EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Club de tir a bas prix

Aller en bas 
+12
méchant minou
willy31
Archambault
Esterel01
le pelican1
Blou32
1clickdown
gunguru
fox111
foudetir
eric1804
likeoldrifle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 18:10

willy31 a écrit:
L'abonnement à mon club vient d'augmenter de 30 piastres.

Y'a pas moyen de prendre l'abonnement de base à 25$ (excluant armes de poings) à Roberval et conserver ma loi 9 quand même?

http://chasseetpecheroberval.com/index.php/devenir-membre

y'ont même pas de courriel...
pis leur abonnement semble être du 1er avril au 31 mars...

Ouin??? Et???? Ca t'arrives-tu d'être positif dans la vie?

Tout monte dans la vie, club de tir inclus. Si 30$ c'est la fin du monde pour toi, que c'est criminel... et bien je te recommande de changer de sport, tu n'es clairement pas a la bonne place.

Oui, tu dois être membre restreint pour avoir ta loi 9, et de toute manière, pour la garder tu devras être membre et tirer une fois dans l'année.

Et pour les contacts du club, gerer des courriels c'est pas super cool pour les BÉNÉVOLES qui gèrent le club. Mais surtout, si tu cherchais un peu plus loins que le bout de ton exaspération, tu trouverais le nom, numéro de téléphone et le courriel de la Pierre, qui est en charge, ce que j'ai fait en 10 secondes.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 3:00

gunguru a écrit:


Ouin??? Et????  Ca t'arrives-tu d'être positif dans la vie?  

Tout monte dans la vie, club de tir inclus.  Si 30$ c'est la fin du monde pour toi, que c'est criminel... et bien je te recommande de changer de sport, tu n'es clairement pas a la bonne place.

Oui, tu dois être membre restreint pour avoir ta loi 9, et de toute manière, pour la garder tu devras être membre et tirer une fois dans l'année.

Et pour les contacts du club, gerer des courriels c'est pas super cool pour les BÉNÉVOLES qui gèrent le club.  Mais surtout, si tu cherchais un peu plus loins que le bout de ton exaspération, tu trouverais le nom, numéro de téléphone  et le courriel de la Pierre, qui est  en charge, ce que j'ai fait en 10 secondes.


C'est pas vraiment une question d'argent, mais de principe.

C'est à force de faire des petites concessions ici et là qu'on en arrive où on en est présentement.
Ça a l'air niaiseux à première vue, mais c'est sur les détails qu'on nous mange. Si on cède une fois, on nous fera céder une 2e fois, une 3e fois, ... et sur quelque chose d'autre après, et ainsi de suite.

Ça vaut pour tout dans la vie, pas juste pour ça.

Si les clubs ont besoin de plus d'argent, c'est pas ma faute.
Moi j'veux pas les renflouer.

...

Ok, ça répond ma question.

J'vais essayer de trouver un autre club.

Si vous connaissez de quoi de pas pire dans l'boutte du Saguenay-Lac-St-Jean, Côte-Nord ou Charlevoix, faîtes-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 6:23

willy31 a écrit:
[...]
Si les clubs ont besoin de plus d'argent, c'est pas ma faute.
Moi j'veux pas les renflouer.
[...]

Pas sûr de comprendre ta logique. Les clubs sont là pour nous donner un service. Si tu ne veux pas qu'ils fassent leurs frais, alors tu ne veux plus qu'il y ait de clubs...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 7:02

Bravo, quelle belle façon de faire! Tiens toi debout et va ailleurs. Ton club va sûrement... applaudir ton départ!!!

Car tu as tout faux, mais c'est assez représentatif de ce que tu démontres comme personnage depuis le début, un gars hyper négatif qui cherche constamment la bebitte et qui est une pauvre victime de la société, qui chiale et s'insurge au lieu de faire faire un effort positif et aider.

Tout ton raisonnement présent tiens sur une erreur monumentale.

Les clubs ne sont pas des entreprises lucratives, se sont des osbl, ils ont généralement deux sources de revenus, la première étant les membres, la seconde étant les locations aux forces de l'ordre et competitions lorsqu'applicable. Leur couts augmentent: taxes, matériaux de construction, assurances, électricité, etc.

Si leur coûts augmentent, ce qui est le cas, ils faut qu'ils augmentent a quelque part leur entrée d'argent pour compenser. Au bout ca doit balancer.

Et tu remarqueras que je dis bien MEMBRE, et non pas client. Le club appartient a ses membres, est a leur service, mais ca vaut tout autant a l'inverse, les membres doivent être là pour leur club, l'un va pas sans l'autre.

Si le club fait comme ton petit désir égoïste, et s'etouffe avec ses coûts qui augmentent, et bien justement, il va étouffer, et tu sais quoi... il n'y aura juste plus de club, plus de sport.

Sincèrement, en tant que club, les membres comme toi avec ce genre d'attitude hyper negative, on applaudit quand ils partent, on a autant besoin de chialeux qui pensent que tout leur est dû que d'herbes à puces sur les couilles. Donc vas y, fais une fleur a ton club et va ailleurs. Ils applaudiront ton départ, prendront un autre membre et tout le monde sera heureux.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:00

willy31 a écrit:
gunguru a écrit:


Ouin??? Et????  Ca t'arrives-tu d'être positif dans la vie?  

Tout monte dans la vie, club de tir inclus.  Si 30$ c'est la fin du monde pour toi, que c'est criminel... et bien je te recommande de changer de sport, tu n'es clairement pas a la bonne place.

Oui, tu dois être membre restreint pour avoir ta loi 9, et de toute manière, pour la garder tu devras être membre et tirer une fois dans l'année.

Et pour les contacts du club, gerer des courriels c'est pas super cool pour les BÉNÉVOLES qui gèrent le club.  Mais surtout, si tu cherchais un peu plus loins que le bout de ton exaspération, tu trouverais le nom, numéro de téléphone  et le courriel de la Pierre, qui est  en charge, ce que j'ai fait en 10 secondes.


C'est pas vraiment une question d'argent, mais de principe.

C'est à force de faire des petites concessions ici et là qu'on en arrive où on en est présentement.
Ça a l'air niaiseux à première vue, mais c'est sur les détails qu'on nous mange. Si on cède une fois, on nous fera céder une 2e fois, une 3e fois, ... et sur quelque chose d'autre après, et ainsi de suite.

Ça vaut pour tout dans la vie, pas juste pour ça.

Si les clubs ont besoin de plus d'argent, c'est pas ma faute.
Moi j'veux pas les renflouer.

...

Ok, ça répond ma question.

J'vais essayer de trouver un autre club.

Si vous connaissez de quoi de pas pire dans l'boutte du Saguenay-Lac-St-Jean, Côte-Nord ou Charlevoix, faîtes-moi signe.

Tu était ou quand ils ont voté l'augmentation de la carte de membre? Les assemblé général annuel c'est pas juste pour aller se raconter des histoires de tir/chasse...
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 14:13

Si tous les clubs auraient fait front commun et se seraient tenu debout, ils n'auraient pas eu besoin de refiler la facture au consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 14:19

willy31 a écrit:
Si tous les clubs auraient fait front commun et se seraient tenu debout, ils n'auraient pas eu besoin de refiler la facture au consommateur.

faire front commun? se tenir debout? refiler la facture au ''consommateur''?

sur quoi??? quelle facture??? de quoi tu parle??? Tu pense que les Club devrait s'unir contre la hausse de l'électricité? les taxes? le prix du bois? le prix du déneigeur?

ta pas l'air de comprendre c'est quoi un Club... tes pas un clients ou un consommateur... tes un membres... thats it... un Club de tir c'est rien de plus qu'une gang de chum qui se paye un terrain pour tiré du gun...
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 14:23

willy31 a écrit:
Si tous les clubs auraient fait front commun et se seraient tenu debout, ils n'auraient pas eu besoin de refiler la facture au consommateur.

et ta pas répondue à ma question... Tu était ou quand ils ont voté l'augmentation de la carte de membre?

les absents ont toujours tord...
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 16:48

Blou32 a écrit:
[...]
sur quoi??? quelle facture??? de quoi tu parle??? Tu pense que les Club devrait s'unir contre la hausse de l'électricité? les taxes? le prix du bois? le prix du déneigeur?
[...]

Et surtout le coût des assurances, dont les tarifs explosent depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:40

Blou, je te pose la question: un membre chiale sans arrêt et n'est content de rien, ne se présente jamais a corvées, ne dit jamais "present" quand on cherche des volontaires, et cherche sans cesse les échappatoires légaux pour ne pas respecter les règles...

Vas tu brailler s'il te dit qu'il est mécontent et qu'il quitte?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 19:31

willy31 a écrit:
gunguru a écrit:


Ouin??? Et????  Ca t'arrives-tu d'être positif dans la vie?  

Tout monte dans la vie, club de tir inclus.  Si 30$ c'est la fin du monde pour toi, que c'est criminel... et bien je te recommande de changer de sport, tu n'es clairement pas a la bonne place.

Oui, tu dois être membre restreint pour avoir ta loi 9, et de toute manière, pour la garder tu devras être membre et tirer une fois dans l'année.

Et pour les contacts du club, gerer des courriels c'est pas super cool pour les BÉNÉVOLES qui gèrent le club.  Mais surtout, si tu cherchais un peu plus loins que le bout de ton exaspération, tu trouverais le nom, numéro de téléphone  et le courriel de la Pierre, qui est  en charge, ce que j'ai fait en 10 secondes.


C'est pas vraiment une question d'argent, mais de principe.

C'est à force de faire des petites concessions ici et là qu'on en arrive où on en est présentement.
Ça a l'air niaiseux à première vue, mais c'est sur les détails qu'on nous mange. Si on cède une fois, on nous fera céder une 2e fois, une 3e fois, ... et sur quelque chose d'autre après, et ainsi de suite.

Ça vaut pour tout dans la vie, pas juste pour ça.

Si les clubs ont besoin de plus d'argent, c'est pas ma faute.
Moi j'veux pas les renflouer.

...

Ok, ça répond ma question.

J'vais essayer de trouver un autre club.

Si vous connaissez de quoi de pas pire dans l'boutte du Saguenay-Lac-St-Jean, Côte-Nord ou Charlevoix, faîtes-moi signe.

Club de tir a bas prix - Page 2 62144610
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48789
Date d'inscription : 13/04/2010

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 19:44

Il y a un ptit up a cette discussion ,les clubs ne sont pas tous a but non lucratifs ,certains le sont vraiement ,le mien coute 316 pesos annuel avec les TX et 100 de plus si tu tires a la carabine ,disons que c'est lucratif ,MAIS UNE CHOSE A CECI dans la vie tout se paie ,tu veux ceci ,,,,tu paie sinon si tu es pas content tu vas ailleur ,personne ne te casse les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:04

gunguru a écrit:
Blou, je te pose la question: un membre chiale sans arrêt et n'est content de rien, ne se présente jamais a corvées, ne dit jamais "present" quand on cherche des volontaires, et cherche sans cesse les échappatoires légaux pour ne pas respecter les règles...

Vas tu brailler s'il te dit qu'il est mécontent et qu'il quitte?  

Toute les larmes de mon corps mon Guru Sad

lol!

Comme ceux qui chiale qui manque de plage horraire de tir, mais qui veulent pas etre officiel de tir... Non!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:06

foudetir a écrit:
Il y a un ptit up a cette discussion ,les clubs ne sont pas tous a but non lucratifs ,certains le sont vraiement ,le mien coute 316 pesos annuel avec les TX et 100 de plus si tu tires a la carabine ,disons que c'est lucratif ,MAIS UNE CHOSE A CECI  dans la vie tout se paie ,tu veux ceci ,,,,tu paie     sinon si tu es pas content tu vas ailleur ,personne ne te casse les bras.

légalement parlant tout les club de tir sont OSBL... mais je comprend ce que tu dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:13

foudetir a écrit:
Il y a un ptit up a cette discussion ,les clubs ne sont pas tous a but non lucratifs ,certains le sont vraiement ,le mien coute 316 pesos annuel avec les TX et 100 de plus si tu tires a la carabine ,disons que c'est lucratif ,MAIS UNE CHOSE A CECI  dans la vie tout se paie ,tu veux ceci ,,,,tu paie     sinon si tu es pas content tu vas ailleur ,personne ne te casse les bras.

C'est une OSBL, à but non lucratif, qu'ils te chargent 10 ou 1000$ par année.

C'est dans la loi, les clubs de tir ne peuvent pas etre lucratif. mais il y a une facon de contourner. Le club DOIT etre non lucratif, mais le terrain et les installations peuvent appartenir à des intérets privés, et louer le tout au club de tir.

Ex, ton club le Pionnier.


Numéro d'entreprise du Québec (NEQ): 1149178619
Nom: CLUB DE TIR LE PIONNIER INC.
Forme juridique: Personne morale sans but lucratif

Mais le terrain et les installations appartiennent probablement à la Famille Chicoine ou une autre entreprise connexe, qui les louent au club de tir. Alors eux peuvent louer le prix qu'ils veulent, et eux etre à but lucratif.

Sinon, le CRAFM.

Le CRAFM est propriétaire des installations et du magasin, ils sont totalement à but lucratif. Par contre, le Club de tir c'est le CTM, qui loue les installations au CRAFM

CTM : Personne morale sans but lucratif
CRAFM: Société par actions ou compagnie

Je savais ce matin en publiant que ce point allait sortir.

Le REQ est une source innépuisable d'information.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:19

120$ aux armes restreintes incluant le membership à la Fqtir(valeur de 41.46 $ et qui donne une assurance responsabilité civile de 5 000 000 $.)

100$ si tu renouvelles 30 jours avant terme

Rabais de 10% sur les munitions chez Pronature de St‑Félicien 10 boîtes à 30$ chaque tu viens de sauver 30$ Wink
Participation aux tirages annuels (1er prix 1000$/ 2e 500$/ 3e 500$/ 4e 250$/ 5e 250$) je ne crois pas qu'il y a beaucoup de club qui fait des tirages
Il y a un champ de tir au pigeon d'argile , il y a des clubs plus chère qui n'en n'ont pas.

Si tu trouve un club moins cher que ça, il va être assez loin que tu vas le brûler en gaz. 140$ à Baie-Comeau. 150$ à Shipshaw.

à moins que tu sois le genre d'individu qui tire un chargeur par année, en économisant sur les munitions tu peux dépenser plus sur le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 0:40

Djulius a écrit:
120$ aux armes restreintes incluant le membership à la Fqtir(valeur de 41.46 $ et qui donne une assurance responsabilité civile de 5 000 000 $.)

100$ si tu renouvelles 30 jours avant terme

Rabais de 10% sur les munitions chez Pronature de St‑Félicien 10 boîtes à 30$ chaque tu viens de sauver 30$ Wink
Participation aux tirages annuels (1er prix 1000$/ 2e 500$/ 3e 500$/ 4e 250$/ 5e 250$) je ne crois pas qu'il y a beaucoup de club qui fait des tirages
Il y a un champ de tir au pigeon d'argile , il y a des clubs plus chère qui n'en n'ont pas.

Si tu trouve un club moins cher que ça, il va être assez loin que tu vas le brûler en gaz. 140$ à Baie-Comeau. 150$ à Shipshaw.

à moins que tu sois le genre d'individu qui tire un chargeur par année, en économisant sur les munitions tu peux dépenser plus sur le gaz.

Ahhh! J'viens de voir leur # de tel. Il n'était pas dans la section Nous contacter.

J'vais les appeler demain. Reste juste à savoir si j'peux être membre à partir du 1er janvier (eux disent que leur adhésion annuelle se fait du 1er avril au 31 mars). Pis voir si j'peux payer juste 100$ même si j'étais avec un autre club avant.

Sinon, j'vais appeler Baie-Comeau.

Pour Charlevoix j'ai rien vu à part des clubs de tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48789
Date d'inscription : 13/04/2010

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 22:37

Dac Gun ,je comprend mieux le fonctionnement la
Oui effectivement le terrain appartiend A Chioine et il le loue a X pour faire du tir avec des installations pour le tir ,
Mais a ceci comment il fait pour expliquer que quelques cent membres avec un tel revenus est a but non lucratif ,
Peu importe il connaît la chose et se tiend surement dans les regles avec tout ca
Mais a y penser il faudrait qu'un jour je parles avec un bon copmtable Smile pour réussir a fourrer le gornement aussi bien qu'on peut le faire avec un club de tir mais ici pour ne jamais payer d'impot pour le reste de mes jours et meme en retirer ,ca l'air si facile avec un club de tir
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 23:31

Ouf, tu prends de geos raccourcis.

Encore là, le club sera non lucratif, car il paiera un loyer substantiel au propriétaire des installations.  

Mettons qu'il y a 500 membres, a 300$ chacun, c'est 150 000$ de revenu annuel, le loyer est hypothétiquement de 10 000$ par mois tout inclus, et qu'il y a un 30 000 annuel d'autres frais (assurances, entretien, réparations, etc).  

Ca veux dire que le propriétaire du club reçoit rough  120 000$ en loyer, duquel il devra déduire les frais (taxes, etc), mettons 10 000$, ce qui laisse 110 000$ de profit.  Il devra alors s'imposer sur ce profit. Mettons a un taux marginal de 40%, ce qui veut dire qu'il recevra environ 65 000$ annuellement.

Autrement dit, oui lui fait de l'argent, mais pas tant non plus.

Et ca c'est a condition de pas payer de salaire ou autre frais.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48789
Date d'inscription : 13/04/2010

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 19:12

Mais pour le prix c'est que je calcul bien a 316 pesos +100 pour le tir a la carabine ,ca pourrait etre mieux MAIS CA POURRAIT AUSSI ETRE PIRE
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 21:35

Personnellement si quelqu'un au bout du compte fait de l'argent avec ça c'est bien t'en mieux pour nous car le Club à beaucoup plus de chance de survivre et continuer car ce quelqu'un veillera à le faire prospérer.
L'époque de l'entraide est du bénévolat est pas mal révolu, chapeau au Club a but vraiment non lucratif que survive encore... Aujourd'hui tout le monde veut tout avoir et ne rien faire... Il reste encore un peu de la mentalité d'entraide et d'implication en région et chez les personne plus âgé qui vienne d'une époque ou l'entraide faisait partie de leur valeur. Mais le problème est qu'il n'y a pas de relève.
Je suis certain que le taouin qui braille pour son $30 na jamais levé le petit doigts pour aider une organisation quelconque... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:06

il y a surement des club qui font de l'argent et s'est tent mieux , il rénove, construit de nouvelles installation etc. mais d'autre club ont pas mis une cent noir depuis belle lurette elle va ou l'argent ?? dans leurs poche
je connais un club que je vais a l'occasion depuis 1990 et rien na changé a par un petit chalet au restreint qui est très modeste . pourtant il a un grand potentielle d'exploitation s'il se donnerai la peine de lui donnée un peu d'amour , c'est juste de payé un prix raisonnable mais il faut aussi que sa sois attirent d'allé au club , quand le club tombe en ruine et veux pas investir $$ sa donne le gout de changé
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 2:01

Tirer est un sport qui coûte cher et au Quebec en particuler..   avec ce truc d'anastasia, des frais qu'on pourait s'en passer.

Mon dernier club m'avait couté $400/an.   Même si je comprend qu'un club peut pas faire ca gratuit, je comprend aussi que celui qui a un budget serré aimerait pouvoir continuer son sport.  

C'est bourré de gens de toutes les classes sociales qui pratiquent ce sport. Je les vois chercher à économiser à droite et à gauche parce qu'ils sont pas riche et j'en vois d'autres arriver au club avec des trucs à $9000 et leur voiture à $80000.

Certains tireurs dépensent sans trop compter.. d'autres comptent chaque balle.

J'ai déjà travaillé dans un organisme communautaire (osbl) et à cet endroit, le dirigeante s'était arrangée pour avoir un salaire trop convenable…au détriment de la clientèle et des employés.

La mauvaise gestion dans les osbl, les abus même dans un CA (commité administratif), ca existe. Je l'ai vu.

Pour les club de tir, je sais pas.. je connais un club qui charge un prix très raisonnable et dont je sais que l'administrateur abuse pas. Ce club couvre à peine leur frais… un club qui redonne en service à leur membres.  Des clubs de tir corrects ca existe.  Mais il y en a d'autres qui ont des prix élevés oui.. à cause de quoi, je sais pas.. leur loyer? Peut-être..

Mon contrat de travail actuel me permet de prendre mes longues pauses devant un champ vacant.. un endroit parfait pour tirer une 22 sans que personne pourait entendre.. très tentant, mais illegal alors j'oserai pas. L’économie de quelques dollars versus payer un avocat criminel pour une accusation d'avoir déchargé.. ca en vaut pas le coup..

Pour ca j'envie les americains dans certains States qui font exploser des melon d'eau dans leur jardin,
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 8:45

ya rien d'illégal a tirer en dehors d'un champ de tir! Gate toi si tu peut!

Je suis sur le C.A. d'un de mes Club depuis 2 ans et mon salaire c'est ma carte de membre gratuite(175$)... si je calcul VS le temps travailler pour mon Club, l'expression ''être payer des peanuts'' s'applique bien...lol
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48789
Date d'inscription : 13/04/2010

Club de tir a bas prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir a bas prix   Club de tir a bas prix - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 22:50

Si tu as la permission du proprio de la terre et que la ville permettre de tirer sur ces terres ,POURQUOI PAS , comme dit il n'y a rien d'illégale le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir a bas prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des armes de poings dans club de tir
» Les prix nébuleux pour tirer / être membre dans un club de tir...
» Crafm ou ctvsp ? Quel club preferez vous? Prix? location d'arme?
» Prix du gas...WTF..!!
» Bon prix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Clubs de tir-
Sauter vers: