EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perdrix!

Aller en bas 
+24
60 recon
oncle will
VII
killick
jean t
dodgedeer
will-870
Long Branch
tonyboy
Berny le Gaspésien
ticass
Milan29
1clickdown
Hardhammer
Buffalo
oldshot
deeramator
Blackthorne
sylo
macoizo
likeoldrifle
bob1212
Archambault
Wildcatrail
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:14

Finger lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:15

Ici au lac il y en a beaucoup, la semaine passée 9 dans la cour et il mange dans l'aronia et en fin de semaine à l,arc j'en ai vue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:16

Pas besoin de vous dire que mon gars est près en TA pour samedi!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:28

Dans ton secteur 270 gelinottes ou tétras
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:30

90% de gélinottes!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:17

Y a pas des terres de la couronne dans ton coin 270wsm?

Si oui c'est a combien de temps de Québec? Ton coin j'y suis jamais allé et je commence a avoir fait le tour de tout a 2h de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:29

Ici, c'est 95% des terres qui sont "de la couronne"!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48789
Date d'inscription : 13/04/2010

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:32

C,est dans les 7 heures de Qbec si je me rappelle bien ou pres de ca en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:46

Un jour peut être. Avec le temps j'aimerai bien faire le plus de distance possible a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48789
Date d'inscription : 13/04/2010

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:30

Dans ces coins il y a beaucoup de bois disponible pour la chasse ,pour le gars qui aurait un camper et dormir la ce serait une excellente expérience de chasse,
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 7:09

Wildcatrail a écrit:
Un jour peut être. Avec le temps j'aimerai bien faire le plus de distance possible a la chasse.

Faut que je t'avoue que je fais 80% de mes chasses sur une zec. Il n'y a presque pas de monde ou je vais et beaucoup de petits chemins! Ça me coûte environ $150 et j'ai ma passe annuel familial pour toute la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 8:52

270 wsm a écrit:
Ça s'annonce comment chez-vous ? Ici, c'est malade! Il y a quelques jours, il y avait une couvée sur la galerie de ma remise qui est à 150 pieds du fleuve ?? J'ai vu des perdrix toute l'été sur le bord de l'eau salé! Je ne me souviens d'avoir déjà vu ça! La plus grosse couvée que j'ai observé durant l'été était de 9!

Bonne question, je dois me trouver d'autres spots plus au nord, ici y'a rien et on est les bienvenue nul part...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:35

Blackthorne a écrit:


Bonne question, je dois me trouver d'autres spots plus au nord, ici  y'a rien et on est les bienvenue nul part...

La "petite chasse" est morte dans les zones ou les terres sont principalement de tenure privée:

Observes la durée des périodes ouvertes au chevreuil et à l'orignal dans ces zones et tu vois de suite qu'il ne reste plus d'espace pour les chasseurs de petits gibiers.

A mon avis la déprise du petit gibier est la mort annoncée de la chasse à l'horizon de quelques décennies.

Attendez vous à une drop redoutable des ventes de permis de chasse en 2020-2021:

Pandémie + difficultés d'accès aux terrains de chasse = relève à la traîne...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:41

old,
C'est le contraire que je vois ici présentement! Le monde à l'air de se tourner vers la chasse pas à peu près cette année! Pour le futur, tu as peut-être raison! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:48

270 wsm a écrit:
old,
C'est le contraire que je vois ici présentement! Le monde à l'air de se tourner vers la chasse pas à peu près cette année! Pour le futur, tu as peut-être raison! Ché-pas


Depuis quelques annees cest sa ici aussi. Le type de chasse change mais la releve est la. Moins au gros gibier qu’avant et mois le petit gibier. Mais il y a une grosse effervescence pour le dindon, les predateurs et surtout la sauvagine dans la nouvelle generation de chasseur
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:49

270 wsm a écrit:
old,
C'est le contraire que je vois ici présentement! Le monde à l'air de se tourner vers la chasse pas à peu près cette année! Pour le futur, tu as peut-être raison! Ché-pas

On fera les comptes au printemps prochain, quand le ministère publiera les données statistiques.

On bitche souvent sur "Mourial", mais n'oublions pas que c'est le plus gros bassin de chasseurs de la Province.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:50

deeramator a écrit:
270 wsm a écrit:
old,
C'est le contraire que je vois ici présentement! Le monde à l'air de se tourner vers la chasse pas à peu près cette année! Pour le futur, tu as peut-être raison! Ché-pas


Depuis quelques annees cest sa ici aussi. Le type de chasse change mais la releve est la. Moins au gros gibier qu’avant et mois le petit gibier. Mais il y a une grosse effervescence pour le dindon, les predateurs et surtout la sauvagine dans la nouvelle generation de chasseur

Mon garçon de 17 ans, préfère la plume au poil et de beaucoup!


Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 10:15

270 wsm a écrit:
deeramator a écrit:
270 wsm a écrit:
old,
C'est le contraire que je vois ici présentement! Le monde à l'air de se tourner vers la chasse pas à peu près cette année! Pour le futur, tu as peut-être raison! Ché-pas


Depuis quelques annees cest sa ici aussi. Le type de chasse change mais la releve est la. Moins au gros gibier qu’avant et mois le petit gibier. Mais il y a une grosse effervescence pour le dindon, les predateurs et surtout la sauvagine dans la nouvelle generation de chasseur

Mon garçon de 17 ans, préfère la plume au poil et de beaucoup!

Les ventes de la compagnie que je represente n’ont jamais ete aussi haute en fait d’appeaux a migrateurs/dindons/predateurs. Et chaque annee les chiffre de vente montent de plus en plus alors qu’il y a une dizaine d’annees c’etait beaucoup plus tranquille. Avec wildtv et plusieurs grosses equipes de chasse qui presente autre chose que du cheveuil a anticosti et de l’orignal a matane sa créé un nouvelle engouement pour la chasse d’autres gibiers et c’est parfait ainsi


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:59

C'est bien beau les observations partielles et régionales!

Astheure jetez donc un coup d'oeil sur les statistiques du ministère et l'évolution des ventes de permis:

https://mffp.gouv.qc.ca/faune/statistiques/vente-permis-chasse.jsp

En parlant de "drop" pour la saison 2020-2021, commencez déjà par défalquer les ventes de 8000 permis divers aux non-résidents:

pensez-vous que les chums d'ailleurs sont disposés à faire des quarantaines AR pour avoir le privilège de chasser au Québec?

La réalité est sous nos yeux. Il s'agit de regarder les choses en face. Nous perdons tous les ans des milliers de chasseurs et la relève n'est pas suffisante pour combler les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:04

oldshot,
Je sens une petite frustration de ta part ?? Est-ce que je me trompe ? Drapeau blanc Laughing

Je ne te mets pas en doute. Je constate juste une euphorie ici cette automne!


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:23

270 wsm a écrit:
oldshot,
Je sens une petite frustration de ta part ?? Est-ce que je me trompe ? Drapeau blanc Laughing

Je ne te mets pas en doute. Je constate juste une euphorie ici cette automne!



Frustré, non...

Résigné, désolé, certainement.

Ici le terrain de chasse est majoritairement de tenure privée. Les pancartes "Chasseur à l'affût", "Terrain sous bail", "Chasse interdite" fleurissent à tous les 100 pieds.

Si tu demandes la permission d'accéder on te demande combien tu payes.

Alors tu rumines:

-Que reste-t'il de mes chasses à la perdrix et à la bécasse avec mes chiens d'arrêt?

-Que reste-t'il de nos sorties au lièvre avec nos beagles?

Acheter un lot à bois, sinon au pire des cas, louer un lot à bois est toujours possible. Mais après quelques sorties de chasse tu sauras que les perdrix sont rares.

Ne parlons pas de lièvre. C'est la disette....

A propos: as-tu eu le temps de consulter le lien que j'ai posté plus haut? Crois-tu toujours que la relève de la chasse répond présent?

Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:58

Des crinqués comme j'étais a 30 ans je n,en vois pas beaucoup, une petite question que j,ai déjà posé, vous est-il arrivé qu'une gelinotte aie un gout dégueulasse style amère beaucoup assez pour avoir un haut le coeur... j'ai essayé de l.éviscérer le plus rapidement possible mais sans résultat assez pour arrêter la chasse à la perdrix ou de me limiter à 3,4 par année, cette année j'essaie de nouveau dans l,espoir que ça ne m,arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:03

J'ai un petit dédain pour la perdrix depuis quelques années. Je me force à en manger une fois ou deux par année sans plus! C'est les enfants qui adorent ça!

C'est fou pareil, un si belle oiseau avec une belle chère blanche de poulet! scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:56

La chair de la gélinotte a une réputation méritée de finesse et son goût n'a rien à voir avec l'odeur que dégage la tripaille quand on vide l'oiseau.

Cet oiseau devrait être vidé et plumé comme un poulet, puis laissé à mûrir au frigo pendant 24 heures avant d'être cusiné.

Il existe sur le net une variété de recettes succulentes pour cuisiner la gélinotte.

Ci-dessous, celles de la Seigneurie du Triton:

https://www.seigneuriedutriton.com/2019/08/la-chasse-fructueuse-suggestions-recettes/



Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdrix! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdrix!   Perdrix! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:58

Clairement, ça ne goûte pas ce que ça sent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdrix!
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdrix zec bsl
» perdrix
» Perdrix blanche 2016?
» Perdrix à l'arc.
» Chasse a perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: