EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lire lapresse + demain.

Aller en bas 
+21
DanRR
kaboom
BmG
Chuck2002
Blou32
Djulius
GG
marty
supermotard650
8Ball
1clickdown
gunguru
Reaper
Long Branch
le pelican1
Corfius
DT741
agmsec
macoizo
60 recon
Le_Lama
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 6:26

Tristan Poliquin vs SKS Québec 3ième prise 😁

Bravo à Gabriel Paquet, très belle réplique. 👍

https://www.lapresse.ca/actualites/2023-11-12/armes-a-feu/un-mini-marche-noir-inevitable-croit-le-responsable-de-sks-quebec.php


Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 6:37

agmsec a écrit:
Tristan Poliquin vs SKS Québec 3ième prise 😁

Bravo à Gabriel Paquet, très belle réplique. 👍

https://www.lapresse.ca/actualites/2023-11-12/armes-a-feu/un-mini-marche-noir-inevitable-croit-le-responsable-de-sks-quebec.php


Oui très bonne réplique
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 7:34

marty a écrit:
les deux articles c'est n'importe quoi , parlé pour rien dire , essayé de rallumé la flamme sur plus, plus et encore plus de control . lire lapresse + demain.  - Page 2 22228510
le 6 décembre s'en vient , polymentbiendepuis30ans va sortir une autre lois ou autre chose .


Boff… pas besoin d’article dans le journal quand de notre bord on a ce genre de dessins là… et je m’inclu là dedans car j’ai partagé mon lot d’ignorance au nom des guns…

Pour avoir discuté et échangé en personne avec ce groupe, je crois que y en a une gagne qui aurait dû faire ça y a 30 ans plutôt que de se braquer en criant "y veulent nos guns!!!!" et être rendu à faire simplement comme on leur reproche, d’haïr basé sur une perception.

Y a peut-être un acharnement d’un bord, mais faut savoir reconnaitre les torts de notre bord. On a des arriérés dans nos rangs, mais on les tolèrent parce que y aiment les guns eux aussi !!

Si… lors de la fusillade de la mosqué vous étiez déçu du nombre de victimes et que l’arme se soit enrayée…

Si… lors de l’évènement de Pauline Marois vous étiez déçu qui manque sa shot et que vous ne vous souvenez pas du nom du technicien sans google…

Si… quand la tuerie de portapique vous avez pensé à vos guns avant de penser aux victimes d’abord…

Si… vous trouvez que le crétin qui est allé chez justin en défonçant la gate avant est un héro, un patriote…

Désolé de vous l’apprendre mais vous faites un peu parti du problème!


Et le gars de SKS québec "j’ai lâché prise, j’suis pas leur mère" ben mon gars !!! Tu es un facilitateur, tu es instrument à l’infraction commise, un peu comme le gars qui chauffe le char dans un vol de banque ou le gars qui a fourni les armes pour le braquage. Y a des jurisprudences pour les pages facebook et si tu es l’administrateur d’une page tu as certaines responsabilité en "tolérant une apparence de" et en laissant ça aller. Un bon ptit quebecer: courageux mais pas trop… tk basé sur ça… je peux organiser mon match AR15 dans un pit de gravelle, ce sera la faute des participants d’être venus ? Tu beau dédouanage de responsabilité tant qu’a moi.


Tk… le 6 décembre si vous êtes game et pas trop frileux, allez y à la commémoration du 6 décembre et regardez ça comme un citoyen. Moi je fais comme le gars de SKS québec et je lâche prise, j’ai rien fais et elle ne m’ont rien fait. Mais si depuis 30 ans personnes de armes à feu s’est assis avec eux et qu’ils ont passé les 30 dernières années a fabrique des poster comme celui plus haut… à voir leur face l’an passé quand je suis aller jaser… on est pas beaucoup à l’avoir fait en 30 ans. Mais j’embarque pu, si quelqu’un trouve que ridiculisé un groupe sur un forum c’est une piste de solution, je crois que cette personne contribue au problème plus qu’a la solution. Mais moi je participe pu à cette division.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:32

On sûrement essayé, mais à notre image, elle sont campées dans un position d'idéologie symbolique, qui n'a rien de rationnel.

C'est de l'exagération de chacun des cotés.

Et malheureusement nous avons souffert de quelques jambons commes représentants (et non,je ne t'inclus pas la dedans guy).

Elles sont les victimes, elles ont la sympathie et la faveur du public. C'est normal. Comme il est normal de prendre partie pour la fille qui vient de se faire battre par son mari.

Mais par ailleurs, ca fait 34 ans... un moment donné faut passer à autre chose, aller de l'avant dans la vie. En étant toujours ainsi en état de rage conflictuelle et de victime, je suis persuadé qu'elle sont passées à coté de beaucoup de bonheur dans le vie. Je suis personnellement plus triste pour elle qu'en crisse. Elle me font penser à ma mère, qui en veut toujours vivement a ma grand mère pour un commentaire déplacé fait il y a ...50 ans! Elle en braille encore de rage quand elle en parle 50 ans après!!!!

Et pour répondre a ta question DT

Dave courage

Oui, je suis la minorité qui pense aux victimes, qui croit au besoin de tolérance et de compréhension dans notre monde. C'est pourquoi les élans extrémistes de certains me dérangent, car de nature je préfère la raison raisonnable.

Non, jamais au grand jamais de jamais j'ai été assez ignoble pour penser qu'un de ces caves là n'a pas fait assez de victimes. Jamais. Au même titre que je vais continuer d'être de ceux qui par exemple dans le conflit hamas/isreal les deux parties ont tord et ont tout fait pour que ca pete au lieu d'essayer de trouver des solutions pour désamorcer. Si au lieu de pointer une arme ils avaient tendu la main, peut-être seraient ils en train de compter les bières au lieu des morts.

C'est pareil ici, un moment donné il faut réaliser que la confrontation mene pas à grand chose.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:04

Amen Gunguru !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:09

Et quand je lis le désarroi de l'admin de sks machin chouette, je le comprends très bien...

On a un drole de micro société. Je peux vous dire qu'il ifaut aimer ca en tabouerre EP et vous aimer gang pour gérer une patente internet comme ca, sur un sujet aussi polarisant.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 10:00

Pour certains, il ne reste que la haine, d'autres l'espoir ou gérer la décroissance ou le "je m'en-fou-tisme"...

Je suis de plus en plus du "Je m'en fou-tisme" et de faire mes affaires comme je le pense.

Poly&Cie est un lobby féministe anti-arme et leur but n'a jamais été un meilleur contrôle, mais bien le désarmement complet. Leur parler est inutile. (j'y avais cru au début)

Les victimes et les proprios ne sont que des pions pour eux et les politiciens.

Dans notre belle société, c'est toujours la recherche du compromis. Participer en baissant les bras, n'est que préparer le terrain pour la prochaine défaite.

Pourquoi je suis de moins en moins actif?

Parce que je suis fatigué DES attitudes de la majorité des propriétaires, fatigué d'avoir l'impression de rammer à contre courant et je suis de plus en plus persuadé que les plus convaincus me chrisseront sous les roues du bus pour sauver leur peau quand on me prendra en grippe pour faire un exemple.

Donc, attendons la prochaine élection et on se réjouira des miettes qui nous serons offertes pour continuer à pratiquer un loisir non essentiel au Canada.

C'est pathétique, mais ça ressemble à ça...

Mais je vais continuer à répondre présent quand on m'offrira un micro, pour mettre un peu de logique et de bon sens dans un ramassis radioactif d'émotion et de moralité.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:12

Dans 34 ans de combats pour sauver se qu'ils nous reste comme liberté côté arme a feu si tu trouve pas 1000 crétins qui ont dit si qui ont penser cela ben y en a pas un. Trop facile pour n'importe quel journaleux de basse cours de trouver qqu qui dit ou a fait quelque chose de pas bien qui concerne les armes a feu.  J'en vois un par semaine au moin.  

Sans conpter les 5000 personnes qui sont apparue dans le monde des armes a feu, a un moment donner dans c est 34 derniere années, y'on tous fait critiqué, les baguettes dans les air pis envoye don, les autres d'avant eux c est des pas bon les autres c'est des connes, ste gagne de si, c est des si etc... pis la un jours tu te rend compte que tu le vois plue, pis sur sont FB il est rendu qui trip sur autres choses. Y en a eu plein sur EP.

C'est un combat qui est très dure a livré.  Il y a beaucoup plus de déception que de moment plaisant depuis les 34 dernieres années.  Et les pleureuse de poly nous ment bien, pcq c'est ce qu'elles font rependre des mentries ou des choses qui se passe au USA, ben elles recoivent de l'argent du gouvernement pour nous conter des mentries, alors elles ne sont pas a la veille de couper la vache a lait.

Si le type avait vendu un couteau et que l'acheteur tue un paquet de personnes avec dans un centre d'achat, on en parlerais pas qui a vendu le couteau, pareil pour un char pis l'alcool au volant, ou tout autre cossain qui pourrait servir comme arme pour tuer qqu. pourtant qund c'est une arme a feu qui est l'objet le plus controler que tu puisse acheter au canada on en fait un drame.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 23:41

vous savez je me souvent très bien de cette journée la, le 6 décembre 1989 . depuis ce temps elles sont encré dans un monde que tout doit être contrôlé ou enlevé . depuis le début des années 90 elles ont eu leurs registre qui a pas donné grand résultat . depuis le début des années 90 , nous avons perdu des droit sur nos armes , siaf , loi 9 , prohibé certain armes , club de tir qui ferme . les tireurs sportif ont plié, ont a rien dit par peur de les froissé . pensé vous que les familles sont pas tanné que le 6 décembre passe en boucle dans les média après tout ce temps ? si ma sœur serai décédé cette journée la après toute cet année je serai bien écœuré de poly. Le problèmes ces les armes et elles ne vont pas arrêté de sitôt. le gars qui a tué 10 personne et blessé 15 personnes a Toronto en mai 2018 , bizard personne a voulus avoir plus de contrôle sur les camions ? j'ai été victime moi même d'un accident dans les année 80 pour alcool au volant et j'ai pas ruiné ma vie pour ca . je suis passé a autre chose . combien de fois poly ont pris des photos ou vidéo des stand de tir des u.s.a. pour vendre leurs salade au gouvernement ? juste a pensé a Nathalie qui dit ... j'ai oublié mon permis chez moi et le vendeurs va me vendre l'arme pareil , Guy a beau dire la vérité et c'est dans la loi en plus et c'Est lui qui a passé pour un clown . moi je lui lève mon chapeau , il a su dire la vérité et a informé beaucoup de gens sur les arme a feu . merci Guy pour ton courage et ta détermination . je crois bien que les ministres , et gens de la politique doivent être tanné d'allé au commoration du 6 décembre , la preuve , si Trudeau fait pas le rachat tu est pas le bienvenu . elles ont un pouvoir pour faire penché les politiciens de leurs bord , devrait dire les faire plié contre leurs gré et elles en profites . image si Legault ne va pas allé au commoration , imaginé ce qui va avoir d'écris dans les médias . il va ce faire ramassé sur un méchant temps. oui je pense au victime de cette terrible journée mais après 34 ans faudrait les laissé en paix et leurs familles . il y a de l'aide pour les victimes et je crois bien quelle en non jamais eu . le doc Mailloux ( c'est peut être pas le top et il a beaucoup de pour et contre mais il en connais pas mal plus que moi sur le sujets) la bien dit elles ont un choc post traumatiques et sa jamais été soigné . bref je vais continué a faire mon sport que j'aime et c'est pas eux qui vont m'empêcher de le faire dans le respect des lois et dans un endroit prévu pour ca .
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 0:11

60 recon a écrit:
Si le type avait vendu un couteau et que l'acheteur tue un paquet de personnes avec dans un centre d'achat, on en parlerais pas qui a vendu le couteau, pareil pour un char pis l'alcool au volant, ou tout autre cossain qui pourrait servir comme arme pour tuer qqu. pourtant qund c'est une arme a feu qui est l'objet le plus controler que tu puisse acheter au canada on en fait un drame.

Au Royaume-Uni ils sont entrain de faire la même chose avec les couteaux qu'avec les "armes d'assaut" ... C'est-à-dire discriminer pour leur couleur et apparence...

https://www.extreme-precision.com/t96157-couteau-zombie

L'avocat qui dit que son SKS est l'arme la plus dangereuse qu'il possède... Encore quelqu'un avec un PPA qui ne devrait pas en avoir...

Ça me rappelle un officiel de tir à Ste-Rose-de-Watford qui disait qu'on a pas besoin d'avoir des AR-15 et plus tard il disait avoir un 1911... Il a jamais réalisé que si on n'a pas besoin d'un AR-15, on a pas plus besoin d'un 1911...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 7:30

Le "On a pas besoin" m'a toujours fait rire.

Bien sûr que si tu tires à 200 verges, tu n'as pas besoin d'une Cheytac M200 en .408CT, ça c'est clair, mais si le gars veux s'amuser avec un AR15, c'est une carabine semi en 5.56 alors quel est le problème? La couleur? Le look? Le moi je n'aime pas ça, alors les autres non pas besoin d'en avoir?

C'est simplement une carabine semi avec un mag détachable... Rien de plus, rien de moins.

Si le gars veut un aileron sur sa civic, bien qu'il en pose un, ce n'est pas ça qui va changer le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 8:02

Ian Runkle parle des articles!

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:10

D’un côté y a des gens qui veulent 0 arme à feu dans le pays, de l’autre des gens qui croient que 18 ans c’est tout ce qui faut pour avoir le droit de porter une M249 avec un supresseur pour aller chercher ses enfants à l’école… d’un bord y a des gens qui pensent qu’une arme à feu à une conscience, de l’autre y en qui traitent leurs guns comme l’extension de leur pénis et le fondement de leur virilité…

Deux groupes avec lesquels je ne serai jamais d’accord et qui ne croient pas à la discussion.

Pour ma part je suis contre le contrôle des armes à feu mais pour un accès plus restreint au PPA. Y a des gens qui devraient juste pas avoir d’armes à feu au même titre que certains ne devraient pas conduire ou avoir d’enfants.

Mais les 2 extrêmes veulent pas entendre ça… et on regarde le résultat de 30 ans de "c’est la faute de l’autre" et de traitage de noms dans les sections commentaires prouvent le point à chaque fois.

J’ai jamais compris pourquoi je pouvais tirer du Tavor dans la nature mais pas mon AR, de la JR Carbine en 9mm mais pas sortant d’un pistolet… mais combien de fois j’ai dis "non" pour être sur les 2 références sur PPA pour croiser cette même personne plus tard au range et me dire "qui a signé pour toi ?!?!" et j’ai même refusé d’en signer qui se sont ramassé a se faire saisir pour des bonnes raisons. On en connait tous au moins un ça…

C’est facile d’être fâché et émotif au sujet des armes à feu… y a pleins de lois qui sont jamais appliqué. J’ai eu à saisir des armes chez quelqu’un dont le permis avait été révoqué 3 ans auparavant pour les mêmes raisons.. le gars avait du restreint et du NR avec l’ammo, les chargeurs débarrés et des armes neuves que ses chums lui procuraient… tous du monde avec PPA qui sont bien offusqués de lire dans le médias que des gens font ça… pis surement du monde qui sont ben fâchés chaque fois que des nouvelles lois apparaissent. On en a qui joue au même jeu que certains blâment Polysesouviens de jouer et faudrait rien dire parce qu’on aime les armes.

Mais les insultes et les infographies bidons… moi en tant que proprio raisonnable d’armes à feu… des faits et des discussions et amenez d’autres arguments que "jlai l’doua" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 13:03

Amen

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:53

DT741 a écrit:

Pour ma part je suis contre le contrôle des armes à feu mais pour un accès plus restreint au PPA. Y a des gens qui devraient juste pas avoir d’armes à feu au même titre que certains ne devraient pas conduire ou avoir d’enfants.

Je suis 100% d'accord avec toi.  C'est la principale difference entre nous et les américains!  Le crétin de la mosqué, l'autre cave de dawson et l'autre troublé qui voulais passer la pauine, avait tous des PPA.  Dans tous les cas, certain gens savais qu'il n'allait pas bien dans le cibouleau.  

Mais appeler la police, quand qqu de ton entourage ne file pas, ca peux etre grave mais quel était les autres possibilité?  Pour enlever les clef de qqu qui va conduire chaud, facile je sais c est quoi une auto.  Pour des gens qui ne connaissent pas grand chose, enlever l'acces au arme de qqu ouf restreint non restreint, barré pas barrés, permis transport possesssion, hey c'est dangereux une arme a feu etc.... Combien de gens se font enlever leur PPA par dénonciation?  J'espere beaucoup.

Et en même temps combien de personnes sont tuées par années par qqu qui avait un PPA valide?  Très peu!! ( malgré les 100 000 AR 15 en liberté chez les gens Wink)  la majorité des conjointes tués par un mari qui ne support pas la séparation tués par une arme de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 22:43

Je suis d’accord avec vous comme dans toute population il y a des gros tatas qui nous font mal paraître et ça n’aide pas.

J’ai pas la statistique mais je crois qu’il y a une minorité de personnes qui se font enlever leur PPA suite à une dénonciation. Cependant, quand quelqu’un ne va pas bien et que la police applique la loi sur la protection de personnes dont l’état mental présente un danger P-38 ben il y a un lien qui se fait avec le contrôleur des armes à feu et si il faut enlever le PPA et les guns les policiers peuvent demander une audition à la cour du Québec pour expliquer la situation à un juge qui entendra la personne  pour rendre une décision s’il enlève ou pas le PPA. Quand il y a de la violence conjugale la personne qui est remise en liberté va avoir des conditions de pas avoir de gun et PPA. Ça c’est les garde-fou de notre société pour que la police puisse limiter les gens quand ça va plus bien.
Notre système de PPA permet un certain filtre aussi imparfait puisse-t’il être. Mais c’est déjà ça.
Nos règles d’entreposage devraient permettre que les kids jouent pas avec des guns et c’est tout ça qui nous différencie des américains.
Même si c’est très limitatif je crois que la réglementation canadienne permettait un encadrement adéquat des restreints et de la classe AR. Le ban n’était pas nécessaire sauf pour gagner des points politiques.

Mais ce que je déplore c’est qu’un journaliste nous fasse une job de bras comme ça et nous fasse encore mal paraître. Il n’y a pas de révolution, avant les guns se vendaient dans les petites annonces. La ca fait très vendeur d’expliquer un langage codé c’est juste pour échapper à l’algorithme de Meta. La même arme achetée in the ROC dans un commerce dûment licencié mène à la même situation.
Mais deux choses l’affaire du numéro d’autorisation de la GRC celle-là il m’a eu ça fait un moment j’ai pas fait de transaction avec un particulier et vérification faite sur le site de la GRC c’est effectivement le cas. L’autre chose qui m’a scié en deux c’est l’inscription du numéro de série des armes d’épaule ben maudite affaire dans le règlement sur le registre de fréquentation des champs de tir il n’y a pas de différence entre les restreints et non restreints ça dit série ou numéro d’enregistrement ou immatriculation. https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/rc/S-3.1,%20r.%209%20/
Donc le gars s’est fait du capital journalistique sur une affaire que peu de gens savaient pour vérifier les permis. Le fait qu’il y ait des irréductibles qui n’on pas immatriculé leurs armes (on s’entend c’est du pénal c’est pas criminel) et qu’ils se vendent ces guns la pis que les clubs sont pas sur la grosse coche pour les armes d’épaule dans leur registre. C’est juste dommage.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 757
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 23:03

La publication était samedi et aujourd'hui lundi on en parle nulle part dans les médias. Ça a déjà fait patate son affaire là où il s'est lui-même incriminé... le con...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 0:08

Le seul problème, c'est que ça fait plus de 35 ans qu'on met de l'eau dans notre vin: chargeurs limités, entreposage barré, les .25 et .32 prohibés, les canons courts, l'OIC de mai 2020, l'enregistrement fédéral, la loi 9, le SIAF, les classification 12.(*), etc.

Je crois que chaque nouvelle mesure, nous l'avons avalée en pensant que, une fois la pilule avalée, on pourrait avoir la paix. Bien non, ils revenaient toujours à l'attaque avec une nouvelle demande. À force de se faire imposer des règlements, les proprios légétimes se sont donc ''radicalisé'' pour faire face à ceux et celles de l'autre côté. Que veut poly, c'est d'enlever toutes les armes dans les mains de civils. Et quand je dit toutes les armes, c'est toutes les armes car après les semis, croyez-vous sincèrement qu'elles vont arrêter là? Les pompeux, les armes avec des chargeurs, etc. Ça ne serait jamais assez.

Quel être humain peut être du coté des crottés de Poly, Dawson, Métropolis, Concordia, Portapique, Québec? Oui, nous avons de l'empatie pour les victimes.

Nous avons un système de permis (PPA) qui fonctionne bien pour les armes détenues légalement. Si j'ai le permis requis, pourquoi je ne peux pas avoir l'arme que je veux.

Il y a plus de 25 ans, j'ai entendu un policier dire lors d'une entrevue à la télé dire: ''Même si on enlève toutes les armes détenues légalement au Canada, juste avec les armes illégales, il en reste pour au moins 30 ans pour les criminels.

Il y a 10 ans, un docteur a poignardé ses deux enfants et a voulu se suicidé par la suite en buvant du lave vitre. Il a fait plus de victime que Dawson. Avons-nous eu une loi sur les couteaux, le lave glasse, la garde des enfants après un divorce, des médiations familiale, NON, rien de ça.



Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 7:35

Chuck2002 a écrit:
L’autre chose qui m’a scié en deux c’est l’inscription du numéro de série des armes d’épaule ben maudite affaire dans le règlement sur le registre de fréquentation des champs de tir il n’y a pas de différence entre les restreints et non restreints ça dit série ou numéro d’enregistrement ou immatriculation. https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/rc/S-3.1,%20r.%209%20/


Sauf que l'article 46.24 de la ''Loi Sur La Sécurité Dans Les Sports Du Québec'', loi auquel ce reglement appartient, mentionne clairement que:

-Un club de tir est un organisme sportif dont les activités comprennent la pratique du tir à la cible ou les compétitions de tir à la cible avec des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées.

-Un champ de tir est un lieu conçu ou aménagé pour le tir à la cible sécuritaire avec des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées, sur une base régulière et structurée, mais ne comprend pas celui exempté de l’obligation d’être agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou de ses règlements d’application.

https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/lc/S-3.1%20/

Et je dirais meme que depuis l'arrivé du SIAF, on a jamais eu la consigne du Controlleur qu'il fallait maintenant faire inscrire les numéro SIAF aux registres des club de tir, meme que lors des conférence annuel entre les dirigeants de club et le Controlleur, il à été mentionner plusieur fois par le controlleur que seul les armes restreintes/prohibée devait etre inscrite aux registres de présence et que seulement ces registres devaient leur etre transmis une fois par année.

2guns
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:10

La seule mesure qui est importante et qui a une incidence, c'est l'obligation des formations de sécurité et le délais d'attente pour l'obtention du PPA...

Tout le reste c'est d'la marde.

Oui y a du monde qui même après avoir passé le processus ne devrait pas avoir d'AAF. C'est sur eux que les ressources doivent être dirigées.

Les homicides, suicides et tueries AVEC DES AAF LÉGALES au Canada sont extrêmement rares. (moins de 1%/annuellement)

Pour ces cas, la seule chose qui marche, c'est la dénonciation quand il y a un doute raisonnable sur un individu de devenir un risque pour lui et/autrui.

La judiciarisation automatique pour une saisie préventive est une façon de perdre du monde qui refuse systématique de l'aide en cas de troubles de santé qui peuvent dégénérer. L'encadrement et la prise en charge par un parrainage est la clef.

Notre problème est que la possession au Canada est un privilège non essentiel. Donc, ils n'arrêteront pas tant que la possession légale sera interdit.

Si votre but est la recherche du compromis, à long terme, vous aurez le choix d'être un bon citoyen docile désarmé ou d'être un criminel par choix.






Revenir en haut Aller en bas
BmG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2023

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 17:38

Les groupe anti sont subventionnés, ils font ce pourquoi ils sont payé. Rien avoir avec les idées morales ou intellectuelles.

C'est leur business.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 18:43

BmG a écrit:
Les groupe anti  sont subventionnés, ils font ce pourquoi  ils sont payé. Rien  avoir avec les idées morales ou intellectuelles.

C'est leur business.

C'est le pourquoi que quand on me sort l'histoire qu'il faut les comprendre ou leur parler ou négosier, je me dis que le combat est terminé.

Poly&Cie c'est un lobby féministe anti-arme qui se cache derrière les victimes. Leur seul but est de bouffer les couilles des hommes au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 20:17

Blou32 a écrit:
Chuck2002 a écrit:
L’autre chose qui m’a scié en deux c’est l’inscription du numéro de série des armes d’épaule ben maudite affaire dans le règlement sur le registre de fréquentation des champs de tir il n’y a pas de différence entre les restreints et non restreints ça dit série ou numéro d’enregistrement ou immatriculation. https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/rc/S-3.1,%20r.%209%20/


Sauf que l'article 46.24 de la ''Loi Sur La Sécurité Dans Les Sports Du Québec'', loi auquel ce reglement appartient, mentionne clairement que:

-Un club de tir est un organisme sportif dont les activités comprennent la pratique du tir à la cible ou les compétitions de tir à la cible avec des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées.

-Un champ de tir est un lieu conçu ou aménagé pour le tir à la cible sécuritaire avec des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées, sur une base régulière et structurée, mais ne comprend pas celui exempté de l’obligation d’être agréé en vertu de la Loi sur les armes à feu (Lois du Canada, 1995, chapitre 39) ou de ses règlements d’application.

https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/lc/S-3.1%20/

Et je dirais meme que depuis l'arrivé du SIAF, on a jamais eu la consigne du Controlleur qu'il fallait maintenant faire inscrire les numéro SIAF aux registres des club de tir, meme que lors des conférence annuel entre les dirigeants de club et le Controlleur, il à été mentionner plusieur fois par le controlleur que seul les armes restreintes/prohibée devait etre inscrite aux registres de présence et que seulement ces registres devaient leur etre transmis une fois par année.

2guns

Tu vois avec l’information complète on s’y retrouve mais avec juste le petit bout du règlement le journaliste est tombé dans le panneau et faute d’avoir lu le règlement sur la sécurité dans les sport je n’ai pas vu l’erreur. Alors il nous fait passer pour des tout croches alors qu’il n’en est rien !

Pour ce qui est de vérifier l’enregistrement ce n’est clairement pas la mission des clubs aucun pouvoir n’est prévu dans le règlement sur l’immatriculation et d’une autre part on veut encourager les gens à aller vers les clubs car c’est sécuritaire
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 7:10


C’est pas un compromis que de dire que les posters du type "grave dancing" sont enfantins et de mauvais goût

C’est pas un compromis non plus d’aller s’assoir avec un café et de discuter avec des gens qui sont carrément opposés à nos idées.


Le plus gros compromis ce sont les "gunnies" qui regardent la poussière s’accumuler sur leurs précieux AR et qui passent leurs temps à dire qu’ils ont rien à vendre quand le sujet du buy back/confiscation apparait.


Pour le débat homme/femme… je crois qu’un Homme et un Femme se définissent par leurs actions et non leurs possessions ou leur paroles. J’embarque pas dans le discours "y veulent nous castrer en nous enlevant nos symboles" et j’ai toujours été très clair là dessus: si quelqu’un ici pense qu’il est plus homme que les autres parce qu’il tire du gun et qu’il conduit un gros truck, vous ne parlez pas en mon nom.

Mais bon, c’est mon opinion et il vaut la même chose que l’opinion de n’importe qui, mais y a moyen de prouver son point sans tomber dans les insultes et autres bassesses.

Qu’on expose le fait que nos 2 références sont jamais contactés lors de l’obtention du PPA, qu’on expose qu’en 6 renouvellements, ma conjointe n’a jamais été contacté ni mon ex, qu’on expose le fait que des médecins gardent le silence au sujet de patient qui exprime des idées qui dit ailleurs les feraient arrêter. Qu’on expose nos champions qui achètent des armes et de la munitions à leurs amis qui ont pas de PPA. Qu’on expose le fait que des criminels reçoivent de exemption pour aller à la chasse. Qu’on détruise le mythe selon lequel on est vérifié chaque jour: c’est juste si tu te fais arrêter dans certaines circonstances que tu es flaggé. Qu’on expose que lorsqu’un signalement est fait, y a rien qui se passe. Qu’on expose nos porteux de "punisher" et de "fuck trudeau" qui font que pu moyen d’aller tirer en paix sans entendre parler de politique et de complot…

Bref qu’on fasse le ménage dans nos rangs un peu. Que les clubs s’impliquent dans leurs communautés. Un match par année avec tout les profits à la
Maison des Jeunes ou autres…

Mais lâchez moi avec les féministes pis leur haine des méchants hommes blanc hetero là… j’ai jamais embarqué dans le bateau avec les "hommes" qui se sentent persécutés depuis quelques années, j’ai pas eu a adapter mon langage ou mes agissements. J’adore les armes à feu mais pas au dépend du respect et la perception d’injustice ne justifie pas d’agir pareil.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lire lapresse + demain.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lire lapresse + demain.    lire lapresse + demain.  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 9:13

Excellent post DT et je partage le fond de ta pensée depuis plusieurs années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
 
lire lapresse + demain.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage La presse sur le registre allez voter
» Sondage Lapresse : Êtes-vous d'accord avec le gouv du Qc d'aller devant les tribunaux
» Éclaircissements de maître Lavergne dans LaPresse!
» Article dans “LaPresse” plus transparent en notre faveur
» sondage bidon sur lapresse: encore régis avec lien st-isidore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: