EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Première carabine, 3 choix possible

Aller en bas 
+2
sacbrun
Hellcat
6 participants
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Première carabine, 3 choix possible Empty
MessageSujet: Première carabine, 3 choix possible   Première carabine, 3 choix possible Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:29

J'ai décidé de m'acheter ma première carabine. J'ai fait mais mes devoirs, j'ai énormement lu sur le forum et internet. Bananacha

Chose que je suis sur: Je suis gaucher et je la veux en .308 win

Mes choix: Tikka Varmint, Remington 700 SPS Varmint et la Savage Weather Warrior.

Je vais surtout faire du champ de tir et je vais aller à la chasse ( chevreuil, orignal ...) je reload pas mais surement un jour. J'aimerais faire du tir +/- 500 v plus tard.

Sur un autre post, j'ai lu sur le twist. Plus il est petit, mieux c'est. La rem. est 1/12, savage 1/10 et la tikka 1/11.

Vos impressions

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Première carabine, 3 choix possible Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, 3 choix possible   Première carabine, 3 choix possible Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:42

Trois bon choix,c'est sur. prend les dans tes mains et analyse tes besoins. pour le twist c'est pas ''mieux'' ou moin bon si il est plus petit. il stabilise justes des boulets plus lourds c'est tout.

pour la chasse a l'affut oublis les bull barrel mais pour la cible il n'y as que ca de vrai.


Dernière édition par sacbrun le Jeu 8 Mar 2012 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Première carabine, 3 choix possible Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, 3 choix possible   Première carabine, 3 choix possible Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:47

3 bons choix sauf que tu as mis 2 bull barrel et la Savage a un canon de chasse ?? Pour ce qui est du twist, moi je préfere 1:12" pour la .308 plutôt que 1:10". Avec 1:12" tu peux tirer des boulets de 165gr sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Première carabine, 3 choix possible Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, 3 choix possible   Première carabine, 3 choix possible Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:43

Il me reste à aller au magasin pour les essayer, j'avais oublié de préciser.

Pourquoi pas de bull barrel à l'affût et la savage est juste pour le tir???

On m'a dit que le canon de la Tikka est bien meilleur mais que l'action de la 700 est vraiment bonne. Donc lequel est plus important, l'action, le canon ou juste le feeling que j'ai avec l'arme.

Avoir un boulet plus lourd ( 165 - 180gr) est mieux pour la longue distance?

Une question sur le calibre, j'aime bien la .308, mais le .270 wsm est pas encore mieux. Je sais que 270 wsm peut me répondre, plus je le lis, plus j'en apprends. Le quick doit pas être pareil, le coût de la munition et ca disponibilitée. Ca doit être bon pour tous ce qu'on peut chasser au Québec et bon une grosse journée au champ de tir sans arrêter a tous les 5 balles.

Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

Première carabine, 3 choix possible Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, 3 choix possible   Première carabine, 3 choix possible Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:01

ces pour le poids et quand ton canon n'est pas bull il chauffe beaucoup plus rapidement donc pas bull pour le tire moi je conseille pas vraiment mais sa peut faire quand meme le job si tu nest vraiment pas presser datendre que ton canon refroidise
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Première carabine, 3 choix possible Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, 3 choix possible   Première carabine, 3 choix possible Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:42

De mes lectures moi j'ai retenus, que peux importe le choix que tu feras tu devra vivre avec les pour et les contres de ton arme et du calibre choisit.

Un canon fin chauffe plus vite qu'un bull, mais il refroidit plus vite aussi.

L'inverse est tout aussi vrai, un bull barrel, va chauffé moins vite mais retenir sa température plus longtemps.

Un canon lourd sera plus precis sur longue distance a cause de sa plus grande rigidité. Donc pour une journée de target t'amene ta .308 bull barrel pis deux autre gun avec lesquels tu peux tirer pendans que ta .308 refroidit. Donc a priori y'a de quoi meubler ta journée.

Un canon fin sera plus facile a transporter a la chasse et généralement l'arme sera mieux balancé qu'avec un canon lourd, donc pour un tir sans appuis, ca peut etre un avantage.

Bref, Un dans l'autre c'est vraiment toi qui choisi, Je suis gaucher aussi et je trouve difficile de trouves la carabine parfaite, parcontre cette semaine j'ai a 100% trouvé chaussure a mon pied chez Savage. J'avais aussi la T3 varmint en tete mais avec la nouvelle Savage 10 predator hunter en gaucher moi j'ai plus besoin de chercher, j'ai trouvé ce que je cherche! En passant y'a 2 mois je voulais une .308, v'la 1 mois j'ai changer pour une 22-250 mais maintenant c'est .243 all the way pour moi!

Je te souhaite aussi de trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Première carabine, 3 choix possible Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, 3 choix possible   Première carabine, 3 choix possible Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 1:45

Merci bigbore, j'ai été voir voir la predator hunter, coter look je suis tombé sur le cul. Ca ressemble pas mal a ce que je cherche, c'est vrai que pour les gaucher il y a pas grand chose de beau coter look.

Mais ma question est: es ce qu'un de ces calibres fait l'affaire pour la chasse au québec genre chevreuil et orignal. Les tables balistique sont a peu près pareil que la .308 mais c'est un calibre que je connais pas. Peut être quelqu'un peu me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Première carabine, 3 choix possible Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, 3 choix possible   Première carabine, 3 choix possible Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:48

Bahh y'a bin des can can sur quel calibre utiliser pour telle ou telle chasse... Moi j'ai choisis la Hunter car elle convient à mes besoins. Y'a la 6.5x284 qui doit avoir assez de punch pour la chasse au gros mais ce calibre m'est pas mal inconnu alors meme avec mes lectures a ce sujet je n'ose me prononcer plus que cela.

Sinon chez Savage, la 10 FLCP-K est offert en .308 si tu tiens à l'option heavy barrel.

Chez Tikka, en Varmint, y'a vraiment tout un choix de calibre pour la chasse à l'orignal 7 mm, 300 win mag, y compris la .308!

Sinon faut que tu fasse comme moi et que tu affine tes recherches. Je voulais une carabine bonne a tout... bench, chasse. Malheureusement ce que je veux faire prioritairement c'est commencer la chasse au prédateurs et ensuite faire du bench donc je me suis dit que dans l'avenir je me monterai un carabine pour le bench dédié a cet usage.

La vie c'est toujours un compromis et quelque chose qui est bon dans tout, n'excelle dans rien. Alors vois pour tes vraies priorités et fais ton choix par rapport à celles-ci. Tu devra certainement faire quelques concessions mais si tu veux une bonne carabine de chasse choisi en fonction de la chasse.

Pis meme une carabine avec un sporter barrel est capable de tirer 500/600/700 verges, c'est juste qu'une fois le canon chaud la constance en précision s'en trouve affectée. Et comme je disais hier, un canon fin chauffe plus rapidement donc avant de perdre la precision, tu tirera moins de coups. Est-ce dramatique? À toi de voir...

Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Première carabine, 3 choix possible Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, 3 choix possible   Première carabine, 3 choix possible Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:22

+1 tikka .308
Revenir en haut Aller en bas
 
Première carabine, 3 choix possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix premiere carabine
» Choix première arme de TLD
» Première arme, 2 choix ...
» Choix calibre premiere arme
» [Besoin d'aide] Choix de premiere arme à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: