EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première arme, 2 choix ...

Aller en bas 
+3
Jean-Marc
1clickdown
elrhino
7 participants
AuteurMessage
elrhino
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elrhino


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rive-sud de Québec
Date d'inscription : 26/08/2010

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:25

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et je suis plutôt heureux de voir qu'il y a plein de gens expérimentés pour répondre à mes questions !

Bon voilà, j'ai magasiné un peu pas mal pour trouver la première arme que je vais acheter.

M14 ou SKS

Pourquoi ? pcq tous les deux ont un calibre qui m'intéresse.

M14 pcq plus précis, construction moins cheap et calibre 7.62 NATO. J'espère aussi investir dans un bon scope et quelques mods à moyen terme.

SKS pcq les balles coutent rien, le gun coute rien, aucun entretiens.

Maintenant j'ai entendu parler de ces fameuse balles corrosives de calibre 7.62 x 39. Qu'est-ce que ça fait au juste ? Si j'achete une caisse de 1000 qq balles à 200$ chez latullipe est-quelles vont m'exploser dans le front ?

Et dernière question pour ce qui est du M14. Est-ce une bonne idée d'acheter used ? Chez Latullipe j'en ai vu à 600$ je crois. Est-ce que ça peut changer qqchose à la performance de l'arme?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101024
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:35

Bonjour elrnino,

Bienvenue sur le forum.

Pour les munitions corrosives, elles ne vont pas t'exploser au visage...Comme le nom l'indique, elles sont corrosives, alors quand tu as fini ta session de tir, le plus simple est de laver ton arme à l'eau chaude...Ainsi, tu n'auras pas de problème.

Le 7.62 x 39 est un calibre plaisant à tirer.

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
elrhino
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elrhino


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rive-sud de Québec
Date d'inscription : 26/08/2010

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:50

Merci pour l'info

Et toi personnellement tu choisirais quoi? et pour quels raisons ?

Tu as dit que le calibre 7.62 x 39 était plaisant. Est-ce que le 7.62 NATO donnerait un trop gros recul pour un semi-auto vs bolt-action ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:54

La M14 a mon avis a un meilleur potentiel de modification pour devenir un ''hot gun''

Oui la munition 7.62x39 est pas chere, mais croit moi ca tire tout croche ces balles militaire la.

La munition 7.62x39 de qualité coute quasi aussi chere que la .308 alors pense y comme il faut. Si tu veut avoir une certaine qualité de tir la .308 est une bonne solution.

Est-ce que tu reload ? ca pourrait etre une idée de commencer a reloader la .308, ca va te revenir pas chere et tu va pouvoir tiré de la qualité en quantité.

Pis pour le recul croit moi la .308 n'en n'a pas un gros surtout sur une m14 qui est pesante.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101024
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:59

Comme Jean-Marc le mentionne, coté précision le 7.62 NATO serait mieux, le 7.62 x 39 c'est plus pour faire du plinking.

Le recul du 7.62 NATO n'est pas vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
elrhino
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elrhino


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rive-sud de Québec
Date d'inscription : 26/08/2010

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:03

Quand tu dit reload, tu parles de faire ses propres munitions?


et ouais elle est pas mal ton avatar avec sa M4 dans un ring de UFC :P
Revenir en haut Aller en bas
elrhino
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elrhino


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rive-sud de Québec
Date d'inscription : 26/08/2010

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:04

Et pour ce qui est d'acheter la m14 usagée vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101024
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:08

...Si l'arme est en bonne condition...y a pas vraiment de problème.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40679
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:18

Mais au prix quelles sont neuves, ca vaut souvent pas la peine...

Pour ce qui est de la qualité , meme les SKS chinoise ne sont pas tuable, mais c'est un calibre moyennement précis, correct jusqua 100v (je groupe environ 1 MOA). Les balles ne coutent rien, mais sont corrosive, il faut donc nettoyer le canon et les autres partie apres chaque utilisation (c'est le primer qui contient des agent corrosif, un genre de sel), l'eau savonneuse fait la job, mais le Hoppes #9 est aussi recommandé, étant l'un des seul nettoyant à base d'eau disponible, et aussi un des moins cher.

LE M14 est une arme tres intéressante aussi, mais te coutera plsu cher à nourrir a moins de recharger, et meme là, restera probablement plus cher que le 7,62X39.

Le plus important , c'est une question de gout, choisi celle qui te plait, ou les duex dans la mesure où la SKS coute moins de 200$...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:22

tu veux faire quoi exactement avec ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:53

Je parlait effectivement de faire tes munitions, cest complexe mais pas compliquer.

Si tu veut plus d'info la dessus, lache un coup de fil a x reload, il t'expliquera ca et il peut tout avoir rapidement et il vend pas mal moins chere que partout ailleur.

Et merci pour mon avatar... elle est sex je sait. J'lui dirait ce soir lorsqu'elle rentrera a la maison ou lorsque je me reveillerai demain matin a coté d'elle.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clancy
Actif / Active
Actif / Active
clancy


Nombre de messages : 299
Localisation : joliette
Date d'inscription : 07/04/2010

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:55

le sks est une arme tres plaisante a tirer
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:25

Je possede les 2,SKS et M14,les balles de 7,62x39 sont pas cher et effectivement plaisant a tirer de meme que 308 winchester,le dernier ,je l'utiliserais pour l'orignal cette automne comme 2 ieme arme avec des munitions Hornady SST 165 gr,une tres bonne balle pour gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:33

En faite j'ai enlevé les supports pour baionnette de mon SKS parce que je trouve qu'il est lo pour de rien,je l'ai scié et limé et mettre apres le produit pour bleuir et ca parait pas,ensuite j'ai retapé la crosse ,modifié un peu parce que je la trouvais'' rond'' en levé un peu le bois avec une lime a rapé pour bois et un peu de sablage,j'ai décapé le vernis pour mettre la teinture noyer couleur foncé de minwax qui donne de tres bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
elrhino
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elrhino


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rive-sud de Québec
Date d'inscription : 26/08/2010

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 1:10

n0th1ng, c'est principalement pour faire du tir à la cible. Pour l'instant... Mais bon je comte probablement l'utiliser pour la chasse aussi.

Bref, Merci bcp pour toutes vos réponses et je vous redonne des nouvelles. Je vais encore mijoter un peu là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
elrhino
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
elrhino


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Rive-sud de Québec
Date d'inscription : 26/08/2010

Première arme, 2 choix ... Empty
MessageSujet: Re: Première arme, 2 choix ...   Première arme, 2 choix ... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 1:14

grandchef a écrit:
En faite j'ai enlevé les supports pour baionnette de mon SKS parce que je trouve qu'il est lo pour de rien,je l'ai scié et limé et mettre apres le produit pour bleuir et ca parait pas,ensuite j'ai retapé la crosse ,modifié un peu parce que je la trouvais'' rond'' en levé un peu le bois avec une lime a rapé pour bois et un peu de sablage,j'ai décapé le vernis pour mettre la teinture noyer couleur foncé de minwax qui donne de tres bon résultat.

Ça serait possible d'avoir un gros plan de ton SKS retappé ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Première arme, 2 choix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix première arme de TLD
» Choix calibre premiere arme
» [Besoin d'aide] Choix de premiere arme à feu
» Première carabine, 3 choix possible
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: