EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recuire les douilles

Aller en bas 
+7
Fastestmanalive
mourad72
gunguru
PerversPépère
foudetir
Buffalo
blondin1234
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 8:53

T'es rendu au Temple de la Renommé lol! tu regarderas ta température pour le fun, je sais pas mais ça semblait pas mal chaud, c'est mieux un peu moins qu'un peu trop sinon la brass va devenir craquant plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 9:59

ouais merci je vais recevoir mon tempilaq 750f demain je vais faire d'autre test et prendre en note le chiffre indicatif comme ca il vont être toujours pareille
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:15

Ça vaut la peine de le faire car les douilles pour le tir c'est une des choses très importantes et ça coûte un bras aussi, tu peux éloigner ta flamme un peu aussi, trop proche c'est comme dans une zone ou le gaz est pas encore tout brûlé, c'est moins propre et moins chaud aussi!
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:16

yep!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:29

Bravo professeur
Certains viennent ici pour apprendre des trucs Idea
D'autres y viennent pour nous enseigner des choses cheers
C'est ti pas merveilleux ca Big1hand
Tout le monde en est heureux sur E.P. et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:47

T'as ben raison mon Fou, c'est très plaisant d'échanger nos connaissances et surtout dans un domaine si passionnant que les armes, le tir et tout, trinquons un petit coup à la santé de E.P. Group Hug Beer
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 18:14

Beer Beer Beer Beer a la votre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:59

Yep
Une a toi Blondin en premier lieu pour ce post a toi Pot ,a tous les membres au directeur sans oublier les modos
Et bonne soirée a tous .
A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:03

Potenza a écrit:
T'es rendu au Temple de la Renommé lol!   tu regarderas ta température pour le fun, je sais pas mais ça semblait pas mal chaud, c'est mieux un peu moins qu'un peu trop sinon la brass va devenir craquant plus sec.

tu avait raison la temperature était trop haute, j'ai un peut reculer la flame et j'ai tester avec du tempilaq 750 et le chiffre indicatif est maintenant a 55 pour des douille de .300wm merci a toi potenza
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:23

blondin1234 a écrit:
Potenza a écrit:
T'es rendu au Temple de la Renommé lol!   tu regarderas ta température pour le fun, je sais pas mais ça semblait pas mal chaud, c'est mieux un peu moins qu'un peu trop sinon la brass va devenir craquant plus sec.

tu avait raison la temperature était trop haute, j'ai un peut reculer la flame et j'ai tester avec du tempilaq 750 et le chiffre indicatif est maintenant a 55 pour des douille de .300wm merci a toi potenza

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
french_redneck


Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : France
Emploi : sous officier retraité
Loisirs : tirer sur tout ce qui bouge pas (si non je rate)
Date d'inscription : 29/03/2011

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 7:35

Personnellement, je recuit par induction . Une entreprise est en pointe sur le sujet . https://www.ampannealing.com/amp-mate/ (traduisez en ligne avec chrome) Ils on confié à un labo les études du recuit. Apparemment il faut que la monté en température soit rapide, afin de ne pas échauffer le corps de la douille

Si comme moi votre porte feuille ne suit pas, montez une machine. Je vous conseille ce produit https://fr.aliexpress.com/item/4000144597411.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.61366c37aTDvpw on en parle sur ce forum français http://www.uvsonmidrange.com/t19777p200-une-autre-machine-a-inductionsur-base-d-oscillateur-chinois?highlight=machine+a+induction

Le "secret du recuit induction" est de baisser la fréquence pour augmenter la pénétration du rayonnement électromagnétique dans le laiton. (éviter un échauffement de surface qui se transmet par conduction) .

Si cela vous intéresse on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_gue
Evil_Dark
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2017

recuire les douilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recuire les douilles    recuire les douilles  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 8:04

Si jamais cela ne vous dit pas de vous lancer dans la fabrication vous-même, il y en a une assez bon marché fabriquée au Québec Very Happy
Gong Joe Annealer
Revenir en haut Aller en bas
 
recuire les douilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» recuire les douilles
» Recuire le collet des douilles
» PETIT BRICOLAGE POUR RECUIRE LES DOUILLES: SUCCÈS!
» Machine à recuire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: