EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le plus long train

Aller en bas 
+12
earbuster007
dero338
Bigbore
Buffalo
duff
oncle will
Capt.CO
jonathan
BoomDivX
Bleu9mm
1clickdown
Varoum
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:53

Le train le plus long avec 9 locomotives de 4000HP chaque pour un total de 36000HP.

Il tranporte des containers sur deux étages. Les containers ont entre 40 et 48 pieds de long.

Combien de vans sont nécessaires pour transporter les containers?

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:57

Je ne voudrais pas être pris à un passage à niveau avec ce train là.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:59

Le vidéo a une durée de 4:29

Patience 1click Wink

Avec le nombre de vans... Tu évites toutes ces camions sur la route. Alors 4:29 secondes arrêter au passage à niveau, ce n'est pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:08

Non c'est vrai, et le train roule a bonne allure également.

A Lachine quand tu en attrapes un, les trains sont peut être moins longs, mais ils roulent vraiment lentement, ça c'est plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:01

1clickdown a écrit:
Non c'est vrai, et le train roule a bonne allure également.

A Lachine quand tu en attrapes un, les trains sont peut être moins longs, mais ils roulent vraiment lentement, ça c'est plus pénible.

Je te ferais visiter la cour de triage de Lachine. Cool

C'est dans le quartier industriel. C'est très occupé le soir et la nuit. Les trains prennent et laissent de grande quantité de wagons porte containers là. La vitesse maximum sur cette voie est de 5Mil/H. Plate, mais je te comprend C......

Par les airs, ça donne une bonne idée de la longueur des tracks.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:10

Je comprends mal pourquoi on utilise pas plus le train pour le transport des marchandises ??? Pourquoi les infrastructures (chemin de fer) ont été détruites?? Résultat: Des camions partout!!!

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:14

varoum a écrit:
Par les airs, ça donne une bonne idée de la longueur des tracks.

Oui monsieur, il y a de la track là.

Ça serait vraiment plaisant de visiter ...Après on pourrait se faire une petite séance de tir au CRAFM ensemble. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BoomDivX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 14/04/2012

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:28

moi c'est ce que j'appelle un voyage de lache! Ahahahaha Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:34

Bleu9mm a écrit:
Je comprends mal pourquoi on utilise pas plus le train pour le transport des marchandises ??? Pourquoi les infrastructures (chemin de fer) ont été détruites?? Résultat: Des camions partout!!!

$0,02

Bleu9mm

Le CN ont réglé la situation depuis environ 5 ans. Ils chargent environ 500$ par wagon pour entreposer le wagon pour le client qui ne veux pas avoir sa marchandise tout de suite. Le CP ont enboité le pas depuis environ 6 mois. Déservir un client avec un ou deux wagons par jour n'était pas payant. Le CP a fait une politique de délester des clients comme eux. Mais ils ont changé de direction. Car les $$$ y sont maintenant.


L'industrie du camionnage avec toutes leurs compagnies et entrepreneur indépendant ont par compétition baissé leurs prix. Donc la rentabilité n'y est pas. Le chemin de fer, au Canada, possède deux chemins de fer de catégorie A. Soit le CN et le CP, lorsqu'un client n'est pas satisfait de la situation il se tourne vers l'autre compagnie. Après coup, il réalise. Qu'il était plus avantageux de faire affaire avec le premier. Il décide de revenir au premier. Mais le premier lui dit non. De nombreuses compagnies sont dans cette situation. C'est une oligopolie presque une monopolie.


Dernière édition par varoum le Dim 6 Mai 2012 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:35

1clickdown a écrit:
varoum a écrit:
Par les airs, ça donne une bonne idée de la longueur des tracks.

Oui monsieur, il y a de la track là.

Ça serait vraiment plaisant de visiter ...Après on pourrait se faire une petite séance de tir au CRAFM ensemble. Cool

Cool, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca cest le train le plus fort au monde, dessus il y avait quelque loco que la compagnie ou je travail avait veudu dans le boutte du mexique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sa cest quelque vue de nos train et de notre chemin de fer, nous avons les train les plus pesant en amérique, 240 char;2 loco lead;1 robot; 100 tonnes par char;260 miles de track entre 2 province; 13 million de tonne descendu de labrador lannée passée
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:12

Nos plus pesant sont les trains d'éthanol. 16 000 tons longueur 7 500 pieds 120 wagons-citernes les locos sont réparties sur le train. Pour nous c'est fini les locos toutes en avant. De cette façon, ils économisent du diesel et l'usure des tracks.

Salut Jonathan Smile


Dernière édition par varoum le Dim 6 Mai 2012 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:23

nous on peu pas mettre les loco repartie sur le train pque rendu au dumper, les wagon équipé avec des rotary knuckle sont viré a 150 degré pour les vider ,en étant moi opérateur, je trouverais sa platte de viré une loco($$$$$$) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le notre est fermé et a une cadence de 2 char en 2minutes
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:25

nos train font 1 miles et demie, et je suis content de pas etre train crew pour le marcher en plein hiver a -40 quand sa pete
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:53

Merci pour le lien je vais le monttrer aux gars de la job Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:18

sa pas d'allure, sa n'en fini plus!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:24

wow merci les gars, tres interessant, ont est loin des train a vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:32

Il vont sortir un video promotionnel pour RioTinto / QNS&L.. avec un lien avec Discovery Channel... entk

Les images vont etre à couper le souffle....

Pour Jonathan surtout... 220-240 wagon.. full... en direction Sud en passant sur le miles 12........... on a tournée ça au début Mars.... des prise de vue très basse en hélico. Ça va être malade !

Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:04

allo duff, jai travaillé sur la ligne de qnsl pendant 3 ans et une fois par semaine je prenais lhélico pour me rendre a mon campement, et cest vrai pour les beau paysage jen ai vue beaucoup et cetais probablement mes meilleurs année a la compagnie, comment sait tu pour le documentaire, jimagine avec ton avatar que tu etais sur léquipe de tournage en hélico???
la cote-nord est loin de tout mais coté nature on a rien a envier a personne,les paysage, la chasse, la peche....
merci duff
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:29

jonathan a écrit:
comment sait tu pour le documentaire, jimagine avec ton avatar que tu etais sur léquipe de tournage en hélico???

Ouep exact.. je sais pas ce qui vont choisir.... mais il y a beaucoup de passe full speed et plus bas que la sim des arbres.... Il y a eu un pauvre passager qui a été malade 5 fois.. mais on continuait.. Ça devait valoir la peine ! Ils voulaient ça ''dynamique''.......... Ils ont été servi Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:39

Je crois que le record actuel est détenu par un chemin de fer australien, avec 540 wagons de minérai pour une longueur de 19 330 pieds. Il était tiré par 10 Dash-8's de GE, 3 à l'avant , 2 entre chaque bloc de 135 wagons et une à l'arrière.
Les Dash-8 ont 4000 CV chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:51

En Australie, les 5 compagnies de chemin de fer ont un espace différent entre les roues. Donc ils ne peuvennt pas voyager sur les tracks des autres compagnies. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:05

...Et en plus Coriolis est inversé par rapport à nous...Ils sont fous ces australeins Hihi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:57

Bleu9mm a écrit:
Je comprends mal pourquoi on utilise pas plus le train pour le transport des marchandises ??? Pourquoi les infrastructures (chemin de fer) ont été détruites?? Résultat: Des camions partout!!!

$0,02

Bleu9mm

Depuis quelques années, la mode est que les inventaires sont dans les camions (c'est une façon de parler). Ce n'est pas payant de stocker de l'inventaire, alors ils ont inventé le système ''business on demand'' et au fur et à mesure que tu vend un cossin, tu en commande un autre. Alors les grandes entreprises comme Wal Mart par exemple, dépendent de la flexibilité et la rapidité des entrepots et transports par camion terrestre.

Par contre comme tu dis, si on avait gardé tout ces rails, ont pourrait faire du transport de passager (style train AMT) plus efficacement. Sur la rive sud de Quebec et dans Bellechasse, il y avait un réseau ferroviaire extrêmement devellopé (facile à voir du haut des airs ou avec Google earth) mais ce réseau a été démentellé dans les années 90... Non!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus long train Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:03

jonathan a écrit:
nos train font 1 miles et demie, et je suis content de pas etre train crew pour le marcher en plein hiver a -40 quand sa pete

C'est vrai que c'est beau la côte nord, j'y vais 3-4 semaines par an pour le travail et j'apprécie à chaque fois.

Le premier pistolet que j'ai acheté c'était en voyage d'affaires à Sept-Iles (un Colt Mark IV series 70 avec un holster Uncle mikes) et appartenait à un employé mécanicien de la QNSL.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus long train
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un train de l'armée
» Couillard et son train.
» Cendrier de train hongrois
» Le SWAT arrette le chauffeur de train
» Petit train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: