EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre de chasse

Aller en bas 
+15
eric1804
Rick300WSM
bigjohn
raguenau
kaboom
dodgedeer
Jean_phil
ric99
AutoAim
Reaper
270 wsm
oncle will
oldshot
foudetir
Blackthorne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:42

Ce dont je dit souvent aussi,,,,,l'importance de bien choisir le plomb et OU placer le plomb ,la distance doit etre évalué dans le choix de son spot du jour,personnellement si je décide chasser a un endroit ou il y a de long tirs a faire je prend un calibre différent ce màtin la approprié a pour ces distances de tir
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:25

.300rum a écrit:
Dites vous bien une chose, le placement du boulet affectera tjs bien plus la distance parcourue par votre gibier que le calibre, la vitesse et de le poid de se dit projectile. Par exemple j'ai 2 orignaux qui sont tomber d'un boulet accubond 200 gns sortie de ma 300 rum. Distance des tir 50 et 150 vgs. Distance total parcouru par les 2 bête 0 vgs. Serais t'il juste alors de dire que le 300 rum est un dumper d'orignal? Et bien non, les deux foi j'ai couper la colonne cervicale. Une 223 avec un fmj aurait fait la même chose avec le même placement. Cependant la puissance que m'offre ma 300 rum m'assure que si le tir est difficile, loin et ou en mouvement . Je garde une marge d'erreur autant côté pénétration qu'énergétique.



Ouin , ces un peut ca et il faut pas perde de vue la construction du boulet , comme tu le dit , un tir rapide ou a la pénombre ect le boulet doit faire son champignon et développer son onde de choc . Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:38

Possiblement que vous avez jamais entendu ca trop jeune peut etre et j'explique : Les vieux disaient de toujours tirer dans la bosse sur un orignal dans le temps .
L'avez vous déja entendu celle la.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:23

Oui, par accident j, ai touchè un moose là (la bosse), jumping rifle dans la tente avec 375h&h. Cela ne tue pas, mais le moose a tournè au sol et c’est immobilisé lâ.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:52

Yep ,ils jamment le temps d'en mettre une autre au bon endroit ,les vieux du temps marchaient de cette facon ,mais oui ca tombe a tous coup ,pauvre animal ,ces gars ne chassaient que pratiquement juste avec des 30-30 ,a ces temps .a l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:47

Un tir d'apophyse, ca assomme et il a l'air mort, mais il peut se relever, même être dangereux. Pour ça que plus personne fait ça
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:03

Apophyses ,ou les 2 homoplates ,l,animal tombe net du devant a coup sur et de la une autre coup de 30-30 pour l'achever ,ca marchait comme ca dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:49

Ouin , mais il y a de la viande dans se bout la qui fait parti de la longe .
je préfère dans le coff d'an avant ou de coté
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:13

.


Dernière édition par foudetir le Jeu 6 Jan - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:22

Rick ,la bosse soit disant appelée (est l'homoplate)ou en langage de viande c,est la partie du chuck,ou palette ,qui fait de tres bons roast beef quoi que certains font un peu de steak dans ca mais pas l'idéal,si on continue vers l'arriere soit en arriere du chuck ,ce sont les ribs steak  et encore vers l,arriere des ribs steak la commence ce qu'on appelle la longe et en allant vers les t-bone steak,donc la longe commence si tu veux presquement vers le centre de l'animal ou si tu veux a la deuxieme cote arriere de l'animal ou normalement les quartiers sont séparés a l'abattoir ,a cette deuxieme cote arriere commence la longe et lorsque commence le filet mignon on tourne le nom par T-bone steak ,parconte si le filet est enlevé on l'appelle contre filet  ou en langage de boucherie strip-loin.
Par contre je suis completement d,accord que de tirer dans la bosse ,ou palette ou chuck selons le langage fait en sorte de perdre de la bonne viande a faire des roast beef tandis que derriere la patte avant on ne perd rien en viande. Chasseux
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:46

On voit bien ici que la bosse est plus haute que l'omoplate. C'est les apophyses épineuses des vertèbres
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:27

Pour une petite partie les deux types d'os se rencontres. Un tir chanceux affecte le cordon de la moelle épinière.

Calibre de chasse - Page 4 Origna11
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:31

Ho beau schèma, merci de cette précision visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:57

Merci Milan, je croyais avoir inséré un image similaire à celle-ci, mais ca n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:07

tonyboy a écrit:
Merci Milan, je croyais avoir inséré un image similaire à celle-ci, mais ca n'a pas fonctionné.  

Oui, j'avais vu et comme je voyais 2 opinions (os) je les ai démontrés.


Calibre de chasse - Page 4 Fb_img18

C qui est représenté pour Elk est ce qui est le plus utilisé au Québec pour l'orignal. Ce tableau est pour l'alaska moose.

Les mauvais calibres, c'est le calibre des chasseurs. j'ai déjà perdu un chevreuil car je l'ai tiré de trop près 8-10 pieds avec 30-06 180 gr bronze point, j'aurais du le laisser s'éloigner Embarassed .

Il a saigné tout le long du sentier sur 2 terres de large, avant d’être re-tiré par un chasseur sur la terre voisine pendant ma recherche. Mon tir a agi comme une drill, pas d'expansion.


Dernière édition par Milan29 le Jeu 6 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:12

la charte semble crédible sauf pour le black bear pourquoi des calibres plus fort que le grizzly et brown bears???? le black bears reviens a trois endroit ???
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:20

dodgedeer a écrit:
la charte semble crédible sauf pour le black bear pourquoi des calibres plus fort que le grizzly et brown bears???? le black bears reviens a trois endroit ???

Parce que ce sont des calibres considérés comme faible distances/haute énergie utilisé surtout avec des lever action.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:40

ok good
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:48

Oui pas mal le plan que tu dém ontre ,les anciens tiraient pour la bosse et l'homoplate ces 2 se superposent a un moment comme le démontres tres bien la photo,dans la bosse directement il arrivait que l'animal se relevait ,dans les apophyses ,ca tombe ,c'est jamais sur sauf que tu la moelle épiniere est sectionnée la ca paralyse net ,mais si jamais le tir venait un peu plus bas c'etais l'omoplate et la ca tombait mais encore le devant jammé pas une shot superbe FAUT DIRE QU'A CES TEMPS ces gars ne tiraient presquement qu'avec des 30-30 et sans scope alors les shot ultra précises que l'on obtiend de nos jours sont tres différentes de celles obteniues a ces temps
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:59

Ici une photo pour les parties de viande sur l'animal ici un boeuf mais pas grande différence pour l'orignal ca c'est sur et qui démontrera a l'amis Rick que le meilleur de viande commence a a partie arriere du chuck comme j'ai énuméré ci haut soit les rib steak et en allant vers l'arriere pour la longe qui fait partie arriere de l'animal,démontré ici en bleu sous le nom de T-Bone et short loin comme je l,ai énuméré ci haut ,la partie chuck est utilisé pour des roast beef et des cubes donc ,Rick ,je t'invite a checker ca
Mais a ceci oui j,avoue comme toi que l'arriere de la patte avant vers le centre du coffre est aussi pour moi l,endroit idéal a tirer

Calibre de chasse - Page 4 51803774627_77a6cac61f

J'ai encore si je ne m'abuse les photos de coupes /désossages de l'institut national des viandes si je fouille un peu Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:04

Milan29 a écrit:
tonyboy a écrit:
Merci Milan, je croyais avoir inséré un image similaire à celle-ci, mais ca n'a pas fonctionné.  

Oui, j'avais vu et comme je voyais 2 opinions (os) je les ai démontrés.


Calibre de chasse - Page 4 Fb_img18

C qui est représenté pour Elk est ce qui est le plus utilisé au Québec pour l'orignal. Ce tableau est pour l'alaska moose.

Les mauvais calibres, c'est le calibre des chasseurs. j'ai déjà perdu un chevreuil car je l'ai tiré de trop près 8-10 pieds avec 30-06 180 gr bronze point, j'aurais du le laisser s'éloigner  Embarassed .

Il a saigné tout le long du sentier sur 2 terres de large, avant d’être re-tiré par un chasseur sur la terre voisine pendant ma recherche.  Mon tir a agi comme une drill, pas d'expansion.
Pas d'accord avec certains calibre /animal
Les calibres 270,308 ,30-06 ,7mm mag et plus accordés que pour le ELK d,apres ceci ne fait pas bien pour l'orignal et que tous ces calibre a patir du 270 conviennent tres bien pour l'ours noir ,,,,,,alors la ,d'ou ca vient ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:09

foudetir a écrit:
Rick ,la bosse soit disant appelée (est l'homoplate)ou en langage de viande c,est la partie du chuck,ou palette ,qui fait de tres bons roast beef quoi que certains font un peu de steak dans ca mais pas l'idéal,si on continue vers l'arriere soit en arriere du chuck ,ce sont les ribs steak  et encore vers l,arriere des ribs steak la commence ce qu'on appelle la longe et en allant vers les t-bone steak,donc la longe commence si tu veux presquement vers le centre de l'animal ou si tu veux a la deuxieme cote arriere de l'animal ou normalement les quartiers sont séparés a l'abattoir ,a cette deuxieme cote arriere commence la longe et lorsque commence le filet mignon on tourne le nom par T-bone steak ,parconte si le filet est enlevé on l'appelle contre filet  ou en langage de boucherie strip-loin.
Par contre je suis completement d,accord que de tirer dans la bosse ,ou palette ou chuck selons le langage fait en sorte de perdre de la bonne viande  a faire des roast beef tandis que derriere la patte avant on ne perd rien en viande. Chasseux



https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.aventure-chasse-peche.com%2Fdebiter-soi-meme-son-orignal-pas-si-complique-que-ca%2F&psig=AOvVaw0UoeSogm3e_GMrnu7MSL-y&ust=1641761432776000&source=images&cd=vfe&ved=0CAgQjRxqFwoTCND77YyEo_UCFQAAAAAdAAAAABAS  

Si tu regarde un peut , le contre filet et le faut filet , ces la longe .
en arrière ces le surlonge avec le boston désossé , car dans la viande de bois tout est désosser . Mr Green
Dans les palette il y a l'oeil de palette qui va en fondu chinoise et le steak de palette qui va en steak mince ou Roti , le reste en fondu et steak hacher  
On ne peut comparer avec le bœuf car tout est désosser Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:27

Milan29 a écrit:
tonyboy a écrit:
Merci Milan, je croyais avoir inséré un image similaire à celle-ci, mais ca n'a pas fonctionné.  

Oui, j'avais vu et comme je voyais 2 opinions (os) je les ai démontrés.


Calibre de chasse - Page 4 Fb_img18

C qui est représenté pour Elk est ce qui est le plus utilisé au Québec pour l'orignal. Ce tableau est pour l'alaska moose.

Les mauvais calibres, c'est le calibre des chasseurs. j'ai déjà perdu un chevreuil car je l'ai tiré de trop près 8-10 pieds avec 30-06 180 gr bronze point, j'aurais du le laisser s'éloigner  Embarassed .

Il a saigné tout le long du sentier sur 2 terres de large, avant d’être re-tiré par un chasseur sur la terre voisine pendant ma recherche.  Mon tir a agi comme une drill, pas d'expansion.

Ouin ces sa , 180 gr n'ais pas idéal pour le chevreuil , essaye le 150 gr balistic tip avec la 30-06 . Mr Green
La formule démontrer , j'irais plus avec le calibre , je crois que une 338 avec un boulet de 250 gr sur un jeune orignal ou 1.5 ans ces come une 300 avec 180 gr de boulet sur un chevreuil , par contre si tu reload ben tu peut avoir 180 gr ou 190 gr pour l'orignal avec la 338 .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:59

.
Le faux-filet ( avant ) , le contre filet ( longe ) et le Boston (surlonge , arrière ) font tous partie du même muscle le nom change avec la coupe de gros faite sur la demi carcasse .
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre de chasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre de chasse   Calibre de chasse - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:58

Rick300WSM a écrit:
foudetir a écrit:
Rick ,la bosse soit disant appelée (est l'homoplate)ou en langage de viande c,est la partie du chuck,ou palette ,qui fait de tres bons roast beef quoi que certains font un peu de steak dans ca mais pas l'idéal,si on continue vers l'arriere soit en arriere du chuck ,ce sont les ribs steak  et encore vers l,arriere des ribs steak la commence ce qu'on appelle la longe et en allant vers les t-bone steak,donc la longe commence si tu veux presquement vers le centre de l'animal ou si tu veux a la deuxieme cote arriere de l'animal ou normalement les quartiers sont séparés a l'abattoir ,a cette deuxieme cote arriere commence la longe et lorsque commence le filet mignon on tourne le nom par T-bone steak ,parconte si le filet est enlevé on l'appelle contre filet  ou en langage de boucherie strip-loin.
Par contre je suis completement d,accord que de tirer dans la bosse ,ou palette ou chuck selons le langage fait en sorte de perdre de la bonne viande  a faire des roast beef tandis que derriere la patte avant on ne perd rien en viande. Chasseux



https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.aventure-chasse-peche.com%2Fdebiter-soi-meme-son-orignal-pas-si-complique-que-ca%2F&psig=AOvVaw0UoeSogm3e_GMrnu7MSL-y&ust=1641761432776000&source=images&cd=vfe&ved=0CAgQjRxqFwoTCND77YyEo_UCFQAAAAAdAAAAABAS  

Si tu regarde un peut , le contre filet et le faut filet , ces la longe .
en arrière ces le surlonge avec le boston désossé , car dans la viande de bois tout est désosser . Mr Green
Dans les palette il y a l'oeil de palette qui va en fondu chinoise et le steak de palette qui va en steak mince ou Roti , le reste en fondu et steak hacher  
On ne peut comparer avec le bœuf car tout est désosser Mr Green
C'est exactement la meme chose ,dans le boeuf tout est et n'est pas désossé ,si on parles de rib steak dans le boeuf un coup désossé a l'épicerie on l'appellera excuse therme francais LE SPENCER ou LE FAUX FILET ,,,,, si on parle de la longe qui se situe en arriere de cela ,il y aura les T_BONES  et un coup désossé donnera le filet mignon et la STRIP LOIN   ou CONTRE FILET
A ceci il ne faut pas que tu mélange la rib de la longe qui sont 2 pieces bien distinctes l'une de l'autre
On peux intituler n'inporte quoi par n'importe quel nom ,pas comme ca que ca fonctionne en viande .
Tu peux donc avoir toutes viandes désossées ou PAS  meme dans le boeuf a l'épicerie ou chez le boucher du coin.Mais a ceci certains encore aiment avoir l'os apres la viande pour faire cuir la piece de viande
Et tout juste comme ca l'oeil de palette HUM ,la fondue chinoise est fait a partir de l'oeil de ronde qui se situe entre le haut et le bas de ronde soit disant dans la cuisse de boeuf car cette piece si non enlevée contribue a mal voir la ronde soi l'intérieur et l'extérieur de ronde car cet oeil de ronde est un muscle dur ,parcontre sous semie gelée et mise au slicer a tres faible épaisseur devient tendre sous les dent a cause de sa faible épaisseur
https://sporteque.ca/qc/416-boulets-grenailles?page=4
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre de chasse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le plus gros calibre de chasse
» Retrais de calibre de chasse ??
» Calibre chasse chevreuils
» Est-ce qu'il y a un calibre International pour la chasse ?
» Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: