EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  terrier de quel animal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:40

Bonjour,
après m'être fait voler un coq dans ma volière grillagée à la tombée de la nuit vers 17h30 ( france), (et oui, quelqu'un de ma famille a oublié de mettre le loquet sur la porte, en partant. 1heure après, hurlements entendu de la maison, un coq, le plus jeune de 8 mois,  a disparu). Sûrement une attaque de renard très malin et très opportuniste. Première erreur depuis 8 mois et la dernière. Payée cash. Pas de corps, pas de sang. les autres poules et coq n'ont rien. Juste quelques petites plumes à 10 mètres de l'enclos près du barbelé du voisin dans un remblais assez grand fait de grosses pierres, ronces et terre. je recherche donc des traces, indices laissant supposer une habitation d'un quelconque renard dans les parrages, et j'ai trouvé ce terrier à 20 mètres dans le champ en dessous de chez moi, au pied d'un arbre. Selon vous est ce que c'est un terrier de renard ? diamètre 20-25 cm de large sur 10-15 cm de haut.Il est difficile d'accès car bloqué par des racines devant, pas de trace d'excrément à part quelques glands en partie rongés.

 terrier de quel animal ? Terrie10

 terrier de quel animal ? Terrie11
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:07

Possiblement un terrier de blaireau à cause des glands.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:39

Buffalo a écrit:
Possiblement un terrier de blaireau à cause des glands.
 terrier de quel animal ? 824519 En lisant c'est ce que je pensais. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:10

enfin..glands rongés..je veux dire grignotés plutôt sur la coque, comme une souris l'aurait fait, pas du genre, coupés en deux. Pas de poils qui trainent, pas de fientes, pas d'odeur particulières.20-25 cm c'est pas un peu petit pour une entrée de terrier de blaireau ? je sais en tous cas, où il y a des "vrais" terriers de blaireau, près de la rivière à 300 mètres de chez moi, c'est 14-18, des trous énormes partout de 40-50 cm avec pas mal de remblais. Ici, je ne vois pas de terre à l'extérieur ? pas un terrier de lapin quand même ?
si blaireau, est ce qu'il peut entrer dans un poulailler et emporter un jeune coq ( en novembre alors qu'il y a à manger, des glands, champignons partout en cette saison) ? l'attaque a été furtive, et minutieusement préparé..
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:18

Tu demandes au blaireau pour savoir. big smile
Sérieusement il y a de forte chance que ce soit un blaireau, petit ou gros, entrée grande ou pas il y a le choix. En général il bouffe les œufs mais pourquoi pas la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:10

merci !
j'en ai croisé un vendredi soir de blaireau, à 10m de l'entrée de chez moi, il courait dans le fossé, effrayé par la lumière des codes, il s'est réfugié dans un tuyau béton de canalisation...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 13:58

Ça ou un raton-laveur, tout simplement.
Caméra-espion?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 14:16

euh ? raton laveur ?... on en a pas ou extrêmement peu en France Embarassed perso je n'en ai jamais vu de ma  vie ou entendu parlé, c'est quasi spécifique au continent US je crois.

A l'extérieur de mon poulailler, j'ai deux trail cam qui filmaient pourtant la volière grillagée et elle n'ont rien filmé à part un faisan, un gros matou et un rat, l'une des deux cameras, qui filmait pourtant l'entrée du poulailler, était légèrement mal orientée, elle a filmé à droite de la porte, et j'ai loupé la zone intéressante pour voir ce qui s'est passé..pas de bol, dommage.En tous cas, ça a du être une attaque et un enlèvement très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 15:40

Il y aurait environ 100 000 ratons-laveurs en Europe, descendant d'échappés de fermes d'élevage pour la fourrure.
L'Allemagne et la Russie auraient été le centre de cet élevage en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:11

Une mouffette.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 4:18

même chose pour la mouflette, on en a pas en France, pareil, 35 ans que j'habite la campagne, j'en ai jamais vu ou même entendu parler !

en tous cas, j'ai mis une trail cam en gueule de terrier cette nuit, rien, sinon une trentaine de vidéos de souris dans la nuit, qui se baladent dans le terrier..
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

 terrier de quel animal ? Empty
MessageSujet: Re: terrier de quel animal ?    terrier de quel animal ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 4:22

Il y a des ratons laveurs en France mais pas beaucoup, encore faut-il savoir où. C'est pas une bête qui s'est développée en nombre en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
terrier de quel animal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fientes de quel animal ?
» Terrier de coyote / chasse
» Terrier de coyote ou de renard?
» Quel calibre, quel model, où achetter?
» crane animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: