EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poudre mesure ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 13:24

Salut la gang !!!!!


Je viens de recevoir ma poudre HODGDON tite group !!!!!!   Banana Banana Banana

Explication pour ceux qui non pas suivie mes poste;

je veux commencé a rechargé du 9mm.

Gun n'a donné une recette:

gunguru a écrit:

Ma recette depuis un bout , campro 124 assis sur 4,0gr de Titegroup.

Bon quand j'utilise la mesure fourmi avec les die ça me donne entre 4.2gr et 4.5gr

C'est tu trop, j'aimerais bien prendre la mesure en volume car c'est plus rapide.

Ah oui mes boulets sont en 121gr.

Merci La gang !!!!!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 14:15

Regarde les chartes des boulets que tu utilise!!! Si c'est des CamPro, les voicis pour le 9mm

https://www.campro.ca/index.php?id=1013&choix=.355%20/%209.017

selon ce que je vois, avec du 121g c'est max 4.5 grain de Titegroup avec les CamPro.

De ce que je comprend tu load tes 9mm une à la fois sur une presse single stage? Regarde pour un distributeur de poudre Lee Perfect Powder Measure, c'est pas cher et c'est plus rapide qu'avec le petit scoop jaune!
https://www.cabelas.ca/product/140200/lee-perfect-powder-measure
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 15:10

En fait, il a la mesure lee à disque de mémoire

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 16:30



Oui je l'ai, mais pour commencer je voulais faire les load le plus possible manuelle.

Poudre mesure  ????  Img_0736

Poudre mesure  ????  Img_0738

Poudre mesure  ????  Img_0739

Mais là je pence bien essayés d'installer ce distributeur de poudre, mais le mien ces pas un disque,

regardé la photo!!!!

Poudre mesure  ????  Img_0740

J'avais peur que ce soit dure a ajusté, mais là j'ai 5 jours devant moi pour tout ajuster.

Je viens de tester positifs à la covid cadeau de ma fille !!!! J'ai dû temp !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 18:16



Bon bien vue que j'ai de la ressource, j'avais acheté une presse Lee et un de mes amis de tire

lui n'a donné une presse pour les pièces, j'ai changé de distributeur de poudre il va bien mieux

et lui il est à disque.

Poudre mesure  ????  Img_0741

Après plusieurs teste, sur les 5 dénier mesure il me donne 4.2 4.1 4.3 4.2 4.2 gr.

Selon vous ça va tu être correcte, même s'il y a un .2 de plus de poudre ????????
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 19:44

C,est beaucoup. Constance est la mere de Precision.

Mais quand je regarde ta poudre, c'est très très vide. Un hopper (tube) plus remplis aidera à obtenir un meilleure constance sur tes charges. Trop bas le poid et le volume sont insuffisant.

Aussi ajuste ta mesure, puis fais 10-15 charges que tu pourras remettre dans le hoppers, pas besoin de mesurer, puis ensuite mesurer quelques charges.

Moi je me suis fait une douille juste pour ça. J'ai pris une douille propre et je l'ai déprimé, puis j'ai pris un primer usagé que j'ai inséré a l'envers, comme ca j'ai une douille pour mesurer. Je m'en sert directement sur la balance, je fais mon tare (zero) avec la douille, ensuite suffit de mettre la douille sur la balance pour connaître la charge.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 20:22

gunguru a écrit:
C,est beaucoup.  Constance est la mere de Precision.

Mais quand je regarde ta poudre, c'est très très vide.  Un hopper (tube) plus remplis aidera à obtenir un meilleure constance sur tes charges.  Trop bas le poid et le volume sont insuffisant.

Aussi ajuste ta mesure, puis fais 10-15 charges que tu pourras remettre dans le hoppers, pas besoin de mesurer, puis ensuite mesurer quelques charges.  

Moi je me suis fait une douille juste pour ça.  J'ai pris une douille propre et je l'ai déprimé, puis j'ai pris un primer usagé que j'ai inséré a l'envers, comme ca j'ai une douille pour mesurer.  Je m'en sert directement sur la balance, je fais mon tare (zero) avec la douille, ensuite suffit de mettre la douille sur la balance pour connaître la charge.


Ok bien remplir le hopper parfait !!!

Et ton idée de faire une mesure avec une veille douille j'aime bien !!!!

Comme tu dis: '' Constance est la mère de précision ''

Encore Merci Gun pour tes précieux conseille !!!!

Salut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 20:34

De 4.1 a 4.3  c,est .2 dizieme de grain  ca et c.est pas mal en fait si on parles précision,pour du danger a le tirer non mais pas pour un optimum de précicion,Quand tu met de la poudre dans une douille ,peu importe le calibre meme si carabine ,on tente autant que possible de brasser la mesure également que possible ,que ce soit un e mesure sur une presse automatic ou a la main qu'on fait dropper la charge ,
ex: on ne grasse pas la machine un coup doucement et l'autre fort ,ce qui donnera des mesures plus constantes 
Comme te dit Gun ,on met assez de poudre au contenant et avant de faire des balles on drop plusieurs shot de poudre dans une douille que l'on reverse dans la mesure a poudre avant de faire des balles rendu vers la moitié du contenant de poudre on en rajoute et on fait des charges droppées de nouveau dans la mesure 
P.S.   IDENTIFIE BIEN CETTE DOUILLE QUI TE SERVIRA A LFAIRE CA ,TU PEUX LA PEINDRE EN ROUGE OU AUTRE  CAR 3 DROP DE POUDRE ET UN PLOMB ASSIS SUR CA ET IL N'Y AURA PLUS DE  ALAIN FORT PROBABLE Sad OU PLUS DE GUN FONCTIONNEL. Banghead Feu


Dernière édition par foudetir le Mer 26 Oct 2022 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 20:38

si jamais tu tiend a mesurer a la main et assez vite ,la meieur mesure pour ca est la  LITTLE DANDY   de RCBS ,,il y a des rotors interchangeables achetés a part  (il y en a 26 différents ),mais c'est vite ,précis (si tu la brasse également) et c,est manuel 
Ca fait des décennies que toutes mes balles de hand gun sont remplis de poudre avec cet outil
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 10:55


Ok Fou Merci beaucoup je vais voir pour LITTLE DANDY de RCBS, je vais mettre ça sur ma liste.

A toi aussi un gros Merci pour ton aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Poudre mesure  ????  Empty
MessageSujet: Re: Poudre mesure ????    Poudre mesure  ????  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 19:31

gunguru a écrit:
C,est beaucoup.  Constance est la mere de Precision.

Mais quand je regarde ta poudre, c'est très très vide.  Un hopper (tube) plus remplis aidera à obtenir un meilleure constance sur tes charges.  Trop bas le poid et le volume sont insuffisant.

Aussi ajuste ta mesure, puis fais 10-15 charges que tu pourras remettre dans le hoppers, pas besoin de mesurer, puis ensuite mesurer quelques charges.  

Moi je me suis fait une douille juste pour ça.  J'ai pris une douille propre et je l'ai déprimé, puis j'ai pris un primer usagé que j'ai inséré a l'envers, comme ca j'ai une douille pour mesurer.  Je m'en sert directement sur la balance, je fais mon tare (zero) avec la douille, ensuite suffit de mettre la douille sur la balance pour connaître la charge.



Bon bien j'ai rempli le hopper et j'ai fait ce que tu me disais.

J'arrive à des charges de  4.0  4.1  4.2  !!!!!

J'ai fait comme toi avec une balle, une mesure j'ai gaspillé 4 douilles, mais j'ai réussi !!!!

J'ai coupé mes douilles avec un coupe tuyau pour la plomberie, vous savez le petit rouge

qui passe partout !!!!

Poudre mesure  ????  Img_0811

Tout est ajusté, il manque juste les boulets pour ajuster le die qui insère le boulet selon ta

méthode.

Bonne soirée les gars et encore Merci pour votre aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre mesure ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee mesure a poudre Winchester 296
» Mesure a poudre rcbs
»  Système de Mesure de poudre conseil.
» poudre ds mesure a poudre.
» POUDRE CFE-BLK: UNE NOUVELLE POUDRE POLYVALENTE? (AJOUT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: