EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 type de chauffage maison (poele bois ou granules)?

Aller en bas 
+5
coolbreeze
Max 1955
Varoum
PerversPépère
jimmypop
9 participants
AuteurMessage
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:18

salut

J'aimerais avoir votre avis sur le chauffage aux granules, présentement dans la maison je chauffe avec un poele combustion lente, j'adore le type de chaleur mais la femme aime moin le coté fumée! Si quelques uns d'entre vous chauffent avec ces types de poeles, donnez moi vos pour et contres

merci bcp

JP
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:23

Le granule fonctionne très bien mais tu as besoin d'une source d'énergie électrique pour faire tourner la vis d'alimentation et la soufflante.
Ça veut dire qu'en cas de panne, tu es solo à moins d'avoir une alimentation auxiliaire à batterie pour l'ensemble.
Et il faut s'assurer que le moteur est bien en 12 v. ou que tu disposes d'un convertisseur CC/CA à partir de ta/tes batteries.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:42

L'anthracite ou le moins polluant des charbons encore moins que le bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:53

l'avantage des granules, çà s'entrepose bien avec leurs sacs de plastique dans un sous sol où un garage, c'est pas comme du bois qui est plein de bébittes et que tu te ramasse avec plein d'écorces sur ton plancher, mais va dire comme PP çà te prends une source alternative de courant, Génératrice pour recharger ta batterie, batterie à décharge profonde avec un convertisseur 12/110 volts et çà tire du bouillon les petites fans.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:26

merci pour les avis

autre point, ma maison a une cheminée en brique, je conserve la meme ?

merci

ps: fait etonnant, ce matin en arrivant au travail, une de nos compagnie offre maintenant des poches de granules, drole de coincidence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:03

jimmypop a écrit:
merci pour les avis

autre point, ma maison a une cheminée en brique, je conserve la meme ?

merci

ps: fait etonnant, ce matin en arrivant au travail, une de nos compagnie offre maintenant des poches de granules, drole de coincidence Shocked
si tes tuiles dans la cheminée sont encore bonne oui, une chose par exemples, par prudence appelle ta compagnie d'assurances et informe toi au cas où...???? çà se peut qu'il t'envoie un inspecteur pour la vérifié, de cette manière tu est certain d'être couverts en cas de sinistre.

P/S: quand ont change de mode de chauffage il faut les avertir pour qu'il modifie ta police d'assurances et qu'elle soit en force, sinon tu peut avoir des problèmes en cas de feu.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:10

D'habitude, le poêle à granules n'utilise qu'un petit tuyau d'environ 3" de diamètre pour évacuer ses fumées qui sont, il faut le dire, très minimes.
Ta cheminée va probablement servir de protection pour ton tuyau, c'est tout.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:03

moi j'ai un poele a bois et chauffe avec des buche écologique.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:07

je chauffe ma maison au bois depuis 1995 et pas question pour moi de changer de mode de chauffage.

Je brûles entre 9 et 10 cordes de bois francs par année dans mon poêle à combustion pour chauffer la maison. Je payais $80 la corde en dernier avant l'acquisition de ma terre à bois et c'était bien rentable comme mode de chauffage!
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:16

ouais bien je vais rester au bois une année de plus , nous sommes allé chercher des cordes de bouleau qu'un gars vendait pas cher! je reste quand meme tenté un jour d'aller vers le granule pour un chauffage plus propre !
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:08

Moi j'ai fait le switch aux buches écologiques et ne reviendrait pas au bois ordinaire...c'est propre, pas de ''cordage'' de bois qui prend de la place, pas de saleté, moins polluant.
Mais je ne brule pas grand chose...je brulait environ 4 cordes par ans...je chauffe le poele en bas de -10 seulement.
Dans mon cas, le prix est semblable à ce que ca me coutait à 70$/la corde de bois ordinaire, mais sans les inconvénients du bois ordinaire.
Tu pourrais essayer genre une demi palette de bois écologique pour voir?
Moi je fait affaire avec le fabriquant direct...il me conseil bien...c'est certain qu'il faut s'habituer car différent, mais une fois habitué, je trouve ca bien.
Ya maintenant différent type de buches dont certaines pour la nuit qui durent dans les 8 à 12 heures, à mettre sur une bonne braise.
Celui que j'utilise:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:14

La grosse différence est que ca chauffe un peu moins vite au départ et que ca fait moins de braise...et qu'il faut y aller molo (pas plus de 4-5 buches régulieres à la fois)...sinon, ca chauffe trop et ton tuyau va en souffrir mettons.
Aussi, j'ai remarqué que tu dois chauffer la clé plus fermé qu'avec du bois régulier.
ET, ca encrasse pas mal moins la cheminé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:45


Pour ma part je préfair les poele au bois ordinaire et du vrais bois !!!!

Pour ta chiminé Jimmypop vérifie si l'intérieur est en tuille ou en fonte !!!

Avec la fonte tu aura jamais de probléme !!!!

Et en passent la gang je pense que vous le payer cher votre bois , part chez nous c'est $50 a $40 la corde de bouleau et $70 pour de l'érable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:37

les granule .... pour moi cest plus jamais! il y a quelque anner ici a quebec il y avait une penurie de granule... jai vue fair la file 2 heures avant davoir 4 poche(limite quil nous permettait... la derniere livraison quil avait fait etait en oct... lautre en fev.... bien du monde on grincer des dent... les granule cest super pour lembiance...sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Empty
MessageSujet: Re: type de chauffage maison (poele bois ou granules)?   type de chauffage maison (poele bois ou granules)? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:38

ici le bois est rendue autour de 85 ou 90 la corde livre...... mais cest bien plus fun de le fait soit meme!
Revenir en haut Aller en bas
 
type de chauffage maison (poele bois ou granules)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bois de chauffage ?
» Chauffage au bois — Que du bonheur !!
» Parlons poêle à bois...
» Convertir un poêle à bois au propane.
» Bonne fete Bill du Bois d'Chauffage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: