EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suggestion d’arc

Aller en bas 
+19
Martin13
L-O
270 wsm
bigjohn
dodgedeer
sylo
500mag
norad
pleonard
tonyboy
Milan29
Sylvainc
Hardhammer
Buffalo
Archambault
xXx
foudetir
macoizo
DT741
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 18:45

Le peep sight est un standart de l arc à poulie. Probablement 90% des archers l utilise. Mais il presente certain inconvénient. Quelques uns s en passe , mais ca prend un anchor point stable pour avoir des grouping qui se répete, un défi.
Certain utilise un kisser, nock point(des fois les deux). Certaine mires sont concu pour se passer d un peep sight, comme Retinalock, IQ bow sight, j utilise un upgrade du systeme "perry no peep", depuis 2014. Je ne revriendrai pas au peep sight. Ca corrige une mauvaine grip, c est stable et peu couteux(mire à 30$ monté vers l arriere), mais long à ajuster.
https://youtu.be/2Z7tCheYr4k





Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 19:24

Méchant setup !!! Pis c’est impressionnant à voir.

Bon je "triche" un peu avec juste ma mire avant, j’ai laisse la portion de fils qui tenait mon peep et le petit noeud me sert d’anchor point. Ça me permet de travailler sur ma grip et d’enregistrer cette position là. Mes gars sont revenu de l’école tantôt pis on à "gaspillé" quelques patates jusqu’a 30m.

Là faut que je me penche sur le "reloading" parce que… tu tire + !! Eh merde maudite maladie :P
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 20:17

Oui, un noeud de serving est aussi un truc. Si ca marche pour toi, c est tant mieux.
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 22:49

Bravo a toi d'avoir déouvert ce sport  des fleches DT ,faut dire que les armes a fleches sont sortis bien avant que celles a poudre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 07:26

Voici mon "range" vu du 30m (direct dans le jardin) sinon 25/20/10 jusqu’a la cible. Du gros gros gros fun !

Je m’enligne pour renoué avec les terres de ma famille en Gaspésie cet automne, je suis le premier tireur à l’arc de la famille. Mes grandes-tantes étaient très émues qu’un homme le la famille reprenne la chasse sur les terres. Y a pas eu de chasseurs depuis 2010, décès de mon grand-père et la génération entre moi et lui avait aucun intérêt à la chasse, ça aime la viande de bois mais ça préfère se la faire donner que de chasser. J’ai mon plus jeune, mob ptit gaucher de 6 ans qui me regarde tirer et m’imite, je vais lui mettre un arc junior dans les mains bientot mais ça promet.

J’y va avec mon Stinger et des pointes de chasse fixes, ceux qui me lisent savent que j’ai horreur des choses qui peuvent potentiellement mal fonctionné (mécanique) donc j’ai des broad head simples (2 lames) et double (4 lames) montées sur des flèches neuves.

Vraiment le fun le tir à l’arc, je m’attendais pas à pogner la piqure comme ça

Suggestion d’arc - Page 6 18200110
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 08:33

.


Dernière édition par podzols le Ven 26 Aoû 2022, 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 09:23

En Gaspésie, c’est tout ce qui a à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 22:40

J'espere donc un beau panache pour toi DT
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 07:56

Bon j’suis facilement impressionnable !!

25m, direct dans le derrière. J’ai vu la flèche partir, j’ai entendu un bruit sourd que j’avais jamais entendu pis après ça je suis allé constaté… ben voyons !!! Y a juste dans les cartoons pis les films de Robin Hood que ça se peut ça. J’étais ben fier de ma shot même si ça m’a coûté 8$ Very Happy J’ai tiré beaucoup de système d’armes dans ma vie, mais je dois avouer que faire ça, moi ça m’impressionne :P

Suggestion d’arc - Page 6 1d280210
Suggestion d’arc - Page 6 B328c710
Suggestion d’arc - Page 6 A2b42d10

Et l’arme du crime: ma PSE Stinger à 55lbs et juste sa mire avant. Je regrette vraiment de pas m’être acheté un arc y a 20 ans. C’est thérapeutique
Suggestion d’arc - Page 6 879f0b10
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 08:43

Ça veut dire qu'elle est bien ajustée ça!

Ça prend un méchant paquet de choses bien alignées pour réussir ça. C'est facile briser des encoches, mais que ça rentre direct dedans, à 25m c'est vraiment le fun!


Tu va être prêt a tirer du 3 spots maintenant, ça économise les flèches haha

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 21:58

Je te dit felicitation pour cette  perte de 8 pesos
Quan tu commce a grouper ca arrive ca
Met toujours 3 dots ca évite ca,ce dont je fais car mes fleches de carbon coutent plus de 20 pesos alors ca me  couterai 40 pesos  faire ca Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 16:33

j'en ai tu replumer des flèches!... mais ça coute moins cher que quand on fait comme toi.

Maintenant au prix que sont les flèches de qualité, on ne test plus des groupement, on tire une flèche par dot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 21:18

Yep dret ca ,pour l'arc je tire de l'alum, j'achete les shaft et tout ,le pluemmsmau paquet de 100 et les fais moi meme donc pas si pire mais l'arbalete elle a plus de 20 pesos / fleche si tu en scrap 2 du coup,c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 19:41

Y a des fois où je sais pas comment expliquer de quoi… mon intérêt soudain pour l’archerie est un exemple.

Pis là, y a 11h, Pat qui poste ça !!
https://m.youtube.com/watch?v=ORAT1PNqOsQ

Le besoin d’accomplissement personnel, le refus d’accepter l’inertie, l’allergie à l’inutilité.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2018

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 20:41

Commence l’arc traditionnel, tu va voir, le trip est à un autre niveau. Va voir the push, a traditional archery film sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 08:25

J’ai reçu une commande Ali Express hier:

24 flèches en carbone direct de la Chine. Coupées à la longueur requise, pointes, plumes et nock "custom" pour 60$ shippé. Pointe bullet point 100gr, plumes bleues avec une blanche et nock orange avec une spine de 400.

24 flèches plus tard, ça groupe pareil comme mes Predator à 8$ et mes Eastons à 12$ pour moins de 2.50$ du dart. J’ai même pas à toucher à ma mire, les flèches vont où le pointeau est si je fais ma part dans l’équation.

Je viens de trouver le moyen d’avoir beaucoup de flèches de pratique, plus de temps à tirer et moins de temps à aller chercher mes flèches down range et… ben à moins de 2.50$ ça fait un peu moins mal au coeur quand tu en perd une ou quand tu en éclate une dans un arbre… j’aime bien faire des tests aussi donc ça baisse les coûts de R&D Wink

J’ai installé mes pointes de chasse sur mes Eastons, prêtes pour la Gaspésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 13:31

Lol ,c,est donne a ce prix la ,bon tir
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 07:00

Roy a écrit:
Commence l’arc traditionnel, tu va voir, le trip est à un autre niveau.  Va voir the push, a traditional archery film sur youtube



Magazinage de traditionnel commencé !!


Recourbé ou long ? Vos expériences Very Happy J’ai l’impression que je vais me ramasser avec les deux anyway mais je penche vers le recourbé pour apprendre comme du monde et l’utiliser pour le petit gibier.

Seul paramètre: synthétique. Je trouve ça vraiment beau les arcs en bois mais pas pour mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 09:03

Avec un synthétique tu viens de te priver de 90% des meilleurs arcs...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 09:33

J'ai deux recurves. Un Shakespeare de 25 livres que mon père m'a acheté à 14 ans quand Whitehouse Packing a liquidé son stock de tir à l'arc et une Black Bear Hunter (une Bear évidemment) de 50 livres que j'ai achetée vers 1980. Aucune mire, seulement le arrow rest en caoutchouc.

Mme Buffalo s'est beaucoup servi de la Shakespeare quand on allait tirer ensemble au champ de tir municipal près de chez nous.

Malheureusement, on a cessé de s'en servir quand on a déménagé à un endroit où il n'y avait pas d'endroit accessible facilement pour tirer.

J'ai remis la corde sur ma Bear l'an dernier et l'ai essayée. Disons que ça parait que ces muscles n'ont pas tant servi depuis 1994. Rolling Eyes

Mais j'ai trippé sur ces deux arcs. Bear est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 10:15

Le mien est un recurve Bear Super Grizzly de 40 lbs. Facile à se pratiquer. Je tire avec au moins trois fois semaines. Ma visée est instinctive, sans mires. Bon pour le petit et le gros gibier mais il faut dire que le gros le choix de la pointe de chasse est crucial avec un arc en bas de 50 lbs. Il y a un bel Bear Grizzly (celui d'origine conçu par Fred Bear) à vendre à un bon prix dans le coin de Québec. Je l'aurais l'acheté mais je ne vais pas souvent à Québec... C'est tout un arc !

https://www.extreme-precision.com/t94451-arc-recurve-bear-grizzly
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 10:20

8Ball a écrit:
Avec un synthétique tu viens de te priver de 90% des meilleurs arcs...
.
Suggestion d’arc - Page 6 824519 Ho ! que oui ....  Je ne connais pas le marché des synthétique en 2023 , mais j'ai jamais vu une synthétique qui avait de l'allure dans le passé .....
Personnellement j'aime mieux le Look des recurves mais un long bow donne moins d'angle sur la corde ce qui est pas mal moins dure sur les doigts . Une recurve ne devrait pas avoir moins de 58 ou 60 pouces de corde , Je n'acheterais pas  d'arcs traditionnelles de plus de 50 lbs ....
.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2018

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 21:21

Dt, va voir mon annonce pour ma recurve. Je suis de la rive sud. Vient me parler en privé, ont va surment s’entendre
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 06:09

Ok je m’ouvre l’esprit et j’ouvre à "autres que synthétique" Wink


Merci pour l’offre Roy, mais je préfère neuf pour les arcs question d’avoir un arc à ma mesure. Beau kit
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Suggestion d’arc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d’arc   Suggestion d’arc - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 08:35

DT741 a écrit:
Ok je m’ouvre l’esprit et j’ouvre à "autres que synthétique" Wink


Merci pour l’offre Roy, mais je préfère neuf pour les arcs question d’avoir un arc à ma mesure. Beau kit

Pour le sur mesure et à Québec en plus Wink : https://www.valhallarc.com/?fbclid=IwAR1ZaPrVjCTgfz14X0xrYwZgnE9Fsq6BTAJdH-5DldYtSTjiZc7HM2k0or8
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion d’arc
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai une suggestion
» Suggestion red dot
» Une suggestion...
» Suggestion...
» suggestion APP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: