sans la pousser à fond, juste au point où tu sens une résistance.
Si tu appuies sur la gâchette à cet endroit-là, le verrou va se refermer de lui-même sous l'impulsion du ressort du percuteur qui va faire tourner la tête du verrou en batterie.
Ne jamais faire ça avec une cartouche chambrée, ça percuterait l'amorce ou ça mettrait une pression dessus et le moindre choc pourrait déclencher le feu.
Tu vas voir, c'est une arme précise avec de bonnes munitions.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:02

c quoi PP.... j'ai une croix de guerre francaise 1939-45avec 1 etoile pinner sur le tissu (ce qui veu dire selon mes recherche que la perssone a eu cette decoration 2fois) elle resemble a celle-ci en tout point..... sauf p-e pour le tissu lui meme ton Grand-pere.... 1e guerre mondiale?.....

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:19

antidote a écrit:
c quoi PP.... j'ai une croix de guerre francaise 1939-45avec 1 etoile pinner sur le tissu (ce qui veu dire selon mes recherche que la perssone a eu cette decoration 2fois) elle resemble a celle-ci en tout point..... sauf p-e pour le tissu lui meme ton Grand-pere.... 1e guerre mondiale?.....

Oui, décernée à la suite de faits d'armes au Chemin des Dames, en 1917, après la prise des retranchements allemands.
Identique à celle de ton avatar. Very Happy
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Ross Mark III Empty
MessageSujet: Re: Ross Mark III   Ross Mark III Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:25

Parfait! Very Happy j'ai aussi pour la seconde guerre mondiale.... Medaile de la liberation, comt pour les FFI, croix du combatant


Antidote

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Ross Mark III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil Ross Mark III Canadien
» ROSS Mark III 1910 Sporter
» Nouvelle ROSS Mark III 1910 D'INSTRUCTION
» Ross M-10
» Ross M-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: