EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 Empty
MessageSujet: Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750   Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:29

Mon tumbler Lyman ayant rendu l'âme, j'ai du m'en procurer un neuf. Étant très satisfait de la qualité des produits Dillon, j'ai opté pour leur petit tumbler. Le prix m'a cependant fait réfléchir, à 175$ la copie plus taxes, c'est beaucoup plus que je pensais dépenser mais je me suis toujours dit que la qualité est souvent un synonyme de prix. Fort heureusement, je n'ai pas été déçu. Pour être totalement honnête et impartial, je n'ai jamais été déçu des produits Dillon Precision jusqu'à date.

Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 4107606828_5c3e17e444


À comparer avec mon ancien tumbler Lyman, c'est le jour et la nuit. D'abord, les matériaux ainsi que la construction est de loin supérieure. Aucun plastiques trop mou qui peuvent fendre facilement. Le moteur est plus puissant et à été amélioré par rapport à l'ancien modèle CV-500. J'ai été étonné comment ce tumbler était silencieux. Mon Lyman menait un vacarme et je n'osais pas le faire rouler plus de 2 heures de peut que mon propriétaire en dessous se plaigne.

Rien n'est laissé au hasard. Le couverte est composé d'un plastique plus dur et est muni d'un joint étanche en caoutchou. La base du tumbler est très large et solide. Mon Lyman se promenait même sur une surface très propre à moins qu'il soit rempli à pleine capacité. Tellement qu'une bonne fois il est tombé par terre pour se fendre et répandre du média à la grandeur de la chambre. Mon Dillon reste ou il est.

Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 4106906855_052437fd80


Merci pour l'interrupteur, je peux l'allumer et l'éteindre sans à me rendre en dessous de la table. Pourquoi Lyman n'a pas pensé à ça?!?! Également, la noix pour fermer le couvercle n'est plus un vulgaire écrou en papillon mais bien un bouton sur-dimentionné.

Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 4107669746_f71c54dca0
Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 4107670480_5572a15bb7


Le seul point que je reproche au Dillon est ça capacité. Mon Lyman était plus volumineux sauf qu'étant silencieux, je peux nettoyer plus de lots sans me faire déranger ou ma blonde.

http://www.dillonprecision.com
CV-750 175$
Disponible en ligne ou au Club de tir de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750   Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:36

Merci pour ton évaluation.

Je recherchais un tumbler étanche puisque mon media comporte une recette qui dégage une odeur de pétrole et perd son rendement au fur et à mesure que le produit s'évapore.

Peut on se procurer ce tumbler à Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750   Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:46

J'ignore ta recette de média mais attention, Dillon ne recommande pas d'utiliser des médias liquides dans ce tumbler. Sinon oui, c'est assez scellé pour garder les odeurs et l'humidité à l'intérieur. La preuve est que lorsque j'ai ouvert le couvert la première fois, de l'humidité s'était accumulée à l'intérieur.

Pour les points de vente à Québec, j'en ai aucune idée. Dillon accepte les commandes canadiennes des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 Empty
MessageSujet: Re: Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750   Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:44

en passant antoine j'aurais pu te faire ca a 156 $ Wink

merci pour ton evaluation toujours le fun connaitre de nouveau produit


pour un plus gros le CV-2001 est de mise.

Dillon's CV-2001 Vibratory Case Cleaner is the largest in the industry. Its 12-1/2 quart bowl capacity will allow you to polish up to 1,300 .38/.357 or 550 .30-06 cases per hour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
 
Mon évaluation du Tumbler Dillon CV-750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon évaluation du Dillon RT1200
» Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)
» Dillon square B vs Dillon 650
» Dilemme Lee vs Dillon ( il y a pu de dilemme une Dillon xl650 )
» evaluation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: