EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Orignal 2019

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:38

Après 2ans d'absence à l'orignal, je suis de retour dans une nouvelle pourvoirie ( lac dumoulin à latuque )

Qui est-ce qui commence à planifier leur chasse à l'orignal 2019 et qui as des nouveautés?

Pour moi, nouveau groupe ( sauf mon père) ,nouveau territoire prometteur et possiblement une chasse à l'arc seulement contrairement à la carabine habituellement ( foutu registre )

10 jours de chasse et possibilités d'un ours. Je commence déja à regarder les cartes et google heart pour cibler les bon spots. Le groupe à tué en 3 heures l'année passé. La pression va être forte
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:23

Moi perso j'aime bien habituer les originaux des le debut de l'année a mes appât " anis, ak47, sel en pastille, sel en block, crack" j'en met toute l'année su 2 mois et je fait de corridor pour les faire circulé et après juste a entretenir les corridors .
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:57

Je crois pas trop au saline. Dans le temps de la chasse c'est tout le temps désert même si tu as 100000 photo durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:11

Moi je participe au tirage au nouveau Brunswick, sinon ça va être tranquille je me concentre sur le chevreuil cette année
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:35

Les saline c'est bon mais c'est pas magique , il faut aussi d'autre chose pour les attirer mais surtout les habituer. S'y il ont l'habitude durant toute l'été de passé grugé du sel après avour été au lac ou a bais de foin alors tu a plus de chance de les voire. Mais le sel c'est pas tout il faut de la poudre d'anise, de la coke ou crake ,du ak47 . Et aussi faire des corridor pour les oubliger a passé ou tu veux , mais pour sa bien sur il faut un bon spot avec du gibier .


Dernière édition par likeoldrifle le Mar 2 Avr 2019 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 22:33

Sans oublier le souffre
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 5:54

Laroche a écrit:
Je crois pas trop au saline.   Dans le temps de la chasse c'est tout le temps désert même si tu as 100000 photo durant l'été.


Chex les orignaux , tout comme chez le chevreuil, les saline seront surtout sollicité de mi juillet a milieu aout , elles seront ensuite délaissé , certains iront encore et certains saline continueront a attirer  plus que la moyenne, mais de façon général les cervidé au québec délaisse les saline vers le début septembre  à oins de transformer votre site de saline en site appâté.  

J'utilises les saline uniquement pour m'aider identifier les individus qui sont sur mon territoire ,  je met les kodak sur les saline uniquement en juillet et aout, le reste du temps elles ( les caméras) sont partout dans le bois ou je suspecte qu'il y a des couloirs de déplacement pour obentifer qui les utilisent
Revenir en haut Aller en bas
 
Orignal 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orignal 2019
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)
» Chevreuil 2019 !
» Compétition benchrest 2019
» Chernobyl (2019) par HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: