EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 miré un ours

Aller en bas 
+11
norad
jeannot
dodgedeer
.300rum
foudetir
270 wsm
bigjohn
sylo
fairchase
fox111
AVENTURENATURE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:23

AVENTURENATURE a écrit:
moi non plus je ne vais pas tirer au centre.....
.
Ben voyons aventurenature si tu tire cet ours au centre avec une 300 magnum , je te garanti qu'il n'ira pas loin .... Mr Green Mr Green Mr Green
.
miré un ours - Page 3 308e2810
.
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:12

bigjohn, je n'ai pas de magnum , mais j'ai une arme noir , c'est plus plus puissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:16

.
affraid AHhhh Non ! Un arme qui déchiquette la chair ...
.
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:52

miré un ours - Page 3 8dee0810
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:13

A l arc un gars qui manque sa shot.... Si y pogne le centre y a des très bonne change de le trouver . Dans l épaules a l arc tu le trouvera pas.miré un ours - Page 3 6f1baf10
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 0:40

oldshot a écrit:
foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
Calibre: 9.3X74R
Type: H-MANTEL
Poids: 250 grains/ 16.7 grammes
Vitesse à 100m: 656m/s
Puissance à 100m: 3593 Joules
On ne connais pas du tout ce systeme ici au Canada c'est du chinois pour nous Ché-pas


Justement: c'est pour les chinois.

Pour mémoire: il y a 45 ans que le Canada s'est mis au système métrique.

Dans 50 ans ils seront majoritaires au Canada!

Call Call Call
Si pour toi c'est familier de parler de joule ,de grams pour tes plombs bien ici apprend que tu vit maintenant au Canada et que tout le reload en Amérique du nord et MEME AU CANADA marche encore en GRAINS ET EN PUISSANCE DE PIEDS- LIVRES au cas ou tu te serais jamais appercu de ca
alors faut allumer
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 8:31

.
En plein ça Fairchase , Drette derrière la patte comme tout les gros gibiers qui vivent sur la terre ....
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:03

foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
Calibre: 9.3X74R
Type: H-MANTEL
Poids: 250 grains/ 16.7 grammes
Vitesse à 100m: 656m/s
Puissance à 100m: 3593 Joules
On ne connais pas du tout ce systeme ici au Canada c'est du chinois pour nous Ché-pas


Justement: c'est pour les chinois.

Pour mémoire: il y a 45 ans que le Canada s'est mis au système métrique.

Dans 50 ans ils seront majoritaires au Canada!

Call Call Call
Si pour toi c'est familier de parler de joule ,de grams pour tes plombs bien ici apprend que tu vit maintenant au Canada et que tout le reload en Amérique du nord et MEME AU CANADA marche encore en GRAINS  ET EN PUISSANCE DE PIEDS- LIVRES  au cas ou tu te serais jamais appercu de ca
alors faut allumer  


C’est sur qu’ont peut faire un effort pour convertir mais oui ici c’est des pieds livres et des grains!! Dans tous les livres de reload, sur tous nos sites et tous nos emballages!


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:05

fairchase a écrit:
A l arc un gars qui manque sa shot.... Si y pogne le centre y a des très bonne change de le trouver . Dans l épaules a l arc tu le trouvera pas.miré un ours - Page 3 6f1baf10

Merci pour cette info à l’arc!


Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:31

première photo de fairchase , si ont compare avec un chevreuil on voit une difference entre anatomie ours et chevreuil , comparé, la palette d'épaule du chevreuil est plus petite que l'ours et plus en angle vers l'avant qui donne que les poumons sont un peu plus avant

visé l'ours 3 a 4 pouces en arrière de la patte a mi corps ou un peut plus bas , (dans mon cas un peut plus haut car je suis en hauteur et près de ma cible ,27 mtrs)

visé le chevreuil vis a vis l'arrière de la patte avant a mi hauteur ou un peu plus bas

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:00

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
Calibre: 9.3X74R
Type: H-MANTEL
Poids: 250 grains/ 16.7 grammes
Vitesse à 100m: 656m/s
Puissance à 100m: 3593 Joules
On ne connais pas du tout ce systeme ici au Canada c'est du chinois pour nous Ché-pas


Justement: c'est pour les chinois.

Pour mémoire: il y a 45 ans que le Canada s'est mis au système métrique.

Dans 50 ans ils seront majoritaires au Canada!

Call Call Call
Si pour toi c'est familier de parler de joule ,de grams pour tes plombs bien ici apprend que tu vit maintenant au Canada et que tout le reload en Amérique du nord et MEME AU CANADA marche encore en GRAINS  ET EN PUISSANCE DE PIEDS- LIVRES  au cas ou tu te serais jamais appercu de ca
alors faut allumer  


C’est sur qu’ont peut faire un effort pour convertir mais oui ici c’est des pieds livres et des grains!! Dans tous les livres de reload, sur tous nos sites et tous nos emballages!




Qu'est-ce qu'y faut pas lire... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:19

270 wsm a écrit:
fairchase a écrit:
A l arc un gars qui manque sa shot.... Si y pogne le centre y a des très bonne change de le trouver . Dans l épaules a l arc tu le trouvera pas.miré un ours - Page 3 6f1baf10

Merci pour cette info à l’arc!


+1 miré un ours - Page 3 824519
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 15:34

oldshot a écrit:
270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
Calibre: 9.3X74R
Type: H-MANTEL
Poids: 250 grains/ 16.7 grammes
Vitesse à 100m: 656m/s
Puissance à 100m: 3593 Joules
On ne connais pas du tout ce systeme ici au Canada c'est du chinois pour nous Ché-pas


Justement: c'est pour les chinois.

Pour mémoire: il y a 45 ans que le Canada s'est mis au système métrique.

Dans 50 ans ils seront majoritaires au Canada!

Call Call Call
Si pour toi c'est familier de parler de joule ,de grams pour tes plombs bien ici apprend que tu vit maintenant au Canada et que tout le reload en Amérique du nord et MEME AU CANADA marche encore en GRAINS  ET EN PUISSANCE DE PIEDS- LIVRES  au cas ou tu te serais jamais appercu de ca
alors faut allumer  


C’est sur qu’ont peut faire un effort pour convertir mais oui ici c’est des pieds livres et des grains!! Dans tous les livres de reload, sur tous nos sites et tous nos emballages!




Qu'est-ce qu'y faut pas lire... lol! lol! lol!

Si un nord américain débarque en France en parlant de de milles au gallon, milles à l’heure ou encore de pieds livre,,, ils vont y comprendre de quoi tu penses ?

J’ai travaillé 20 ans en industrie au Québec et tout, mais quand tu dis tout était en système américain!

Mon nouveau médecin de famille a 30 ans et il m’a mesuré en pied et pesé en livres à ma  première visite avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:12

Pis tu pèses combien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:24

sylo a écrit:
Pis tu pèses combien lol! lol!

A mon avis, une ou deux fois par semaine, guère plus…

Sarcasm
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 0:10

sylo a écrit:
Pis tu pèses combien lol! lol!

100 Kg!! Non!


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 3:22

Et j'ajouterais meme a ca que si jamais un jour ce deviendrait en reload en métric et la puissance en joules ,ils ne m,auraient pas plus ,je vais mourir en systeme amériain moi ca c,est juré boy's. que ce soit en degré de températire ,en pesanteur ou en longueur ,fuck all ce sera en systeme américain. et ceux qui pour les jeunes viendrait a ne pas comprendre mon langage ,en bien ils n'auront qu'a convertir pour me comprendre ,pas plus long que ca Finger
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 8:43

Je ne suis pas contre le système métrique, c’est un excellent système qui est très simple ! Par contre, c’est pas de notre vivant que les nord-américains vont l’adopter pour le reload!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 8:47

Non, il vont juste causer en anglais, et là c'est toi qui pigera que dalle. geek Wink

Sincèrement, un système ou un autre importe peu, une mesure c'est une mesure. De s'arrêter a un seul système et mépriser l'autre, peu importe le sens d'ailleurs, n'est pas un signe de grande ouverture d'esprit. Surtout après 50 ans d'utilisation du système au canada. C'est pas parce que 2-3 pays demeurent arriérés que c'est bon pour autant.

Les armes ont toujours été un domaine ou le métrique et l'imperial (et non pas l'américain Wink ) se côtoient depuis toujours, et même d'autres mesures non moins bizarres. C'est l'un des seuls domaines où les américains ont adopté des mesures métriques. 7mm RM, 6mm rem, 7,62X51, tous des calibres en métrique sorti par des américains. 10000 joules et 20mm, mesures assez d'actualité mettons. Un 12 gauge, s'il c'était appelé un .730 ou un 18,5 il n'y aurait pas de discussion, car c'est une mesure simplemet facile. Non, car les british ont décidé de mesurer en une mesure fort logique de nombre de billes de plombs du diamètre de l'âme pour faire une livre.

Même l'automobile américaine est bourrée de métrique, les pneus sur ton char, c'est quelle grandeur? 5.0 Ford, 5.7 chevrolet, TA 6.6, duramax 6,3, 7.3 powestroke...

C'est pas parce que c'est moins culturel ici que c'est moins bon. Je compare souvent avec les arabes qui considèrent que la femme doit être voilée et que la lapidation publique est une bonne façon de régler les problèmes domestiques, eux aussi refusent d'évoluer car ils trouvent que leur vieilles idées et ancrages culturels vont de soit et refusent de changer.

Personnellement je fonctionne aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, mais c'est quand j'essaie d'expliquer le système anglais a mes gars que tout son ridicule me saute au yeux... 12 pouces (qui n'ont rien a voir avec un pouce) dans un pied, 3 pieds dans une verge, 1760 verges (5280 pieds) dans un miles... 16 oz dans une livre, et 2000 livres dans une tonne. Et ainsi de suite. Des mesures d'énergie basées sur des chevaux ou la quantité d'énergie pour faire changer de 1 F une livre d'aeu.

Métrique TOUT a un lien, et se mesure par facteur de 10. Un cube de 1X1X1 cm d'eau pèse exactement un 1 gramme, 10X10X10 donne un litre, ou un KG, 100x100x100cm, ou 1m cube, c'est 1000 litres d'eau, ou une tonne. La température en celcius est basé sur le changement d'état de l'eau, 0 l'eau gèle et 100 l'eau bout.


Autrement dit, vous êtes vraiment incapable de jaser de chasse a l'ours sans vous chicaner ! lol!



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:17

Mais je me suis dit qu'en graphique se serait plus clair lol!

Longueur
miré un ours - Page 3 English_length_units_graph

Poids
miré un ours - Page 3 English_mass_units_graph

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:41

Moi j'aime côtoyer les 2 système ça me force à calculer un peu, chose que l'on ne fait plus souvent de nos jours. De plus la vision européenne du tir et de la chasse est différente de celle que l'on voit ici. Je trouve ça enrichissant qu'on puisse la partager. S’arrêter à des unités de mesures est un peu de la paresse intellectuel. Donc lâcher pas de partager google fait de très bonne conversion!!!
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 12:36

par chez nous sa gèle encore la nuit , donc les ours se promène pas , sa devrais s.améliorer dans les jours qui suivent
en attendant faudrais que je me décide quel arme

vu les circonstances j'ai pensé a mon arbalète avec une pointe de 168 grains de marque berger Hunter classic
, sa devrais être faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 4:04

Je n,empeche pas pour autant que les autres comme exemple dans le métier dont je faisais de fonctionner en métric mais peu importe tout de meme les plans
dans plusieurs plans des grosses batisses de la construction les plans sont  tres souvent en systeme Américains encore meme si on dit que depuis plus de 25 ans le canada s'est convertis et je vais te dire pourquoi :il y eut des plans arrivé en systeme métric qui tres souvent ont été amené par la suite en systeme Américain la raison comme tu le sait il y a dans la construction manque de main d'œuvre et que la pluspart des gars ont toujours travaillé en ce métier en systeme Américains ,tu veut des erreurs et souvent tres couteuses ,eh bien tes chances d'en avoir sont excellentes si tu amene des plans en métric ,un jour lorsque tout le monde connaitra le métric a fond possible que ca fonctionnera mais en attendant non pas trop a cause de possible erreur ,mes tapes de travail ont toujours été en Pouces et pieds ,et j'étais loin d'etre le seul a ne pas avoir de tape en métric
Tout ca pour en revenir a Old qui lui veut nous montrer qu'il a du grands savoir faire et de la grosse instruction ,,eh bien regarde ce que j'en fais ,Lol as tu déjà vu sur ce site des chasseurs et tireur avoir des discussions en joule pour la chasse et le tir et en grammes pour la chasse et le tir ,je crois bien que non ,alors voila je me foute pas mal de son instruisit Mr Green par le fait meme et qu'il doit apprendre qu'ici en Amérique du nord tous les chasseurs  et reloaders lorsqu'on parles de poids de balles et de force de balles et vitesse de balles ,on discutent toujours en ce Systeme Américains et je crois que par le fait meme Oldshot n'auras pas trop d'apedtes a discuter sur ses joules et grames pour le poids des balles.
Pendant qu'il en est le seul a parler de ses joules et grams il le constate tres bien son but est de nous convertir a son systeme Ché-pas ,si c,en est le cas il a libre choix de le faire mais il n'aura pas trop de monde a discuter avec ses dires de joules et de grames.
Toi meme Gun en reload est ce que tu fais en grams ou en grains et combien le font d'apres toi ,je vais te le dire aucun Canadien reload en grams
Ceci étant dit je revient a ce tres bon post et que j,aimerais que tu nous parles Aventurenature avec quel genre d,arme ,calibre et tout ca tu compte chasser ton ours
Deuxieme chose je crois qu'effectivement oui cette semaine devrait etre plutôt prometteuse pour l'ours car de plus en plus au cours de la semaine ca va se réchauffer et vendredi ils parlent de pas mal chaud soit l'été ou presque ,tente de ne pas te faire repérer et surtout aux senteurs non seulement pres de ta cache mais des endroit ou tu arrive ,il faut avant tout qu'il se sente seul sur son territoire si c'en est le cas tu accentue tes chances de pas mal sinon il va venir comme on dit (sur le bout des pieds )ou méfiant quoi ,tu sait je crois qu'un ours a un nez miraculeux pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:28

Il n'y a pas de système américain. Ca n'existe tout simplement pas. Les américains n'ont pas plus inventé de système de mesures que la langue anglaise. Il y a un système impérial, venant de Grande Bretagne (qui s'est d'ailleurs aussi converti au système métrique international durant les années 60), retenu par la Society of American Engineers (SAE). Les américains utilisent le système impérial. Ils sont d'ailleurs l'un des seul pays au monde à continuer à utiliser légalement ce système. Le Canada c'est converti au métrique en 1971 car plus simple que l'archaïque modele impérial, mais continue à utiliser quelques éléments en impérial pour fin commerciales.

L'impérial demeure actif en construction car nos échanges commerciaux se font avec les USA, rien a voir avec des conversions de plans, j'ai confiance dans les architectes pour être capables de convertir des cm en pouces, des mètres en pieds. Idem pour le reload, 99% de notre stock vient des USA, donc nous utilisons leur système.

Autrement, je trouve pathétique de dénigrer quelqu'un pour pallier a l'ignorance de certains. Oldshot n'a pas cherché à démontrer sa grande connaissance, convertir ou rabaisser qui que ce soit, il a simplement donné des informations précises sur un calibre européen et fort potable d'ailleurs. Ce calibre comme plusieurs autres est méconnu ici, et il a donné l'info telle quelle.

Si tu a de la difficulté de convertir des mesures ou traduire de l'anglais, c'est ton problème, pas le notre, mais il nous fera plaisir de t'y aider. Par contre, si la paresse intellectuelle t'empêche de faire des efforts, ne vient pas nous blâmer. Je maîtrise les deux système parce que j'ai fait l'effort de les apprendres au lieu de me fermer et me persuader que je suis tellement bon dans mon petit monde fermé.

Au lieu de dénigrer Oldshot et me sentir attaqué, je préfère de loin lui demander de nous parler plus de ce calibre. Je le connais peu, mais j'ai vu passer des armes magnifiques en ce calibre.









_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:19

ou est le tir , sa ressemble a milieu du milieu
tir au coeur
a partir de 4:40 jusqua la fin

https://www.youtube.com/watch?v=YK9hyz9F8vc
Revenir en haut Aller en bas
 
miré un ours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mire
» Mire Fixe ou Ajustable ???
» mire
» mire #1 mk3
» Mire No 4 mk 2 ( F )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: