EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tumbler vibration

Aller en bas 
+3
DanRR
oncle will
dodgedeer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 15:58

Voudrais pas abuser des demandes de conseil, mais je suis en expérimentation présentement et voudrais savoir humoristiquement , comment vous gardez votre tumbler vibrant dans la même pièce 😂😂😂 bon sérieusement, j’ai un tumbler vibrant Rcbs avec les granules sec ( oak media), je stress car sur une table il se déplace et je veux pas qu’il sacre le camp par terre, il a une corde extension de env 36 po, alors même sur le plancher, il veux changer de pièces, légère exagération pour vous mettre en contexte. Comment gérez vous cette petite machine . Merci
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:08

met le sur une piece de fond de tiroir acheté au Dollarama , cest en genre de tissue caoutchouc anti glissement, ca ce vend en petit rouleau.

sinon alien tape lol!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:13

Ha good va essayer cela. Je l’ai acheter usager et avait une fuite sur le côté, il avait probablement tombé d’une table de travail, collé à l’époxy, plus de fuite, mais veux pas qu’il se casse à nouveau. Merci du truc. Vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:07

J'ai un tapis caoutchouc épais anti-fatigue devant mon établi....aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:02

DanRR a écrit:
J'ai un tapis caoutchouc épais anti-fatigue devant mon établi....aucun problème.

Idem ici, ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:05

Va essayer cela merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 22:57

Tsé moi un vieux routier ca fais des lune que j'ai ce meme tumbler ,je ne sais pas pour de nos jours mais le mien a des pattes de rubber et venait avec ca ,si t'as pas ces rubber oui mais un tapis de rubber en dessous ,pour le bruit moi je le foute au sous sol  en avant de l'établis pour un bon 24 heures et m'occupe pu de ca avant 24 heures ,J'ai un MÉDIA SIFTER  pour enlever les démeler les grains des douilles ,ca va bien ca 
Pour la fente oui il a surement tombé d'assez haut pour le fendre ,oui .avec de l'époxy  y a pas de probleme avec ca a y avoir ,,ce walnut média est le meilleur encore mieux que le média a blé d'inde 
Lache pas mon Dodge ,s'il y a queLque chose REVIENS NOUS  
AS TU COMPRIS POUR L'AJUSTEMENT DU CRIMP LES ÉNONCÉES CI HAUT  Ché-pas
Pour les balles que tu as fait est ce que les plombs sont rentré plus profond que le centre de la crimping groove la
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 23:08

Je dirais que la profondeur du boulet est plus ou moins le centre de la Groove, car je voulais respecter la longueur total moyenne maximum. La Groove apparente est plus dans le nec que apparent, du à la longueur total
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 23:31

Alors si je comprend bien tu pourras des cendre les plombs un peu,je ne sais pas combien tu en as de fait ,ici probable que le longueur n'étais pas égales sur tes douilles avent de les loader  Ché-pas,ce qui va etre plus ou moins juste pour ajuster le plomb su tu as des douilles plus longues et plus courtes 
Moi j'ajusterais avec des douiles que tu as trimmées de bonnes longueur et verrais a incérer ces douilles loadées par la suite dans ce die bien ajusté pour crimper  ,,,,,,,tu peux te faire un dummy que tu garde dans la boite du die comme référemce futur car si jamais un jour tu change de plomb tu  et qye plus tard tu reviens a ce meme plomb il te sera facile de réajuster ce meme plomb a la meme prifondeur ,personnellement je me fais toujours un dummy des balles que je fais avec inscription sur le dummy a l'encre de chine ou pa une note dans la boite avec ce dummy avec les notes écrites
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 23:46

Le gros trouble que je remarque, c’est que même si je trime également les douilles, les boulets round nose semble assez inégal merci, c’est le cas des boulets partition également avec leurs tip en plombs. Cela fait varier peu entre chaque balle, mais cela varie. J’ai pris ces boulets car un restant du stock de mon père, car je n’utilise plus c’est boulets depuis au moins 25 ans, dù. Notamment au bouts croches, inégal et aussi fragilité de ceux-ci dans les mag clip. J’ai fait le saut, en cherchant des boulets, oufff c’est rendu dispendieux, sans parler des amorces 😩😩😩 a suivre, merci de vos conseils, vraiment appréciés
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 0:08

De la pourquoi j'ai dit qu,on ajuste le neck pour etre dans le centre de la crimping groove ,car ces round nose sont pas des plombs de toutes précision ,et varient un peu de quelques milliemes sur leur longueur ,parcontre le seating punch lui au bout de la rod  va descendre toujours a la meme profondeur MAIS SI IL Y A QUELQUES MILLIEME SUR LE LONGUEUR DU PLOMB IL EN EST NORMAL QUE LE oal  VA CHANGER DE QUELQUES MILLIEMES SUR SA LONGUEUR TOTAL, sur la balle finis ,,,on se suit ,,,,,parcontre ces round nose pour faire de la chasse fine sont d'excellents plombs meme s'il sont en moins tendance d'extreme précision,il font un tres bon travail a courtes distance sur le gibier en chasse fine meme pour l'orignal  
OUI DODGE ,LES PRIX SONT DEVENUS tres surprenant comme tu as vu ,c'est pas ce dont on a connus dans le passé 
Lorsque j'ai commencé dans ,e reload je loadais des boites de 300wm pour 7,50 pêsos crois le ou non ,une canne de Dupont pour le gris calibre plus tard quand je travaillais dans les armes et reload se vendait  a 16.95 pesos     de nos jours ca frole le 100 pesos et meme plus dans les poudres lentes pour les gros pétards de Dupont affraid oouch oui c'est cher et tout s'en suit
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 5:13

.
Je mets mon Tumbler au sol sur une grosse serviette de ratine plier plusieures fois . Je le fait fonctionner quand je fais autre chose .... ailleurs.
.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 8:16

bigjohn a écrit:
.
Je mets mon Tumbler au sol sur une grosse serviette de ratine plier plusieures fois . Je le fait fonctionner quand je fais autre chose .... ailleurs.
.

Fais attention de ne pas bloquer l'aération pour éviter la surchauffe du moteur électrique...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 21:03

J'ai (J'avais )2 tumbles a vibration de RCBS que j'avais eu GRATOS  oui oui completement gratos depuis 35 ans pas moins  et un de ces 2 est de coté la car le moteur a sauté dernierement 
IL y avais eu a la fabrication a ces temps un probleme avec la prise de courant ,il n'avaient pas tous ce probleme ,j'ai eu 2 clients qui sont revenus avec ca au magasin ,j'étais avertis de RCBS de les remplacer par un autre sur lequel j'avais essayé de les brancher pour que le client soit satisfait ,par la suite ils m'envoyais des tumblers de remplacement gratos et que je devais détruire ces derniers pour ne pas qu'ils puissent servir a d'autres clients,alors vous devinez que j'ai remplacé ces pises par des prises neuves et que un d'entre eux me sert encore la et l'autre apres 35 ans m'a laché ,ils sont excellents particuliierement avec moi car quand je plug un tumbler c'est pas pour 3 ou 4 heures c'est pour 24 heures
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 4:54

8Ball a écrit:


Fais attention de ne pas bloquer l'aération pour éviter la surchauffe du moteur électrique...
.
Bien sûre , Merci !
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 5:01

foudetir a écrit:
...... quand je plug un tumbler c'est pas pour 3 ou 4 heures c'est pour 24 heures
.
Hahohi Hahohi Hahohi On a souvent cette question : '' Tu laisse tes douilles comment de temps dans le tumbler ? ''  
Je sais jamais quoi répondre , Ca dépend .... tu check ca aller ... plus ou moins longtemps ... Parfois oui mais parfois non ... un bout d'temps quand même .... question de quelques heures ......... Hahohi Hahohi Hahohi
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 11:30

Exactement de ce que j’ai découvert, c’est pas une question de temps mais de résultat. Mais 24 hrs c’est qu’en même beaucoup. Fou
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 12:29

dodgedeer a écrit:
Exactement de ce que j’ai découvert, c’est pas une question de temps mais de résultat. Mais 24 hrs c’est qu’en même beaucoup. Fou
.
foudetir marche pas à peu près ..... Banana
.
Connaissais-tu le ''Nu Finish'' dans le médium ? pour faire briller ...
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 12:31

Oui j’ai vu cela sur YouTube, semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:41

dodgedeer a écrit:
Oui j’ai vu cela sur YouTube, semble très bien.

Essaie aussi des bandes de tissu déodorant pour sécheuse.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 16:01

Des bounces?? Will try merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 22:58

Les bade de bounce sont efficaces particulierement avec les grains de blé d'inde qui laissent un peu de poussiereux blanchatre sur les douilles ,alors tu met quelques feuilles de Bounce pour enlever de ce blanchatre 
Oui je marche pas a peu pres moi c,est 24 heures ,je ne check meme pas a demie temps ca fait des lunes que je fonctionne comme ca ,le Boince n'est pas négligeable  pour autant avec le walnut média
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 23:01

Certains mettent un peu de Newfinish,d'autres dU Lumishine ,j'ai meme tenTé a un moment du brasso 
Tentez tout ca si vous voulez mais de nos jours et depuis longtemps ce n'est qUe dU WALNUT MÉDIA DRET COMME CA POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 21:51

bon malgré les petites pattes de rubber, mon amis tumbler changeait de place, je me suis inspiré de vos conseils, et voilà le résultat, tapis de vache avec groove under et bordure  visées , cela reste là désormais merci beaucoup a vous tous. Merci Merci Winner

Tumbler vibration Img_2513
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Tumbler vibration Empty
MessageSujet: Re: Tumbler vibration   Tumbler vibration Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 22:14

Cool!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Tumbler vibration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)
» wet tumbler
» tumbler
» tumbler
» Thumbler ou sonic cleaner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: