EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vtt pour la chasse et un peu de trail

Aller en bas 
+17
Colt239
fatrap1
lavoltiges
Wildcatrail
fairchase
foudetir
snipinghunter
Mirkoviv
maximetactical
spider87
mudpro1000
Magload
270 wsm
eric1804
dodgedeer
killick
keshlalish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 0:34

Sur ma photo presente c,est tout juste a Sutton et la c,est pas dur passer mais a l'orignal au Lac St-Jean dans le fond du bois et les swampes ,je met mon trailer de 4 roues apres ca et loade comme un mulet il passe dans la marde sur un sti de temps ,il faudrait que je fouille pour des photos Non!
Revenir en haut Aller en bas
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 16:50

Moi je check présentement pour un Yamaha Grizzly 700 dans le used ou Polaris Sportsman 800 dans le used aussi! Les 2 modèles m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
fatrap1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
fatrap1


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1
Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme
Date d'inscription : 17/03/2013

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 14:50

franchement,mon kodiak 400 1990 surpasse dans le bois presque tout les quad avec 10 vitesses,c est un bull,sa tire comme pas un ,meme mon père avec son 800 ou son Honda 300 fourtrax 4x4 1990 l accote pas,le kodiak est LA MACHINE DE CHASSE par exellence

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 20180613
Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 20180614
Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 11710
Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 13710
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 18:43

Quoi de neuf dans les nouveau VTT ??
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 19:21

fatrap1,
Le Kodiac est une vrai bonne machine je seconde! sauf que mon Foreman 500 clanche ça sans aucun problème. Il y a un monde entre c'est 2 machines pour le travail! Puissance, conduite, stabilité et surtout, fiabilité ou Honda est toujours une petite coche devant Yamaha!

J'ai du Yamaha, 1 VK 540 2020 et 2 moteurs hors-bords 2 temps, 30hp 3 cylindres et 1 (2) hp!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 19:40

tout comme toi 270 wsm, honda fait partie de mes préférences..... celui qui M'a très imprésionné c'est le fourtrax 350 du père 1990, un tank, mais pas très plaisant a conduire dans le bois, cela prennais large pour tourner.....désormais nous avons des foreman 400 et très satisfait d'eux....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 19:44

-Moi c'est toujours et encore mon BRP 400 2 places.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 19:56

BigBore H322 a écrit:
Quoi de neuf  dans les nouveau VTT ??

BRP 850 XMR big smile that's it!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:26

Eh Boy's vous vous rappelez ou j'avais posté mon 4 roues avec un rubber a l'envers ,eh bien au printemps cette année je l,ai fait virer de bord ,bonne nouvelle hein
Mais cliss y va pas plus vite pour autant et roule toujours dans le meme sens quand je le met du D
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:35

Photo de mon 2013, Pierre a 12 ans là dessus!
Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:26

pour le travail et la chasse peut importe la machine ce qui fait une bonne machine cest la garde au sol et le differentiel avant que lont peut locké , les vtt d'aujourdhui sont de bonne machine a cause de ca .

prenez n'imporete quelle vtt et installer un differentiel qui locke a l'avant et il va rivalisé avec nimporte lequel.

un vtt cest juste des roues qui tourne et en ayant un diff. locké a lavant et une garde au sol elevé vous aller passer nimporte ou et vous pouvez rajouté des chaines .

Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 11:12

Moi j'ai eu un outlander 1000 xp 2013. Une machine incroyable pour faire du sentier. J'avais des pneus 28 pouces mudzilla et c'était l'enfer comment ça passait. La suspension travaillait terriblement bien et c'était performant autant que plusieurs quad sport.

Cependant, Les produits BRP nécessitent beaucoup d'entretien. Il y a beaucoup de point de graissage a faire. Les freins sont souvent maganer. Le visco lock n'est pas terrible pour fonctionner tranquillement à la chasse. Il faut être au fond pour que le différentiel avant "barre". En dedans de 4000km, le mien était scrap. Il a fallu que je refasse tous les pièces de direction en avant. En plus, le concessionnaire avait remonter le moteur puisqu'il prenait beaucoup d'huile et en le remontant, ils ont oublier de remettre une patte de moteur, j'ai fais 50 km et le joint universelle à la sortie de la transmission a éclaté à 120 km/h. Ça l'a faite toute une job, case de transmission peter, driving fini et differentiel arrière cassé. Je n'ai jamais eu de problème avec la courroie. Par contre, je ne ménageais vraiment pas le "low". Desfois l'hiver, je pouvais passé la journée sur le "low". Ça roulait 70, c'était bien en masse. Dans mon cas, oui c'était un véhicule ultra performant, mais ça demandait trop d'entretien pour l'utilité que j'en faisais.

J'ai finalement changé pour un Grizzly 700 2009. Le power steering, le diff lock avant. C'est à injection d'essence, donc pas de niaisage de choke ou de nettoyage de carburateur. Tu pèse sur le piton et ça part! Je l'ai chaussé avec des pneus CST ancla de 27". Ils ont des crampons de 1-1/8" ce qui donne beaucoup de "grip" et ils donnent une garde au sol de 13-1/2" au vtt. Il ne faut pas se leurrer avec le système d'entraînement à courroie de Yamaha. Ils ont un système de wet clutch propre a eux qui nécessite vraiment pas beaucoup d'entretien contrairement aux systèmes des américains (Polaris et Can am).

Oui, peut-être que les Honda on une petite avance au niveau de la fiabilité absolue sur les Yamaha, mais le fait que les suspensions indépendantes à l'arrière et le diff. lock à l'avant sont arrivés tard dans la gamme justifie amplement le choix de Yamaha par rapport à Honda selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 11:49

Bon texte Archambault!
Pour ma part, même si Honda offre la suspension arrière indépendante de nos jours, je me r'achèterais un Foreman 520 à essieux demain matin! Comme vrai machine de travail, rien ne vaut un essieux et je suis content que Honda offre les 2 options! Ça reste conséquent à la valeur principale de Honda qui est la fiabilité!
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 12:02

keshlalish a écrit:
Je regarde trenquillement pour un vtt.
Je veux pas mettre une fortune je sais que sa peut aller proche de 20000.

Je check donc les bonnes marques. Pis si vpus avez eu de bonnes ou mauvais experience que se soit en terme de garantie. Bris ou fitting de pieces.


Finalement, t'ai pris quoi comme machine ?


Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 15:36

Wildcatrail a écrit:
BigBore H322 a écrit:
Quoi de neuf  dans les nouveau VTT ??

BRP 850 XMR big smile  that's it!

une bete pour la bouette ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 16:10

BigBore H322 a écrit:
Wildcatrail a écrit:
BigBore H322 a écrit:
Quoi de neuf  dans les nouveau VTT ??

BRP 850 XMR big smile  that's it!

une bete pour la bouette ca lol

Cest sa Very Happy

Si tu achète un VTT pour l'asphalte, achète un char big smile
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 17:49

Wildcatrail a écrit:
BigBore H322 a écrit:
Wildcatrail a écrit:
BigBore H322 a écrit:
Quoi de neuf  dans les nouveau VTT ??

BRP 850 XMR big smile  that's it!

une bete pour la bouette ca lol

Cest sa Very Happy

Si tu achète un VTT pour l'asphalte, achète un char big smile

Moi, je cherche un pour le travail et chasse uniquement, avant j'ai toujours eu des vtt sports. Alors je suis un peu perdu des les 4x4, bien des option de nos jour.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:45

ca veut dire quoi DCT IRS EPS ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:10

Honda DCT,


Transmission à double embrayage
La transmission automatique à double embrayage (DCT) offre le format compact et la robustesse d’une transmission manuelle avec l’aspect pratique d’une transmission automatique, sans courroie pouvant glisser, casser ou brûler. En plus du mode complètement automatique, la transmission DCT permet au conducteur d’utiliser le système Honda de sélection électrique des vitesses (ESP) pour des changements faciles par boutons-poussoirs montés sur le guidon. La transmission secondaire à double plage vous permet de sélectionner facilement la plage rapide ou lente au moyen d’un levier idéalement placé. La transmission à double embrayage à 5 rapports est pleinement fonctionnelle dans chacune des plages, ce qui vous permettra de toujours choisir le bon rapport en fonction des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:12

EPS, Électric power stéring
Direction assistée éprouvée
La dernière version du système de direction assistée électrique (EPS) de Honda offre une réduction de l’effort requis au guidon et réduit les contrecoups pour un confort et une manœuvrabilité accrus.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:15

IRS,
Suspension dynamique
La conception de la suspension arrière indépendante (IRS), avec bras inférieur triangulé et bras supérieur en ‘I’, offre une rigidité optimisée pour améliorer la maniabilité. Le confort est également amélioré avec un débattement accru. Le réglage de la précontrainte du ressort sur chaque amortisseur permet de régler la suspension selon différentes charges et conditions de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:20

Merci

Yamaha grizzly ca dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:31

Maudite bonne machine, mais la conduite est moins précise (plus loose) machine plus vibreuse, on le ressent beaucoup sur les pédales. Embrayage à courroie que je déteste. On dirait tout le temps que ça glisse un peu. À part ça, c'est une bonne machine fiable, mais rouler 15 minutes sur un Kodiac ou Grizzly et embarquer sur un Foreman, tu ne veux plus rechanger tellement c'est tight un Honda!
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vtt pour la chasse et un peu de trail   Vtt pour la chasse et un peu de trail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:42

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
 
Vtt pour la chasse et un peu de trail
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile pour préparer les armes pour la chasse
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» Premier test pour load 45-70 pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: