EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sako AV (L61R) ?

Aller en bas 
+9
6.5x284
likeoldrifle
rifleman73
PerversPépère
Hardhammer
foudetir
dodgedeer
270 wsm
kaboom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 7:56

Attends qu'ils inventent une machine à téléporter, tu viendras en tuer un chez moi !  Wink

Bon sinon, je vous ai fait des photos.

Alors là c'est une vue d'ensemble :

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Sako_s11
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:01

La c'est les embases que vous connaissez. Elle dépassent de la carcasse de 6,4mm environ. Ce qui n'est pas énorme.

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Embase10


J'ai comparé avec mes embases Warne (type weawer) montée sur ma tikka M65. Elle font 5.9mm les warne...
Donc ça ne va pas être facile de gagner en épaisseur.....

Si quelqu'un avait des embase weaver burris pour sako (ref 410635) chez lui et qu'il a la taille, qu'il hésite pas à nous les communiquer, pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:02

J'ai mis une règle sur mes embases. Bon c'est pas une règle garantie au micron....

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Sako_r10
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:04

Et là c'est super décevant, parce qu'on se rend compte qu'il manque vraiment un poil de cul :

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Sako_z10
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:06

Pareil pour la hausse. Même s'il faut prendre en compte le mm en plus de la fente :

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Sako_z11
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:12

Alors voilà mon problème à la con....

Alors en changeant les embases, je doute que j'arrive à voir mes organes de visée, et ce quelque soit la marque....

lorsque je compare avec les warne montés sur ma tikka, (5,9 contre les 6,4 des leupold) on gagne qu'1/2 mm...

L'idéal, serait de virer le point de mire et la hausse, disons les parties sur queue d'aronde, et d'en remettre qui font 2-3 mm de plus.

Mais j'imagine que les queues d'aronde, c'est pas du standard.... ?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:20

Oui il y a un ( certain) standard ais des fois quelque fabricant ne respecte pas le standard . Si tu mettrai des base weawer standard car eu ont le centre plus creux et tu pourrait voir tes mire et acheté des ring leupold qrw .moi c'est mon montage sur plusieurs carabine et ça fonctionne bien .
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 12:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 16:57

likeoldrifle a écrit:
Oui il y a un ( certain) standard ais des fois quelque fabricant ne respecte pas le standard . Si tu mettrai des base weawer standard car eu ont le centre plus creux et tu pourrait voir tes mire et acheté des ring leupold qrw .moi c'est mon montage sur plusieurs carabine et ça fonctionne bien .
Yep moi aussi de par le creu que les bases de Weaver ont ,ce serait possible d,en gagner assez peut etre
Autre possibilité ,je ne sais pas si ce serait possible de faire descendre en V le milieu de ces 2 bases dont tu as sans que ca attaque les 2 pivots sur tes bases ,difficile a dire comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 13:24

Salut les gars.

Désolé pour le retard.

Pour likeold et dodge, c'est vrai que les bases weaver ont un passage au milieu qui pourrait bien être suffisant.

J'ai vu des bases de marque IOR. Je sais pas si cela vous parle ?
Elles aussi ont un passage en leur milieu.
Elles me plairait plus que les weaver car je pense qu'elle permettent plus de positionnement possible des colliers :

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Ior_sa10

Par contre, je n'arrive pas à les trouver en vente... Y a ça chez vous ?

Sinon, je me dis que le plus simple si c'est possible, serait quand même de remplacer la hausse et le guidon. Cela m'éviterai d'avoir à racheter des embases et des colliers....

J'ai alors envoyé un mail chez williams gunsight pour leur expliquer mon problème avec des photos.

Quelqu'un m'a répondu que pour l'avant c'était possible, mais pas pour l'arrière.

Je leur ai renvoyé un mail pour savoir si les hausses WGOS complète iraient pour l'arrière car je crois qu'il pensait que je ne voulais changer que le feuillet....

Quelqu'un connait les hausses WGOS ? Quelqu'un sait si ça peut se monter sur une sako AV ?
Cela voudrait peut-être le coup d'ouvrir un sujet (post) sur les hausse WGOS sur le forum, histoire de savoir comment elles sont faites et comment elles se montent ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 22:41

Je ne connais pas ce fabricant ici au Qbec ,oui les mires seraient plus facile a changer c'est un fait mais elle sont haute déja ,ce qui les rehausseraient plus encore Confus
Il y aurait possiblement Williams ou Marble qui auraient posiblement sur ces hausses de mires avant et arriere avec la meme largeur et hauteur du beaver tail dont tu as sur les bases de mires . avant et arriere .
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 1:28

Salut Fou. Pour les organes de visée plus haut de 3mm environ, effectivement, je ne me suis pas posé la question... Confus

Quand je vois la hauteur des organes de visée sur des bases de M16, AR...., je me dis que ça doit pas être si gênant que ça, non ?

Et une question au passage. Si je me sers de mon embase avant comme une hausse. ce qui reviendrait à monter ma hausse existante de 3mm environ. De combien je ferai monter mon point d'impact ? cela dépend de la distance point de mire-hausse ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 2:10

Si je comprend bien tu tenterais de monter (l'embase ) partie qui est fixée au canon soit de la remonter pour enfin ce qui aurait pour effet de monter tout l,ensemble de mire avant ,,il fait que ce soit équilibré ca ,si tu monte celle avant tu doit aussi monter celle arriere pour avoir au besoin un ajustement adéquat aux mires pour une tir plus ou moins élevé au besoin
Mais sinon comme tu le dit si ce serait possible de changer cette mire avant et arriere ,ce ne serait pas plus d'un Ar ,ais ces 2 mires se glissent de coté sur les bases de mires et il y a des angles sur cette glissiere et une épaisseur de ces angles ,faut trouver ca pour ca tienne bien en place Non! possible qu'un bon armurier voyant tout ca puisse te commander de Williams ou Marble de ces mires

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 2:16

Il y aurait possiblement Ché-pas la solution des bases de Weaver ou de celle dont tu nous démontre plus haut qui est surbaissée du centre qui pourrait peut etre te laisser voir tes mires avant et arriere ,je comprend parcontre qu,il ne fait pas commander sans etre certain que ca fasse le travail ,,,,,autre chose a ces bases ,,,,,serait-il possible de faire baisser le centre en le machinant pour te donner ne serais ce que de un ou deux ou meme trois millimetres si possible ce qui te permettrais encore un peu plus bas .
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 2:27

Ah oui excuse moi Fou. Tu avais déjà abordé le fait de fraiser les bases leupold en leur centre pour peut-être voir les mires et j'ai oublié de te répondre.

Personnellement, je ne m'en sent pas capable....Et je pense pas que ce soit réalisable. Confus
Les pieds des colliers passent au centre des embases...

Puis je vois pas qui pourrais me faire ça proprement....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:16

Une machine shop pourrait te faire ca proprement ,ces gars font des pieces d,avion alors peur eux Ché-pas Ché-pas
Avant de faire ca ,faut t,assurer que en mesurant au vernier tu y voit tes mires ,,je comprend qu'il y a une visse qui passe en dessous de la base si je me rappelle bien,faut juste qu'il enleve le métal bien a plat ,et qu'apres avant d'y mettre les 2 visses requises que tu lime quelque peu les visses car elle seraient peut etre un peu trop longues trop si le métal des bases est surbaissé ,
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 6:58

C'est quoi une machine shop Fou ? Une boite de mécanique de précision avec des tourneurs, fraiseurs... ?

Ouais non, je n'en connais pas....Du moins pas assez bien pour qu'on me fasse une retouche comme ça.....

Je pense que like et old ont raison et on trouvé la solution la plus simple avec des bases creuses en leur centre.

Faut que je trouve les côtes de ces bases pour être sûr que ça passe.

J'ai envoyé un mail à IOR bucaresti.... J'attends.

Je vous retiens au courant.


Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 7:44

Meopta50 a écrit:
C'est quoi une machine shop Fou ? Une boite de mécanique de précision avec des tourneurs, fraiseurs... ?


Atelier d'usinage
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 8:14

Merci Buff. Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 13:57

Meopta50 a écrit:
C'est quoi une machine shop Fou ? Une boite de mécanique de précision avec des tourneurs, fraiseurs... ?

Ouais non, je n'en connais pas....Du moins pas assez bien pour qu'on me fasse une retouche comme ça.....

Je pense que like et old ont raison et on trouvé la solution la plus simple avec des bases creuses en leur centre.

Faut que je trouve les côtes de ces bases pour être sûr que ça passe.

J'ai envoyé un mail à IOR bucaresti.... J'attends.

Je vous retiens au courant.


Yep ,atelier d'usinage Non!
Ce que jai dit et redit encore ici avec cet atelier d'usinage qui pourrait descendre le centre bien égal pour te laisser voir tes 2 mires ,peu imorte avec Weaver ou autres en autant que ca fasse le travail escompté
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 15:09

Ouais, je comprends bien. Mais j'ai pas accès à ça...

Et sinon, j'ai trouvé ça : https://www.gunbroker.com/item/920491640

C'est les bases picatinny de marque IOR avec un chemin creux au milieu.

Par contre, je ne peux pas m'inscrire sur gun broker.com pour demander au vendeur l'épaisseur de ce qui dépasse de la carcasse.

Si quelqu'un a un compte sur ce site, je veux bien qu'il lui demande....SVP.

Ou si quelqu'un sait comment joindre ce vendeur sans passer par gunbroker....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:00

Voila c,est dans cette partie au centre qu'il y aurait a possiblement enlever au besoin du matériel a te laisser voir tes mires dans UN ATELIER D'USINAGE ce serait extra bien fait et si cette base de par le matériel enlevé est en acier ,tu lui fait du gun blue ou si c,est de l'aluminium il se fait un liquide dont j,ai moi meme qui s'appelle de L'Aluminium black pour noircir les pieces ou le matériel a été enlevé , a cet endroit le gars qui connait sa machine ,,,,,tu lui dit combien d'épaisseur tu veux qu'il enleve et dans 10 minutes c,est fait
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 0:54

Ok. Je comprends bien raisonnement.

Si le passage au centre d'une base comme la ior est encore insuffisant, on peut encore la diminuer. Thumbs UP

J'ai cherché dans ma tête... J'ai un copain d'enfance qui bosse dans ce genre de boite....À l'occasion faudrait que je lui en parle... Mais pas certain que ce soit dans ses cordes....

Et sinon, t'as pas de compte sur gunbroker ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 2:01

Non je n'ai pas ,ne craint pas pour un machiniste c,est loin d'etre un gros travail de faire ca 10 ou 15 minutes si les bases creuses du centre ne font pas ,déja car elle sont basses du centre
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sako AV (L61R) ?   Sako AV (L61R) ? - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 11:12

Bon j'espère que vous tenez le coup ?

Tant mieux car j'ai encore besoin de votre aide... Wink

Tenez bon ! Ça avance doucement, mais ça avance.... cheers

J'ai réussi à trouver le vendeur de gunbroker sur la toile. Et celui-ci m'a donné l'épaisseur de la base de marque IOR, celle avec le chemin central creux :

Sako AV (L61R) ? - Page 9 Epaiss10

Donc avant de dire une bêtise, car je ne suis pas habitué à vos mesures.... C'est quoi l'épaisseur marquée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sako AV (L61R) ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sako 85
» Sako Finnbear L61R en 30-06, barrel twist ?
» Nouveauté chez Sako. Sako TRG en 260 Remigton
» SAKO A7 SYNTHÉTIQUE STAINLESS VS SAKO 85 FINNLIGHT
» Du nouveau chez Sako : La Sako 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: