EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FAQ - Enregistrement des armes non restreintes

Aller en bas 
+6
Long Branch
pogo_
MasterBoL
Jean-Marc
defensio
gunguru
10 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:01

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm

Avis important

Enregistrement d'armes à feu (pour particuliers)

En raison des procédures judiciaires en cours, le gouvernement du Canada a informé le Québec que la directrice de l'enregistrement des armes à feu continuera d'enregistrer les cessions d'armes à feu sans restriction qui sont portées à son attention au Québec et que le commissaire aux armes à feu ne détruira pas les dossiers d'enregistrement des armes à feu sans restriction du Québec jusqu'à ce que la Cour suprême du Canada rende sa décision relativement à la requête du Québec visant à obtenir un sursis d'exécution du jugement de la Cour d'appel du Québec.


Donc, oui la GRC continue de procéder à l'enregistrement, mais sur la base de la déclaration volontaire comme il n'y a plus de cadre juridique pour obliger qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:13

Avec un PPA valide vous pouvez posséder toutes les armes a feu sans restriction que vous voulez, enregistré ou non.

Alors déduisez s'en ce que vous voulez =)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:28

Petit ajout:

Pour ceux qui s'inquiétait des possibles problèmes en attendant la décision finale de la cours suprème en faisant désenregistrer ou en n'enregistrant pas les armes longues achetées des gens civilisés venant d'ailleurs au pays.

Voici un message fort important du Programme Canadien des Armes à Feu publié depuis peu:

Citation :
Programme canadien des armes à feu

Le gouvernement du Canada prolonge les mesures réglementaires de conformité en matière d'armes à feu

Le gouvernement du Canada a annoncé la prolongation jusqu'au 16 mai 2015 de deux mesures réglementaires d'incitation à la conformité en matière d'armes à feu :

Initiative relative aux nouveaux permis de possession seulement (PPS) – Elle permet aux détenteurs d'un PPS expiré admissibles de présenter une demande d'obtention d'un nouveau PPS.

Amnistie – Elle s'applique aux propriétaires d'armes à feu sans restriction qui ont des permis d'armes à feu expirés ou, dans la province de Québec seulement, aux propriétaires d'armes à feu sans restriction non enregistrées. Si ces personnes essaient de se conformer de nouveau aux exigences relatives à l'obtention d'un permis d'arme à feu et à l'enregistrement, l'amnistie leur donne l'occasion de le faire sans risque de poursuites pénales.

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec le Programme canadien des armes à feu de la GRC au 1-800-731-4000.

Donc, meme en tombant sur un zélé ou un [censuré], aucune poursuite ou procédure ne peut etre faite! Finger 

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:58

La cour supreme a tranché:

IL N'Y A PLUS DE REGISTRE!!!!!

Brulez et dechiquetez tous vos petits papiers!!!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:00

J'ADORE MON PAYS... LE CANADA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:12

gunguru a écrit:
La cour supreme a tranché:

IL N'Y A PLUS DE REGISTRE!!!!!

Brulez et dechiquetez tous vos petits papiers!!!!!

haha cest bon sa !! Une bonne victoire ! Domage que la conne de Thibault aille un plan de registre québecois, pourtant ils nous rottent pour 15 cenne par anné a louvrage ... mais ils aurais soudainement 30 milliions a tiré par la fenetre !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:28

de la misère à croire qu'elle va aller de l'avant avec un registre au Quebec même si elle le dit haut et fort, mauvais timing avec tout les coupures qui pointent. De toute facon si ca arrivais y se rendrait compte que ce serait un régistre peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:30

Entierement d'Accord aver toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:54

Laisser sortir un criminel notoire de prison sans prendre la peine de l'identifier c'est pas grave ,c'est bien mieux de faire chier les proprios d'armes.
Elle sais choisir ses bataille...
lb
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:04


Ma déchiqueteuse a travaillé fort ce matin.

Hier soir, j'ai fêté cela avec un bon p'tit REMY à la main Guitar Banana Banana lol! Guitar Banana Banana lol! 2guns Winner 2guns Bananacha Guitar Banana Banana Banana lol!
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:05

Je viens d'en apprendre une qui m'a jeté parterre: le chasse et pêche de mon coin m'ont dit qu'ils avaient appelé Miramichi et que jusqu'à Mardi ils enregistraient encore! Tabarn!$&$
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:52

50AE a écrit:
Je viens d'en apprendre une qui m'a jeté parterre: le chasse et pêche de mon coin m'ont dit qu'ils avaient appelé Miramichi et que jusqu'à Mardi ils enregistraient encore! Tabarn!$&$

Je ne pense pas que le sonneries de téléphone vont trop les déranger sur l'heure du café... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaCanadianGirl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LaCanadianGirl


Nombre de messages : 6
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 13/04/2015

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 7:43

Bonjour! Je viens de recevoir une arme à feu et je me demandais si je dois faire un transfert d armes pour changer de propriétaire , ou techniquement je suis pas obligée? Je suis un peu mélée !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Enregistrement des armes non restreintes    FAQ - Enregistrement des armes non restreintes  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 7:49

Jusqu'à ce que le registre provincial soit en place, ce qui est assez loin d'être le cas encore...

NON

De toute façon il n'y a pas de registre où l'enregistrer.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Enregistrement des armes non restreintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes à autorisation restreintes et armes prohibé.
» Premier achat
» Armes restreintes et médicaments
» Permis armes restreintes
» Entreposage d'armes restreintes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: F.A.Q.-
Sauter vers: