EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recuire les douilles

Aller en bas 
+7
Fastestmanalive
mourad72
gunguru
PerversPépère
foudetir
Buffalo
blondin1234
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:44

salut gang,
je me suis fabriqué une petite machine pour recuire les douilles assez basic mais sa fonctionne j'ai utilisé des chose qui trainait dans le garage excepter le moteur et le contrôleur pour la vitesse soit $40 pour les deux j'ai fait une petite vidéo a regarder!!!!!!!!!!!


https://vimeo.com/509949643
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:08

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:09

Lol ca semble bien ca ,pour pas trop cher en plus ,félicitation Blondin.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:10

Extra ton truc!
Assure-toi quand-même que tu n'excèdes pas la température de recuit car ce pourrait être mauvais pour le métal.
Beau bricolage et précis.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:19

les douilles ne vienne pas rouge mais pas loin j'ai fait des teste avec des vielle douille de .308 avant pour trouver la bonne température qui es je pense 750 degré juste avant le rouge ce n'es pas super précis mais mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 16:33

Vraiment bien fait!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mourad72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2020

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:34

Salut,
t'es mieux d'utiliser Tempilaq 750, est une peinture spéciale qui fond à une température précise. Lors qu’appliquée à l'intérieur du col de la douille, elle peut indiquer le temps de chauffage requis pour atteindre la bonne température.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:10

Le chiffre 25 que l'on voit a droite ,est ce que c,est pour le nombre de secondes a la flamme ca
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:30

mourad72 a écrit:
Salut,
t'es mieux d'utiliser Tempilaq 750, est une peinture spéciale qui fond à une température précise. Lors qu’appliquée à l'intérieur du col de la douille, elle peut indiquer le temps de chauffage requis pour atteindre la bonne température.
Bonne soirée

Je seconde le Tempilac te donne l’heure juste pour l’atteinte de la bonne chaleur
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:33

Il peut toujours y tenter le coup ,j,en ai vu chez Dante a un moment. tout juste a savoir si ca seconde le temps alloué sur ce travail actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:35

foudetir a écrit:
Le chiffre  25 que l'on voit a droite ,est ce que c'est pour le nombre de secondes a la flamme ca

oui et non le moteur que j'utilise est un 20rpm le petit contrôleur a pulsation électrique ajuste en pourcentage le rpm du moteur sans jouer sur la puissance donc le chiffre est le % indicatif du rpm du moteur si il est a 25 le rpm serra toujours le même donc les sec aussi, a 100% j'ai 20rpm et 0% 0rpm donc le chiffre ne représente pas le rpm ni les sec il est a titre indicatif seulement quand on ajuste le rpm on ajuste les sec!!!!

petit calcule:::: 20rpm= 3sec pour un tour
                      10rpm= 6sec
                       5rpm= 12sec
                       1rpm= 60sec

en faite tu ajuste le rpm pour avoir les sec que tu veut sous la flame si elle a toujours la même intensité ton recuit est toujours pareille et tu note le chiffre pour les douille que tu fait
exemple:::: .300wm (25)  .308 (28) .223 (31) ect
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:47

Un indicatif ,apres tout c'est tout ce que tu as besoin ,quand le travail est parfait tu revient toujours a ce meme point et le tour en est joué. recuire les douilles  824519 Encore une fois Blondin BRAVO pour ton ptit kit applaudi
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 22:07

Winner super !!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 23:06

Tu sais quoi Blondin
Ces kits a recuits ne sont pas donnés et plusieurs aimeraient recuire leur douilles a pas trop cher ,,Si jamais ca te dit de le faire ou tu aimes mieux garder ca ,il y aurait possibilité de mettre ici infos a se procurer l,équiment nécessaire et ou la trouver a fabriquer ce jouet tres utile a plusieurs ,les prix ,la facon du montage et quelques infos a tout ca ,
Je verrais tres bien ceci en STICK ON SUR CE SUJET DE RECHARGEMENT et suis persuadé que personne en verrais objection ,
A toi si ca te dit Blondin .
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:36

il y a beaucoup de type de machine que l'on peut fabriqué soit même et youtube est une bonne source d'inspiration,
pour une utilisation personnel sa pas besoin d'être super beau juste basic l'important ces quel soit fonctionnel quelque exemple

https://www.youtube.com/watch?v=FPoBSeRIdIw
https://www.youtube.com/watch?v=9TMe5qcYILM
https://www.youtube.com/watch?v=Mf6rYqtRrGY&t=182s
https://www.youtube.com/watch?v=FPoBSeRIdIw
https://www.youtube.com/watch?v=e862MYQUj-Q
https://www.youtube.com/watch?v=4oRvXS29VVE
https://www.youtube.com/watch?v=Im9lcVrP8eE

tout est fait avec des chose très facile a trouver chez soit ou la quincaillerie du coin
du bois
angle en acier ou aluminium rona on ca pour pas trop cher et plusieurs modèle
de la tôle en acier ou alu peut être en bois comme vous le voulez faut juste pas mettre le feu
une perceuse des rivet visse quelque outil
ensuite la motorisation il y a un vaste choix de moteur que l'on peut utiliser
un bon vieux moteur pour virer les poulet sur BBQ tout le monde a ca qui traine a la maison si non sa ce vend $15 a $20 dans les magasin a grande surface que l'on peut installer avec un modulateur 120v pour moteur électrique
ou il y a les petit moteur gear box 12v il y en a un vaste choix sur amazon
voici ce que moi j'ai utilisé j'avais déjà certaine chose en main mais pour ceux qui on rien

https://www.amazon.ca/gp/product/B081KRMHJ3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.ca/gp/product/B07KCSX825/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.ca/gp/product/B07BV8WKCP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s01?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.ca/gp/product/B074JXVDQW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s02?ie=UTF8&psc=1

il y a beaucoup de choix vous y allez selon vos besoin du modèle que vous voulez construire
dans mon cas j y suis allez avec un modèle a tambour vous regarder dans les armoire de la cuisine et vous prenez un vieux moule a gâteau de votre femme elle vas le découvrir dans quelque mois seulement qu'il lui en manque un la pilule passe mieux Smash Smash l'important ces que les coté soit 90 dégrée avec le fond
si non sa ce vent pas cher de différente taille waltmart ou canadian tire ou

https://www.amazon.ca/gp/product/B0000CFN59/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

plus il est épais mieux ces et très important on doit percer le trou au centre du drum ( moule a gâteau )
https://www.youtube.com/watch?v=MOwRjrCoHRA

pour un modèle a tambour il doit être incliner un peut vers l'arrière pour garder les douille en place

voila assez facile avec un peut de patience!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:45

Fastestmanalive a écrit:
mourad72 a écrit:
Salut,
t'es mieux d'utiliser Tempilaq 750, est une peinture spéciale qui fond à une température précise. Lors qu’appliquée à l'intérieur du col de la douille, elle peut indiquer le temps de chauffage requis pour atteindre la bonne température.
Bonne soirée

Je seconde le Tempilac te donne l’heure juste pour l’atteinte de la bonne chaleur

je me suis trouver du tempilaq 750
https://x-reload.com/tempilaq-2-oz-750-f.html

merci pour les info mais je trouve pas sa très clair quand la température est a 750f le laque viens transparent ou liquide sur youtube souvent elle viens noir ou blanche???
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 16:39

Mérite sa place au Hall of fame

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 1:11

Mrci beaucou Blondin ,en passant d'avoir pris du temps a nous faitre connaître ,ca servira a plusieurs c'est certain , A la tienne
Et merci a toi Gunguru de l'avoir placé a cet endroit ce post . A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mourad72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2020

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:34

blondin1234 a écrit:
Fastestmanalive a écrit:
mourad72 a écrit:
Salut,
t'es mieux d'utiliser Tempilaq 750, est une peinture spéciale qui fond à une température précise. Lors qu’appliquée à l'intérieur du col de la douille, elle peut indiquer le temps de chauffage requis pour atteindre la bonne température.
Bonne soirée

Je seconde le Tempilac te donne l’heure juste pour l’atteinte de la bonne chaleur

je me suis trouver du tempilaq 750
https://x-reload.com/tempilaq-2-oz-750-f.html

merci pour les info mais je trouve pas sa très clair quand la température est a 750f le laque viens transparent ou liquide sur youtube souvent elle viens noir ou blanche???

Bonsoir, le liquide devient transparent.
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 19:50

foudetir a écrit:
Mrci beaucou Blondin ,en passant d'avoir pris du temps a nous faitre connaître ,ca servira a plusieurs c'est certain , A la tienne
Et merci a toi Gunguru de l'avoir placé a cet endroit ce post . A la tienne

de quel endroit vous parler je suis perdue lol Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 20:17

Ton post est rendu en Sticky de la section rechargement

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:52

Encore une fois bravo et merci d'avoir pris ce temps pour nous tous Blondin applaudi
Tu as trouvé ton post j,espere ???
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 23:49

désolé je comprend toujours pas ce que vous avez fait avec votre sticky surement une fonction que je connait pas sur le site mais pas grave,
sa ma fait plaisir de partager mon petit gadget
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 2:49

Ok tu ne sais pas je crois
Quand la direction de ce site  voit qu'il y a un post important (un renseignement ou quelque chose de la sorte ) qui peut servir a plusieurs dans l'avenir ,on le met dans cette section en STICKY,car il est important de renseignement a ce site (donc a tous dans l'avenir )
OU LE RETROUVER ce sticky :
Ce dernier se trouves dans la section ici soit LE RECHERGEMENT  ,alors quand tu click sur rechargement a l'avenir tu retrouveras dans le haut de cette section ton post sur LE RECUIT DES DOUILLES ,il sera toujours dans le haut car il a été jugé IMPORTANT
EX:,,,,,peut arriver que dans 6 mois ou 1 an un membre veut se faire un kit a recuit des douilles ,sachant qu'il y a plusieurs mois il y a eu un post parlant de la fabrication de ce kit , plutôt que d'aller fouiller en arriere et en arriere pour tenter de retrouver ce post ,il sera facile et rapide de le retrouver dans la section rechargement dans le haut soit la section STICKY
Tandis qu'habituellement tu descend vers le bas pour y retrouver le sujet dont tu veux lire pour les posts normaux du jour .
J'espere que ca puisse t'aider a retrouver ton post dans l'avenir  Beer
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 8:03

oui très claire merci!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
recuire les douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» recuire les douilles
» Recuire le collet des douilles
» PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS!
» Machine à recuire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: