EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix calibre premiere arme

Aller en bas 
+5
dougys
snipinghunter
Blutch
1clickdown
nicodelavega
9 participants
AuteurMessage
nicodelavega
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:46

Bonsoir à tous je suis tout nouveau et je compte me mettre au tir de précision(sur cible) a la fin de l'été prochain
Étant novice je n'ai pas vraiment idée du calibre qui me conviendrait au mieux pour ma première arme sachant que j'aimerais une fois le niveau nécessaire acquis sur du 50,100 et 200 m m'essayer au TLD
En surfant sur les forums j'ai cru comprendre que les 2 types de calibres qui me conviendrait le mieux serait soit un 22lr soit un 7.08
Qu'est ce que vous me conseilleriez?Est ce qu'il vaut mieux commencer par un 22lr quitte à devoir racheter une arme une fois le tir à 200 m maitrisé ou commencer directement avec un 7.08 qui me permettrait de monter plus en distance?
Merci d'avance
Nico
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:56

Bonjour Nico,

Le calibre 22LR est excellent pour apprendre les rudiments du tir, les munitions étant peu dispendieuses, elles sont parfaites pour débuter le tir de précision. Ensuite, une arme comme le 7-08, te permettra d'approfondir tes connaissances dans le TLD. Les munitions de 7-08 sont plus dispendieuses, mais, elles te permettront le tir à de plus grandes distances.

Si tu nous parles de 7-08, je devine que tu es certainement français, et que tu ne désires pas d'arme de première catégorie comme la 308?...
Revenir en haut Aller en bas
nicodelavega
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:01

Oui francais,à toulouse exactement
Et il m'a semblé voir que pour les armes de 1 eres et 4 emes catégories il fallait une autorisation spéciale du club ou l'on tire,et sachant que je n'ai jamais tiré,je pense pas pouvoir en avoir une rapidement
Et je pense qu'a l'achat sa risque d'être plus cher,ainsi que les munitions

Donc il vaut mieux s'orienter vers du 22lr pour une première arme et changer pour du 7.08 une fois les rudiments appris?

Merci de la rapidité de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:54

Exactement, après avoir maitrisé les bases du tir avec une carabine 22LR, tu pourras passé au 7-08 pour le TLD par la suite.

Bienvenue encore parmi nous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:17

Salut Nico,

Le 7.08 est en effet idéal, classé en 5° catégorie donc simple à acquérir avec une licence.

Le problème en Gaule c'est que tu n'a pas le droit de tirer à plus de 300 m et que les stands de tir à cette distance sont rare.

En général tu trouveras des pas de tir à 50 ou 100 m et là, la 22 suffit amplement.

Les cartouches de .22 sont à 10 centimes, ce sont les moins chères en 7.08 c'est 2 euros la cartouche, beaucoup plus chère.

En résumé ton tir en 7.08 vas te coûter très chère et tu va avoir du mal à trouver des pas de tirs au-delà de 100 m. Il vaut donc mieux te prendre un 22, l'arme est moins chère, la munition à 10 centimes, il n'y a pas moins chère pour tirer à 100 m et ton 22 à 100 m suffit largement.

Je fantasme moi aussi sur le TLD, mais le problème c'est les limites de distances qui nous sont imposés je me contente donc du 22.

A moins de faire de la chasse avec des tirs à 300 m maxi, là c'est une autre histoire, mais là encore en Gaule, il y a plus de chasseur que de gibier, par conséquent, même en chasse, je ne vois pas bien qui va souvent faire des tirs fichants à 300 m.

Renseigne toi d'abord sur les distances de tir que te proposent les clubs autours de chez toi.

Personnellement, pour débuter, commence avec une 22 en y montant une bonne lunette ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:39

Autre chose Nico,

Sur ce forum, il y a beaucoup de Canadiens, chez eux, la législation sur les armes est différente de la notre, tout comme leur limite de distance de tir qui à l'air moins restrictive que chez nous (Amis Canadiens, Wink corrigez moi si je me trompe)

Quand tu lis un post il te faut donc faire la part des choses en regardant la localisation de celui qui écrit, pour savoir si le gars résonne en respectant une loi Canadienne ou Gauloise (ou autre ??? Ché-pas)

Certains vont donc faire des tirs avec des calibres et à des distances qui resteront pour nous au rang de fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:16

Citation :
Sur ce forum, il y a beaucoup de Canadiens, chez eux, la législation sur les armes est différente de la notre, tout comme leur limite de distance de tir qui à l'air moins restrictive que chez nous (Amis Canadiens, corrigez moi si je me trompe)
limite de distance... Laughing je veux pas tourné le fer dans la plaie, main nous on a pas de limite cheers je trouve ça un peux stupide cette lois chez vous (sans vouloir te vexer), mais il doit y avoir une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
nicodelavega
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:53

Ok d'acc merci a tous pour vos reponses je vais donc m orienter sur un petit cz452 pour commencer
J'ai la chance d'avoir une des 3 ou 4 pas de tir de 600m a 100 km de chez moi donc je pourrais m amuser une fois le tir a 200 maitrise
Vous auriez une idee du budget pour une cz un scope et eventuellement un filetage?
Encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
dougys
Actif / Active
Actif / Active
dougys


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : québec
Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne)
Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui
Date d'inscription : 05/08/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:06

100 km de chez toi???? oufffff......nous qui chiale quand on n est a 20 km de distance ahhahahah
Revenir en haut Aller en bas
nicodelavega
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:33

Non mais j'ai aussi un stand de 200 m à 15 quart d'heure de bus,mais des stands de 600 y en a pas beaucoup en france c'est pour sa que je pense avoir de la chance mais bon,j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:32

question comme sa, ons peut tu transporter une arme dans un Bus ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:41

...Avant la loi 9, on avait le droit au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
nicodelavega
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:45

Ah ca c'est une bonne question en effet,en france j'imagine que non Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 5:30

La raison des limites de distance de tir en Gaule est lié à la présence de zones d'habitation parfois trop proche des terrains de chasse, même en campagne.

Nous n'avons pas de grandes étendues comme vous en Nouvelle France. Pleure

De plus le plan Vigipirate (Antiterroriste) y est aussi pour beaucoup.

Quant a se balader armé en bus, c'est même pas en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 7:52

Blutch a écrit:


Quant a se balader armé en bus, c'est même pas en rêve.

Pendant que j'allais à l'école au niveau secondaire, nous avions un club de tir pour la 22LR, un des professeurs était instructeur de tir, j'ai même pris l'autobus scolaire avec une arme...Les temps ont bien changés.

...Pourtant, je ne suis pas si vieux que ça...lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:43

Je pense fortement que tu as le droit de te promener en bus avec ton arme(longue?)
du moment ou tu possèdes ton autorisation, et qu'elle soit dans son étui et non chargée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 5:35

Je me souviens, à l'âge de 16 ans, quand on allait à la chasse à la corneille ou à la perdrix, mes 3 chums et moi on marchait dans la rue, tous les 4 armés pour se rendre dans le bois. Jamais personne ne faisaient de plaintes pour ça car c'était normal à l'époque. Même les policiers qu'on pouvait rencontrer nous lançaient: Bonne chasse les p'tits gars et soyez prudent.
Ça a bien changé depuis Cry ET JE NE SUIS PAS SI VIEUX QUE ÇA NON PLUS lol!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:42

Popymoy a écrit:
Je me souviens, à l'âge de 16 ans, quand on allait à la chasse à la corneille ou à la perdrix, mes 3 chums et moi on marchait dans la rue, tous les 4 armés pour se rendre dans le bois. Jamais personne ne faisaient de plaintes pour ça car c'était normal à l'époque. Même les policiers qu'on pouvait rencontrer nous lançaient: Bonne chasse les p'tits gars et soyez prudent.
Ça a bien changé depuis Cry ET JE NE SUIS PAS SI VIEUX QUE ÇA NON PLUS lol!


selon ton avatard ta laire assez rider :P ses claire que les moeur on changer et certainment pas pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix calibre premiere arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première arme, 2 choix ...
» Choix première arme de TLD
» [Besoin d'aide] Choix de premiere arme à feu
» Première carabine, 3 choix possible
» choix carabine et calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: