EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appel aux connaisseurs - Assurance de club

Aller en bas 
+9
Tiraucentre
Fastestmanalive
60 recon
Archambault
Wildcatrail
Esterel01
just for the bang
Blou32
1clickdown
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:41

1clickdown a écrit:
Quels sont les clubs de tir qui ne demandent pas d'être membre FQT pour leur membership?

Il y a Sandhill et...

Sainte-Agathe n'est plus membre de la FQT. Les assurances viennent de la NFA et la certification des officiels est aussi faite (pour la majorité des officiels) par la NFA.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:50

j'ai pris Quelque info aujourd'hui , la problématique du $6000, la SQ en a été informer par un président de club pour qui c'est trop chez er ca mettre en péril plusieurs aux Québec.

Aux Québec ont serais 56 club pour environs 34000 membres, pour environs 12% de restreint. mes chiffre sont de mémoire des chiffre officiel de Sq a deja donner.
. la FQT représenterais selon 50 club et 8000 membre. fait que la majorité des club payerais $6000
des club ambassadeur il y en pas dix je pense de mémoire la FQt se donnerais un profit de plus $200000 cette année.

je pense qui achève ces ta***** de mangeux de marde la.



Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:50

Esterel01 a écrit:
1clickdown a écrit:
Quels sont les clubs de tir qui ne demandent pas d'être membre FQT pour leur membership?

Il y a Sandhill et...

Sainte-Agathe n'est plus membre de la FQT. Les assurances viennent de la NFA et la certification des officiels est aussi faite (pour la majorité des officiels) par la NFA.

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 18:33

Beauséjour non plus, pas de carte FQT pour les membres. J’ai renouvelé chaque année pour mon statut d’officiel mais je ne suis même pas sur que c’était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 21:37

CTRV pas FQT
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 21:45

Merci pour le suivi sur les champs de tir non FQT, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 6:41

À Chapais, on ne renouvellera pas avec la FQT non plus.


On attend les documents officiels, mais ça s'enligne pour être la NFA qui va nous assurer...
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 7:07

Esterel01 a écrit:
1clickdown a écrit:
Quels sont les clubs de tir qui ne demandent pas d'être membre FQT pour leur membership?

Il y a Sandhill et...
la certification des officiels est aussi faite (pour la majorité des officiels) par la NFA.

Confus as tu plus de détails la dessus? Car de ce que je sache, a ce jour, seul le cour d'Officiel de Tir de la FQT est reconnue par le ministere des sport/sécurité publique, pour le restreint bien entendu?
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 9:16

Blou32 a écrit:
[...]
Confus as tu plus de détails la dessus? Car de ce que je sache, a ce jour, seul le cour d'Officiel de Tir de la FQT est reconnue par le ministere des sport/sécurité publique, pour le restreint bien entendu?

Ça n'a pas été un problème jusqu'à maintenant. Il reste encore d'«anciens» officiels qui étaient précédemment certifiés FQT et il y en a qui ont fait cette certification par eux-mêmes. Comme on est habituellement 4 officiels en même temps (un au restreint, un à la carabine, un au pigeon et le boss au bureau), il y en a toujours au moins un qui a encore sa FQT, les autres ayant la NFA.  Avec le temps, peut-être que ça deviendra un jour un problème. Mais au rythme où ça va, la FQT aura peut-être disparu du portrait à ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 8:41

1clickdown a écrit:
Quels sont les clubs de tir qui ne demandent pas d'être membre FQT pour leur membership?

Il y a Sandhill et...

Le club de Tir le Faucon au Saguenay n'est pas pas associé à la FQT et ses membres n'ont pas à l'être.
Le membership du club est d'environ 750 pour les armes restreintes et moins d'une cinquantaine pour les adeptes de l'arme longue sans droit de tirer du restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:15

just for the bang a écrit:


Aux Québec ont serais 56 club  pour environs 34000 membres, pour environs 12% de restreint. mes chiffre sont de mémoire des chiffre officiel de Sq a deja donner.


Je ne comprends pas tes chiffres, Just for the bang. Me semble que ce ne sont pas les chiffres fournis par la SQ en novembre dernier, sauf le nombre de club à 56. Le CR de réunion produit par la SQ et transmis au divers clubs indique plutôt 25 000 tireurs à la cible pour 30 400 détenteurs de PPA avec la catégorie restreints et/ou prohibés.

Peut-être fais-tu référence au nombre total de membres de club de tir, armes longues et restreintes confondues? 34 milles ferait peut-être du sens mais pas 12%.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:35

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 2022-013
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 17:46

Au Club de tir du Bas-st-Laurent, la FQT a pris le bord aussi. Les membres sont assurés par la NFA.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 15:14

1clickdown a écrit:
Sur le site du CRAFM, il est mentionné que l'on doit être obligatoirement membre FQT pour renouveler sa carte de membre cette année, ce qui n'était pas le cas dans les années passées.

D'après moi, les autres assurances doivent être hors de prix...Donc, ils choisissent la FQT.

Notre club a plus de 150 membres.



L'annonce qui faisait mention de l'obligation d'être membre FQT pour renouveler sa carte de membre a été retirée du site du CRAFM.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 17:14

Moi se qu'on me dit que les gens qui serais assuré avec la FQT serais juste assuré sur les CT qui sont affilier avec la FQT.  Le CTRV n'ai pas affilier FQT donc il faudrais que pour les compétitions tenu au CTRV les gens FQT trouvent une autre assurance.

En fait le CTRV club a une assurance qui est fournis par le loisir communautaire des fond non public militaire, donc on peux pas avoir une assurance autre.  Donc on disais au membres prenez l'assurance personnel que vous vouler, CSSA,NFA ou FQT, on offre celle de la NFA pour 15$ par année par courtoisie.  Est ce qu'il faudrais que pour les invités je leur charge un extra pour la NFA?  Ca prendrais un vendeur d'assurance Wink sur EP
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 7:34

1clickdown a écrit:
Quels sont les clubs de tir qui ne demandent pas d'être membre FQT pour leur membership?

Il y a Sandhill et...

Nous a Farnham , mais ont est ambassadeur parce que ils a plus 225 membre qui sont officiel de tir et paie leur affiliation, ,ont le pense en tout cas ,le nouveaux formulaire est tellement mal formuler que ont est plus certain. aux dernière nouvelle sur le site de la FQT ont est encore affilier ambassadeur. pour 0$
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 7:52

60 recon a écrit:
Moi se qu'on me dit que les gens qui serais assuré avec la FQT serais juste assuré sur les CT qui sont affilier avec la FQT.  Le CTRV n'ai pas affilier FQT donc il faudrais que pour les compétitions tenu au CTRV les gens FQT trouvent une autre assurance.

En fait le CTRV club a une assurance qui est fournis par le loisir communautaire des fond non public militaire, donc on peux pas avoir une assurance autre.  Donc on disais au membres prenez l'assurance personnel que vous vouler, CSSA,NFA ou FQT, on offre celle de la NFA pour 15$ par année par courtoisie.  Est ce qu'il faudrais que pour les invités je leur charge un extra pour la NFA?  Ca prendrais un vendeur d'assurance Wink sur EP

J'ai justement demander a notre registraire (c'est lui qui recoit le courrier) de me fournir le ''contrat'' d'assurance 2022 que nous avons avec la NFA... l'ancien Président m'avait toujours dit que la NFA acceptais qu'un invité viennent 3 fois a notre Club, mais que la 4e fois, nous devions payé le 15$ d'assurances... Il m'avait dit aussi que les compétitons ne rentrait pas ses 3 fois là et que les compétitions était couverte...??? Je veux mettre sa au clair...

Anyway... si un tireur se pointe a un match et qu'il n'a aucune assurance, c'est lui le pire... pas le club hote...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:28

Je remonte mon sujet...

Nous avons finalement conclus avec la NFA, je n'ai pas les chiffres sous la main, mais c'est eux qui nous assureront à l'avenir.

J'ai une autres question pour les gens de club qui sont assurés par la NFA. Devez-vous renouveler votre adhésion à la FQT quand même pour garder vos "droits" comme ceux de la loi9? J'imagine que pour agir en tant qu'officiel de tir, nous n'avons pas le choix d'être membre FQT, mais pour le tireur "standard" j'imagine qu'il n'est pas obligé de renouveler son membership pour garder sa loi9 active?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:32

Il n'y a aucune obligation légale d'être membre de la FQT... Que ce soit pour la loi9 ou pour être officiel de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:37

Mais concernant nos certifications, j'ai suivis le cours d'officiel dispenser parce la FQT, je ne dois pas être membre pour continuer à l'être?

Qu'est-ce qui va prouver a (je ne sais pas qui) que je suis apte a agir en tant qu'officiel?

Tsé, la loi9, je peux comprendre, tant que tu es membre d'un club et que tu tir une fois par année, tu prouve qu'elle est toujours valide, mais je n'ai aucune preuve que je peux être officiel de tir si ma carte de membre FQT échue non?


Dernière édition par Archambault le Jeu 24 Mar 2022 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:37

Blou32 a écrit:
Il n'y a aucune obligation légale d'être membre de la FQT... Que ce soit pour la loi9 ou pour être officiel de tir...

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6881
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:39

Archambault a écrit:
Mais concernant nos certifications, j'ai suivis le cours d'officiel dispenser parce la FQT, je ne dois pas être membre pour continuer à l'être?

Qu'est-ce qui va prouver a (je ne sais pas qui) que je suis apte a agir en tant qu'officiel?

C'est le cour que tu as suivie qui te sert de preuve apres ...... pas besoin de renouveller pour qu'il soit valide
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:41

Archambault a écrit:
Mais concernant nos certifications, j'ai suivis le cours d'officiel dispenser parce la FQT, je ne dois pas être membre pour continuer à l'être?

Qu'est-ce qui va prouver a (je ne sais pas qui) que je suis apte a agir en tant qu'officiel?

Les officiel de tir sont gérées par les club eux même... C'est juste que le ministère des sports/sécurité publique ne reconnaît que le cour de la FQT... Aucune loi ou article de loi au QC ne stipule qu'il faut être membre en règle de la FQT pour être un officiel de tir... Les officiel de tir peuvent agir a titre d'officiel de tir seulement dans les clubs qui veulent lui donner la permission... En gros c'est pas parce que tu est officiel de tir chez vous que tu peut l'être chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:45

C'est comme le "faire l'officiel de tir au moins une fois par année..." C'est aucunement une loi ou règlement du QC... C'est une règle propre a la FQT... Les clubs gère sa eux même...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux connaisseurs - Assurance de club   Appel aux connaisseurs - Assurance de club - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 21:47

Blou32 a écrit:
Archambault a écrit:
Mais concernant nos certifications, j'ai suivis le cours d'officiel dispenser parce la FQT, je ne dois pas être membre pour continuer à l'être?

Qu'est-ce qui va prouver a (je ne sais pas qui) que je suis apte a agir en tant qu'officiel?

Les officiel de tir sont gérées par les club eux même... C'est juste que le ministère des sports/sécurité publique ne reconnaît que le cour de la FQT... Aucune loi ou article de loi au QC ne stipule qu'il faut être membre en règle de la FQT pour être un officiel de tir... Les officiel de tir peuvent agir a titre d'officiel de tir seulement dans les clubs qui veulent lui donner la permission... En gros c'est pas parce que tu est officiel de tir chez vous que tu peut l'être chez nous...


Va falloir que je fouille vraiment dans les lois... les autres gars avec moi dans le club sont pas mal "thomas" et veulent être plus blanc que blanc étant donné que notre club est dans le sous sol d'une école primaire Rolling Eyes

Moi je ne veux plus rien savoir de la FQT, mais faut toujours que je leur amènent des preuves, ils sont tenaces mes vieux boomer lol!

En plus que là y'a un membre qui a réussi a parler a la FQT, et vous savez bien qu'ils leur ont dit qu'on devait absolument être membre... 20$ c'est 20$ hein...
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux connaisseurs - Assurance de club
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1887 "mauser" appel au connaisseurs
» Des connaisseurs de bl-22 ici?
» Des connaisseurs d’amphibien ici?
» Question connaisseurs AR-15
» Q :?: aux connaisseurs de réseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Clubs de tir-
Sauter vers: