EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ross

Aller en bas 
+3
SVT1940
dantiwill
Chuck2002
7 participants
AuteurMessage
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Ross Empty
MessageSujet: Ross   Ross Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:11

Bonjour à tous.

C'est surtout pour piquer votre curiosité mais j'ai trouvé une Ross à vendre sur Facebook dans le groupe Armes a feu QC ventes/échanges.

C'est une Ross qui semble en état pas trop mal mais qui a été mal aimée, c'est-à-dire canon coupé à 21 po.

Mais le plus étrange c'est qu'elle est marqué 1938!

Bref, surement que Enfield ou d'autre sauront nous informer sur cette curiosité.

Voici son annonce "1938 Ross M10, très rare. Canon 21 pouces. Belle pièce de collection. Demande $600"

Il est à Gatineau, c'est surtout plate que le canon soit si court. Perso je la trouve jolie, mais le timing pour moi n'est pas très bon. Je ne connais pas le type!

Ross 12540710
Ross 12417910
Ross 19106110
Ross 12400810
Ross 12573010
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ross Empty
MessageSujet: Re: Ross   Ross Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:46

je trouve ca exagerer 600$....
Revenir en haut Aller en bas
SVT1940
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SVT1940


Nombre de messages : 157
Localisation : L'enfer du Kébékistan
Emploi : agriculteur
Loisirs : amateur d'armes de surplus
Date d'inscription : 06/02/2013

Ross Empty
MessageSujet: Re: Ross   Ross Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:43

Un Ross M1910 sporterized vaut $300 max.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Ross Empty
MessageSujet: Re: Ross   Ross Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:55

Tout dépend mais elle semble rebleui donc moi aussi je trouve exagéré à 600$ surtout que les chambres de 303 sont souvent très usées.je demanderais une evaluation avec les gauge sont go-no go par un armurier et après si tout ok, 300-400 Max. Faut aussi voir les modif sur la culasse et Bolt car certaines peuvent être dangereuses à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ross Empty
MessageSujet: Re: Ross   Ross Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 11:32

Je trouve ça très beau en plus c'est pas du tout courant en France. Vu le prix c'est aussi ridicule. J'adore. Banana Banana
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Ross Empty
MessageSujet: Re: Ross   Ross Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:57

Bonjour Chuck2002. Ton post est très a propos car moi aussi je l'ai vu. Oui il s agit bien d une Ross mais qui a été coupée malheurseusement et j expliquerai pourquoi et comment alors voici.

1- Cette ross a le marquage CRB avec un numero de serie 1938 ....après la fermeture de l'usine Ross en 1917 certaine 303 M-10 configuration militaire avait été envoyé a des compagnies de chemins de fer Canadienne d'ou l'abréviation C. anadian R. ailway B. roadcast. A ce moment un numéro de serie leurs étaient apposée. Seul les CRB et les M-10B (modele unique pour l'angleterre) avait un numero de série (mais les vrais sporter de compagnie en ont un...) Tout les autres 303 M-10 configuration militaire n'avait aucun num de série punché sur le receiver...

2- Pourquoi cette Ross est une sporterisée?
La mire arrière de cette ross ainsi que la plaque de couche et le protecteur de mire avant me disent hors de tout doute qu'il sagit bien d'une Ross militaire sporterisée. Aucune Ross sporter originale n'a cette mire arrière et le protecteur avant et encore moins cette plaque de couche !!! De plus les inscriptions CRB réfèrent a de vrais Ross 303 M-10 de configuration militaire. Le canon a 21 pouces  affraid devrait être obligatoirement de 30.5 pouces car aucune CRB n'a vu le jour en configuration 21 pouces  Embarassed

3- Pour savoir si votre Ross sera sécuritaire regardé sur le bolt a mi-chemin il doit y avoir une petite tete de rivet ronde coté gauche en pleins centre de la glissière sur le bolt. Si il n y a pas de rivets...ce qui est possible Oui il peut y avoir une possibilité que le verrou soit mal assemblé.
Il y a d excellents petits films sur you-tube expliquant ce fait.
303 ross bolt assembly dissasembly

4- Le prix demandé pour cette Ross dépasse l'entendement et le raisonnable car c'est une sporterisée cheers
Présentement nous assistons a toutes sortes de ventes prohibitives qui sont exagéré et qui nous montre les gens qui ne veulent que faire de l' argent !!! Ne tombez pas dans le panneau des 303 Enfield sporterisé a 250$ !!!! Ni des Ross cannon coupé et crosse boubarisé a 600$$  Non!  :non

Au plaisir amis collectionneurs et vaut toujours demander de l'info avant ...plutôt qu'après Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Ross Empty
MessageSujet: Re: Ross   Ross Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:47

Merci Enfield pour les info, je trouvais qu'elle est cher un brin, surtout que le canon est coupé, j'étais plus intrigué par l'histoire que par l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ross Empty
MessageSujet: Re: Ross   Ross Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 0:30

Trop cher.
Et son cache-guidon est monté à l'envers: sur les Ross, la découpe en pente est en avant.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSS M-10
» Ross M-10 303
» Ross
» ROSS M.1O
» Ross M-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: