EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crosse tikka ?

Aller en bas 
+4
rifleman73
kaboom
270 wsm
Rime_Fire_G
8 participants
AuteurMessage
Rime_Fire_G
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rime_Fire_G


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : montérégie
Emploi : débosseur / peintre
Loisirs : chasse,peche,4x4,tire de précision
Date d'inscription : 05/01/2009

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:53

Ou commandez vous vos crosse pour une tikka ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 22:09

Rime_fire,
Si jamais tu appels, le monsieur se nomme Clayton Smiley, c'est un gentleman et sa femme parle français.
Revenir en haut Aller en bas
Rime_Fire_G
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rime_Fire_G


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : montérégie
Emploi : débosseur / peintre
Loisirs : chasse,peche,4x4,tire de précision
Date d'inscription : 05/01/2009

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 22:14

Ok good merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 22:19

Une Bell and Carlson c'est très rigide et sur la coche mais, ça ne saura plus une (lite) avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 0:23

Sur Gunpost, il y en a pleins de stocks de Tikka T3 et autres modèles, la plupart neuves et
moins chers que chez Prophetriver même si j'aime bien Clayton, y donne rien lol

https://www.gunpost.ca/search/site?key=tikka+stock
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:13

[quote="270 wsm"]Une Bell and Carlson c'est très rigide et sur la coche mais, ça ne saura plus une (lite) avec ça.[/quote]

+10 ! Une lite c'est tellement plaisant à traîner à la chasse, à tel point que mes autres carabines ne sortent plus pour le chevreuil. La crosse d'origine Tikka est très rigide, je doute que l'on puisse faire des gros gains de précision. Ça ressemble à du nylon 6 50GF ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:25

Exact, tellement plaisante à trimbalé ces petites
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/11/2016

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 16:48

Ca depend ce que tu desire il y a beaucoup de choix pour Tikka et encore plus en short action alors
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 16:56

Il n'y a pas de short action pour les T 3. Un seul verrou, un seul receiver, une crosse pour les Lites et une pour les Varmints.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/11/2016

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 8:22

270 wsm a écrit:
Il n'y a pas de short action pour les T 3. Un seul verrou, un seul receiver, une crosse pour les Lites et une pour les Varmints.

C'est faux pour le inlet du trigger guard si tu veux ditch les plastic mag il y a beaucoup d'options en SA avec les aics ou Tikka. Pour le LA c'est une autre histoire tu dois rester avec les mags de plastique ou aller Mountain Tactical et grinder ton housing de trigger ou MDT/XLR avec mags 3.56.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 8:39

Le receiver des Tikka reste le même, c'est seulement le bolt release qui laisse croire qu'il y a différentes longueurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/11/2016

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 15:41

270 wsm a écrit:
Le receiver des Tikka reste le même, c'est seulement le bolt release qui laisse croire qu'il y a différentes longueurs actions.

On dit la meme affaire, je connais bon nombre de owner Tikka LA qui voudrait switcher pour du WSM juste pour avoir plus d’options de stock/chassis, DBM ou mags.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 15:43

J'suis lent des fois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/11/2016

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 7:48

Rime_Fire_G a écrit:
Ou commandez vous vos crosse pour une tikka ?

C’est quoi ton modèle et quel cartouche? Les crosses synthétique d’origine sont pas si mal et comme les autres ont dit tres légère.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 11:48

sebastien_92 a écrit:
Exact, tellement plaisante à trimbalé ces petites
C'est aussi mon ca deouis quelques années ,j'ai des bonnes carabine mas certaine sont lourdes iñutilementm pour certaines occasions de chasse
J'ai acquis quelques carabines pour ces occasions de chasse qui sont légeres et courtes qui font amplement le travail
Oui c'est plaisant a trainer ces petites
Revenir en haut Aller en bas
Rime_Fire_G
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rime_Fire_G


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : montérégie
Emploi : débosseur / peintre
Loisirs : chasse,peche,4x4,tire de précision
Date d'inscription : 05/01/2009

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 6:22

Jai une t3 varmint en 6.5x55 …. Donc une long action ….. sur la majorité des site se sont des chassis pour des short action …… j’ai lue vos commentaire et je les vue quelques fois sur d autre forum que les chassis de t3 action longue ou courte don les meme …. Est pareil pour les magasins ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 7:20

Les chargeurs d'origine des Tikka sont tous pareil vu de l'extérieur mais, ils ont des spacers ou non à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Rime_Fire_G
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Rime_Fire_G


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : montérégie
Emploi : débosseur / peintre
Loisirs : chasse,peche,4x4,tire de précision
Date d'inscription : 05/01/2009

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 8:44

Donc je pourrais me commander une cross même si elle est SA elle fait sur ma LA? Mais les magasin AICS SA, peut enlever le spacer a l’interieur?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 12:00

Oui ton action va s'assoir dans cette crosse vu que le print du receiver est le même SA ou Long. pour ta 2e question, je ne sais pas si ce spacer se retire.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 12:21

À faire attention, je ne sais pas pour toutes les compagnies, mais comme krg, j’ai du la retourner parce que je ne pouvais pas mettre de chargeur long action
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/11/2016

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 18:21

Les mags tikka sont tous pareil de l’extérieur mais différents a l’intérieur avec un spacer qui fit avec le bolt stop tout dépendent de la longueur de la cartouche chambrée. Les chargeurs AICS SA et LA sont bien distinct ne pas confondre avec la binder plate sur les modèles SA par exemple. Si tu achete un stock qui utilise le bottom metal/chargeurs d’origine il n’y a pas de problème SA vs LA, a moins que le stock soit inlet pour un bottom metal de CTR qui celui ci accepte des chargeurs TIKKA SA. Si tu achete un chassis BIEN lire les détails, par exemple MDT et XLR ont leur propre mag LA pour tikka qui sont 3.56’’ au lieu du standard AICS LA 3.715’’.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/11/2016

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 18:24

2.95’’ max COAL pour les Accurate Mag SA, probablement pas assez long pour ta 6.5x55. Les 30-06 sont à environ 3.250’’.
Revenir en haut Aller en bas
carcajou2.0
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
carcajou2.0


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nouvelle France
Emploi : Opérateur VLF,Pulse,Multi Fréq. Resp. des Transports de matière très Dangereuse et instable.
Loisirs : Chasse,Tir ,rechargement,Prospection.
Date d'inscription : 30/01/2022

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 23:40

Effectivement  ** Prophet River ** est de bon service ! Ils ont fait une erreur lors de ma première commande ...... j'ai reçu une crosse de rem 700 au lieu de tikka t3 !!!! Le même jour au téléphone la dame m'a confirmé l'envoi de ma crosse ** Médalist ** pour ma Tikka t3x. Pour le poids avec  le ** bedding **  avec fibre de verre marin ..... je ne vois pas de poids vraiment supplémentaire !!!! .... pour ce qui est de la rigidité ...... Ouffff,dure a battre !!! avec ma 7mm-08 + Near alphamount + Mark4 .....je fais du 0,700'' et ce .... régulier  a 300 vgs !!!! P.S.  je parle de munition de rechargement .... Very Happy ! Respect,Carcajou2.0
Revenir en haut Aller en bas
carcajou2.0
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
carcajou2.0


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nouvelle France
Emploi : Opérateur VLF,Pulse,Multi Fréq. Resp. des Transports de matière très Dangereuse et instable.
Loisirs : Chasse,Tir ,rechargement,Prospection.
Date d'inscription : 30/01/2022

Crosse tikka ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse tikka ?   Crosse tikka ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 0:04

En complément ! Je possède du magnum dans le Tikka ce qui me permet de prendre mon ** bolt stop ** + mon magasine de mon magnum 7mm et de le placer pour ma 7mm-08 avec mes boulets 139 gr. GMX a 2,875'' .....  ce  qui me donne 0,029 des rayures ! ... ça pine au fond .J'ai bien hâte de voir mes groupings a 600 vgs avec mon prochain télescope ...... Zéro Compromise Optic (5x27x56mm) ! Respect,Carcajou2.0
Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse tikka ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse tikka
» Crosse de Tikka T3 vs T3X
» Bedding crosse Tikka t3x
» Crosse pour Tikka T3 et Rem
» Crosse de Tikka t3 WOWWW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: