EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lire lapresse + demain.

Aller en bas 
+21
DanRR
kaboom
BmG
Chuck2002
Blou32
Djulius
GG
marty
supermotard650
8Ball
1clickdown
gunguru
Reaper
Long Branch
le pelican1
Corfius
DT741
agmsec
macoizo
60 recon
Le_Lama
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 22:05

Article va sortir demain concernant vente d'armes sur faceplouque.

Écouter l'entrevue que le journaliste a donné à l'innocent d'Alain Crète au 98.5 ce matin.

https://www.985fm.ca/audio/589678/des-armes-a-feu-vendues-comme-des-petits-pains-chauds-sur-facebook
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 23:03

Le_Lama a écrit:
Article va sortir demain concernant vente d'armes sur faceplouque.

Écouter l'entrevue que le journaliste a donné à l'innocent d'Alain Crète au 98.5 ce matin.

https://www.985fm.ca/audio/589678/des-armes-a-feu-vendues-comme-des-petits-pains-chauds-sur-facebook
Comme j'ai deja dit ailleur.

Quand qqu conduit son char ben saoul, moi je ne me sens pas concerner pcq j'ai moi aussi  un char.  Alors tous ceux qui ne demande pas le PPA, donc acte criminel, ben faut les lancer en dessous de l'autobus et ne pas se sentir concerner, pour proteger le reste de la gagne.  Comme je ne me sens pas concerner quand les gang de rue se servent d'arme a feu.

Cela dit je suis convaincu que le journaliste a usée de manigance pour amadouer le vendeur.  Il a chercher son pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 23:07

Le_Lama a écrit:
Article va sortir demain concernant vente d'armes sur faceplouque.

Écouter l'entrevue que le journaliste a donné à l'innocent d'Alain Crète au 98.5 ce matin.

https://www.985fm.ca/audio/589678/des-armes-a-feu-vendues-comme-des-petits-pains-chauds-sur-facebook

TRISTAN Péloquin....pourquoi je ne pense qu'à un fifon à chaque fois que je vois ce prénom??? Et pendant ce temps, Adil Charkaoui a pu s'acheter une arme sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 5:38

Voilà l'article...

Je vais préparer les beignes et le café  lire lapresse + demain.  1369757405 si la SQ débarquer chez moi ce matin. lol!

Plus sérieusement, j'espère que le telephone va sonner pour que je puisse faire du rattrappage...

https://www.lapresse.ca/actualites/acheter-une-arme-non-enregistree-un-jeu-d-enfant/2023-11-11/600-pour-une-arme-non-enregistree/rien-de-contamine.php
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 6:40

60 recon a écrit:
Le_Lama a écrit:
Article va sortir demain concernant vente d'armes sur faceplouque.

Écouter l'entrevue que le journaliste a donné à l'innocent d'Alain Crète au 98.5 ce matin.

https://www.985fm.ca/audio/589678/des-armes-a-feu-vendues-comme-des-petits-pains-chauds-sur-facebook
Comme j'ai deja dit ailleur.

Quand qqu conduit son char ben saoul, moi je ne me sens pas concerner pcq j'ai moi aussi  un char.  Alors tous ceux qui ne demande pas le PPA, donc acte criminel, ben faut les lancer en dessous de l'autobus et ne pas se sentir concerner, pour proteger le reste de la gagne.  Comme je ne me sens pas concerner quand les gang de rue se servent d'arme a feu.

Cela dit je suis convaincu que le journaliste a usée de manigance pour amadouer le vendeur.  Il a chercher son pigeon.


Même mentalité de mon bord. Je me sens pas concerné par les conneries des autres.

Mais c’est pas un hasard cet article, c’est un avertissement des nouvelles mesures qui seront prises: munitions, chargeurs et autres semis
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 7:00

Si vous allez lire l’article, le gars a fait au moins la vérification visuelle du ppa + permis conduire…

Moi, je vais le défendre en minimisant ça faute sur le fait que les 3/4 des propos n’ont aucune idée des lois et sont complètement mélanges avec tout les changements.

Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 7:09



Dernière édition par agmsec le Sam 11 Nov 2023 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 7:12

Le journaliste a commis un acte criminel. Il a modifié un chargeur. Pourquoi il ne se fait pas arrêter ? Au moins perdre son PPA.

Pour acheter des armes non siafe, il aurait pu simplement en commander sur Cabelas et se les faire livrer chez lui par Postes Canada (il a son permis).

Le reste c'est du fear mongering pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 7:29

Arme imprimé 3d en début d’article pour apprendre qu’ils ont acheté une SKS dans un shop a rimouski avec un vrai ppa valide…

À part le siaf qui est égal à une violation de stationnement aux yeux de la loi (pénal vs criminel). J’ai quand même une impression de déjà lu avec cet article là.

Mais le groupe sks quebec… lol je me suis jamais gêné d’appeler ça un groupe de ti-clins qui vivent dans un drôle de monde avec leur langage codé digne d’enfants de 3ème année qui se prennent pour des rebelles en tenant tête au siaf… bref des commandos de clavier qui font encore passé la majorité pour plus cave qu’ils sont.

Stand by le prochain update: chargeurs, quantité de munitions, reste des semis, plus grosse amende pour le siaf, probablement que les clubs vont devoir exiger la preuve d’immatriculation comme avec l loi 9… même si ceux en charge de l’appliquer s’en torche ouvertement… ça on en parle pas des police des truites et autres policiers qui ferment les yeux sur cette loi stupide dont personne ne voulait.

Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 7:33

Finalement son article est encore pire.

Essaie de nous faire peur avec des balles fmj, essaie de nous faire croire qu'il faut enregistrer ses armes non restreintes au club de tir etc.

Je ne suis pas expert des chargeurs de SKS, mais s'il y a un rivet ça ne s'enlève pas en 8 secondes en plus de pouvoir rendre le chargeur inopérant (sans dire que c'est carrément un acte criminel).

Une vraie farce.

La seule chose que le vendeur n'a pas fait de correct, c'est de valider le PPA en ligne. C'est nouveau depuis 2022 et à part ceux qui suivent le gouvernement Trudeau je vois mal comment une personne normale pourrait savoir ça.

J'ai n'ai reçu aucune info là dessus de la part des autorités.

Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 8:17

Comme Adil chose bine, est-ce quelqu'un pourrait porter plainte contre ce ''journaliste'' pour possession illégale d'un dispositif prohibé.   Ça serait au moins ça.

Nous avons des association telles la NFA et le CSSA qui pourraient le faire. Ils ont des représentant au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2706
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 8:42

Je voustrouve bon d'avoir encore de l'énergie pour commenter...
Moi je suis écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 9:02

Je crois qu'on devrait innonder de courriel l'avocat Boucher pour lui dire qu'un SKS n'est pas plus dangereux que sa 30-06 ou que son 12 pompeux.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 9:09

Je n'ai pas lu le torchon ... Son mag dépinné en 8 secondes ... Il a tirer combien de balles avant que ca enraye pcq cest une moyenne cochonnerie ?...


Pendant ce temps un enfant de 3 an est mort, les gangs se tire dessus, les écoles juives aussi mais bin oui ont est le problème si ont a un ppa.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 9:17

Oui un rivet s'enlève en 5 secondes. Comme n'importe quel rivet d'ailleurs. Mais c'est un acte criminel de le faire pour augmenter au dela de la capacité légale un chargeur. Le journaliste a donc commis un acte criminel. Sinon pas mal de bouillie pour les chats la dedans et de sensationnalismes.

Et plusieurs erreurs qui méritent des plaintes au conseil de presse (pour lenpeu que ca donne)
- Inscription registre des présences au club pour les non restreint
- Légalité d'acheter, posseder ou vendre des chargeur non pinnes (il est totalement illégal d'avoir des chargeurs illégaux, point)




_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 9:29

Prendre un couteau se fait en moins de 8 secondes, le planter dans le corps d'une autre personne également. Il veut démontrer la vitesse que l'on peut faire un acte criminel?

Tristan Péloquin a commis un acte criminel pour obtenir un dispositif prohibé pour arme à feu, il devrait perdre son PPA.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 757
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 10:24

Oui il faut s'en méfier mais de toute façon son torchon va se ramasser dans les faits divers. Les antis poussent depuis des années sauf que les sympathies qu'ils avaient acquises auprès de M et Mme tout le monde est en train de s'effriter très rapidement car les gens savent maintenant que les crimes sont commis avec des pistolet illégaux passés par les réserves ou fabriquées 3D...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 10:33


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 757
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 10:47

gunguru a écrit:
Et tiens donc...


https://www.lapresse.ca/arts/theatre/2023-11-11/projet-polytechnique/elles-etaient-14.php?sharing=true

Elles me font rire. Elles devraient intituler ça " Comment ressasser une vieille soupe de plus de 30 ans". Les jeunes d'aujourd'hui les voient comme des matantes complètement dépassées... Et ça vient de mes neveux et nièces.
Revenir en haut Aller en bas
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 12:03

S’était une très bon article pour vendre du papier, je l’ai lu et vraiment ses comme essayer de faire du sensationnaliste avec des pierre blanche autour de la piscine, ces pas compliqué on dirait une commande des libéraux ou de poly pour montrer le fléau des armes pour passer des nouvelles lois.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 12:15

gunguru a écrit:
Et tiens donc...


https://www.lapresse.ca/arts/theatre/2023-11-11/projet-polytechnique/elles-etaient-14.php?sharing=true

Ils parlent toujours de Marc Lépine...Son nom est Gamil Rodrigue Liass Gharbi

Mais il ne faut pas offenser certains.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 11 Nov 2023 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 12:22

Qu'est-ce qu'il va avoir dans moins d'un mois, la grand messe du 6 décembre. Les merdias préparent le terrain. C'est tellement facile diriger l'opinion publique.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 13:50

ACHETER UNE ARME NON ENREGISTRÉE, UN JEU D’ENFANT

Beau titre pour faire peur. LOL

Bien oui toi, les Canadiens peuvent acheter des armes non enregistrées dans les 9 autres provinces et trois territoires...Il y a juste ici que les imbéciles croient en l'utilité de ce registre... Je ne vois pas plus de problèmes ailleurs au Canada.


Par contre, ça tire en sacrement à Montréal. Il est où le problème?
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 18:41

les deux articles c'est n'importe quoi , parlé pour rien dire , essayé de rallumé la flamme sur plus, plus et encore plus de control . lire lapresse + demain.  22228510
le 6 décembre s'en vient , polymentbiendepuis30ans va sortir une autre lois ou autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
GG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Laurentides
Loisirs : Camping, plein air, tir
Date d'inscription : 04/12/2022

lire lapresse + demain.  Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 20:05

Corfius a écrit:
Le journaliste a commis un acte criminel. Il a modifié un chargeur. Pourquoi il ne se fait pas arrêter ? Au moins perdre son PPA.

Pour acheter des armes non siafe, il aurait pu simplement en commander sur Cabelas et se les faire livrer chez lui par Postes Canada (il a son permis).

Le reste c'est du fear mongering pur et dur.

Vivement quelqu'un qui va porter plainte à la police contre ce journaliste ayant commis un acte criminel. Faire un reportage ne lui donne pas le droit de commettre un acte criminel. Voit-on un journaliste braquer une banque pour faire un reportage?
Revenir en haut Aller en bas
 
lire lapresse + demain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage La presse sur le registre allez voter
» Sondage Lapresse : Êtes-vous d'accord avec le gouv du Qc d'aller devant les tribunaux
» Éclaircissements de maître Lavergne dans LaPresse!
» Article dans “LaPresse” plus transparent en notre faveur
» sondage bidon sur lapresse: encore régis avec lien st-isidore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: