EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 miré un ours

Aller en bas 
+11
norad
jeannot
dodgedeer
.300rum
foudetir
270 wsm
bigjohn
sylo
fairchase
fox111
AVENTURENATURE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 23:01

vous aligné vis a vis patte avant au milieu du corps ou bien
vous aligné milieu du corps et milieu hauteur ???
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 1:42

Légèrement derriere la patte avant ,légèrement plus bas que le centre
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 2:00

Y avait un sujet qui parlait de ça pendant 3-4 pages. Ça avait mal viré.
miré un ours Ee0e424ee69ce5e628e7e931dc9b9c7c
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 2:25

Je me rappelle oui,
Ce X est dret ou je disais plus haut ,mais a l,autre post un gars avait une photo qui montrait le X pas mal plus vers l,arriere
et non quand il se tiend droit c,est comme ci haut légèrement derriere la patte et légèrement plus bas que le centre ,de cette facon tu pogne le coeur et poumons
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:11

merci de répondre
sur les sites de chasse c'est beaucoup partagé
même que certain guides obligent leur clients a tirer dans l'épaule pour leur briser les pattes
cette année a la chasse a l'ours , je vais être 16 pieds dans les air, je vais donc tiré 3 a 4 pouces en arrière de la patte avant et a mi hauteur du corps ,

je vous en donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:35

AVENTURENATURE a écrit:
merci de répondre
sur les sites de chasse c'est beaucoup partagé
même que certain  guides obligent  leur clients a tirer dans  l'épaule pour leur briser les pattes
cette année a la chasse a l'ours , je vais être 16 pieds dans les air, je vais donc tiré 3 a 4 pouces en arrière de la patte avant et a mi hauteur du corps ,

je vous en donne des nouvelles

Tiens compte de l'effet d'optique: si l'angle de tir est très fichant l'impact sera plus haut.

Le tir d'épaule est universellement recommandé pour la chasse du grizzly et de l'ours brun. Il permet d'ancrer l'ours sur place ou de le faire tourner en rond dans le but d'éviter la charge.

Quand on chasse l'ours noir en forêt, l'intérêt du tir d'épaule c'est de raccourcir la distance de fuite de l'animal.

Tout cela demeure assez théorique, car les réactions des animaux varient beaucoup et chaque tir sera toujours unique.

Il m'est arrivé de foudroyer sur place un ours noir d'un tir direct au cœur. D'autres ours m'ont offert des recherches assez épiques à la brunante avancée.

La règle d'or absolue c'est ne jamais "tirer dans le tas". Mais là je suis sûr que je ne t'apprends rien.

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:55

Oublié les tir d épaules a l ours . Le tir dans les poumons est la meilleure facon de ne pas courrir un ours...si tu tire dans les poumons avec un arc un arme a feu appropriée y fera pas 100 pieds ton ours je te jure... Dans l épaules tu tire pas le vital du tout.... Certains dirons que l onde de choc fera la job mais pas toujours...Sa peut marcher sur deux pattes un méchant boutte. Toute les bon pourvoyeur d ours et guide de chasse a l ours vous le dirons tire dans les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:56

Si tu tire les poumons tu perdera jamais jamais un ours...
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:20

en plus de ne pas perdre de viande
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:01

Je ne chasse plus l’ours depuis plusieurs années mais j’en ai abattue beaucoup beaucoup assez pour avoir un surnom et avec divers calibres si tu garde pas la viande le tir d’épaule est le meilleur et t’as l’a viande des fesses
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:27

Comme tu en as tué pas mal tu sais que ca du chien un ours ,je suis aussi d,accord moi que le tir aux poumons cœur est la meilleur place pour le tir que ce soit a l'ours et meme a l'orignal ,une chose a ne pas oublier qui fera que jamais il ne fera loin avec ca et je cite ; LES POUMONS PERFORÉS OU LE COEUR AUCUN ETRE SUR TERRE PEUT ACCOMPLIR UNE GRANDE DISTANCE personne ne peut nier ca
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:59

il y a quelque années j'ai lu qu'un chevreuil tiré d'une flèche a travers les deux poumons ne pouvais vivre que plus de 10 secondes
sa m'ais arrivé de tiré un chevreuil a l'arbalète du haut d'un ladder stand et j'ai eu la bizarre réaction de compter 10 secondes et a ce moment je l'ai entendu tomber , je suis descendu de mon stand a ce moment sans attendre et me suis déplacé vers le bruit et il était bien la
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 0:29

C,est assuré ca Lol,comme spécifié ,la question a se poser est :est ce qu'il y a un etre vivant sur terre qui pourra vivre plus que quelques secondes sans prendre d'air ,peu importe l'humain ou animal ,lorsque l'air aux poumons sera du a etre changée il s'arrete et tombe ,particulièrement atteint d'une balle ou fleche ,l'adrénaline monte et va courir apres de l'air encore plus rapidement .
Mais encore pir ,si jamais au moment du tir il a explusé l,air ,il ne pourra en reprendre ,il fige en place et tombe dret la sur place ,ca m'est arrivé de ne rien toucher sauf les poumons ,shot broadside ,il a tombé sur place .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 6:29

.
Habituellement dans la discussion du ''Shot Placement '' de l'ours y'a toujours un comic qui arrive et qui dit que pour tuer un ours efficassement , il faut le tirer au centre ....  Suspect
L'ours n'est pas fait comme les autres animaux , il a les poumons dans le ventre ...... Hahohi Hahohi Hahohi  
.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 9:40

C'est 4x4 un ours et quand les épaules sont débâties ça va pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 9:40

C'est 4x4 un ours et quand les épaules sont débâties ça va pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:08

sylo a écrit:
C'est 4x4 un ours et quand les épaules sont débâties ça va pas loin...

Et quand la balle tape légèrement plus haut elle coupe la moelle épinière et c'est la mort foudroyante.

Mais bon, chacun sa tasse de thé. Le choix du point visé est aussi fonction de la position de l'animal et du type d'arme ou de calibre utilisé.

Si l'arme est un arc ou une arbalète, le point visé le plus raisonnable est certainement la zone cœur-poumon.

Chez l'ours noir, malheureusement ce point visé se solde souvent par une atteinte du foie et une recherche plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:11

moi aussi j'ai vu même sur yt une vidéo ou il disait et montrait de tirer le centre du centre
mais je crois que le concensus c'est que l'ours aurait les poumons un peut plus loin de la patte avant comparé au chevreuil et orignal
si Yves Martineau qui a fait les aps deer tracker et moose tracker pouvais finalement sortir celle de l'ours nous aurions notre réponse
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:34

Beau thread! cheers
Je ne suis pas un grand connaisseur de chasse à l’ours mais j’en ai quand même tué une vingtaine! Sur ce lot, un seul que je n’ai pas retrouvé! Du sang 🩸 et du sang mais pas d’ours! Il était à 360 verges et il marchait! Quand les 2 poumons sont drilles, c’est sur que ça fait pas long comme toutes bêtes! J’en ai tiré quelques uns carré dans les épaules aussi et ça fait pas long non plus quand il n’y a plus de ball joint!!!!! affraid Vu d’en haut derrière la tête dans la colonne,, c’est comme un train !!



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 23:20

C'est sur qu'il ne faut pas aller vers le centre ,ca va toucher probable le foie ,une shot au foi te fait chercher en tab.,,,, tes souvent en tout cas ,touché au foie il peut prendre jusqu'à 14 heures avant de mourir ,alors il a le temps de fait un sti de bout avec ca ,jamais sauf etre chanceux tu le retrouvera ,va de meme au chevreuil et orignal .Avec de la chance tu le récuperera mais ne te fie pas sur le foie.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:06

Dites vous une chose, qu'un tir au centre de l'épaule coupe toute les vaisseaux sanguins qui alimente la tête, coupe la colonne et prive l'ours de ses pattes avant. Un tir cœur-poumon tue rapidement un ours, un tir centré dans l'épaule le tue aussi vite mais le neutralise en plus. Je dit pas qu'un tir poumon ne peut pas foudroyé l'animal sur place mais un bon tir à l'épaule le fera assurément. Évidement un bon boulet qui maintien sont poids est primordiale dans se genre de tir. Alors qu'un boulet qui se fragmente fera un travail impressionnant s'il est tiré dans les poumon.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:09

Moi cette année je prend pas de chance j'amène mon express !!!! Ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:25

.300rum a écrit:
Dites vous une chose, qu'un tir au centre de l'épaule coupe toute les vaisseaux sanguins qui alimente la tête, coupe la colonne et prive l'ours de ses pattes avant. Un tir cœur-poumon tue rapidement un ours, un tir centré dans l'épaule le tue aussi vite mais le neutralise en plus. Je dit pas qu'un tir poumon ne peut pas foudroyé l'animal sur place mais un bon tir à l'épaule le fera assurément. Évidement un bon boulet qui maintien sont poids est primordiale dans se genre de tir. Alors qu'un boulet qui se fragmente fera un travail impressionnant s'il est tiré dans les poumon.

amrn


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 1:04

.300rum a écrit:
Dites vous une chose, qu'un tir au centre de l'épaule coupe toute les vaisseaux sanguins qui alimente la tête, coupe la colonne et prive l'ours de ses pattes avant. Un tir cœur-poumon tue rapidement un ours, un tir centré dans l'épaule le tue aussi vite mais le neutralise en plus. Je dit pas qu'un tir poumon ne peut pas foudroyé l'animal sur place mais un bon tir à l'épaule le fera assurément. Évidement un bon boulet qui maintien sont poids est primordiale dans se genre de tir. Alors qu'un boulet qui se fragmente fera un travail impressionnant s'il est tiré dans les poumon.
Pas mal ca 300 ,moi ma shot a toujours été dans la mesure du possible aux poumons ,jamais de ma vie ca fait loin ,juste pour qu'il disparaisse parfois et tombé derriere les arbres que ce soit a l'orignal ou chevreuil
Pour ton Express , miré un ours 824519 pourquoi pas ,j,ai tiré a un moment un orignal au 460 Weatherby ,500 gr round nose ,disons que j'ai pu mesurer la grandeur de ses bottines sur place assez vite
Tente le coup miré un ours 824519
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

miré un ours Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:35

C'est sur!!! Le problème est que les mires sur la merkel sont pas super le soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
miré un ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mire cz
» Mire SKS
» Mire sur sks
» Mire
» Mire Fixe ou Ajustable ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: