EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Système de Mesure de poudre conseil.

Aller en bas 
+3
Pierrea
PerversPépère
STEFBYSTEF
7 participants
AuteurMessage
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 9:35

Salut à vous tous,

Je veux m'acheter un système de mesure pour la poudre et je voudrais vos conseils, j'en veux une très précise et constante pour mes recharges de précision.
Merci Stef.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:16

Tu as deux choix au départ: électronique ou manuel.

Si tu débutes, laisse-moi te convaincre d'essayer une mesure mécanique: moins chère (pour la plupart) et solide, il y a pléthore dans les marques:

-Lee avec sa nouvelle mesure Classic Cast, vient d'entrer dans la cour des grands.
http://leeprecision.com/stand-mounted-powder-measures/
Construction en fonte avec rotor en laiton, le design conserve son réservoir amovible avec valve de fermeture (très pratique pour vider l'outil quand on change de poudre).

-Hornady offre la Lock'n Load avec ses rotors amovibles pour l'adapter à de très grosses ou minuscules charges.
http://www.hornady.com/store/Lock-N-Load-Powder-Measure-1-Each/

-Redding présente une nouvelle version de sa Model 3, la Match Grade Model 3BR, une mesure de grande qualité.
http://www.redding-reloading.com/online-catalog/40-match-grade-model-3br-powder-measure

-Lyman continue d'offrir sa très classique (50 ans) et très précise No.55, une mesure comportant trois lames micrométriques superposées pour déterminer la contenance de la cavité. C'est aussi la seule mesure équipée d'un heurtoir pour faire tomber les grains de poudre récalcitrants. Très bon outil en fonte et laiton.
http://www.lymanproducts.com/lyman/scales-measures/55-std-baffle-stand.php

-RCBS offre une version plus moderne de sa classique  Uniflow, la Competition Powder Measure:
http://www.rcbs.com/Products/Powder-Measures-and-Scales/Powder-Measures/Mechanical/Competition-Powder-Measure.aspx
Ils ont aussi une petite mesure très pratique pour recharger manuellement des douilles de pistolet, la Little Dandy, avec ses rotors interchangeables à cavité fixe:
http://www.rcbs.com/Products/Powder-Measures-and-Scales/Powder-Measures/Mechanical/Little-Dandy-Pistol-Powder-Measure.aspx

-Bien entendu, il y a aussi les Mercedes des mesures à poudre, les Harrel.
Leur réputation n'est plus à faire. Ce sont de superbes instruments: faisant appel à des matériaux de première qualité et à un machinage et polissage poussé, les Harrel sont d'une précision et d'une répétabilité remarquable. Leur prix est à l'avenant.
http://www.harrellsprec.com/

Toutes ces mesures te donneront une mesure impeccable MAIS tout dépendra du choix de ta poudre.
En effet, AUCUNE de ces mesures ne pourra te garantir une mesure exacte si tu utilises des poudres en bâtonnets ou aux granules trop gros.
Les poudres sphériques ou à grains fins te donneront plus de constance (regarde ce que les "benchresters" utilisent) mais toutes joueront quand-même dans le +- 2/10ème de grain.
Dépendamment de ta capacité de douille, tu décideras si cet écart est négligeable ou important.
De toute façon, le meilleur ami d'une mesure à poudre sera toujours le dégoulineur (trickler).
IL y en a de toutes sortes:
https://www.midwayusa.com/product/487186/redding-5-powder-trickler
http://www.midwayusa.com/product/169955/rcbs-powder-trickler-2
http://www.ebay.com/itm/Frankford-Arsenal-Powder-Trickler-/112083316237

Hornady vient juste d'en proposer un excellent: le Quick Trickle, pas donné mais très pratique avec ses deux vitesses.
http://www.hornady.com/store/Lock-N-Load-Quick-Trickle/

Voilà.
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:28

Merci Perverspépère ,
Je me cherche une mécanique, j'ai déjà une bonne balance. Je me cherche quelque chose de très bonne qualité, pas vraiment de budget spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:35

LA porte est ouverte et le ciel ta limite: vas-y!
Mais fais-nous un petit rapport, STP!
Pour ma part, je vais vendre ma RCBS Uniflow classique (équipée du plongeur micrométrique optionnel) pour aller faire de l'oeil à la nouvelle Lee Classic Cast: j'aime son réservoir amovible.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 26 Déc 2016 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 12:16

Je vais faire le tour de tes liens, je veux aussi je veux un ajustement micrometrique. Je ne veux pas me faire trop chier avec des différences de poids qui ne sont pas trop semblable.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 13:09

Toutes celles que je t'ai indiqué ont un micromètre sauf la Little Dandy qui est pour autre chose.
Et toutes ces mesures te donneront une charge approchée très près de ta charge espérée. Tout dépendra de la granularité de ta poudre.
L'idéal, c'est de fixer une charge moyenne un grain sous cette charge et de terminer le tout au dégoulineur (trickler) dans le plateau de la balance.

Il est bien entendu que si tu arrives tout le temps à une fraction de grain autour du point (ex.: 60 grains) dans une charge prévue pour une 300 Magnum ou autre douille de grande capacité, mettons que tu n'auras pas à te soucier trop-trop de la variable... ton arme ne verra pas la différence!

Ah, oui: surveille le niveau de ton réservoir et/ou utilise un "baffle" au tiers inférieur de celui-ci. Ça aide la régularité avec certaines poudres.
Quand je veux vraiment être sûr de mon coup, je pèse 10 charges que je mets dans un récipient puis je pèse le tout et divise par 10 pour obtenir ma moyenne de charge.
Si c'est régulier (ex: 43.57gr. sur une charge de 43.5gr.), je peux compter totalement sur ma mesure pour me donner les charges approchées que je souhaite.

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 22/09/2013

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 14:34

J'ai la lee tout plastique et je me suis fais un "baffle" dans un couvert de plastique et j'ai pas souvent besoin de corriger pour les mesures. Maintenant je peut pas te dire avec l'usure si elle va devenir moin précise, elle est neuve. 100 balles de fait.

Ma balance est une RCBS électronique.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 15:17

Pierrea a écrit:
J'ai la lee tout plastique et je me suis fais un "baffle" dans un couvert de plastique et j'ai pas souvent besoin de corriger pour les mesures. Maintenant je peut pas te dire avec l'usure si elle va devenir moin précise, elle est neuve. 100 balles de fait.

Ma balance est une RCBS électronique.    

Les Lee Perfect Powder Measure n'ont que DEUX défauts!

-ELLES ONT L'AIR CHEAP... Ché-pas
-ELLES NE SE BRISENT PAS FACILEMENT, ALORS RIEN NE JUSTIFIE DE LES REMPLACER PAR QUELQUE CHOSE DE PLUS FANCY! Laughing

Une grosse qualité: malgré leur air cheap, elles sont aussi fidèles que les grosses mesures, surtout avec les poudres granulaires qu'elles ne coupent pas grâce à leur lame en élastomère sur le bord de la chambre de charge.
J'en ai eu une longtemps et je l'ai donnée en cadeau à un gars qui commençait.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Sam 14 Jan 2017 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 15:56

PerversPépère a écrit:
Pierrea a écrit:
J'ai la lee tout plastique et je me suis fais un "baffle" dans un couvert de plastique et j'ai pas souvent besoin de corriger pour les mesures. Maintenant je peut pas te dire avec l'usure si elle va devenir moin précise, elle est neuve. 100 balles de fait.

Ma balance est une RCBS électronique.    

Les Lee Perfect Powder Measure n'ont que DEUX défaut!

-ELLES ONT L'AIR CHEAP... Ché-pas
-ELLES NE SE BRISENT PAS FACILEMENT, ALORS RIEN NE JUSTIFIE DE LES REMPLACER PAR QUELQUE CHOSE DE PLUS FANCY! Laughing

Une grosse qualité: malgré leur air cheap, elles sont aussi fidèles que les grosses mesures, surtout avec les poudres granulaires qu'elles ne coupent pas grâce à leur lame en élastomère sur le bord de la chambre de charge.
J'en ai eu une longtemps et je l'ai donnée en cadeau à un gars qui commençait.
PP. Very Happy

C'est vrai qu'elles ont l'air cheap en ... mais elle sont étonnamment précises. De toute façon je fini mes loads au tickler, du moins jusqu'à ce que je me convainque de m'acheter un digital powder dispenser.

Merci pour toute l'info contenue dans ce post PP.
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:51

J'ai déjà un tickler RCBS c'est pour ça que je m'en cherche une très précise pour ne pas passé tout mon temps au trikler.


Dernière édition par STEFBYSTEF le Mar 10 Jan 2017 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:14

Finalement j'ai acheté une Redding 3BR, je devrais la recevoir demain.
Merci pour vos bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:38

STEFBYSTEF a écrit:
Finalement j'ai acheté une Redding 3BR, je devrais la recevoir demain.
Merci pour vos bon conseil.

C'est la mienne et la meilleur que j'ai expérimenté et de loin!
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:03


Quand ma Lee a commencé à montrer ses limitations avec la poudre en flocons , je me suis mis
à lorgner vers la 3BR.
Un ami me parlait de sa Frankford Arsenal dont il était satisfait.
Au i/3 du prix , je me suis dit que ça valait la peine de l'essayer.
Il arrive qu'elle bloque et qu'elle coupe des bâtonnets... Non!

J'aurais dû suivre ma première idée et acheter la 3BR.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:30

Couper des bâtonnets c'est une chose de la vie: aucune mesure n'y est totalement immune sauf si elles ont un "wiper" en élastomère et dans ce cas, elles seront juste un peu moins bonnes avec les poudres "pur flocon".
Personne n'est parfait!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:24

J'ai reçu ma machine wowww je suis en amour... déjà installé.
c'est tout petit je croyais que c'était plus gros.
J'ai bien hâte de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

 Système de Mesure de poudre conseil. Empty
MessageSujet: Re: Système de Mesure de poudre conseil.    Système de Mesure de poudre conseil. Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:39

PerversPépère a écrit:
Couper des bâtonnets c'est une chose de la vie: aucune mesure n'y est totalement immune sauf si elles ont un "wiper" en élastomère et dans ce cas, elles seront juste un peu moins bonnes avec les poudres "pur flocon".
Personne n'est parfait!
PP. Very Happy

Confirmé PP!

Étant un propriétaire et utilisateur  de distributeurs de poudre Harrell's, je confirme que même cette "Cadillac de distributeurs de poudre" a  un défaut  malgré son prix exorbitant. Avec des poudres en bâtonnets (comme la Varget), Il arrive TRÈS souvent qu'elle va trancher des bâtonnets de Kernel's au début de son cyclage.

Malgré ce défaut, j'ai jamais remarqué de variances significatives en vitesse des projectiles avec mon " Chrony". Peut-être la raison pourrait-être que les bâtonnets qui sont coupés  se retrouvent dans le cou ou au centre du tas (gravité?) de la douille et ont moins d'incidences question "burn rate"....

Par contre une chose qui est certaine avec ce type de distributeur pour obtenir une constance dans ses charges, il faut toujours conserver le même tempo dans le mouvement du manche!

Comme PP  a dit plus haut, toujours obtenir une charge "down" et finaliser au "trickler"

Mon 5 cents!
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Mesure de poudre conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre mesure ????
» Lee mesure a poudre Winchester 296
» Mesure a poudre rcbs
» poudre ds mesure a poudre.
» poudre vs 223 .......conseil svp !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: