EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Préparation de mes deux suisses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 13:59

J'ai ressortit mes deux armes pour le tire à 300 m (330 yd)
Nettoyage et dégraissage des canons et culasse
K31 & STGW 57 chambré pour la munition suisse 7,5x55


Préparation de mes deux suisses K3110
Préparation de mes deux suisses Stgw5710
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 14:05

Nettoyage du printemps? Laughing

Belles armes. Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 15:20

1clickdown a écrit:
Nettoyage du printemps? Laughing

Belles armes. Bon tir!

Oui préparation pour la reprise des tirs en extérieur! et d'ailleurs notre programme est très intéressant (honneur au Canada)

Préparation de mes deux suisses Tir13
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:38

Ces 2 sont du meme calibre
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 5:38

La K31 ca c'est du précis quel bonne armes !! j'adore la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 13:32

foudetir a écrit:
Ces 2 sont du meme calibre

Oui les deux chambrés en GP11 soit du 7,5x55, le K31 est nettement supérieure en précision du à sa chambre et culasse linéaire, est reste utilisable sur des cible à 800 m voire même 1200 m
Le STGW 57 (Fass 57) reste quand même une arme précise à 300 mètre

Est pour les passionnés un châssis créé exprès pour lui
Préparation de mes deux suisses K31-2110
Préparation de mes deux suisses Rangec10



Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 16:41

je pourrais me procurer swiss schmidt-rubin 1889, chambrer 7.5x53.5 elle a un maqasin de 12 cartouche la cross avant a ete couper je voudrais avoir plus d information sur cette carabine comme ci je peux tirer des cartouche 7.5x55
pourrez-vous me dire la difference entre c est deux cartouche 7.5x55 et 7.5x53.5
tout les information que je peux trouver est en englais
merci jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 17:38

jeannot a écrit:
je pourrais me procurer swiss schmidt-rubin 1889, chambrer 7.5x53.5 elle a un maqasin de 12 cartouche la cross avant a ete couper je voudrais avoir plus d information sur cette carabine comme ci je peux tirer des cartouche 7.5x55
pourrez-vous me dire la difference entre c est deux cartouche 7.5x55 et 7.5x53.5
tout les information que je peux trouver est en englais
merci jeannot
Non il n'est pas possible de tirer de la 7,5x55 dans les 1889 chambré en 7,5x53, la chambre et culasse ne tiendra pas!
Pour la 7,5x55 il y a le 96/11, 1911 dit fusil d'infanterie, le K11, K31

https://www.arquebuse.ch/gen_pages.php?f=musee_schmidt_rubin_1889.txt

https://www.fortlitroz.ch/les-armes-du-systeme-schmidt-rubin-suisse/

https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1802427





Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 18:39

merci pour les info patoune je vais lire un peux ci tu peux plus m informer sur la carabine 1889
sur la carabine que je parle il n y a pas d inscription pour la dimension de la chambre j ai fait des recherche sur internet et avec des photo j ai déterminer que c etais le model 1889 avec un magasin de 12 cartouche chambrer en 7.5x53.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 13:34

jeannot a écrit:
merci pour les info patoune je vais lire un peux ci tu peux  plus m informer sur la carabine 1889
sur la carabine que je parle il n y a pas d inscription pour la dimension de la chambre j ai fait des recherche sur internet et avec des photo j ai déterminer que c etais le model 1889 avec un magasin de 12 cartouche chambrer en 7.5x53.5  

Je ne connais pas personnellement le fusil 1889, en France on en trouve rechambré avec l'indication du chambrage sur le canon.

Je me suis intéressé aux modèles 96/11, 1911 et K31, car il tirent de la munition GP11 7,5x55, munition que l'on tir en stand pour le prix de 60 ct la pièce.

Le 96/11 et quasiment identique au 1889

Munition GP 1890
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1802427

Présentation ici
https://www.extreme-precision.com/t86960-fusil-d-infanterie-suisse-96-11
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 19:03

merci pour tout les info ci je prend possession de ce calibre je pourrais la faire rechambrer a la dimension de 7.5x55.
sur le canon il y a rien d écrit pour la dimension de la chambre
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 19:51

La faire rechambrer c,est pas donné Jeannot,
De plus par ici je ne crois pas que les gars qui rechambrent ont le rimmer pour ce calibre ,faut que la personne achete un rimmer en ce calibre ce qui va faire un cout total,mais le cas échéant je respecterait tout de meme ton idée de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 5:52

jeannot a écrit:
merci pour tout les info ci je prend possession de ce calibre je pourrais la faire rechambrer a la dimension de 7.5x55.
sur le canon il y a rien d écrit pour la dimension de la chambre

Non c'est déconseillé! car la pression CIP de la 7,5x55 est trop élevées et les tenons de la culasse ne vont pas apprécier
Pression maximum à l'intérieur du canon : 2 600 atm (2 200 atm pour la GP 90/23)
Pression maximum à l'intérieur du canon : 3 300 atm13 et de 3 600 atm à 4 750 atm pour les cartouches d'essai1


https://bobp.cip-bobp.org/uploads/tdcc/tab-i/7-5-x-55-suisse-fr.pdf

Certain armurier rechambraient en 30-284

Empreinte des chambres (source: Mezigot du forum tir et collection)


Préparation de mes deux suisses Cartou10

Et aussi la position des tenons sur les différentes culasses! Et l'on remarque, pour fiabiliser la culasse les tenons on été déplacés à l'avant de la culasse

Préparation de mes deux suisses 797px-10


L'idéale, serait de trouver un fusil d'infanterie 1911 et bien sur dans le meilleure des cas un K31.

Chez nous en Suisse, un 1889 coûte entre 50 et 100 francs suisse , un 96/11 idem, pour un LG 11 (fusil d'infanterie) c'est entre 100 et 150 francs suisse, un K11 c'est entre 100 et 200 francs suisse  et un K31 c'est entre 150-700 francs suisse  selon son bois, équipement (dioptre) et état
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 6:49

je vous remercie pour vos conseille maintenent je c est a quoi m en tenir c est plus pour une arm de collection un peu plus d histoire a mon actif
Revenir en haut Aller en bas
Phil308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil308


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : MATANE
Emploi : MÉCANICIEN MARINE
Loisirs : TIR ,CHASSE ,PÈCHE
Date d'inscription : 10/10/2011

Préparation de mes deux suisses Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mes deux suisses   Préparation de mes deux suisses Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:11

Wow.. belle s armes et bon tire .
Revenir en haut Aller en bas
http://rene-philibert@hotmail.com
 
Préparation de mes deux suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loche, deux poids deux mesures
» Les Suisses
» Deux poids deux mesures...
» Les Suisses toujours plus nombreux à acheter des armes.
» Chasse au bouquetin dans les Alpes Suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: