EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Convertir un poêle à bois au propane.

Aller en bas 
+2
oncle will
frink
6 participants
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:57

Je cherche un kit ou une façon sécuritaire de convertir mon petit poêle a bois au propane.
Mon nouveau camp de chasse 10X12 est présentement chauffé avec une fournaise Martin.
Je n'ai pas couché là encore et craind les émanations de CO2 et les pertes d'oxygène même si j'ai 20 pouces carrés de vent.
Mon détecteur part quelques fois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:27

frink a écrit:
Je cherche un kit ou une façon sécuritaire de convertir mon petit poêle a bois au propane.
Mon nouveau camp de chasse 10X12 est présentement chauffé avec une fournaise Martin.
Je n'ai pas couché là encore et craind les émanations de CO2 et les pertes d'oxygène même si j'ai 20 pouces carrés de vent.
Mon détecteur part quelques fois. Cool

anciennement ont convertissait facilemen un poele a bois , a l'huile a chauffage no2 avec un kit de bruleur a meche , mais au propane j'ai jamais vue ca.

cest normal, ta fournaise martin nas pas dexhaust exterieur

ils ce vend de belle fournaise au propane avec exhaust exterieur de 40,0000btu rien de mieux et securitaire.

va voir chez gas monin a laval .

Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:00

Oui J'ai vu, mais a 900$
Je cherche une alternative.
Ton idée à l'huile me plaît.
Je vérifie ça.
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : citoyen de la planette terre
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir
Date d'inscription : 30/03/2012

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:11

si tu veux , j'ai un wall heater a l'huile , avec la cheminée et toute le kit pour la brancher , j'ai démancher ca sur une job et je l'avais garder pour la metre dans mon garage mais bon ... elle accumulle la poussiere depuis 2-3 ans ...
elle est en tres bon etat , elle fonctionne tres bien ... je peu te vendre le kit pour des peanuts , ou echange contre du stock / munitons n'importe quoi , ca chaufferais tres bien une petite cabane comme la tienne ... dans ue maison il fait chaud a coter du poele et tu gelle dans les autres pieces ... mais avec un carré de 10 X 12 tu doit pas avoir 3 chambre a coucher fermer la dedans ... haha tu va etre en t shirt
je suis a lachine
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:58

frink a écrit:
Oui J'ai vu, mais a 900$
Je cherche une alternative.
Ton idée à l'huile me plaît.
Je vérifie ça.
Merci Cool

je crois pas que ca existe encore le kit de conversion a l'huile, chez mes parents ont chauffait la maison de 10 pieces avec ca. reste que ca marche a l'huile et sa sent un peu.

starbuck a un bon alternative a ta solution pour chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:56

il y a plusieur anexe a lhuile usager a vendre sur lespac ou kijiji sa tourne toujours autour de 100$ souvent la cheminer est inclus..oublis pas une chause cest que du propane "cheap" sa gele...ici a quebec une grosse chene de magazin de materiel de construction vent du propane pas chere.. qui est couper avec du butane par leur fournisseur" cest pas vraiment ecrit mes cest ca! souvent cest ecrit PROPANE A BBQ) pour quil puisse le vende moin chere.... jai de grave probleme avec cest bouteille des que ca desant sous -10 et mon frigo ne fonctione simplement pas avec leur propane qui nest pas asser performant .. juste pour te dire que le propane nest pas LA solution a tout epreuve..si ta besoin dune petite Quantiter dhuile a chauffage pour un anexe..du diesel propre fait tres bien et surtout ne gele pas! un set up gagant pour un chalet mal isoler par grand froid est de partir avec le pouele a bois pour chasser lhumiditer le plus vite possible.... et un coups que cest tempere a linterieur tu clanche lanexe.....mon opignon!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:23

300wby a écrit:
il y a plusieur anexe a lhuile usager a vendre sur lespac ou kijiji sa tourne toujours autour de 100$ souvent la cheminer est inclus..oublis pas une chause cest que du propane "cheap" sa gele...ici a quebec une grosse chene de magazin de materiel de construction vent du propane pas chere.. qui est couper avec du butane par leur fournisseur" cest pas vraiment ecrit mes cest ca! souvent cest ecrit PROPANE A BBQ) pour quil puisse le vende moin chere.... jai de grave probleme avec cest bouteille des que ca desant sous -10 et mon frigo ne fonctione simplement pas avec leur propane qui nest pas asser performant .. juste pour te dire que le propane nest pas LA solution a tout epreuve..si ta besoin dune petite Quantiter dhuile a chauffage pour un anexe..du diesel propre fait tres bien et surtout ne gele pas! un set up gagant pour un chalet mal isoler par grand froid est de partir avec le pouele a bois pour chasser lhumiditer le plus vite possible.... et un coups que cest tempere a linterieur tu clanche lanexe.....mon opignon!


Oui les gars je me suis rangé du coté de l'huile et va prendre l'offre de StarBuck.
Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:48


il faudrait pour eviter la condensation connecter les bonbonne en series

ce qui ferai sortir moins rapidement le propane et eviterais la condensation donc les pertes entre 20-30%

tu les relis ensemble et tu mets un regulateur au bout ca grandement aider

Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:14

chris666 a écrit:

il faudrait pour eviter la condensation connecter les bonbonne en series

ce qui ferai sortir moins rapidement le propane et eviterais la condensation donc les pertes entre 20-30%

tu les relis ensemble et tu mets un regulateur au bout ca grandement aider


Oui je suis déjà branché comme ça.
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Convertir un poêle à bois au propane. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un poêle à bois au propane.   Convertir un poêle à bois au propane. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:06

une petite fournaise de roulotte ferait l'affaire usagée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir un poêle à bois au propane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons poêle à bois...
» fournaise à l'huile sur cheminée de poêle à bois.
» type de chauffage maison (poele bois ou granules)?
» Convertir 30-06 en 308
» SKS convertir pour les AK-47 MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: