EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)

Aller en bas 
+6
gunguru
1clickdown
Reaper
DT741
DanRR
iwiber
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iwiber
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2018

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 13:38

Hi,

Je suis entrain de me monter un mur pour une pièce, et j'ai eu un doute sur le niveau de sécurité acceptable.

J'ai déjà lu les règlements, mais bon voici la situation. Les paneaux troués sont sur un plywood donc c'est bien solide. Ce n'est pas mes photos, le cable passera bar en bar du handgun. L'anneau est vissé dans le panneau, et n'est pas accessible quand le cable est passé.

Merci d'avance.





Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) QCf0qGR

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) ZDoa1nr
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 08/10/2016

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 14:16

Salut Iwiber,
Selon ce que je vois, le support est seulement engagé dans les trous du panneau, faits pour pouvoir placer le support où l'on veut, donc facile à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
iwiber
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2018

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 14:19

DanRR a écrit:
Salut Iwiber,
Selon ce que je vois, le support est seulement engagé dans les trous du panneau, faits pour pouvoir placer le support où l'on veut, donc facile à enlever.

Par contre au lieu de le visser, je peux le bolter bar en bar
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 14:24

C'est + l'accès a ta pièce qui faut regarder.

Si ta pièce satisfait aux normes d'une voute/pièce forte, tu es correct. Sinon juste de même dans une pièce simple, tu rencontre pas la norme minimal d'entreposage.

Selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 15:51

Si c'est dans une pièce verrouillé cest bon. Que ce soit avec ce cadenas ou celui de pontet.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 15:55

Si sa pièce satisfait aux normes d'une voute/pièce forte, il n'a même pas besoin d'être barré une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 15:58

* L'ammo doit être verrouillé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:06


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
iwiber
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2018

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:10

Ok merci guys
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:14

Reaper a écrit:
* L'ammo doit être verrouillé aussi.

Pas Nécessairement

Voir le lien fourni

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 17:02

gunguru a écrit:
Reaper a écrit:
* L'ammo doit être verrouillé aussi.

Pas Nécessairement

Voir le lien fourni
Je comprends. En fait je comprends que ca laisse place a interprétation lol!
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 08/10/2016

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:51

Un p'tit coup de langue sale:

De toute manière, qui voudrait voler un Glock ?

Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 08/10/2016

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:53

Rassures-toi iwiber, j'ai acheté/vendu 6 pistolets en 2 ans.
Mon choix ultime : Glock 17, gen 4.
Revenir en haut Aller en bas
iwiber
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2018

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 10:50

Hey groupe, je ramène ce post car je viens de penser a quelque chose.

Supposons que j'expose dans une piece non vérrouillé, mais que l'arme de poing est:

- Désactivé avec un lock de pontet, mais est également attaché au mur avec un cadenas cablé qui traverse a chambre.

à ce moment la, est-ce que la pièce doit tout de même être une voute? Si non, vu que le cable passe dans la chambre, est-ce que le lock de pontet est nécéssaire?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 10:59

La GRC dit de barré l'arme à feu et de l'attacher à une structure qui ne peut être déplacer. À moins que je me trompe, ce que tu dis semble être correct sans avoir besoin d'une pièce vouté. Bien sûr elle doit être décharger et les munitions doivent se trouver ailleur.


Dernière édition par Peter Venkman le Jeu 5 Juil 2018 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 10:59

Pas légal, voir le règlement d'entreposage:

ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE

6. Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;

b) elle est, selon le cas :
(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,

(ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés;

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu :
(i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,
(ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:01

1clickdown a écrit:
Pas légal, voir le règlement d'entreposage:

ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE

6. Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;

b) elle est, selon le cas :
(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,

(ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés;

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu :
(i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,
(ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés.

C'est pas pour l'exposition ça, c'est pour l'entreposage...


Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Screen15

Ce que dis la loi :

Exposition des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées
9 (1) Le particulier ne peut exposer une arme à feu à autorisation restreinte ou une arme à feu prohibée dans une maison d'habitation que si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) elle est bien assujettie à une structure non portative de manière qu'on ne peut l'enlever facilement;
d) elle n'est pas exposée avec des munitions qu'elle peut tirer ni ne se trouve à proximité de celles-ci;
e) s'il s'agit d'une arme automatique dont le verrou ou la glissière peut être enlevé, le verrou ou la glissière est enlevé et entreposé dans une pièce — distincte de celle où l'arme est entreposée — qui est gardée bien verrouillée et qui est construite de façon qu'on ne peut la forcer facilement.

(2) Le particulier peut exposer une arme à feu à autorisation restreinte ailleurs que dans une maison d'habitation si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) sous réserve du paragraphe (4), elle est bien assujettie à la structure sur laquelle elle est exposée, au moyen d'une chaîne, d'un câble métallique ou d'un dispositif similaire de manière qu'on ne peut l'enlever facilement;
d) elle n'est pas exposée avec des munitions qu'elle peut tirer ni ne se trouve pas à proximité de ces munitions, à moins que celles-ci ne soient exposées dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.

(3) Le particulier peut exposer une arme à feu prohibée ailleurs que dans une maison d'habitation si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) sous réserve du paragraphe (4), elle est bien assujettie à la structure sur laquelle elle est exposée, au moyen d'une chaîne, d'un câble métallique ou d'un dispositif similaire, de manière qu'on ne peut l'enlever facilement;
d) elle n'est pas exposée avec des munitions qu'elle peut tirer ni ne se trouve pas à proximité de ces munitions, à moins que celles-ci ne soient exposées dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement;
e) s'il s'agit d'une arme automatique dont le verrou ou la glissière peut être enlevé, le verrou ou la glissière est enlevé et entreposé dans une pièce — distincte de celle où l'arme est entreposée — qui est gardée bien verrouillée et qui est construite de façon qu'on ne peut la forcer facilement.

(4) Les alinéas (2)c) et (3)c) ne s'appliquent pas lorsque l'arme à feu est détachée de la structure pour qu'une personne puisse la manier sous la surveillance directe du particulier qui l'expose.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
iwiber
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2018

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:23

Merci tout le monde

En gros ce que j'en retire c'est que je peux le faire, à condition que l'arme restreinte ne peux pas se retirer facilement de son endroit.

En bref, si j'ai des panneaux d'exposition bien vissé dans un mur (pas dans le gyps) et que l'arme est attaché aux panneaux avec un cable qui traverse la chambre, ça respecte la règle.

Dites moi si je me trompe, je suis juste un peu parano
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:26

Désolé, je n'avais pas vu exposition, je pensais entreposage.

Pour l'exposition le point prend toute l'importance.

c) elle est bien assujettie à une structure non portative de manière qu'on ne peut l'enlever facilement.

C'est là qu'il faut vérifier avec les autorités pour avoir une interprétation correcte de notre système en place.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:27

Ce qui ne fait peur dans tout ça malgré que je ne connaisse pas vos lois c'est que si je suis un voleur et que je vois ça, je coupe ce petit cadenas et je pars avec l'arme, voilà ! Finger
A mon sens vous devez ruser au maximum, cadenas oui mais quelque chose de plus solide mais sachant qu'un coupe boulon coupe quasiment tout on n'est pas arrivé. Non!
Le mieux est quand c'est pas à la vue des "visiteurs" c'est déjà ça, enlever une pièce maitresse en plus c'est super, assurez-vous que ce soit une pièce classée donc l'achat avec des documents, c'est bien plus sûr.
Un coffre caché et pas facile d'accès met les chances de votre coté.
Trouvez des astuces ou systèmes faisant perdre du temps au voleur, il a peu de temps et ne va pas attendre votre éventuel retour ni se faire prendre bêtement par quelqu'un qui passe chez vous.
Voilà mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
iwiber
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2018

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:30

carbone14 a écrit:
Ce qui ne fait peur dans tout ça malgré que je ne connaisse pas vos lois c'est que si je suis un voleur et que je vois ça, je coupe ce petit cadenas et je pars avec l'arme, voilà ! Finger
A mon sens vous devez ruser au maximum, cadenas oui mais quelque chose de plus solide mais sachant qu'un coupe boulon coupe quasiment tout on n'est pas arrivé. Non!
Le mieux est quand c'est pas à la vue des "visiteurs" c'est déjà ça, enlever une pièce maitresse en plus c'est super, assurez-vous que ce soit une pièce classée donc l'achat avec des documents, c'est bien plus sûr.
Un coffre caché et pas facile d'accès met les chances de votre coté.
Trouvez des astuces ou systèmes faisant perdre du temps au voleur, il a peu de temps et ne va pas attendre votre éventuel retour ni se faire prendre bêtement par quelqu'un qui passe chez vous.
Voilà mon sentiment.

Yep, c'est déjà bien planifié pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:32

iwiber a écrit:
Merci tout le monde

En gros ce que j'en retire c'est que je peux le faire, à condition que l'arme restreinte ne peux pas se retirer facilement de son endroit.

En bref, si j'ai des panneaux d'exposition bien vissé dans un mur (pas dans le gyps) et que l'arme est attaché aux panneaux avec un cable qui traverse la chambre, ça respecte la règle.

Dites moi si je me trompe, je suis juste un peu parano

Ouais, si tu parles de panneaux avec pleins de trous dedans solide comme du carton, je suis pas certain que ton arme devrait aller s'attacher au paneau. Fait passé ton cable en arrière du paneau et attache le à un deux par quatre ou deux par trois. Je comprends qu'avec un simple bolt cutter le cable est coupé... mais si t'es pour bien faire les chose, j'attacherais l'arme à du solide.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
iwiber
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2018

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:33

Peter Venkman a écrit:
iwiber a écrit:
Merci tout le monde

En gros ce que j'en retire c'est que je peux le faire, à condition que l'arme restreinte ne peux pas se retirer facilement de son endroit.

En bref, si j'ai des panneaux d'exposition bien vissé dans un mur (pas dans le gyps) et que l'arme est attaché aux panneaux avec un cable qui traverse la chambre, ça respecte la règle.

Dites moi si je me trompe, je suis juste un peu parano

Ouais, si tu parles de panneaux avec pleins de trous dedans solide comme du carton, je suis pas certain que ton arme devrait aller s'attacher au paneau. Fait passé ton cable en arrière du paneau et attache le à un deux par quatre ou deux par trois. Je comprends qu'avec un simple bolt cutter le cable est coupé... mais si t'es pour bien faire les chose, j'attacherais l'arme à du solide.

Bon point
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:36

iwiber a écrit:
carbone14 a écrit:
Ce qui ne fait peur dans tout ça malgré que je ne connaisse pas vos lois c'est que si je suis un voleur et que je vois ça, je coupe ce petit cadenas et je pars avec l'arme, voilà ! Finger
A mon sens vous devez ruser au maximum, cadenas oui mais quelque chose de plus solide mais sachant qu'un coupe boulon coupe quasiment tout on n'est pas arrivé. Non!
Le mieux est quand c'est pas à la vue des "visiteurs" c'est déjà ça, enlever une pièce maitresse en plus c'est super, assurez-vous que ce soit une pièce classée donc l'achat avec des documents, c'est bien plus sûr.
Un coffre caché et pas facile d'accès met les chances de votre coté.
Trouvez des astuces ou systèmes faisant perdre du temps au voleur, il a peu de temps et ne va pas attendre votre éventuel retour ni se faire prendre bêtement par quelqu'un qui passe chez vous.
Voilà mon sentiment.

Yep, c'est déjà bien planifié pour ma part.
Alors ça va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Empty
MessageSujet: Re: Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)   Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:38

le cable doit aussi passer par le canon ou le magwell, car sur la 2e photo il est possible de mettre un chargeur et tirer avec, de la facons qu'elle est attacher...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce assez sécuritaire de même? (handgun au mur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précision des carabines de chasse. Assez c'est assez
» Pas assez d'argent pour les malades, mais assez pour un registre
» Juste de même! Parce que c'est de même!
» Fiabilité douteuse Postes Canada
» transaction securitaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: