EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix calibre premiere arme

Aller en bas 
+5
dougys
snipinghunter
Blutch
1clickdown
nicodelavega
9 participants
AuteurMessage
nicodelavega
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2010

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:46

Bonsoir à tous je suis tout nouveau et je compte me mettre au tir de précision(sur cible) a la fin de l'été prochain
Étant novice je n'ai pas vraiment idée du calibre qui me conviendrait au mieux pour ma première arme sachant que j'aimerais une fois le niveau nécessaire acquis sur du 50,100 et 200 m m'essayer au TLD
En surfant sur les forums j'ai cru comprendre que les 2 types de calibres qui me conviendrait le mieux serait soit un 22lr soit un 7.08
Qu'est ce que vous me conseilleriez?Est ce qu'il vaut mieux commencer par un 22lr quitte à devoir racheter une arme une fois le tir à 200 m maitrisé ou commencer directement avec un 7.08 qui me permettrait de monter plus en distance?
Merci d'avance
Nico
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix calibre premiere arme Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre premiere arme   Choix calibre premiere arme Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:56

Bonjour Nico,

Le calibre 22LR est excellent pour apprendre les rudiments du tir, les munitions étant peu dispendieuses, elles sont parfaites pour débuter le tir de précision. Ensuite, une arme comme le 7-08, te permettra d'approfondir tes connaissances dans le TLD. Les munitions de 7-08 sont plus dispendieuses, mais, elles te permettront le tir à de plus grandes distances.