EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gibier que on peut chsser avec du 22 mag?

Aller en bas 
+14
Walterkilo
Long Branch
likeoldrifle
6.5x284
foudetir
Wildcatrail
Salex
Pierrea
GVC
oldshot
dodgedeer
Esterel01
1clickdown
mt1974
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mt1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/05/2020

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 10:35

salut à tous
je viens de faire acquisition une 22 mag, je me demande quel gibier peut -on chasser avec ce calibre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:05


Désolé de te décevoir, mais c'est pas vraiment un bon calibre de chasse. C'est un peu gros pour le lièvre et la perdrix, tu risques qu'il ne reste pas beaucoup de viande à manger. Même si c'est permis, c'est un peu petit pour le coyote et le loup. Il ne te reste plus que la marmotte, mais c'est pas ce qu'il y a de plus trippant à chasser (et encore moins à manger!)...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:48

Perso, je trouve que la marmotte est la meilleur chasse pour avoir du fun, lorsque bien équipé,,, Difficile d'approche avec cal. 22 lr, demande des stratégies, du savoir faire, bonne connaissance du terrain, et de tir. Finalement une très bonne pratique pour se préparer pour les chasses au gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 13:25

L'intérêt cynégétique du calibre 22 magnum c'est qu'il autorise une allonge significative de la portée utile du calibre 22LR.

Nonobstant la réglementation de chasse, perso je ne l'ai jamais utilisé pour chasser car sa précision inhérente est relativement "moyenne".

J'utilise le calibre 22LR. pour tirer au posé les petits gibiers sédentaires (lièvres et perdrix) en-dedans de 50 verges.

Pour tirer les nuisibles j'ai toujours privilégié l'utilisation des carabines à percussion centrale (17 Remington, 22 Hornet, 222 Rem.,.22-250 Rem. et .243 Win.).
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 14:13

Tu as ta réponse à 1' 40" geek

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 14:17

lol Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 22/09/2013

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 15:01

Cali... y avait un vers dans la pomme pis personne a vus ça venir? Hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Lanaudière
Loisirs : Tire et Reloading
Date d'inscription : 15/01/2018

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 16:34

Au moins il est honnête sur sont statut, homme de petit calibre
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 20:32

Je me demande s'il a honte d'avoir dit autant de stupidités?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 21:58

C'est drôle je l'attendais celle là! Hahaha

C'est toujours aussi drôle d'entendre celui(ceux) qui nous "représente".

J'aimais bien aussi immédiatement après quand il parle de "plus gros calibre" comme le 30-06 et le "227". C'est pas du 22 Savage high power sa? Du 5.6x52R? Et la j'ivais de mémoire... Cal** j'ai jamais vu personne chasser avec ce foutu calibre! Confus

C'est fou pareil, on dirais qu'ils l'ont choisis dans une boîte de cracker Jack Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 12/04/2010

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 1:21

Pas rien a gagner avec ce 22 mag a part payer un prix exagéré pour le balles
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 6:34

Wildcatrail a écrit:

J'aimais bien aussi immédiatement après quand il parle de "plus gros calibre" comme le 30-06 et le "227". C'est pas du 22 Savage high power sa? Du 5.6x52R?


C'est en plein ça.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 7:58

GVC a écrit:
Tu as ta réponse à 1' 40" geek


en plus de avoir une vois désagreable et une prestense o + un lock de bien petite personne Non!
il ne représente pas bien le sujet a débatre
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 8:39

6.5x284 a écrit:
GVC a écrit:
Tu as ta réponse à 1' 40" geek


en plus de avoir une vois désagreable et une prestense  o + un  lock de bien petite personne   Non!
il ne représente pas bien le sujet a débatre

Ce qui frappe avant tout c'est l'incompétence de cette personne.

Cela dit, pour présider aux destinées d'une fédération sportive "bidon" pilotée de toute pièces par la fonction publique, est-il impératif d'avoir de la culture et du génie?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 8:43

Wildcatrail a écrit:
C'est pas du 22 Savage high power sa? Du 5.6x52R? Et la j'ivais de mémoire... Cal** j'ai jamais vu personne chasser avec ce foutu calibre!  Confus


Le 5.6x52R n'est autre que le 22 Savage High Power.

La munition est toujours produite par Sellier & Bellot. Le calibre est parfois chambré dans les Drillings ou Vierlings européens.

http://www.vancouvergunshop.com/sellier-bellot-5-6x52r-70-gr-sp-out-of-stock/

C'est vrai qu'on le voit rarement dans les trails à ours du Québec... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 18:09

Salex a écrit:
Au moins il est honnête sur sont statut, homme de petit calibre

lol!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 18:24

Le calibre 22 mag ou 22 wmr est pas le meilleur des choix pour la chasse car il y a bien meilleur . Perso je préfère de loin la 17 hmr mais c'est une autre débat . Tu peux tous de même chasse la marmotte qui est vraiment plaisent et même s'y beaucoup dise le contraire la mangé et je suis certain que la majorité du monde qui dise que la marmotte ne se mange pas en ont jamais goûté . Perso j'adore la marmotte et c'edt même une de mes viande favorite . Tu peux aussi chassé le lièvre avec une bonne balles de chasse et ne t'inquiète pas tu ne verra pas de différence a comparé d'un impacte de 22lr. Je chasse le lièvre comme un acharné depuis très longtemps et avec plusieurs armes et j'ai chassé avec une 22 wmr et sa fait très bien la job. Pour la perdrix sa fait aussi la job mais moi je n'aime pas chasse la perdrix a carabine je préfère le fusil car j'aime pas l'idée de tiré un oiseau au vol avec une carabine " question de sécurité" .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 12/04/2010

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 0:40

Tout d'abord,bienvenue sur ce site MT1974
Je sais qu'en Chine ils mangent meme les rats avec acharnement. pale


Dernière édition par foudetir le Mer 26 Aoû 2020 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 5:59

foudetir a écrit:
Je sais qu'en Chine ils mangent meme les rats avec acharnement. pale

Et tu vois ce que sa donne! Tes pris pour mettre ton masque pour aller a l'épicerie...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:00

La marmotte est un herbivore que se nourrie de gazon ,trèfle, fleure, plante, légume,céréales,racine ,écorce et parfois des vers et petit insectes .  Tous de bonne chose pour avoir de la viande de qualité et un bon goût . Le rats est un omnivore qui peux mangé une charogne des déchet ou bien de bon légume alors rien a voir avec une marmotte a pars qui sont comme le lapin des rongeurs . Les chinois mange le rats d'élevage qui est sûrement bien meilleur que le rats d'égout .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:28

likeoldrifle a écrit:
... moi je n'aime pas chasse la perdrix a carabine je préfère le fusil car j'aime pas l'idée de tiré un oiseau au vol avec une carabine " question de sécurité" .

Moi je tire les perdrix dans le cou avec des carabines 22 LR hyper-aiguisées. L'idée de les tirer en vol avec une carabine ne m'a même jamais effleuré.

Quand j'écris "hyper-aiguisées" j'évoque des armes dotées de lunettes soigneusement réglées pour grouper telle ou telle sorte de cartouche spécifique dans un cluster d'un demi pouce à 50 verges.

En autant que faire se peut je n'ai pas honte de tirer en prenant appui, parceque l'objectif n'est pas d'épater la galerie mais d'envoyer la poule au pot.

Ce qui me plaît dans l'affaire c'est que la balle de 22LR  n'abime pas l'oiseau. J'ajoute que Madame Oldshot plume et cuisine les gélinottes en entier, bardées de lard et farcies d'un bel oignon dans le croupion, ce qui étonne beaucoup de gens qui embarquent sur les ailes des oiseaux pour en arracher les poitrines et n'en mangent que les filets sautés à la poële en "chicken fingers".

Dans une autre vie, à une autre époque (aujourd'hui révolue...), je ne tirais les gélinottes qu'au vol, à l'arrêt ou au lancer de mes chiens d'arrêt. Bien entendu, j'utilisais des fusils, de préférence des superposés de skeet ou des fusils de chasse en calibre 20 chokée IC/Mod.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:23

oldshot a écrit:
likeoldrifle a écrit:
... moi je n'aime pas chasse la perdrix a carabine je préfère le fusil car j'aime pas l'idée de tiré un oiseau au vol avec une carabine " question de sécurité" .

Moi je tire les perdrix dans le cou avec des carabines 22 LR hyper-aiguisées. L'idée de les tirer en vol avec une carabine ne m'a même jamais effleuré.

Quand j'écris "hyper-aiguisées" j'évoque des armes dotées de lunettes soigneusement réglées pour grouper telle ou telle sorte de cartouche spécifique dans un cluster d'un demi pouce à 50 verges.

En autant que faire se peut je n'ai pas honte de tirer en prenant appui, parceque l'objectif n'est pas d'épater la galerie mais d'envoyer la poule au pot.

Ce qui me plaît dans l'affaire c'est que la balle de 22LR  n'abime pas l'oiseau. J'ajoute que Madame Oldshot plume et cuisine les gélinottes en entier, bardées de lard et farcies d'un bel oignon dans le croupion, ce qui étonne beaucoup de gens qui embarquent sur les ailes des oiseaux pour en arracher les poitrines et n'en mangent que les filets sautés à la poële en "chicken fingers".

Dans une autre vie, à une autre époque (aujourd'hui révolue...), je ne tirais les gélinottes qu'au vol, à l'arrêt ou au lancer de mes chiens d'arrêt. Bien entendu, j'utilisais des fusils, de préférence des superposés de skeet ou des fusils de chasse en calibre 20 chokée IC/Mod.
Excellente médecine pour les perdrix "civilisé" qui sont dure d'approche.
A proscrire par contre dans les chemin carrossable....
Lb
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:50

Long Branch a écrit:


A proscrire par contre dans les chemin carrossable....

Lb

La prudence est la mère du magasin de porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Empty
MessageSujet: Re: gibier que on peut chsser avec du 22 mag?   gibier que on peut chsser avec du 22 mag? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 17:31

J'aime pas quand une perdrix décolle et que je ne puis m'essayer de le tiré . Par contre quand je chasse le lièvre a 22lr et que je vois une perdrix je ne m'empêche pas de l'abattre et s'y elle décolle sa me fait chier mais je me dit que je chasse le lièvre et to bad .
Revenir en haut Aller en bas
 
gibier que on peut chsser avec du 22 mag?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gibier que on peut chasser à longueur année ?
» Petit gibier avec chien
» quoi faire avec votre gibier apres la récolte region de MTL
» Peut-on chasser avec 2 armes
» Ce que l'on peut faire avec une douille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: