EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseil pour carabine de chasse

Aller en bas 
+12
Potenza
likeoldrifle
Cafard
oldshot
dodgedeer
Blackthorne
carbone14
Wildcatrail
rifleman73
PerversPépère
kaboom
7mmremmag
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:51

tous de bons calibres mais si tu veux une arme légère, évite le magnum. anyway même une t3 light en 30-06 ca kick en maudit. Tu peux inclure un muzzle brake dans ton budget aussi
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:54

+1
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 18:17

kaboom a écrit:
tous de bons calibres mais si tu veux une arme légère, évite le magnum. anyway même une t3 light en 30-06 ca kick en maudit. Tu peux inclure un muzzle brake dans ton budget aussi
je c'est que sa kick quand même pas mal, j'ai déjà eu une tikka t3 en 300 wsm ya une dizaine d'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 1:57

Du 300 WSM c'est puissant à l'épaule et pas du tout agréable.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:24

7mmremmag a écrit:
après quelque recherche les modele que j'ai spoté
tikka t3
dans le savage comme carabine légère ya la axis sinon je tombe sur les carabine en kit
ruger american rifle.
pour le calibre je suis pas encore décidé. 6.5 creedmore, 300 win ou wsm,30-06, 270.malgré que je suis déjà équiper pour reloader du 308.

Je te mets en lien un article qui traite du 6.5 Creedmore:

https://www.americanhunter.org/articles/2019/7/19/4-reasons-to-hate-the-65-creedmoor/

L'auteur de l'article met le calibre 6.5 Creedmore en perspective de manière très réaliste.

Je partage son opinion: c'est un calibre exceptionnel pour le tir précis à longue distance (à condition d'être chambré dans une arme prévue à cette fin), mais si ton objectif est de te procurer une carabine de chasse "universelle", c.a.d. véritablement polyvalente pour les 3 grands gibiers chassables au Québec, il y a clairement mieux que le 6.5 Creedmore.

Le calibre 30-06 Sprfld reste une valeur sûre car il est amplement suffisant pour chasser le cerf de Virginie, l'ours noir et l'orignal à toutes les distances et cas de figure raisonnables au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 16:33

Quand c'est pour la chasse et tirer kek coups pour ajuster ou vérifier, le recul c'est pas un gros facteur, de quoi de léger et performant 300WSM, pour le même poids d'arme pour la chasse, GO pour la meilleure portée.
C'est pas un peu plus de recul qui va jeter un homme à terre un coup de temps en temps et surtout pas à la chasse, une trajectoire plus plane c'est un plus et on peut jamais dire qu'on n'en aura jamais besoin, pas obligé de tirer du 200grs non plus.
À moins que ce soit pour le tir des cossins comme la 308 je touche pu à ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 16:44

carbone14 a écrit:
Du 300 WSM c'est puissant à l'épaule et pas du tout agréable.

conseil pour carabine de chasse - Page 2 824519
J'en ai 2 et elles accumulent la poussière. Tout un calibre par contre!


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:20

Potenza a écrit:
...À moins que ce soit pour le tir des cossins comme la 308 je touche pu à ça lol!

Le 308 Win se classe 2ème dans le Top Ten des gros calibres les plus vendus par Federal Ammo.

A ma connaissance c'est aussi depuis des années le calibre le plus populaire chez les TLDistes du Québec.

Franchement, Potenza, je te trouve bien sévère sur ce coup-là...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:23

Pour le gars qui a juste une arme pour le tir et la chasse, la 308 est imbattable et le restera!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:37

270 wsm a écrit:
Pour le gars qui a juste une arme pour le tir et la chasse, la 308 est imbattable et le restera!

conseil pour carabine de chasse - Page 2 824519 la 308win fait la job en masse. Le kik est pas super important je suis d'accord . MAIS faut t'il etre capable de tiré comme il faut avec et ne pas avoir peur du recul . Je connais énormément de chasseur qui ont des calibre dont il ne devrai pas avoir car il " flenche" et manque leur shot alors il aurai été aussi bien avec une 308win . Je parle avec expérience car cette année ont a perdu un orignal a cause d'un gars qui avais un calibre dont il avais peur . Anyway ont est au Québec alors après 300 mètres c'est fini le besoin est juste dans nos tête et un chasseur " un vrai" est capable de s'approcher de sont gibier a distance raisonnable quand il est trop loin ou de la callé pour que lui approche . C'est pas ca la chasse de maîtrisé l'art d'apprivoiser sont gibier et c'est environ ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:22

Je n'ai pas chassé le gros cette anné.

Par contre, un de mes chums de toujours a prélevé un buck orignal en plein bois, à moins de 50 mètres, avec sa Winchester "Big-Bore" et une balle de 356 Win. à la bonne place.

La majorité d'entre nous possédons plusieurs carabines plus ou moins spécifiques. Donc, à la veille d'une excursion de chasse on choisit sa carabine en fonction du terrain qu'on prévoit chasser.

Ne nous leurrons pas: le défi c'est déjà de voir le gibier. Après on fait de son mieux avec la carabine qu'on tient entre ses mains...

Bien-sûr, comme l'écrit likeoldrifle, c'est toujours regrettable de manquer une occasion de tir, mais le seul remède contre ce genre de mésaventure c'est de s'entraîner sérieusement et de se familiariser avec son outil de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:30

oldshot a écrit:
Potenza a écrit:
...À moins que ce soit pour le tir des cossins comme la 308 je touche pu à ça lol!

Le 308 Win se classe 2ème dans le Top Ten des gros calibres les plus vendus par Federal Ammo.

A ma connaissance c'est aussi depuis des années le calibre le plus populaire chez les TLDistes du Québec.

Franchement, Potenza, je te trouve bien sévère sur ce coup-là...

Wink


Quand ils ont réouvert la chassse dasns la zone 6 ou je chasse à St-Lucien plus précisément après plus de 20 ans de fermeture, je me suis installé une cache dans un plé de bleuets, et le premier matin j'y étais avec ma 308 Heckler&Koch et un Swarovski 3-12X56 dessus monté bien ajusté à 200 verges.
Soudain Bing Bang Bedy Bedang, ça se met à tirer à ma gauche et le temps de le dire apparait à la course un méchant gros Buck, je m'accote ben comme il faut et j'espère juste qu'il va ralentir ou encore mieux arrêter et comme il le font quasiment toujours il est arrêrté tout juste avant de rentrer dans bois, là j'ai pas 3 jours pour faire feu, ça se passe très vite dans ma tête, je dsais qu'il est bien plus loin que 200 verges et il est franc dos à moi, je le prends juste au-dessus de la tête et je fais feu, je le frappe derrière le cou juste au-dessus des épaules et quand je m'approche il est bien mort. Un beau gros Buck 26 pouces de large avec de longues pointes de 11 pouces, au fait j'ai gagné un coucours de pânache auquel je m'étais incrit avec.
Suite au feeling que j'ai dû faire face pour abattre ce chevreuil c'en eut été fini des calibres avec moindre portée pour la chasse et des distances pré-concues d'avance d'ajustement, j'ai toujours appris très vite de mes expériences, et sans exagérer ma 7MM REM MAG m'a permise de tuer bons nombres de gibiers net et précis facilement, dans des situations qui auraient été très hazardeuses avec une 308 mettons.
C'est pas de la fiction ça, c'est la réalité, quand tu veux être efficace tu te donnes des bons outils.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:37

Chose est sur, trop de puissance, c'est pas grave! Quand un gars peu supporter le recul du 300 WM, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:44

270 wsm a écrit:
Chose est sur, trop de puissance, c'est pas grave! Quand un gars peu supporter le recul du 300 WM, pourquoi pas.

C'est drette comme ça que je le vois, que je sois à 100 pieds ou 1000 pieds il faut que mon calibre fasse la job en confiance sinon je me sens à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:14

Mais avec les CB qui ont evolués ces dernieres années, ce n'est plus la puissance brut qu'il faut regarder mais le bon boulet.

Sur ce, 6.5 cr en terrain ouvert sur un ours polaire, aller lui dire qu'une 300 aurait été mieux

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Oc-19110
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:46

Wow la belle photo! kaboom, j'ai chasser la majorité de ma vie avec le diamètre .284" et je trouve que c'est amplement pour tout faire au Canada. Pas contre, un calibre 30 reste un calibre 30 si il est propulsé à grande vitesse. Je ne veux pas repartir le débat, mais le CB est à considérer et la SD l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:53

Y'a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte, à quelle distance il a tiré cet ours là, comment de temps il avait pour faire le tir, avec quel scope ....
6.5 oui mais pas creedmor pour moi à la chasse, si j'irais encore accoté à la chasse j'aurais une 26 Nosler avec un Proof Research et un scope genre 3-27, ça brûle les canons mais juste pour chasser je vois pas de problème, au pire un gars peu se payer un 2ème canon une fois le premier brûlé, ça serait l'arme ultime.
Pour cet ours là, je prendrais une bonne 300 Mag avant le 6.5 Creedmor.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:57

Pour cette chasse ? Moi aussi et à 100 milles à l'heure, mais je serais game avec une 7 RM.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:11

une 7mm rem mag ajusté à 350 verges c'est le top Wink mais le but de ce post etait de dire que le 6.5cr avec le bon boulet va faire la job pareil. Malheureusement je n'ai pas les détails sur sa chasse et je suis certain qu'il a considéré les facteurs de risque avant d'aller chasser l'ours Polaire en terrain ouvert comme ca. Tu as intérêt à pas manquer ta shot
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:19

kaboom a écrit:
une 7mm rem mag ajusté à 350 verges c'est le top Wink mais le but de ce post etait de dire que le 6.5cr avec le bon boulet va faire la job pareil. Malheureusement je n'ai pas les détails sur sa chasse et je suis certain qu'il a considéré les facteurs de risque avant d'aller chasser l'ours Polaire en terrain ouvert comme ca. Tu as intérêt à pas manques pas ta shot

Tu me fais ben rire en disant une 7mm ajustée 350 verges c'est le top, commence par faire tes propres expériences en situations de tirs à différentes distances et on pourra en reparler, ça aussi c'est pas de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:36

Peu importe le calibre utilisé, la meilleure des choses restera de l'exploiter au maximum, ça ça veut dire choisir le meilleur boulet possible et trouver la meilleure distance d'ajustement pour la capacité et la pratique du chasseur, comment de chasseurs tireurs font ça, vraiment pas beaucoup hein, 99% ajustent ça à 100 ou 200 verges parce les mononcles ajustaient ça comme ça, ça c'est pas exploiter le potentiel du tireur et de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:38

Potenza a écrit:
kaboom a écrit:
une 7mm rem mag ajusté à 350 verges c'est le top Wink mais le but de ce post etait de dire que le 6.5cr avec le bon boulet va faire la job pareil. Malheureusement je n'ai pas les détails sur sa chasse et je suis certain qu'il a considéré les facteurs de risque avant d'aller chasser l'ours Polaire en terrain ouvert comme ca. Tu as intérêt à pas manques pas ta shot

Tu me fais ben rire en disant une 7mm ajustée  350 verges c'est le top, commence par faire tes propres expériences en situations de tirs à différentes distances et on pourra en reparler, ça aussi c'est pas de la fiction.

ben content de te faire rire c'etait ca le but
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:46

Potenza a écrit:
Peu importe le calibre utilisé, la meilleure des choses restera de l'exploiter au maximum, ça ça veut dire choisir le meilleur boulet possible et trouver la meilleure distance d'ajustement pour la capacité et la pratique du chasseur, comment de chasseurs tireurs font ça, vraiment pas beaucoup hein, 99% ajustent ça à 100 ou 200 verges parce les mononcles ajustaient ça comme ça, ça c'est pas exploiter le potentiel du tireur et de l'arme.

c'est certain que plus tu passes de temps au range et que tu ajustes ton arme à differentes distances et que tu essais tous les boulets et charges possible afin de trouver LA bonne combinaison c'est toujours un avantage et c'est ce qui est préferable de faire. Ca éviterait bien de la souffrance chez les gibiers. Par contre, le temps c'est pas tous les chasseurs qui l'a pour exploiter son arme au maximum alors il reste les tirs à 100 et 200 car c'est souvent ces distances que tu peux avoir dans la majorité des clubs. Pas tout le monde qui vit dans le bois ou dans un rang et qui peut sortir dans sa cours pour tirer faque il y aura toujours une grande majorité de chasseurs qui font que du tir occasionels. j'en connais un une fois dans le bois avec son arme toute neuve et ajusté 3 pouces au dessus de 100 nous dire qu'il avait pas encore eu la chance de tirer avec mais c'est son cousin qui lui a mis ca bull à 200 et je suis sur qu'il y a pas mal de monde comme ca qui rentre dans le bois à la chasse sans connaitre l'arme qu'is ont dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 22:01

Des gars qui rentrent dans le bois armés y'en a de tout les niveaux et y'en a un bon paquet qui devraient passer leur tour.
Le sujet est tellement large qu'on pourrait en parler 2 mois sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

conseil pour carabine de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carabine de chasse   conseil pour carabine de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 8:57

moi je seconde Potenza là dessus, Faudrait pas mélangé les choses.... Je m'explique, popularité et efficacité c'est deux choses totalement différent, oui la 308 est très populaire, mais reste qu'elle a ses limites.... Il y a pas si longtemp, lorsque les chasseurs allaient seulement dans le bois, la 30-30 était très populaire, à courte distance, mais en prairie longue distance c'est autre chose, surtout pour l'orignal.....cela veux pas dire quelle est efficace...... Moi je penses qu'aujourd'hui plusieurs tireurs et chasseurs fonctionnent à l'envers dans le choix d'une arme, ils cherchent un prix, puis une carabine, ensuite un calibre, pour après se rendre compte que cela kick trop car trop léger, ensuite c'est l'ajout du muzzle break et d'un recoil pad , bedding ect ect. ect. tout comme la dit plus haut Potenza le sujet est tellement vaste qu'on pourrait en parler 2 mois sans arrêt.....
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour carabine de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse
» Conseil carabine chasse
» Conseil pour carabine
» Conseil pour modèle de carabine
» conseil pour une carabine long range

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: