EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Best boulet pour chevreuil et orignal

Aller en bas 
+7
dodgedeer
sebastien_92
Magload
foudetir
270 wsm
Blackthorne
kaboom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 13:31

Le Winchester Fail Safe était tout qu'un flop! J'en tirais dans le sable et même là, il restait intacte!


Dernière édition par 270 wsm le Mar 15 Oct 2019 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 13:33

Les maudites fail safe a marde, j'ai vécu l'horreur a mon voyage au caribou. Ça complètement gâcher ma chasse
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:47

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
270 wsm a écrit:
Après une douzaine de gros gibiers avec le TTSX et une vingtaine avec le Partition, je peux vous assurer que le Nosler est plus foudroyant!
Heureux pour toi
personnellement depuis de 20 ans j'ai jamais couru apes un orignal ou chevreuil avec les TSX ,je vais surement tirer pour essayer les partitions un jour mais un orignal ou un chevreuil mort avec les TSX sans courir apres ne peut assurément pas etre plus mort que mort meme avec les Partitions. Mr Green


Je me suis retenu longtemps de donner mon opinion sur le Barnes parce que je manquais d'expérience avec cette balle! Mais là je peux commencer à me prononcer. J'aime le TTSX, c'est une très bonne balle et j'ai beaucoup de précision avec mais un Partition c'est un Partition. fou, Tu ne donne pas beaucoup d'information sur les chevreuils que tu n'as pas courru! T'en as plusieurs à la 300 WM, le calibre peut compenser bien des choses! Tirer dans le cou ou la tête avec un Barnes ou Nosler va donner le même résultat! Moi je parle plus d'une shot poumon ou pire une shot 3/4 de face ou tu perces un seul poumon! J'ai vecu ça avec le Barnes et le chevreuil était condamné mais 100 verges plus loin! J'ai 38 chevreuils, la majorité au Bal-tip et aucun a fait 100 verges.



Gros vendu du accubond et partition ici aussi. Premiere fois que j’essayais le TSX cette annee et pu jamais. Quand tu pogne rien de solide le resultat est crissement decevant ont dirait pratiquement que tu tir un fmj calvaire. Peut etre ete malchanceux, mais premiere fois qu’un boulet nous fait autant une job de marde dans un gibier (orignal), assez pour me faire retourner rapidement au partition😂 shot en angle de dos, le boulet a traverser les cotes et l’estomac pour passer un poumon avec pratiquement aucune expension et ressortir l’aitre bord entre les cotes avec un trou pratiquement identique a l’entrée. Aucun signe de fragmentation. Le partition de celui ya deux ans c’est pratiquement comme si jy avais fait sauter une foutu grenade dans le corps!

Par contre pour un tir bien placer a travers l’epaule a bonne distance, le tsx doit faire une cr***** de belle job!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:53

deeramator a écrit:
270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
270 wsm a écrit:
Après une douzaine de gros gibiers avec le TTSX et une vingtaine avec le Partition, je peux vous assurer que le Nosler est plus foudroyant!
Heureux pour toi
personnellement depuis de 20 ans j'ai jamais couru apes un orignal ou chevreuil avec les TSX ,je vais surement tirer pour essayer les partitions un jour mais un orignal ou un chevreuil mort avec les TSX sans courir apres ne peut assurément pas etre plus mort que mort meme avec les Partitions. Mr Green


Je me suis retenu longtemps de donner mon opinion sur le Barnes parce que je manquais d'expérience avec cette balle! Mais là je peux commencer à me prononcer. J'aime le TTSX, c'est une très bonne balle et j'ai beaucoup de précision avec mais un Partition c'est un Partition. fou, Tu ne donne pas beaucoup d'information sur les chevreuils que tu n'as pas courru! T'en as plusieurs à la 300 WM, le calibre peut compenser bien des choses! Tirer dans le cou ou la tête avec un Barnes ou Nosler va donner le même résultat! Moi je parle plus d'une shot poumon ou pire une shot 3/4 de face ou tu perces un seul poumon! J'ai vecu ça avec le Barnes et le chevreuil était condamné mais 100 verges plus loin! J'ai 38 chevreuils, la majorité au Bal-tip et aucun a fait 100 verges.



Gros vendu du accubond et partition ici aussi. Premiere fois que j’essayais le TSX cette annee et pu jamais. Quand tu pogne rien de solide le resultat est crissement decevant ont dirait pratiquement que tu tir un fmj calvaire. Peut etre ete malchanceux, mais premiere fois qu’un boulet nous fait autant une job de marde dans un gibier (orignal), assez pour me faire retourner rapidement au partition😂 shot en angle de dos, le boulet a traverser les cotes et l’estomac pour passer un poumon avec pratiquement aucune expension et ressortir l’aitre bord entre les cotes avec un trou pratiquement identique a l’entrée. Aucun signe de fragmentation. Le partition de celui ya deux ans c’est pratiquement comme si jy avais fait sauter une foutu grenade dans le corps!

Par contre pour un tir bien placer a travers l’epaule a bonne distance, le tsx doit faire une cr***** de belle job!


Je ne l'aurais pas dit de même mais, amrn Hihi


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:56

deeramator,
Ça été comment la précision du TSX pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 16:32

270 wsm a écrit:
deeramator,
Ça été comment la précision du TSX pour toi ?

Je l’ai tester dans deux 7mm, une mossberg dont le modele m’echappe et une remington 700

Dans la mossberg, que de la marde. Le meilleur grouping fesait 1"1/2, et dans la remington je suis tomber sur le cul car elle tenait 1/2". D’où le fait que j’ai utiliser cette munition cette saison. Mais apres avoir vu le resulat, a part au coyote pour pas trop maganer les peaux je pense pas reutiliser cette munition. Je crois que ce genre de boulet ne pardonne pas beaucoup les erreurs de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 16:37

Comme tu l'as surement déjà lu de ma part, le TTSX groupe match dans ma T3 7-08.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:52

Winchester ont sortie de une boite tablette de accubond . Je vais les essayer voir s'y sa groupe bien dans ma nouvelle m65 . Et oui je vais mettre des photo bientot .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:57

La Winchester Supreme est une excellente munition!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 21:34

He 270 ,tu te rappelle ma 270 Mr Green ,cette maudite la ne voulait rien savoir des Partition ,j'ai encore a la maison le reste de la boite dont j'avais fait des testes ,un jour si jamais je rachete une 270 je evrais surement enlever la couche de poussiere qu'il y a sur les plombs,mais cette derniere avec des 130 B.T. la alors c'etais magique.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 6:21

foudetir a écrit:
He 270 ,tu te rappelle ma 270 Mr Green ,cette maudite la ne voulait rien savoir des Partition ,j'ai encore a la maison le reste de la boite dont j'avais fait des testes ,un jour si jamais je rachete une 270 je evrais surement enlever la couche de poussiere qu'il y a sur les plombs,mais cette derniere avec des 130 B.T. la alors c'etais magique.

Ta Sauer oui,
La mienne tir pareil avec du Partition! scratch



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:21

Capricieux tout de meme les canons ,moi ca valait rien dans la mienne. affraid
Pour moi j'avais un canon du vendredi big smile
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 8:09

foudetir a écrit:
Capricieux tout de meme les canons ,moi ca valait rien dans la mienne. affraid
Pour moi j'avais un canon du vendredi big smile

Je crois que je me suis mal exprimé. Le Partition dans ma Sauer c’est comme dans la tienne,,, un coup de 12!!!


Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 10:38

après m'avoir fait conseiller la winchester suprem accubond long range, j'ai décidé de l'essayer en 300 win mag ,190gr par exemple, essais de grouping concluent, va très bien, reste seulement de voir les résultats dans un gros gibier... J'avais découvert le accubond avec federal, ajuster et tout, l'année suivante federal a cessé de la produire tablette, puis federal a recommencer en en faire, mais pas présente encore en inventaire.....
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:41

Un vendeur de chez performance ma dit que fédéral avais arrêté la accubond car il avais la trophie bonded tip et que c'était la même chose mais en plus performant .
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:48

Je trouve pas que ces deux boulets se ressemblent

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 300_win_mag_ballistics_F
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 13:09

Moi non plus mais bon il veule vendre se qui ont en stock.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 19:50

Je regarde la charte encore et j'ai jamais tirer de la A-Frame. je crois que c'est discontinué. C'est un autre sorte de partition.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 20:15

swift a frame est encore dispo, on le retrouve souvent dans les cartouches dangerous games.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 20:25

j'en trouve pas dans le 300wm ou 7mm rem mag
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 20:35

sportèque drummondville pour 7 mm a-frame, mais $$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Best boulet pour chevreuil et orignal   Best boulet pour chevreuil et orignal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 20:57

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
He 270 ,tu te rappelle ma 270 Mr Green ,cette maudite la ne voulait rien savoir des Partition ,j'ai encore a la maison le reste de la boite dont j'avais fait des testes ,un jour si jamais je rachete une 270 je evrais surement enlever la couche de poussiere qu'il y a sur les plombs,mais cette derniere avec des 130 B.T. la alors c'etais magique.

Ta Sauer oui,
La mienne tir pareil avec du Partition! scratch



Ah ok ,la je te suit ,rien a comprendre dans ca ,pourtant ce plomb peut grouper ,c'est pas un plomb pour faire du bench mais amplement bon pour faire de tes beaux groupings de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Best boulet pour chevreuil et orignal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boulet 7mm pour chevreuil/orignal
» orignal boulet pour 308
» Munition pour 280rem pour chevreuil et orignal
» Leurre pour orignal/chevreuil
» choix d'arme pour chevreuil , ours et orignal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: