EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 miré un ours

Aller en bas 
+11
norad
jeannot
dodgedeer
.300rum
foudetir
270 wsm
bigjohn
sylo
fairchase
fox111
AVENTURENATURE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:32

.300rum a écrit:
C'est sur!!! Le problème est que les mires sur la merkel sont pas super le soir !!!

Sur les miens (Gaucher, Merkel, Chapuis) je me faisais monter des lunettes 1.5-6x42 (Zeiss, Kahles, Swaro).

La recette la plus efficace était la 9.3x74R avec balle H-Mantel de 16,7 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:30

255 grs ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:52

Calibre: 9.3X74R
Type: H-MANTEL
Poids: 250 grains/ 16.7 grammes
Vitesse à 100m: 656m/s
Puissance à 100m: 3593 Joules
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:02

J'suis vraiment pas habitué avec les mesures métriques et je n'aime pas! La conversion de 16.7 grammes donne 257 grains ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:45

.
Ceux que j'ai tirer à 416 Rigby , 400 Grs sont mort instantanément sans même remuer un poil , ils semblaient écrasé , foudroyés à l'impact , Mais j'ai aussi eu des résultats semblable avec une 300WM et du 180 Grs , 30-06 & 7mm ......
Cette année mon Set-Up est pour l'arc , l'appât est è environ 35 pieds , ça vas faire de très belles rencontre .... Banana
.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:52

Ouin oldshot moi elle est en 500 NE 3po, Boulet hornady DGX (non soudé ) 570 gns qui roule dans les 2150 fps à la bouche pour un tout petit 7700 joules. Je suis pas mal certains que le boulet vas simplement traverser l'animal sans trop prendre d’expansion, mais sa reste un trou de 12,6 pareil
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:53

Bigjohn, espère que tu veras le trois pattes encore cette année, bonne chance et surtout des photos de ton succès de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:02

bigjohn a écrit:
.
Ceux que j'ai tirer à 416 Rigby , 400 Grs sont mort instantanément sans même remuer un poil , ils semblaient écrasé , foudroyés à l'impact , Mais j'ai aussi eu des résultats semblable avec une 300WM et du 180 Grs , 30-06 & 7mm ......
Cette année mon Set-Up est pour l'arc , l'appât est è environ 35 pieds , ça vas faire de très belles rencontre .... Banana
.

T'en as combien avec la 416 ?



Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:16

.
dodgedeer a écrit:
Bigjohn, espère que tu veras le trois pattes encore cette année, bonne chance et surtout des photos de ton succès de chasse.
.
Oui , C'est lui que j'aimerais , mais dans les 2 dernières années je l'ai poser mais je ne l'ai jamais vu en vrai ....
V'la 2 ans il se tennait avec une femelle facile à reconnaitre à cause de son poils au cou .... un soir je vois arriver la femelle , dans ma tête 3 pattes suivera derrière .... mais je ne l'ai jamais vu , je me disait ... il est rusé , il a du me sentir .... par la suite en regardant les photos je me suis apercu qu'il n'était plus avec la femelle depuis 4 ou 5 jours , alors ce soir là en particulier , il n'était pas là ..... J'ai hâte de voir si je vais le poser cette année ....... reste à suivre

270 wsm a écrit:


T'en as combien avec la 416 ?


2 seulement .... Mon copain en a tirer un avec sa 458 et l'ours a sacrer l'camp une 100e de pieds ...... Pour dire que ça veux pas dire grand chose , le shot placement peu avoir un tout autre effet seulement avec un léger changement d'angle ou un tir à peine un pouce à coté ....
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:18

C'était quoi comme 400 grs ?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:46

270 wsm a écrit:
C'était quoi comme 400 grs ?
.
Eh Boy , Ça fait un p'tit boute de ça .... Je me souviens que j'avais seulement 2 sortes de projectile 400 Grs .... Des Barnes X et des Hornady RoundNose ...
J'te dirais que j'ai utilisé le X mais pas sûre pour le RN .....
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:15

.300rum a écrit:
Ouin oldshot moi elle est en 500 NE 3po, Boulet hornady DGX (non soudé ) 570 gns qui roule dans les 2150 fps à la bouche pour un tout petit 7700 joules. Je suis pas mal certains que le boulet vas simplement traverser l'animal sans trop prendre d’expansion, mais sa reste un trou de 12,6 pareil

Difficile de prédire, et comme l'a écrit Bigjohn, tout dépend du placement de la balle.

Evidement ces gros calibres sont tout à fait excessifs pour la chasse à l'ours noir qui non seulement n'a pas la ténacité de l'ours brun, ni plus que son ossature d'ailleurs. Inversement il n'y a pas non plus de raison de se gêner d'utiliser ce genre d'arme quand on la possède.

Mon fils possède un Mauser 98 gaucher à  "l'africaine" chambré en .458 Win. et l'utilise occasionnellement en battue au sanglier. Par soucis de logique il utilise des munitions que je lui ai rechargées avec des projectiles Speer de 350 grains. Le recul est moindre et l'effet est satisfaisant quand l'impact est bien situé.

Pour l'anecdote, la plus longue recherche d'ours noir que je me suis jamais farcie est survenue avec une cartouche de 300 grains dans ma carabine de calibre 375 H&H. La balle a sectionné la colonne vertébrale à l'arrière-train et l'ours s'est relevé pour franchir 900 pieds sur ses pattes avant.

L'ours a connu ce triste sort par mon inexpérience en matière de montage de lunettes et je m'en veux encore à ce jour de lui avoir infligé ce martyre.

Pour ceux que la chose intéresse, le calibre 9,3x74R est un numéro européen qui a connu le continent africain au même titre que le calibre 9.3x62. Il reste très populaire en Europe à ce jour. On le rencontre régulièrement chambré dans les carabines express (superposées ou juxtaposées), dans les Drillings et plus rarement dans les Bergstützen et les Kipplauf.

La cartouche à bourrelet assez longue et fuyante du 9.3x74R ne ressemble en rien à celle du 9.3x62 avec qui elle partage les mêmes poids de balles en calibre .366" (232, 250, 283 grains). Il existe aussi des balles blindées en .366" et pour tout dire cette cartouche a fait ses preuves sur les pachydermes à une époque où Karamajo Bell a flambé plus de 1000 éléphants avec la version british du 7x57 Mauser.
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:43

Une des meilleures médecines aussi pour l ours aux appâts c est une bonne slug de 12 en plomb de 2 3/4 ou 3 po dans les poumons. De la slug en plomb genre de la slugger ou buckhammer de 1 oz a 1 3/8 oz . Sa fait te toute un champignon a courte distance .Ca fait un méchant trou des deux côtés pis sa saigne en svp...Ca varge pas pire pire itout 🙂
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:03

fairchase a écrit:
Ca varge pas pire pire itout 🙂

Laughing



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 0:42

oldshot a écrit:
Calibre: 9.3X74R
Type: H-MANTEL
Poids: 250 grains/ 16.7 grammes
Vitesse à 100m: 656m/s
Puissance à 100m: 3593 Joules
On ne connais pas du tout ce systeme ici au Canada c'est du chinois pour nous Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 0:46

300 rum ,tu n'as pas de scope sur cette 500
Big pour le plomb Hornady dont tu ne te rappelle pas ce doit etre du 500 gr round nose ,ce que je loadais dans ma 458 win et ma 460 Weath
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 6:35

foudetir a écrit:

Big pour le plomb Hornady dont tu ne te rappelle pas ce doit etre du 500 gr round nose
.
Na, C'était une 416 , fou , c'était bien du 400 grs. Je loadais ça avec 104 Grs de 7828 , ça sortait à 2550 fps.
Sacre que ça kickais .....
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 7:27

J'avais une load pour la 416, 350 Speer Mag-Tip et 100.0grs de IMR 4350! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:17

.
Cette année je le chasse à l'arc , tout est prêt manque juste l'ours ..... Mr Green Mr Green Mr Green

Ha Oui ! J'oubliais ..... Je vais utiliser des projectiles Chinois .... Une flèche de carbone à 5 $ avec une pointe à 4 $ = total : 9 $
Comparativement  à une flèche USA  à 15 $ et une pointe à 20 $ = Gang de crosseur = total : 35 $
Un économie de 26 $ la flèche. Et j'ai totalement confiance à mes montages Chinois ....
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:22

.
Ha Oui ! et Encore ! .... Je NE vais PAS le mirer au centre ...... Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:50

foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
Calibre: 9.3X74R
Type: H-MANTEL
Poids: 250 grains/ 16.7 grammes
Vitesse à 100m: 656m/s
Puissance à 100m: 3593 Joules
On ne connais pas du tout ce systeme ici au Canada c'est du chinois pour nous Ché-pas


Justement: c'est pour les chinois.

Pour mémoire: il y a 45 ans que le Canada s'est mis au système métrique.

Dans 50 ans ils seront majoritaires au Canada!

Call Call Call
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:51

bigjohn a écrit:
.
Cette année je le chasse à l'arc , tout est prêt manque juste l'ours ..... Mr Green Mr Green Mr Green

Ha Oui ! J'oubliais ..... Je vais utiliser des projectiles Chinois .... Une flèche de carbone à 5 $ avec une pointe à 4 $ = total : 9 $
Comparativement  à une flèche USA  à 15 $ et une pointe à 20 $ = Gang de crosseur = total : 35 $
Un économie de 26 $ la flèche. Et j'ai totalement confiance à mes montages Chinois ....
.


Si on se fie à la qualité de leur virus 🦠 ça l’air solide leur affaire!


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 4:01

bigjohn a écrit:
.
Ha  Oui ! et Encore ! .... Je NE vais PAS le mirer au centre ...... Mr Green Mr Green Mr Green
.
Ca je te dais confiance sur ca miré un ours - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 5:22

tout ce que est fabriquer au canada s est le triple tu prix chinois
Revenir en haut Aller en bas
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

miré un ours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miré un ours   miré un ours - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 6:34

moi n'ont plus je ne vais pas tirer au centre
mais sa ne sera pas aujourd'hui même si la chasse ouvre aujourd'hui car il a mouillé cette nuit et devrais mouillé encore
déja qu 'un ours sa saigne pas beaucoup , je vais attendre des journées sans pluie, je peux me permette (la retraite )
Revenir en haut Aller en bas
 
miré un ours
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mire cz
» Mire SKS
» Mire sur sks
» Mire
» Mire Fixe ou Ajustable ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: