EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parlons poêle à bois...

Aller en bas 
+12
keshlalish
dantiwill
sylo
Milan29
stephane_6
Lewis77
44mag
oncle will
PerversPépère
Alain1963
Peter Venkman
McPherson
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:44

J'ai récemment fait l'acquisition d'une résidence (cet été) qui était munie d'un poêle à bois nouveau genre (EPA), dit à combustion controlée et non combustion lente.
Ma maison est un plein-pied d'un peu moins de 1100 pieds carré (par étage), le poêle est au sous-sol. C'est un Osburn 1600 de l'année 2001. Je chauffe avec du bois franc débité au début de l'été et séché depuis. J'ai une cheminée 2100 intérieure qui dépasse de 30 pouces le pignon de ma maison, plus proche voisin environ 30 pieds de la cheminée et aucun grand arbre pouvant interférer et/ou causer une turbulence pour la cheminée.

Lorsqu'il est chaud et a déja une bonne braise, si je le réalimente, la fumée qui se dégage initialement se retrouve presque automatiquement dans la maison. Je dois me dépêcher de refermer la porte un peu pour que la "tire" se fasses via la cheminée. De plus, je trouve que sa ne dégage pas de chaleur comme les anciens poêles (la maison et le garage de mes parents est chauffé au bois, donc je ne suis pas un débutant à ce niveau, sauf pour ce type particulier de poêle), j'ai de la difficulté à monter mon sous-sol à 23°C même en chauffant une journée de temps, alors que mes plinthes électriques gardent la maison a 20...

J'ai essayé pendant un bout de temps de garder une fenêtre constamment entrouverte à côté du poêle, et j'ai vu une légère amélioration... Ou c'était parce que la température extérieure a diminuée, augmentant automatiquement l'effet d'aspiration de la cheminée?

1- Est-ce que mon poêle est vraiment trop petit pour mon besoin (1100 pieds carrés pour le sous-sol, plus la moitié pour le 1er donc 1650 pieds pour un poêle de 1600), ou bien je devrais normalement être confortable tout de même?

2- Est-ce que les anciens poêles à combustion lente étaient plus performants et je devrais le changer pour un vieux, au risque de ne plus avoir d'homologation (assurances?!)?

3- Si je dois changer pour plus gros et dans les nouveaux systèmes (EPA combustion controlée), vers quoi je devrais me tourner? Marques à conseiller, grosseur idéale pour quelqu'un qui aime sa quand il chauffe et que ça donne un résultat?

4- Est-ce qu'il y a une possibilité qu'une pièce du système de combustion secondaire soit brisée et cause une sous-performance?

J'attends vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:57

J'ai déjà entendu dire que tu devrais garder ta porte de foyer un peu ouverte au début.

Pour le reste, je ne peux pas te répondre par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:50


Les nouveaux poêle a bois sont moins performant que les bon vieux poêle a combustion lente .


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:20

Mais comme tous les combustion lente, beaucoup de gens n'ont jamais compris qu'il faut d'abord bien chauffer le poële et la cheminée avant de fermer les clés. En-crise
Alors ça te fait une pollution créosotée vraiment pas possible. C'est sympa quand tu vas promener ton chien par une petite soirée d'hiver froide et humide: quand on rentre, tous les deux on sent le jambonneau fumé.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:54

cest pas normal apres quil soit chaud qui fasse une (back draft) de fumé.

ta cheminée a été bien ramoné ? ton capuchon de cheminée est il bouché par le creozote?

et que dirais tu de rajouté une feuille de tuyau au toit!, comme ca il va avoir plus de tire.

Very Happy

les anciens proprio sen servaient ils?

Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:18

Ferme l'echangeur d'air, le tire pete dans la salle de bain et la fan dans la cuisine.

Blague a part, ces engin cré une pression négative et la fumée cherche a entrer a l'intérieur.

Ton bois doit etre très sec, pas de petit jus.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2081
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:25

Créosote tu dis?

Tel que vu dans une maison que j'ai visitée le mois passé. Pas certain que son assureur aurait trippé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:45

Je l'ai ramonée personnellement à la fin de l'été et il y avait une bonne quantité de suie (environ un demi sac d'épicerie en plastique), du moins c'est beaucoup supérieur à ce que je suis habitué de voir. Capuchon sans crépine avec dégagement libre d'environ 4-5po (de mémoire).

Les anciens proprios s'en servaient et ramonaient à chaque année aussi. Je ne peux pas dire quel était le rendement du poêle ni leur utilisation par contre.

Quand je le démarre, rien ne fonctionne dans la maison (hotte, échangeur d'air, etc). Je peux comprendre qu'au démarrage il fume un peu puisque la cheminée n'est pas assez réchauffée, c'est vraiment à chaud quand je réalimente que sa me pose un peu problème. Et aussi le rendement...
Ma maison n'est pas une "novoclimat" non plus, on parle d'une 79.

Je ferme la clé de façon graduelle quand il est chaud (cheminée à environ 600 et surface du poêle a environ 300).

Lewis77: Beau nique à feu!! Incroyable être négligent de même!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 17:14

moi j'yrais avec une feuille de tuyau de plus au toit!
tu ne seras pas perdant cest sur.

un lien qui pourrais etre interessant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 17:34

Je ne sais pas pour ton poêle mais le miens qui est EPA je doit mettre beaucoup de bois pour remplir l'habitacle afin qu'il dégage une bonne chaleur et soit efficace. C'est différent de mon ancien ou je pouvais faire un petit feu sans problème. Si j'essaie de faire un feu a 3 bûches avec le nouveau je vais l'alimenter tout la soirée et il va faire froid dans la maison, si je le part avec 5 ou 6 bûches je fait un seul feu dans la soirée et il fait chaud longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:07

Je pense que les manufacturiers essaient de faire du profit en diminuant la quantité et l'épaisseur du revêtement réfractaire. C'est un truc qu'on ne voit pas de dehors mais qui a son importance.
Mais si tu n'as pas assez de briques pour créer une masse thermique importante, le rendement du poêle sera en dent de scie et il consommera plus. Et lorsque les clés seront fermées, il ne restera pas suffisamment chaud pour permettre un fonctionnement à petit régime.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:56

Je chauffe avec du bois franc débité au début de l'été et séché depuis

Pas mal sur que ton bois est pas assez sec. vérifie les bouts des buches si elles pétille quand elles brulent.

Dans mon ancienne Maison j'avais un osburn 1000 (me semble) installé en 1991, la porte était plaqué vrai or... Smile  
ils était déjà reconnu pour leur efficacité dans le temps, et ça chauffait en masse, utilisé entre autre pendant la crise du verglas, 16 jours sans arrêt. attention a la sécheuse, la hotte etc. Si tu entrouvre une fenêtre et que tu sens un courant entrant, cela va te prendre une entrée d'air frais qui est disponible pour ces poêles

Va voir la section "APPORT D'AIR DE COMBUSTION EXTÉRIEUR" de ton manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:53

Milan29 a écrit:
Je chauffe avec du bois franc débité au début de l'été et séché depuis

Pas mal sur que ton bois est pas assez sec. vérifie les bouts des buches si elles pétille quand elles brulent.

Dans mon ancienne Maison j'avais un osburn 1000 (me semble) installé en 1991, la porte était plaqué vrai or... Smile  
ils était déjà reconnu pour leur efficacité dans le temps, et ça chauffait en masse, utilisé entre autre pendant la crise du verglas, 16 jours sans arrêt. attention a la sécheuse, la hotte etc. Si tu entrouvre une fenêtre et que tu sens un courant entrant, cela va te prendre une entrée d'air frais qui est disponible pour ces poêles

Va voir la section "APPORT D'AIR DE COMBUSTION EXTÉRIEUR" de ton manuel.

J'ai pas mal toujours pris du bois de la saison d'avant, mais puisque tu me mets un certain doute et pour écarter cette variable, je vais faire des tests avec du bois que le proprio m'a laissé et n'a pas brulé l'hiver passé.. Celui-ci, normalement, devrait être sec puisque dans la maison près du poêle depuis plus d'un an.
Il semble effectivement que ce sont de bons poêles, je me questionne plutôt sur l'efficacité/fonctionnement/opération du système, si mon poêle est assez gros pour mon besoin et si effectivement l'efficacité est moindre qu'un ancien système à combustion lente.

J'ai aussi vu l'entrée d'air extérieure derrière le poêle, je préférais essayer avec la fenêtre avant de percer mon solage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:12

Mon poêle était dans un salon 24 x24 2 porte patio 3 fenêtres et 3 puits de lumière, il avait d'affaire a chauffer... Twisted Evil
j'avais relié la prise d'air au sous sol (vide sanitaire isolé).
Le seul temps ou il a fumé, c'est quand j’essayais de partir le foyer Bis situé a environ 40pieds en même temps, le bis tirai trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 8:12

Je suis un friand de poele à bois , j'ai essaye un drolet par la suite un pacific tous deux envoyaient une poff quand on les chaufait chaud ou froid par la suite j'ai acheté un jotul 600 qui ne boucanne pas mais chauffe presque seulement quand quand la température est en haute pression donc quand il fait froid, au chalet j'ai acheté un JA Roby le forgeron, il boucanne un peu quand on ouvre la porte mais il chauffe c'est extraordinaire. je chauffe avec du bois toujours de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 8:27

est tu obliger de garder ton poele avec la nouvelle norme EPA ??

sinon il existe beaucoup de tres bon poele.

moi mon favorie cest le poêle le scieur de drolet. le gros modele il rentre du bois de 32''
sa chauffe en tbk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:00

jvous lis, pis je comprend fuck all hahahaha

moi j'ai un poele pis y chauffe, mais yer dur a partir, par contre une fois parti pu de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:25

Moi je met le thermostat à 22 degré, that's it, merci Nicolas Tesla......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:47

Maximus a écrit:
Moi je met le thermostat à 22 degré, that's it, merci Nicolas Tesla......... lol!

Moi aussi avec unr thermopompe à l'autre bout !!

Pour les esprits chagrins, non, non, non, je ne parle pas de la ménaupause de Mme Bleu...

lol! lol!

Bleu9mm


_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:01

Bleu9mm a écrit:
Maximus a écrit:
Moi je met le thermostat à 22 degré, that's it, merci Nicolas Tesla......... lol!

Moi aussi avec unr thermopompe à l'autre bout !!

Pour les esprits chagrins, non, non, non, je ne parle pas de la ménaupause de Mme Bleu...

lol!  lol!

Bleu9mm


Une femme en ménopause c'est parfait pour chauffer un condo pis ça fait pas de boucanne, faut juste la ramoner de temps à autre .........Joke de mon'oncle...... Non! big smile
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:04

dantiwill a écrit:
est tu obliger de garder ton poele avec la nouvelle norme EPA ??

sinon il existe beaucoup de tres bon poele.

moi mon favorie cest le poêle le scieur de drolet. le gros modele il rentre du bois de 32''
sa chauffe en tbk Very Happy

Faudrait que je revalide avec les assurances, mais si je me trompe pas ils n'aimeraient pas que je change pour un "non-homologué". Si c'est un ancien système mais homologué je crois pas qu'ils tiquent!

Je vais aller voir mon voisin qui peut m'en prêter un pour un test (s'est converti aux granules), je vais voir si sa chauffe plus que le miens. L'autre option que j'ai en tête, si je dois rester dans les "nouveaux", serait un Pacific Energy modèle Summit qui chauffe jusqu'à 3000 pi.ca., je devrais pouvoir chauffer un peu plus... J'imagine... à moins qu'il existe quelque chose de mieux et/ou plus gros, je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:19

je vient justement dinstaller mon gros Le Scieur dans ma nouvelle maison cette anner, et pour les assurance sa ete beaucoup plus simple que je laurais imaginer.

une photos de la plaque signalitique derriere le poele et cest tout.

tu te casse peut etre la tete pour rien.....en passent cest poele la ce trouve sur kijiji pour environ 400$
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:00

Oubli pacific vas-y avec un Roby
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 23:47

Quelle est le diamètre de ta cheminée?
Revenir en haut Aller en bas
coy71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2017

Parlons poêle à bois... Empty
MessageSujet: Re: Parlons poêle à bois...   Parlons poêle à bois... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 5:58

le mien un napoléon, a tous les deux ans environ,il faut enlever les briques du plafond a l intérieur du poele pour enlever des dépots de cendre qui s accumule qui par le fait meme,diminue l espace ou la fumée s'en va dans la cheminée.il a plus de tire apres ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons poêle à bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convertir un poêle à bois au propane.
» fournaise à l'huile sur cheminée de poêle à bois.
» type de chauffage maison (poele bois ou granules)?
» hotte de poêle
» Poêle Martin à réparer...où???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: