EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lee mesure a poudre Winchester 296

Aller en bas 
+3
Popymoy
mike
flèche perdue
7 participants
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Lee mesure a poudre Winchester 296 Empty
MessageSujet: Lee mesure a poudre Winchester 296   Lee mesure a poudre Winchester 296 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:38

Apres avoir discuter  avec 2 membre pratiquant le tir régulièrement plus étant   tres expérimenter  donc un  utilisant  cette appareil depuis plus de 15 ans
et toujours la même ,  ces que le principe  du casting  et du drum a butée  sont  fabriquer  en forme de cone  donc  sans fin  en cas d'usure
du a la friction , donc Lee a utilisé un plastique  tres résistant a l'usure . Maintenant  Lee ont mi en marché  deux tipes d'appareil  tous pareil
en apparanse extérieur  sauf que  une , a une  petit pièce  de rubber  flexible  anti coupure de grain , plus servant de balai  a cette endroit
et l'autre  pourtant tel qu'elle en apparanse  n'a pas ce petit détail et a mes yeux  étant  ce que je recherche

Alors voici le vidéo  NOTE - Parfois  faut remettre le vidéo en tout début

 


Dernière édition par flèche perdue le Jeu 25 Fév 2016 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Lee mesure a poudre Winchester 296 Empty
MessageSujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296   Lee mesure a poudre Winchester 296 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Lee mesure a poudre Winchester 296 Empty
MessageSujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296   Lee mesure a poudre Winchester 296 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 7:05

Bien expliqué encore une fois flèche. Merci ! Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Lee mesure a poudre Winchester 296 Empty
MessageSujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296   Lee mesure a poudre Winchester 296 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:35

Fait intéressant, je voyais un méchant jour entre le "drum" et le "casing". Je pouvais insérer une feuille de carton et une feuille standard dedans (j'ai pas de feuilles en métal...), ce qui me donnais ~30millièmes. J'ai démanché le tout, nettoyé, tordu la poignée et assuré que tout soit "flush" (il y avait un côté qui était plus levé que l'autre) et... je ne peux plus insérer une feuille de papier dedans...
Lee mesure a poudre Winchester 296 Img_1811
Lee mesure a poudre Winchester 296 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Lee mesure a poudre Winchester 296 Empty
MessageSujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296   Lee mesure a poudre Winchester 296 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:55

Les poudres en batonnet sa joue autour de .040 milième  ou 101 mm et ces tres gros comme diamètre donc tout les Lee vont fonctionné et la tienne pour avoir autant  de lousse  que ca  
ces que au départ  c'étais bien  trop lousse sur la poignée , alors  trop de lousse  et avec le temps  bien  ces comme un rodage  négatif et a la longue  sa devient tout croche
et cette même appareil  des le début  avec le bon serrage  aproprié le drum étant neuf   bien sa aurais couper  en deux voir en trois  ce que tu nous présente comme lousse
alors comme je dit sur la vidéo  sa commense en sortant de la boite  avec un bon serrage de 16 onses   et tu ajoute de la poudre de grafit  sec
mais tres peut   et sa aura pas de fin . Et je pourais même refair un vidéo  pour  vous montrer
comment  les rendre tous et toute encore mieux que la mienne étant .005 miliè ou .12 mm
ces a dir pouvoir  couper en deux les grains de la winchester 296 ces a dir étant 2 fois plus petite chacun des grains  et sans aucune fuite
ces a dir amené les taulérances a toute et tous  a .001  milième de toléranse ou 0.02  mm
et ca prend  de 5 a 15  mimutes de travail  en tout , et ce   tout dépendent  de chacune  d'elle   une par une .

Ces comme  un gars le moindrement  responsable  quand  tu achète une carabine   bien faut en vérifier plusieur endroit ,
exemple une action même étant  bien beddé ces comme la Lee ces a dir   chaque canon  et chaque calibre  bien les vis de l'action  devrais
en avoir le bon serrage , pas plus pas moin  et si ces serré  au pif  bien ces mieux trop serré que pas assez
mais parfois les harmoniques peuve en souffrir en les emplifiant
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

Lee mesure a poudre Winchester 296 Empty
MessageSujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296   Lee mesure a poudre Winchester 296 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 5:16

Salut Flèche perdue,

Wow! Un très bon vidéo que j'ai bien aimé regarder. La petite Lee ( seconde génération) a très bien passée l'épreuve suite à tes tests avec une fine poudre comme la Winchester 296.

C'est vraiment concluant (avec le baffle que tu y as incorporé)!

La petite pièce électroplasmère que Lee a rajouté sur leurs dernières versions a d'lair d'avoir régler le problème de variances et de cut grains...

J'aime bien Lee précision pour leur technologie mais moins pour la qualité de leur composantes!

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Lee mesure a poudre Winchester 296 Empty
MessageSujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296   Lee mesure a poudre Winchester 296 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:31

La licorne a écrit:
Salut Flèche perdue,

Wow! Un très bon vidéo que j'ai bien aimé regarder. La petite Lee ( seconde génération) a très bien passée l'épreuve suite à tes tests avec une fine poudre comme la Winchester 296.

C'est vraiment concluant (avec le baffle que tu y as incorporé)!

La petite pièce électroplasmère que Lee a rajouté sur leurs dernières versions a d'lair d'avoir régler le problème de variances et de cut grains...

J'aime bien Lee précision pour leur technologie mais moins pour la qualité de leur composantes!


Salut  Luc

Certain  Lee du passé   même avant  5 ans  avais   de temps en temps  cette petit pièce  empêchant de couper  ou coincer  les grains
et quelque une  en avais pas , donc ma première en avais pas , donc  peut importe  la marque  et le prix ,  bien  si  tout les appareilles  utilisant le drum a buté
même  en brass   contre un casting en acier  étant   fer contre fer  a cette endroit bien de temp en temps  sois que sa grinche ou que ca coupe
et au point de vue douceur  et fluiditée   bien ces tout , ou rien .

Ces comme 2 carabines de même marque et même calibre ces a dir
une va tirer tout croche  tout sa vie durant ...??? et l'autre a l,inverse va de plus en plus en devenir précis ,  pourquoi en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Lee mesure a poudre Winchester 296 Empty
MessageSujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296   Lee mesure a poudre Winchester 296 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:54

Eh bien messieurs,

comme Flèche le mentionne, il y a des équipements, quoique modestes en prix, fonctionneront à merveille et d'autres seront la source de bien de cris, de pleurs et de grinchements de dents.

Ceci étant dit, j'ai certainement fait comme plusieurs d'entre vous et j'ai démonté mon bidule. Comme je l'ai déjà mentionné, le mien accroche une fois de temps à autres. C'est un Hornady. Ce n'est certainement pas le haut de gamme et peut-être pas le bas de gamme.

Une chose cependant, j'ai remarqué que les pièces s'imbriquaient très très très bien une dans l'autre. La friction je ne la ressent pas s'il y en a. Quant au jeu, il serait difficile de l'ajuster comme Flèche fait avec la sienne. Le tambour pivotant de la mienne est retenu en place par une goupille à ressort qui vient d'enclencher dans une rainure et par le mécanisme permettant la mesure (enfin pour ce que cela vaut) de la poudre qui s'écoulera. Ceci étant dit, lors du démontage du tambour, j'ai remarqué que ce dernier était bien poli dans son ensemble, mais qu'il y avait quelques petites stries à sa surface. J'ai bien regardé tout autour du casing ou s'emboîte le tambour, il n'y a pas d'ébarbure et le tout est bien poli.

Mais ces petites strie d'ou proviennent-elles. A mon idée elles proviennent des granules de poudre qui parfois se coincent au moment ou l'on actionne la bascule du tambour. Tout ceci pour dire, que la poudre doit être rudement dure pour ainsi strier du métal.

Enfin, à la suggestion de Flèche dans son vidéo, j'ai enduit le tambour de mon appareil avec une très légère couche de lubrifiant graphite en poudre que l'on se sert lors du neck sizing. Je puis vous affirmer que c'est très doux comme fonctionnement.

Merci à tout un chacun de vos apports et expériences. En fin du compte ce qui est important c'est de trouver des solutions à nos problèmes.


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Lee mesure a poudre Winchester 296 Empty
MessageSujet: Re: Lee mesure a poudre Winchester 296   Lee mesure a poudre Winchester 296 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 22:59

Merci pour le vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee mesure a poudre Winchester 296
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre mesure ????
» Mesure a poudre rcbs
»  Système de Mesure de poudre conseil.
» poudre ds mesure a poudre.
» POUDRE CFE-BLK: UNE NOUVELLE POUDRE POLYVALENTE? (AJOUT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: